PANALAKON du COBRA
+17
Funny
fumeenoire
ChristianGSF16
Rallyeman71
Samy
bertrand2co
Pascaldan
Xav´
Fred.
buhl
junior
Patrick Abitbol
Jean-Pierre-95
phill54
Achille Bobyla
freud
Baboon
21 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: PANALAKON du COBRA
Ah, bah c'est dommage ça.
Freud a reconnu ne pas être en accord avec la majorité et nous t'avons remercié...
Allez reste quoi !
Freud a reconnu ne pas être en accord avec la majorité et nous t'avons remercié...
Allez reste quoi !
Xav´- Messages : 616
Pour éviter de rester immobiliser car refus de démarrer du F16 à cause de l anti-démarrage, je donne une solution en message privé à ceux que ça intéresse et uniquement aux possesseurs de l engin.
Pascaldan- Messages : 1742
Au fait, j'ai un copier-coller du post de buhl. Uniquement en MP pour les possesseurs de F16 (comme Pascaldan) ;-)
Xav´- Messages : 616
je disais simplement que moins de détail aurait été mieux juste attention la clé de sécu à des soudures défectueuses sans donné en suite tout le principe de fonctionnement
comme je disait même si le système n'est pas des plus efficace laissons lui au moins un minimum de dissuasion
àprès c'est une info que l'on peu se transmettre en MP mais pas aux yeux de tous
mais enfin moi ce que j'en pense d'autres ont peut être pensé la même chose mais n'ont rien dit moi c'est fait.
Pascaldan a écrit:Pour éviter de rester immobiliser car refus de démarrer du F16 à cause de l anti-démarrage, je donne une solution en message privé à ceux que ça intéresse et uniquement aux possesseurs de l engin.
ça c'était le truc à faire
bonjourfreud a écrit:
je disais simplement que moins de détail aurait été mieux juste attention la clé de sécu à des soudures défectueuses sans donné en suite tout le principe de fonctionnement
comme je disait même si le système n'est pas des plus efficace laissons lui au moins un minimum de dissuasion
àprès c'est une info que l'on peu se transmettre en MP mais pas aux yeux de tous
mais enfin moi ce que j'en pense d'autres ont peut être pensé la même chose mais n'ont rien dit moi c'est fait.
Moi j'aime bien ne pas être d'accord avec quelqu'un tant que nous avons chacun des arguments. Alors oui çe n'est pas si grave de poster la méthode ici comme il l'a fait car elle doit être trouvable partout sur le Oueb et oui dorénavant il sera plus simple de ne la donner que pas MP, histoire de ne pas donner directement la methode pour se faire tirer nos caisses. (Même si les gros méchants ne s'arrêtent pas á si peu)
On ne quitte pas un si chouette forum pour si peu.
Fred.- Messages : 1433
Bonjour.
Faut pas se fâcher, on discute, toutes les idées se valent.
Moi je ne suis pas inquiet pour le vol de mon f16 mais si ça m'arrive ben finalement je trouverais que freud avait raison!
Locomobile
Faut pas se fâcher, on discute, toutes les idées se valent.
Moi je ne suis pas inquiet pour le vol de mon f16 mais si ça m'arrive ben finalement je trouverais que freud avait raison!
Locomobile
Invité- Invité
allez BUHL ne prends pas la mousse !!!!!!
reste avec nous, tout ça n'est pas grave; Freud a été un peu chaud mais ça partait d'un bon sentiment pour l'intérêt de tous.
Tu n'es pas venu sur le forum pour dire n'importe quoi, il n'y a que les mauvais plaisantins idiots que nous aimons voir partir et ce n'est pas ton cas.............pour l'instant !!!!!!
Achille ( hôtessed'accueilde rattrapage )
reste avec nous, tout ça n'est pas grave; Freud a été un peu chaud mais ça partait d'un bon sentiment pour l'intérêt de tous.
Tu n'es pas venu sur le forum pour dire n'importe quoi, il n'y a que les mauvais plaisantins idiots que nous aimons voir partir et ce n'est pas ton cas.............pour l'instant !!!!!!
Achille ( hôtesse
Achille Bobyla- Messages : 7286
Achille Bobyla a écrit:allez BUHL ne prends pas la mousse !!!!!!
Reviens BUHL ; c'est un forum de discussion, alors ça discute, c'est normal.
Ca se passe comme çà ici et c'est bien comme çà
Ouais, ici si on devait prendre la mouche aussi vite, le forum serait déjà vide !
Patrick Abitbol- Messages : 244
freud a écrit:comme ça c'est encore plus simple
Le gars qui a la ferme intention de tuer quelqu'un et qui n'a plus de munition, que l'armurerie soit en face de chez lui ou à 3 heures de marche, cela ne changera rien...
Idem pour le voleur de voiture.
Surtout qu'en 3 minutes elle est sur un plateau et bye bye !
Franchement pas la peine de se prendre la tête pour ça ...!
