conduite F16
3 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
conduite F16
Salut,
J'ai vu plusieurs vidéos sur YouTube et, surtout dans les reprises de l'intérieur, il me frappe la quantité de corrections "violentes" que sont faites des pilotes en virage; oui, je comprends bien qu'ils sont en piste, mais je pensais que la F-16 était plus progressive. Est elle question de empattement trop court? Peut-être que le Fun Runner était moins nerveux?
Par contre il y a des video dans la route ou en courbe la voiture s'avère très progressive...
Une autre curiosité concerne le comportement routière: est il vrai que le bruit au dessus de 90 km/h il est presque insupportable et que la voiture est difficile a gérer en ligne droite au dessus de 130 km/h?
J'ai vu plusieurs vidéos sur YouTube et, surtout dans les reprises de l'intérieur, il me frappe la quantité de corrections "violentes" que sont faites des pilotes en virage; oui, je comprends bien qu'ils sont en piste, mais je pensais que la F-16 était plus progressive. Est elle question de empattement trop court? Peut-être que le Fun Runner était moins nerveux?
Par contre il y a des video dans la route ou en courbe la voiture s'avère très progressive...
Une autre curiosité concerne le comportement routière: est il vrai que le bruit au dessus de 90 km/h il est presque insupportable et que la voiture est difficile a gérer en ligne droite au dessus de 130 km/h?
Rahab- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Venezia - Italia
Re: conduite F16
Rahab a écrit:Salut,
J'ai vu plusieurs vidéos sur YouTube et, surtout dans les reprises de l'intérieur, il me frappe la quantité de corrections "violentes" que sont faites des pilotes en virage; oui, je comprends bien qu'ils sont en piste, mais je pensais que la F-16 était plus progressive.
oui progressif mais faut pas espérer avoir le temps de t'en rouler une au point de corde......
Rahab a écrit:Par contre il y a des video dans la route ou en courbe la voiture s'avère très progressive...
Une autre curiosité concerne le comportement routière: est il vrai que le bruit au dessus de 90 km/h il est presque insupportable et que la voiture est difficile a gérer en ligne droite au dessus de 130 km/h?
ça c'est un peu n'importe quoi, pour le bruit avec le pot d'origine, et pour la gestion au dessus de 130 bah c'est sans problème particulier à moins que tu ne supportes pas la vitesse dans ce cas là ben c'est un fun 500 qu'il te faut.......
Viens donc nous voir à Folembray et tu jugeras sur pièces et non sur des impressions de vidéos......
Achille ( embarqueur patenté )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: conduite F16
Merci... mais de Venise n'est pas si facile venir à Folembray! ;-)
Rahab- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Venezia - Italia
Re: conduite F16
Le F16 n'est pas facile à conduire quand on le pousse, est est rare qu'une voiture efficace soir facile à conduire que ce soit sur rally, cote ou piste.
Par contre pour tous les jours sur route ouverte aucun problème.
Locomobile
Par contre pour tous les jours sur route ouverte aucun problème.
Locomobile
Invité- Invité
Re: conduite F16
Rahab a écrit:Merci... mais de Venise n'est pas si facile venir à Folembray! ;-)
avec 2 bidons de 200l scotchés de chaque coté d'un F16, sympa de se balader dans les canaux au milieu des gondoles................................
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: conduite F16
... Déjà essayé avec la Bagheera : trop large!
Rahab- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Venezia - Italia
Re: conduite F16
Les décrochages du F16 sont en effet en général brutaux, et effectivement cela est du à son architecture (moteur central arrière + empattement très court).
Quand tu vois des belles glisses bien longues, en général c'est qu'il glisse des 4 roues
Quand tu vois des belles glisses bien longues, en général c'est qu'il glisse des 4 roues
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Sujets similaires
» position de conduite
» Conduite sur route
» Ecole de conduite (Porsche US)
» position des mains en conduite sportive
» Stage de perfectionnement Slalom et conduite sportive !
» Conduite sur route
» Ecole de conduite (Porsche US)
» position des mains en conduite sportive
» Stage de perfectionnement Slalom et conduite sportive !
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum