Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
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Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Bonsoir à tous,
Il y a un moment que je n’avais plus écrit sur le forum, j’étais trop occupé à apporter quelques modifications sur mon jouet…
Gérard m'a livré mon numéro 345 le 25 mars et depuis presque4000 6500 km et quelques heures de bricolage...
Dans le désordre, les modifs :
- nous sommes petits, 1,70 m pour moi, 1,52 pour ma moitié (qui a dit que 1,52 c'est plus que la moitié de 1,70 ?) donc fabrication de sous-dossiers en mousse de 5 cm, moi à la prise de mesure, découpage du skaï et de la mousse, madame à la couture.
- changement du système de verrouillage des portes, je ne suis jamais parvenu à fermer mes portes de l’extérieur. Déplacement de la sangle avec la pression à un endroit où j’arrive à l’attraper sans me luxer l’épaule.
- pose de longue-portée et de feux diurnes (avec un peu d’électronique pour que ça clignote façon police américaine.
bandes de LED autour des feux avant (les yeux de biche comme dit ma douce moitié)
- installation d’un Scangauge et d’un Coyote dans un boitier imprimé à la 3D.
- pose d’un boitier d’interrupteurs sur le montant longitudinal de l’arceau (3D)
- 3 vide-poches, 1 de chaque côté du volant, 1 au centre entre le levier de vitesses et le levier de frein à main (3D).
- installation d’un topcase de 90 litres trouvé sur ebay (140€)
- échange des feux arrières par des feux 3 fonctions (merci Fafa pour les conseils), les feux sont intégrés par la fabrication à la CNC de plaques et contre-plaques. Je n’ai pas hésité longtemps avant d’attaquer à la fraise les anciens supports…
- petite bidouille électronique qui fait clignoter les 3 stops et l’anti-brouillard (débrayable pour le CT…)
- quelques accessoires un peu bruyants (sirène etc…)
- pose de tapis de sol sur mesure avec découpe des cales pieds passager pour pouvoir les réinstaller par dessus la moquette.
- installation d’un inter à levier momentané en parallèle sur la commande d’essuie-glace
- installation de voyant LED de 10 mm pour phares, feux de croisement, clignotants de part et d’autre de l’ensemble Scangauge-Coyote (les voyants cligno d’origine sont à peu près invisibles de jour et la centrale moins bruyante que mon moteur, j’en avais marre de rouler avec les clignos en marche sans le savoir). Un interrupteur est positionné sur le côté gauche de l’ensemble pour dimmer les voyants de nuit.
- installation de l’autoradio. Je descend certainement du singe mais mes bras ont raccourci copieusement depuis que mon arrière arrière arrière…… grand-père sautait de liane en liane. Donc je ne parvenais que difficilement à atteindre le bouton du volume, j’ai donc avancé l’autoradio de quelques 5 cm.
- remplacement du pommeau de levier de vitesses par un pommeau Peugeot Accessoires (50€). Raccourcissement du levier de 4 cm.
- Mise en place d’un contrôleur de pression des pneumatiques.
- Installation d'un KAD BMC.
- Installation d'un rétroviseur intérieur sur la base d'une caméra de recul qui permet d'avoir une meilleure vue sur l'arrière (quand on se rabat après avoir doublé) surtout avec les portes installées.
- Remplacement des amortisseurs d'origine par des H&R.
- Fabrication d'un support démontable en 5 mn pour héberger une malle, pratique pour les balades de quelques jours.. idée librement inspirée de la remorque mono-roue de GarouX 19.
Projet suivant : remplacement du silencieux par un silencieux fabriqué par un artisan, affaire à suivre.
Vous l’aurez compris, je ne suis pas un forcené de la piste et mes bricolos sont plus ludiques que techniques automobile. Je me régale comme un gamin à conduire (je n’ai pas dit « piloter ») mon jouet sur les routes de ma région sur lesquelles certains d’entre vous me foutraient la pâtée au volant d’une 2CV… Le principal n’est-il pas de s’amuser, qui à la bricole et à la promenade, qui à cramer les chronos sur piste ??? LOL
Bien amicalement,
Christian
Il y a un moment que je n’avais plus écrit sur le forum, j’étais trop occupé à apporter quelques modifications sur mon jouet…
Gérard m'a livré mon numéro 345 le 25 mars et depuis presque
Dans le désordre, les modifs :
- nous sommes petits, 1,70 m pour moi, 1,52 pour ma moitié (qui a dit que 1,52 c'est plus que la moitié de 1,70 ?) donc fabrication de sous-dossiers en mousse de 5 cm, moi à la prise de mesure, découpage du skaï et de la mousse, madame à la couture.
