Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
+16
Gount
MARIO58
pascal56
LEPOUTRE Serge
Christian31
chris021
Jean-Pierre-95
new_angel
Achille Bobyla
phill54
bertrand2co
Renegade
zimzim
jean phi
Xav´
freud
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Je suppose d'après mes recherches sur Google que CNC est une "machine outil à commande numérique" ?
Sacré boulot que tu as fait pour la découpe du spoiler, et en effet on voit ton profilé noir sur la photo avec la malle arrière
Tout est clair, merci !
C'est le F16 qui donne envie de bricoler ou il faut être bricoleur pour acheter un F16 ?
Sacré boulot que tu as fait pour la découpe du spoiler, et en effet on voit ton profilé noir sur la photo avec la malle arrière
Tout est clair, merci !
C'est le F16 qui donne envie de bricoler ou il faut être bricoleur pour acheter un F16 ?
Dernière édition par chris021 le 8/8/2015, 11:31, édité 1 fois
chris021- Messages : 11
Si tu es bricoleur tu auras envie de bricoler et si tu as envie de bricoler c'est que tu es bricoleur... Le F16 est un excellent support dans les 2 cas.
Pour la CNC tu as tout juste.
Pour la CNC tu as tout juste.
Christian31- Messages : 257
Christian bonjour,
Je découvre chaque jour un peu plus les pages du forum ( faut que je m'occupe l'esprit en attendant mon cadeau de Noël) et je vois ton boulot... Chapeau bas l'artiste. C'est super. J'ai profité des photos pour montrer à ma compagne que l'on peut emmener brosse à dent et trousse de maquillage dans un F16. Lorsque j'aurai le mien, je te demanderai quelques infos sur tes astuces, si tu me le permets.
Sur, le 31 est près de chez moi, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer pour des ballades.
Bonne journée à toi et A +.
Sergio 33
Je découvre chaque jour un peu plus les pages du forum ( faut que je m'occupe l'esprit en attendant mon cadeau de Noël) et je vois ton boulot... Chapeau bas l'artiste. C'est super. J'ai profité des photos pour montrer à ma compagne que l'on peut emmener brosse à dent et trousse de maquillage dans un F16. Lorsque j'aurai le mien, je te demanderai quelques infos sur tes astuces, si tu me le permets.
Sur, le 31 est près de chez moi, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer pour des ballades.
Bonne journée à toi et A +.
Sergio 33
LEPOUTRE Serge- Messages : 21
Petite question : qu'est-ce qu'un " Scangauge " ? Ris pas, j'apprends........ Marque d'un scanner ou autre ? Merci pour ton attention.
Sergio 33
Sergio 33
Salut Sergio !
Merci pour tes compliments.
Le Scangauge est un ordinateur de bord qui dit "papa-maman" et qui est branché sur la prise OBD (prise diagnostic) de la voiture. On peut y trouver les informations de températures, de tension, de consommation, de moyennes etc...
Je t'envoie un message en MP.
Christian
Merci pour tes compliments.
Le Scangauge est un ordinateur de bord qui dit "papa-maman" et qui est branché sur la prise OBD (prise diagnostic) de la voiture. On peut y trouver les informations de températures, de tension, de consommation, de moyennes etc...
Je t'envoie un message en MP.
Christian
Merci Christian pour ton contact et ta réponse... Une autre question : Où m'envoies-tu ton MP ? Je ne trouve pas...
Je te donne mon Mail : serge.lepoutre@orange.fr
Merci et A+++
Sergio33
Je te donne mon Mail : serge.lepoutre@orange.fr
Merci et A+++
Sergio33
Plein de bonnes idées Christian...bravo. À bientot
pascal56- Messages : 162
Bonjour Christian et félicitations pour les modifs
Je suis à la recherche d'un Top case un peu plus grand que le SHAD 40 pour monter sur le porte bagages, pourrais tu nous en dire plus sur le modèle que tu as installé ?
Merci par avance
Mario 58
Je suis à la recherche d'un Top case un peu plus grand que le SHAD 40 pour monter sur le porte bagages, pourrais tu nous en dire plus sur le modèle que tu as installé ?
