perte de puissanec mise du moteur en ralenti accelere fun 500
+6
yogifun500
romain1441
legay
bertrand2co
Philippe_P
phill54
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
perte de puissanec mise du moteur en ralenti accelere fun 500
bjr je viens essayer de trouver une reponse mon fun 500 demarre normalement puis il se met en ralenti accelerer et la pedale d'accelerateur n'a plus aucune action sur le moteur . le moteur est en ralenti accelere comme si il y avait une securite qq sait il d ou cela peu venir merci
legay- Messages : 8
Re: perte de puissanec mise du moteur en ralenti accelere fun 500
débranche ta batterie un certain temps, si cela persiste peut etre la connexion au potentiomètre ou le potentiomètre en lui même
il est au bout su câble d'accelerateur dans le compartiment moteur coté gauche
il est au bout su câble d'accelerateur dans le compartiment moteur coté gauche
perte de puissance pas d'acceleratur
je vais verifier cela merci
Ça me fait la même chose de temps en temps. Recharge ta batterie.
Philippe_P- Messages : 1301
je vais le faire mais bon la batterie fait tourner le demareur et donc doit etre assez chargee
Bon... Si romain1441 passe par là, il te confirmeras, car il est vraiment calé en fun 500...
Je me rapelle qu'une prise en relation avec l'ECU fini toujours par fondre...
Elle est pres du PC arriere, trop res de l'echappement...
Romain avait fini par tout connecter avec une prise de remorque bidoullée.
Au moins ça ne fondait plus.
Autrement tu as toujours des bugs d'allumage et de d'electricité bizarre (phare et autres joies...)
Je me rapelle qu'une prise en relation avec l'ECU fini toujours par fondre...
Elle est pres du PC arriere, trop res de l'echappement...
Romain avait fini par tout connecter avec une prise de remorque bidoullée.
Au moins ça ne fondait plus.
Autrement tu as toujours des bugs d'allumage et de d'electricité bizarre (phare et autres joies...)
Invité- Invité
Dejà eu le même type de problème ; pb de régulateur ; ça ne chargeait plus ; l'ECU passe en mode sécurité ou économie et plus moyen de monter dans les tours.
Si c'est la même chose , soit le régulateur est mort , soit la fameuse prise qu'évoque Mac ci-dessus (classique sur le fun 500 ; elle fond ...) ; pour ma part j'avais remplacé la prise par un bon gros domino.
Appelles l'usine Lundi et demande Tony ; si qq'un peut te conseiller sur le Fun500, c'est bien lui.
Si c'est la même chose , soit le régulateur est mort , soit la fameuse prise qu'évoque Mac ci-dessus (classique sur le fun 500 ; elle fond ...) ; pour ma part j'avais remplacé la prise par un bon gros domino.
Appelles l'usine Lundi et demande Tony ; si qq'un peut te conseiller sur le Fun500, c'est bien lui.
merci de ces renseignements j'espere me depanner mais moi votre jarguon je connais pas "ecu" .le regulateur je sais je vais voir ainsi qu e la prise merci . j e pense que c'est la prise car la batterie recharge normalement .
en regardant de plus pres je me suis rendu compte que mon tuyaux d'echappement fuyait dur car casse au niveau du collecteur avant la sond e landa je reparre cela deja et je verrai bien j'ai debranche la batterie aucun effet . je vais voir quand l'echappement serra repare et repose c'est peut etre la sond elanda qui donne pas de bonne d'indication du coup
Salut !
Quelques photos de la modif du régulateur. Le problème est assez connu, la prise en photo ci dessous en plastique noir crame régulièrement, surtout si tu as des accessoires électriques sollicitants.
La prise d'origine :
Le régulateur de tension : (pour tester ta charge, vérifie que ta tension aux bordes de la batterie est supérieure moteur allumé que moteur à l'arrêt)
Ma solution fiable :
Il a une forte tendance à se desserrer. Les 2 vis 6 pans résistent mal aux vibrations. Si tu as ce problème, pense à changer tes silent bloc moteur pour atténuer le phénomène (pas cher chez secma). Pour démonter le collecteur it te faudra te procurer une 6pans très très longue (rallonge cliquet ou 6pans "maison"). Dans le pire des cas, les vis 6 pans cassent dans le filetage à cause des vibrations (cf photo). A l'endroit ou c'est placé, bon courage pour réparer ! J'ai bossé dessus 5 jours avec beaucoup d'acharnement pour sortir le reste de la vis :
Au cas ou .... Voici à quoi ressemble la ligne d'origine
Je l'avais changé par un vrai silencieux étanche sans laine de roche et j'avais monté le tout sur silentbloc pour éviter les problèmes de collecteur :
Bon courage !!!
Quelques photos de la modif du régulateur. Le problème est assez connu, la prise en photo ci dessous en plastique noir crame régulièrement, surtout si tu as des accessoires électriques sollicitants.
La prise d'origine :
Le régulateur de tension : (pour tester ta charge, vérifie que ta tension aux bordes de la batterie est supérieure moteur allumé que moteur à l'arrêt)
Ma solution fiable :
Il a une forte tendance à se desserrer. Les 2 vis 6 pans résistent mal aux vibrations. Si tu as ce problème, pense à changer tes silent bloc moteur pour atténuer le phénomène (pas cher chez secma). Pour démonter le collecteur it te faudra te procurer une 6pans très très longue (rallonge cliquet ou 6pans "maison"). Dans le pire des cas, les vis 6 pans cassent dans le filetage à cause des vibrations (cf photo). A l'endroit ou c'est placé, bon courage pour réparer ! J'ai bossé dessus 5 jours avec beaucoup d'acharnement pour sortir le reste de la vis :
Au cas ou .... Voici à quoi ressemble la ligne d'origine
Je l'avais changé par un vrai silencieux étanche sans laine de roche et j'avais monté le tout sur silentbloc pour éviter les problèmes de collecteur :
Bon courage !!!
romain1441- Messages : 309
merci apparement j'ai la ligne d'origine .et je vais voir pour la prise du regulateur . je dois trouver la prise de la sonde lambda car au demontage j'ai pu comme il etait casse faire tourner le pot autour mais au remontage faut que je trouve comment la debrancher pour eviter d'entortiller les fils de la sonde . bon allez courage on continu la decouverte
merci encore
merci encore
probleme perte de puissance regler
c'etait un micro fil dessoude dans le cache plastique sur le carbu electrique qui se trouve en bout de collecteur d'admission merci atou s
Si tu as des photos, c'est intéressant car j'ai du mal à situé ou c'est et ça peut servir aux suivants ! Tu parles du calculateur ?
Merci
Merci
romain1441- Messages : 309
desillusion de nouveau en panne ce matin. ca as pas du tenir mes soudures . je passe par un eletronicien pour refaire correctement les soudures et je ressaye . ce n'est pas sur le calculateur mais sur le carbu electrique situe en bout de collecteur d'admission
Bonjour,
J'ai aussi un souci de recharge de batterie et un courant de fuite, et plus accélération... les 3 sont peut-être liés ? Comment peut on savoir si le redresseur est HS?
Le courant de fuite est lié au fusible de 15 A en bout de la plaquette côté avant . Comment je peux trouver l'élément en cause? Merci d'avance pour votre aide.
J'ai aussi un souci de recharge de batterie et un courant de fuite, et plus accélération... les 3 sont peut-être liés ? Comment peut on savoir si le redresseur est HS?
Le courant de fuite est lié au fusible de 15 A en bout de la plaquette côté avant . Comment je peux trouver l'élément en cause? Merci d'avance pour votre aide.
yogifun500- Messages : 12
Bonjour, maintenant que j'ai retrouvé de l'accélération (faux contact dans la prise quicommande le volet) j'ai pu mesurer la tension aux bornes de la batterie qui reste identique, à l'arrêt, au ralenti et à 3000 tr. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le redresseur doit être mort?
Si c'est le cas, je verrai so le courant de fuite est toujours présent après changement.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Si c'est le cas, je verrai so le courant de fuite est toujours présent après changement.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
de combien est la tension?
si par arrêt vous entendez moteur éteint, ce n'est pas normal que en marche le résultat soit identique.
reste a voir si l’excitation arrive a l'alternateur. (si c'est une excitation séparé )
si par arrêt vous entendez moteur éteint, ce n'est pas normal que en marche le résultat soit identique.
reste a voir si l’excitation arrive a l'alternateur. (si c'est une excitation séparé )
Personne- Messages : 750
il faudrait faire une jonction avec 2 bout de fil et 4 cosses, puis planté le voltmètre dedans
moteur tournant sur la batterie la tension doit friser les 14 volts
freud a écrit: moteur tournant sur la batterie la tension doit friser les 14 volts
mais comme il a une augmentation de courant a l'entrée du redresseur, il sera fixé si c'est lui ou une coupure ailleurs.
connaissant pas le berlinge je ne sais pas si il y a une jonction ailleurs qui pourrait déconné
Je teste ce soir et vous tiens au courant.
Personne a écrit:freud a écrit: moteur tournant sur la batterie la tension doit friser les 14 volts
je ne sais pas si il y a une jonction ailleurs qui pourrait déconné
non après ça part direct
ok
il ne reste plus qu'a trouver la pièce.
il ne reste plus qu'a trouver la pièce.
Page 1 sur 2 • 1, 2