- changement du système de verrouillage des portes, je ne suis jamais parvenu à fermer mes portes de l’extérieur. Déplacement de la sangle avec la pression à un endroit où j’arrive à l’attraper sans me luxer l’épaule.
- pose de longue-portée et de feux diurnes (avec un peu d’électronique pour que ça clignote façon police américaine.
bandes de LED autour des feux avant (les yeux de biche comme dit ma douce moitié)
- installation d’un Scangauge et d’un Coyote dans un boitier imprimé à la 3D.
- pose d’un boitier d’interrupteurs sur le montant longitudinal de l’arceau (3D)
- 3 vide-poches, 1 de chaque côté du volant, 1 au centre entre le levier de vitesses et le levier de frein à main (3D).
- installation d’un topcase de 90 litres trouvé sur ebay (140€)
- échange des feux arrières par des feux 3 fonctions (merci Fafa pour les conseils), les feux sont intégrés par la fabrication à la CNC de plaques et contre-plaques. Je n’ai pas hésité longtemps avant d’attaquer à la fraise les anciens supports…
- petite bidouille électronique qui fait clignoter les 3 stops et l’anti-brouillard (débrayable pour le CT…)
- quelques accessoires un peu bruyants (sirène etc…)
- pose de tapis de sol sur mesure avec découpe des cales pieds passager pour pouvoir les réinstaller par dessus la moquette.
- installation d’un inter à levier momentané en parallèle sur la commande d’essuie-glace
- installation de voyant LED de 10 mm pour phares, feux de croisement, clignotants de part et d’autre de l’ensemble Scangauge-Coyote (les voyants cligno d’origine sont à peu près invisibles de jour et la centrale moins bruyante que mon moteur, j’en avais marre de rouler avec les clignos en marche sans le savoir). Un interrupteur est positionné sur le côté gauche de l’ensemble pour dimmer les voyants de nuit.
- installation de l’autoradio. Je descend certainement du singe mais mes bras ont raccourci copieusement depuis que mon arrière arrière arrière…… grand-père sautait de liane en liane. Donc je ne parvenais que difficilement à atteindre le bouton du volume, j’ai donc avancé l’autoradio de quelques 5 cm.
- remplacement du pommeau de levier de vitesses par un pommeau Peugeot Accessoires (50€). Raccourcissement du levier de 4 cm.
- Mise en place d’un contrôleur de pression des pneumatiques.
- Installation d'un KAD BMC.
- Installation d'un rétroviseur intérieur sur la base d'une caméra de recul qui permet d'avoir une meilleure vue sur l'arrière (quand on se rabat après avoir doublé) surtout avec les portes installées.
- Remplacement des amortisseurs d'origine par des H&R.
- Fabrication d'un support démontable en 5 mn pour héberger une malle, pratique pour les balades de quelques jours.. idée librement inspirée de la remorque mono-roue de GarouX 19.
Projet suivant : remplacement du silencieux par un silencieux fabriqué par un artisan, affaire à suivre.
Vous l’aurez compris, je ne suis pas un forcené de la piste et mes bricolos sont plus ludiques que techniques automobile. Je me régale comme un gamin à conduire (je n’ai pas dit « piloter ») mon jouet sur les routes de ma région sur lesquelles certains d’entre vous me foutraient la pâtée au volant d’une 2CV… Le principal n’est-il pas de s’amuser, qui à la bricole et à la promenade, qui à cramer les chronos sur piste ??? LOL
Bien amicalement,
Christian
Dernière édition par Christian31 le 25/7/2015, 08:36, édité 1 fois (Raison : Mise à jour)
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 67
Localisation : à 30 km de Toulouse
Bruumm!!! aime ce message
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
christian beau travail
on peu avoir un peu plus de détails sur ton système de fermeture des portes
on peu avoir un peu plus de détails sur ton système de fermeture des portes
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Chapeau bas, beau travail d'évolution. Bravo.
Quand Est-ce que tu nous présente ton jouet ???, Tu es Samedi à Folembray ???.
Quand Est-ce que tu nous présente ton jouet ???, Tu es Samedi à Folembray ???.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Beau boulot
Et voilà, j'ai de nouveau envie d'avoir une imprimante 3D
Et voilà, j'ai de nouveau envie d'avoir une imprimante 3D
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Pour avoir tout vu de prés, sacre beau boulot ! Monsieur elec le christian !!!
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Transformation du siège
Ta femme arrive à la conduire? Il se trouve que ma femme et moi mesurons respectivement 2 cm de moins que vous deux (1m68 pour moi et 1m50 pour ma moitié). Bien que je n'ai pas encore acheté de F16, je lui dis depuis le début qu'elle ne pourra pas le conduire. Cette modif, c'était uniquement pour ta femme ou pour toi aussi?
Ta femme arrive à la conduire? Il se trouve que ma femme et moi mesurons respectivement 2 cm de moins que vous deux (1m68 pour moi et 1m50 pour ma moitié). Bien que je n'ai pas encore acheté de F16, je lui dis depuis le début qu'elle ne pourra pas le conduire. Cette modif, c'était uniquement pour ta femme ou pour toi aussi?
Dernière édition par zimzim le 7/5/2016, 22:09, édité 1 fois
zimzim- Messages : 1589
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Bonjour,
@ Jean-Pierre, je ne serai pas à Folembray, trop loin de chez moi...
@ Freud, je t'envoie dans la journée quelques précisions sur le verrouillage des portes.
@ Zimzim, je pouvais conduire avant la transformation mais avec le pédalier en butée arrière et avec un inconfort notoire pour l’accès aux commandes (essuie-glace, chauffage, warning et radio). Ma femme ne pouvait pas conduire, maintenant elle peut. Le sellier me demandait 600 € par siège, je m'en suis sorti avec 150 € pour les 2 sièges en le faisant moi-même, c'est du boulot, moins bien fait que par un professionnel mais c'est quand même pas mal...
@ Jean-Pierre, je ne serai pas à Folembray, trop loin de chez moi...
@ Freud, je t'envoie dans la journée quelques précisions sur le verrouillage des portes.
@ Zimzim, je pouvais conduire avant la transformation mais avec le pédalier en butée arrière et avec un inconfort notoire pour l’accès aux commandes (essuie-glace, chauffage, warning et radio). Ma femme ne pouvait pas conduire, maintenant elle peut. Le sellier me demandait 600 € par siège, je m'en suis sorti avec 150 € pour les 2 sièges en le faisant moi-même, c'est du boulot, moins bien fait que par un professionnel mais c'est quand même pas mal...
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 67
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Beau travail,super les modifications.
Jean-Marc dep 61
Jean-Marc dep 61
Renegade- Messages : 141
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 59
Localisation : berjou dep 61
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Bravo Christian pour ton boulot
Oui, l'essentiel est bien là
Christian31 a écrit: Le principal n’est-il pas de s’amuser, qui à la bricole et à la promenade, qui à cramer les chronos sur piste ???
Oui, l'essentiel est bien là
Remontée
remontée du sujet
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 67
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
bien tes modif , j'ai une question pour ton verrouillage de porte tu fait comment pour la fermeture et ouverture extérieure
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Par la fenêtre que je ferme ensuite en faisant glisser la fermeture éclair, je sais ce n'est pas le plus pratique mais au moins mes portes ferment correctement et ne s'ouvrent pas en roulant. De plus la fermeture est nettement plus facile qu'avec le système d'origine.
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 67
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Bonsoir Christian,
Je relisais ton poste et te redit mes compliments pour ces modifs bien pensées et restant parfaitement dans l'esprit du F16.
Oui le plaisirs est partout. D'Abord à préparer nos monture et ensuite les utiliser et les entendre vivre, c'est jouissif. C'est vrai, je suis un peu plus Piste que balade. Et si mon dos ne me faisait pas autant de blagues, j'en ferait bien plus.
Question 1 : D'ailleurs sur ce point, tu ne connaitrais pas, ou quelqu'un d'autre au sein de notre communauté, ou on pourrait trouver une coquille en Gel pour mettre dans le baquet afin de le rendre moins brutal pour mes lombaires ???
Question 2 : As-tu la référence du KAD BMC que tu as monté ???, et ou l'as-tu trouvé ???.
As-tu fait des essais Avant/Après et quelle(s) différence(s) ressent-tu ???.
Je relisais ton poste et te redit mes compliments pour ces modifs bien pensées et restant parfaitement dans l'esprit du F16.
Oui le plaisirs est partout. D'Abord à préparer nos monture et ensuite les utiliser et les entendre vivre, c'est jouissif. C'est vrai, je suis un peu plus Piste que balade. Et si mon dos ne me faisait pas autant de blagues, j'en ferait bien plus.
Question 1 : D'ailleurs sur ce point, tu ne connaitrais pas, ou quelqu'un d'autre au sein de notre communauté, ou on pourrait trouver une coquille en Gel pour mettre dans le baquet afin de le rendre moins brutal pour mes lombaires ???
Question 2 : As-tu la référence du KAD BMC que tu as monté ???, et ou l'as-tu trouvé ???.