Merci par avance
Mario 58
MARIO58- Messages : 29
En suivant ce lien tu sauras tout sur le top case.
http://www.ebay.fr/itm/TOP-CASE-90-L-POUR-QUAD-ATV-COFFRE-PORTE-BAGAGE-VALISE-/391070230847?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160
Je ne regrette pas mon achat, seules les serrures sont un peu limite...
Christian
http://www.ebay.fr/itm/TOP-CASE-90-L-POUR-QUAD-ATV-COFFRE-PORTE-BAGAGE-VALISE-/391070230847?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160
Je ne regrette pas mon achat, seules les serrures sont un peu limite...
Christian
Ahhh, on en avait parlé jeudi dernier.... je retrouve ton post.
Il fallait que je revois les photos de l'intérieur de ton F16 qui me manque déjà.
Je te l'ai dis et le redis ici mais pour ceux qui ne connaissent pas Christian, vous avez affaire à un aussi bon bricoleur-inventeur que passionné par son jouet. Il y a déjà des idées que je verrai bien sur mon future F16...... dont l'échappement et admission direct qui lui donnent un son de dingue ... et ton klaxonne façon année 30
Des modifs qui ne seront pas approuvé par tous, mais que chacun approuvera par la qualité des détails qui ont été plus que réfléchit.
J'attends tes photos avec tes nouvelles jantes, j'ai hate de voir.
Il fallait que je revois les photos de l'intérieur de ton F16 qui me manque déjà.
Je te l'ai dis et le redis ici mais pour ceux qui ne connaissent pas Christian, vous avez affaire à un aussi bon bricoleur-inventeur que passionné par son jouet. Il y a déjà des idées que je verrai bien sur mon future F16...... dont l'échappement et admission direct qui lui donnent un son de dingue ... et ton klaxonne façon année 30
Des modifs qui ne seront pas approuvé par tous, mais que chacun approuvera par la qualité des détails qui ont été plus que réfléchit.
J'attends tes photos avec tes nouvelles jantes, j'ai hate de voir.
zimzim- Messages : 1589
Pas de problèmes de batterie avec tous ces gadgets ? J'ai beau avoir mis une Banner neuve sur mon F16 elle suffit tout juste à démarrer !
Gount- Messages : 8
Salut Gount,
Aucun problème de batterie, les accessoires ne consomment qu'avec le moteur en route... Quant au choix de la batterie, j'ai opté pour une SHORAI LFX36L3-BS12 Lithium (166mm x 85mm x 155mm et 36 Ah). Cette batterie est installée depuis un an et ne m'a jamais posé problème. J'ai également installé un coupe-circuit pour les longs moments d'inactivité (rares...) qui évite un déchargement par la mémoire de la radio et l'anti-vol.
Christian
Aucun problème de batterie, les accessoires ne consomment qu'avec le moteur en route... Quant au choix de la batterie, j'ai opté pour une SHORAI LFX36L3-BS12 Lithium (166mm x 85mm x 155mm et 36 Ah). Cette batterie est installée depuis un an et ne m'a jamais posé problème. J'ai également installé un coupe-circuit pour les longs moments d'inactivité (rares...) qui évite un déchargement par la mémoire de la radio et l'anti-vol.
Christian
Merci pour ces précisions Christian ! L'info sur le modèle de batterie sera sûrement très utile, même si je vais quand même attendre un peu car la mienne n'a que 6 mois.
T'as raison de ne pas avioner de trop, parce que la bête réagit vraiment très brusquement quand elle dérape !
T'as raison de ne pas avioner de trop, parce que la bête réagit vraiment très brusquement quand elle dérape !
Désolé Gount, je ne comprends pas à quoi tu fais allusion.Gount a écrit:T'as raison de ne pas avioner de trop, parce que la bête réagit vraiment très brusquement quand elle dérape !
Christian
À la fin du premier message de ton post qui présente tes modifs. Mais bon, peu importe.
Salut Christian, je suis très intéressé par ton système de verrouillage des portes. Est-ce que tu aurais une idée de la longueur des sauterelles et une photo plus proche ? Ainsi qu'une photo du crochet sur le montant de la baignoire.
merci
Paul
merci
Paul
podcol- Messages : 94
Christian à vendu son F16 pour une MX5 il y a environs 2 ans, ne sois pas surpris s'il ne répond paspodcol a écrit:Salut Christian, je suis très intéressé par ton système de verrouillage des portes. Est-ce que tu aurais une idée de la longueur des sauterelles et une photo plus proche ? Ainsi qu'une photo du crochet sur le montant de la baignoire.
merci
Paul
Oui j'avais vu merci, mais qui ne tente rien n'a rien. J'ai même vu qu'au moment de la vente, il n'avait plus les portes papillons mais des 1/2 portes.
Hello,
Podcol, je t'ai envoyé un message privé
Alain, je suis content de te recroiser, même si ce n'est que virtuel. J'espère que tout va aussi bien que possible pour toi et tes proches. Je te tél un de ces 4 (ton numéro finit toujours par 31 39 ?) Bien amicalement !
Christian
Podcol, je t'ai envoyé un message privé
Alain, je suis content de te recroiser, même si ce n'est que virtuel. J'espère que tout va aussi bien que possible pour toi et tes proches. Je te tél un de ces 4 (ton numéro finit toujours par 31 39 ?) Bien amicalement !
Christian
Super, merci beaucoup !
Salut Christian, ça fait plaisir de te lire.
Ca va bien merci, après moult déception l'achat d'un F16 devrait se concrétiser (enfin) cette année. Je comptais t'envoyer un message quand elle aurait été dans mon garage car cest un peu à cause de toi cette envie d'achat. T'aurais pas dû me confier ton volant. lol
Mon numéro n'a pas changé.
Ca va bien merci, après moult déception l'achat d'un F16 devrait se concrétiser (enfin) cette année. Je comptais t'envoyer un message quand elle aurait été dans mon garage car cest un peu à cause de toi cette envie d'achat. T'aurais pas dû me confier ton volant. lol
Mon numéro n'a pas changé.
Christian
Sacré boulot sur ton engin mais je pense qu'un certain TONY 21 doit egalement baver sur tes modifs et il faudra 1 photo pour vous départager
LE CORP BO
Sacré boulot sur ton engin mais je pense qu'un certain TONY 21 doit egalement baver sur tes modifs et il faudra 1 photo pour vous départager
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Coucou Christian,
YG se porte à merveille et hiverne, bien au chaud, comme chaque Hiver… en attendant le printemps…
Nous sommes nombreux à regretter que tu ne sois pas passé au Turbo pour continuer de nous faire profiter de tes optimisations …
La poursuite des améliorations continue et le projet de Jean-Pierre 95 de nous faire un F16 Turbo RS nous tient tous en haleine.
Bonne année 2020, et mille bisous à toi et Patricia.
Pat
YG se porte à merveille et hiverne, bien au chaud, comme chaque Hiver… en attendant le printemps…
Nous sommes nombreux à regretter que tu ne sois pas passé au Turbo pour continuer de nous faire profiter de tes optimisations …
La poursuite des améliorations continue et le projet de Jean-Pierre 95 de nous faire un F16 Turbo RS nous tient tous en haleine.
Bonne année 2020, et mille bisous à toi et Patricia.
Pat
pat0673- Messages : 75
Petit retour, juste après avoir terminé la première porte, la porte conducteur.
C'est hyper facile à mettre en œuvre, même moi j'ai réussi ! Bon par contre une fois monté je ne suis plus aussi convaincu qu'avant… Heureusement rien n'empêche de tout dévisser pour remettre le système d'origine, il doit y en avoir pour 3 minutes montre en main.
La porte n'est peut-être pas autant plaquée qu'avant contre la voiture, le picot de l'ancien système avait l'avantage de tirer la porte vers l'avant.
Je vais garder le nouveau système quelques semaines histoire de me faire un avis à l'utilisation.
C'est hyper facile à mettre en œuvre, même moi j'ai réussi ! Bon par contre une fois monté je ne suis plus aussi convaincu qu'avant… Heureusement rien n'empêche de tout dévisser pour remettre le système d'origine, il doit y en avoir pour 3 minutes montre en main.
La porte n'est peut-être pas autant plaquée qu'avant contre la voiture, le picot de l'ancien système avait l'avantage de tirer la porte vers l'avant.
Je vais garder le nouveau système quelques semaines histoire de me faire un avis à l'utilisation.
podcol poste nous une petite photo de ton montage quand la porte est fermée
Page 2 sur 2 • 1, 2