As-tu fait des essais Avant/Après et quelle(s) différence(s) ressent-tu ???.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Pour la coquille en gel, peut-être voir du coté des motards, j'en ai vu pour mettre sur les selles chez BS-motoparts.com
http://www.bs-motoparts.com/fr/selle-moto/coussin/plaque-de-gel-xl-pour-selle-de-moto-25x20x15-cm-i4043-65947-0.htm
J'ai vu ça en commandant un chrono infrarouge
Achille
http://www.bs-motoparts.com/fr/selle-moto/coussin/plaque-de-gel-xl-pour-selle-de-moto-25x20x15-cm-i4043-65947-0.htm
J'ai vu ça en commandant un chrono infrarouge
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Félicitation bien que je trouve qu'il y ait un petit trop d'électronique à mon goût...
Invité- Invité
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Jean-Pierre,
Je ne connais pas de coquille en gel, les sous-dossiers que j'ai fabriqués en mousse de 5 cm apportent (en plus du rapprochement des commandes et du volant, pour petites personnes) un plus non négligeable au confort. Jai utilisé de la mousse destinée à la réfection des dossiers de canapé (mousse haute résilience (HR) épaisseur 5 cm, densité 35 kg/m3.
Le kit d'admission est celui que Fafa a installé, acheté chez Admission-dynamique
http://www.admission-dynamique.com/
Devis reçu le 15/07 :
- 1 x kit d’admission BMC carbone réf. CDA85-150 = 189 euros (en promo!)
- 1 x manchon silicone renforcé coudé à 90° SASE9085 = 37,50 euros
- 1 x manchon silicone renforcé coudé à 135° SASE13585 = 38,50 euros
- 1 x connecteur en alu SLRP16K = 18 euros
- 4 x colliers SAF 080 100K = 14,40 euros les 4
- 1 x petit filtre reniflard KF02CH (diamètre 9 à 25 mm) = 22,50 euros
Le total livré serait de 319,90 + 11 (port) = 330,90 euros
La différence est pour moi uniquement sonore, je ne pense pas avoir gagné le moindre poulain (encore moins de cheval vapeur )
Le son est vraiment présent et sympathique quand tu ouvres le papillon d'admission d'air.
Je ne connais pas de coquille en gel, les sous-dossiers que j'ai fabriqués en mousse de 5 cm apportent (en plus du rapprochement des commandes et du volant, pour petites personnes) un plus non négligeable au confort. Jai utilisé de la mousse destinée à la réfection des dossiers de canapé (mousse haute résilience (HR) épaisseur 5 cm, densité 35 kg/m3.
Le kit d'admission est celui que Fafa a installé, acheté chez Admission-dynamique
http://www.admission-dynamique.com/
Devis reçu le 15/07 :
- 1 x kit d’admission BMC carbone réf. CDA85-150 = 189 euros (en promo!)
- 1 x manchon silicone renforcé coudé à 90° SASE9085 = 37,50 euros
- 1 x manchon silicone renforcé coudé à 135° SASE13585 = 38,50 euros
- 1 x connecteur en alu SLRP16K = 18 euros
- 4 x colliers SAF 080 100K = 14,40 euros les 4
- 1 x petit filtre reniflard KF02CH (diamètre 9 à 25 mm) = 22,50 euros
Le total livré serait de 319,90 + 11 (port) = 330,90 euros
La différence est pour moi uniquement sonore, je ne pense pas avoir gagné le moindre poulain (encore moins de cheval vapeur )
Le son est vraiment présent et sympathique quand tu ouvres le papillon d'admission d'air.
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 67
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Merci Beaucoup Christian, pour toutes ces infos.
Je coup de la mousse, je vais tenter. J'avais installé, sous les garnitures SECMA, les mousse de couchage décathlon. de 1 cm. Mais ca reste très dur pour mes abatis.
Je coup de la mousse, je vais tenter. J'avais installé, sous les garnitures SECMA, les mousse de couchage décathlon. de 1 cm. Mais ca reste très dur pour mes abatis.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
SAlut jean-pierre,
l'acheteur de mon F16, pilote hélicoptère, avait un cousin de siège Tempur car apparemment ça vibre énormément dans un hélico.
Il devait faire Orly, Hyeres dans la journée et il avait mis son cousin qui avait l'air tres bien, pour un en avoir parler un petit peu avec lui.
J'imagine que c'est cela :
http://fr.tempur.com/accessoires/accessoires-du-quotidien/coussin-de-siege-TFR3008M.html?cgid=accessoires-du-quotidien&start=3
A voir ;-)
l'acheteur de mon F16, pilote hélicoptère, avait un cousin de siège Tempur car apparemment ça vibre énormément dans un hélico.
Il devait faire Orly, Hyeres dans la journée et il avait mis son cousin qui avait l'air tres bien, pour un en avoir parler un petit peu avec lui.
J'imagine que c'est cela :
http://fr.tempur.com/accessoires/accessoires-du-quotidien/coussin-de-siege-TFR3008M.html?cgid=accessoires-du-quotidien&start=3
A voir ;-)
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Ça a l'air vraiment très bien ce truc. Je vais regarder de près.
Merci.
Merci.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Oui, c'est vrai. Faut aussi regarder cette piste la.
Merci Achille
Merci Achille
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Beau travail
Te voilà avec un F16 paré pour l'aventure !
La malle arrière peut supporter une grosse charge ?
Apparemment tu recules le pare-choc, mais je ne vois pas comment ça peut tenir sans plier vers le bas
Te voilà avec un F16 paré pour l'aventure !
La malle arrière peut supporter une grosse charge ?
Apparemment tu recules le pare-choc, mais je ne vois pas comment ça peut tenir sans plier vers le bas
chris021- Messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 54
Localisation : Dijon 21
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
@chris021
Merci pour tes compliments.
J'ai, pour l'instant, rouler environ 500 km avec la malle arrière chargée à 25 kg.
Le poids de l'ensemble coffre-châssis-plaque avec éclairage est de 8,2 kg.
Je n'ai constaté aucun affaissement du support qui est monté rigide sur les supports pare-chocs. Je n'ai pas ressenti non-plus de flottement dans mon train avant. Ce système reste néanmoins qu'un moyen à utiliser (comme les remorques bagagères) de façon exceptionnelle car le gain n'est qu'utilitaire et n'apporte absolument rien de positif sur le plan esthétique...
En effet j'ai déporté le pare-chocs ce qui implique que la zone d'absorption reste identique en cas de choc (la seule différence sera pour l'équipement de camping qui risque de se retrouver éparpillé sur la route )
Christian
Merci pour tes compliments.
J'ai, pour l'instant, rouler environ 500 km avec la malle arrière chargée à 25 kg.
Le poids de l'ensemble coffre-châssis-plaque avec éclairage est de 8,2 kg.
Je n'ai constaté aucun affaissement du support qui est monté rigide sur les supports pare-chocs. Je n'ai pas ressenti non-plus de flottement dans mon train avant. Ce système reste néanmoins qu'un moyen à utiliser (comme les remorques bagagères) de façon exceptionnelle car le gain n'est qu'utilitaire et n'apporte absolument rien de positif sur le plan esthétique...
En effet j'ai déporté le pare-chocs ce qui implique que la zone d'absorption reste identique en cas de choc (la seule différence sera pour l'équipement de camping qui risque de se retrouver éparpillé sur la route )
Christian
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 67
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Cela reste utilitaire, mais justement cela comble un gros manque de ce F16, donc ta modif est très intéressante pour ceux qui veulent partir quelques jours.
Une fois à l'hôtel, il est très facile de monter la malle dans la chambre et de partir en balade !
Pour les feux arrière, tu as retaillé la coque et mis une gaine chromée ?
Une fois à l'hôtel, il est très facile de monter la malle dans la chambre et de partir en balade !
Pour les feux arrière, tu as retaillé la coque et mis une gaine chromée ?
chris021- Messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 54
Localisation : Dijon 21
Re: Mon F16 après 2 mois (mise à jour après 4 mois)
Pour les feux arrière, j'ai détouré le fond où étaient fixés les feux d'origine à la forme des nouveaux feux , fabriqué une plaque sur laquelle est fixé le nouveau feu, fixé cette plaque par des colonnettes afin de faire affleurer les feux, enfin j'ai fabriqué la plaque noire qu'on voit sur les photos. Cette plaque est fixée sur le fond d'origine et reçoit les colonnettes. Les différentes plaques ont été fabriquées à la CNC.
Ensuite fabrication d'un gabarit pour la découpe du spoiler et pose du profilé chromé que j'ai remplacé par la suite par un profilé noir qui s'accorde mieux à l'esthétique du F16 (simple histoire de goût).
J'espère avoir été suffisamment clair.
Christian
Ensuite fabrication d'un gabarit pour la découpe du spoiler et pose du profilé chromé que j'ai remplacé par la suite par un profilé noir qui s'accorde mieux à l'esthétique du F16 (simple histoire de goût).
J'espère avoir été suffisamment clair.
Christian
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 67
Localisation : à 30 km de Toulouse
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