Patrick Abitbol- Messages : 244
Merci Baboon pour ce post.
Il m'était arrivé la même mésaventure que toi, il y a qqs mois. Après quelques jours de fonctionnement aléatoire de mon jack anti-démarrage, je me suis retrouvé un soir bloqué à la station service à 10 bornes de la maison. Appel à ma fille pour me faire dépanner (c'est bien de pouvoir compter sur les enfants quand on est dans la panade ). Avec le second jack, ca fonctionnait bien depuis ce jour-là.
Du coup, ce soir, suite à ce post, j'ai ouvert le jack défectueux et effectivement une soudure a laché ...
Un petit coup de fer à souder et le jack re-fonctionne.
Alors, je dis merci à Baboon, Willy et BUHL.
BUHL, revient !!!
Il m'était arrivé la même mésaventure que toi, il y a qqs mois. Après quelques jours de fonctionnement aléatoire de mon jack anti-démarrage, je me suis retrouvé un soir bloqué à la station service à 10 bornes de la maison. Appel à ma fille pour me faire dépanner (c'est bien de pouvoir compter sur les enfants quand on est dans la panade ). Avec le second jack, ca fonctionnait bien depuis ce jour-là.
Du coup, ce soir, suite à ce post, j'ai ouvert le jack défectueux et effectivement une soudure a laché ...
Un petit coup de fer à souder et le jack re-fonctionne.
Alors, je dis merci à Baboon, Willy et BUHL.
BUHL, revient !!!
Sous réserve de me planter on à déjà discuté de cette fameuse Cobra dans un autre sujet, dans lequel je pensais moi aussi que ça n'était qu'un simple ajout. Or ce n'est pas le cas et le dialogue se fait avec le calculo et vous ne trouverez donc pas de coupure aj nivequ du faisceau pour le supprimer. Je crois que c'est NCCI qui en avait parlé .
Par contre j'ai pas trouvé de quoi froisser quelqu'un dans les réponses précédentes, y a de l'hyper-susceptibilité chez certains...
Par contre j'ai pas trouvé de quoi froisser quelqu'un dans les réponses précédentes, y a de l'hyper-susceptibilité chez certains...
Samy- Messages : 643
alors je vais vous éclaircir les idées, j'ai acheté mon F16 en 2011, N°116 c'était le modèle de démonstration de l'usine juste avant le nouveau chauffage, il n'avait pas d'antidémarrage COBRA, je l'ai fait installer par un garage pour 80 €. Alors ne me dites pas qu'il est connecté avec le calculox; demain si je veux en 5 mn l'installateur me le supprime ou ne me laisse que le témoin lumineux actif.
Achille
Achille
Si il est monté après coup c'est logique Achille pour ceux qui sont montés d'usine c'est différent
Par clntrd je ne savais pas qu'il y avait des F16 sans l'anti démarrage d'origine du coup !
Par clntrd je ne savais pas qu'il y avait des F16 sans l'anti démarrage d'origine du coup !
Samy- Messages : 643
Bonjour . Hier soir mon f16 tout neuf 12 kms au compteur à fait des siennes !!! Impossible de déconnecter le cobra !!!! J ai essayer Avec les deux" clefs " rien à faire !!!!! J'ai débranché la batterie et miracle Ca redémarre oufffff . J aurai du le commander sans cobra !!!
Rallyeman71- Messages : 84
Salut Rallyman
Tu n'aurais pas pu l'assurer sans le montage d'un Cobra ou autre merde
d'antivol / anti démarrage obligatoire et imposé par les compagnies d'assurances
ou les mutuelles d'assurances.
Le calculo Siemens Syrius est simbleauté avec l'anti démarrage (chez ..... Cobra...???....) avant d'être monté
sur le charriot à l'usine SECMA
Tu veux le supprimer, tu changes juste le calculo par un Renault Siemens vierge
à reprogrammer ou une autre marque adaptable et programmable.
Par contre, en cas de vol, un expert décèle l'absence d'antivol,
ben tu l'as très très profond in-the-baba
Baboon
Rallyeman71 a écrit:--------------- J aurai du le commander sans cobra !!!-----
Tu n'aurais pas pu l'assurer sans le montage d'un Cobra ou autre merde
d'antivol / anti démarrage obligatoire et imposé par les compagnies d'assurances
ou les mutuelles d'assurances.
Le calculo Siemens Syrius est simbleauté avec l'anti démarrage (chez ..... Cobra...???....) avant d'être monté
sur le charriot à l'usine SECMA
Tu veux le supprimer, tu changes juste le calculo par un Renault Siemens vierge
à reprogrammer ou une autre marque adaptable et programmable.
Par contre, en cas de vol, un expert décèle l'absence d'antivol,
ben tu l'as très très profond in-the-baba
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Ok encore une fois merci pour tes connaîssances ! Je vais Conserver le cobra en espérant que le bug ne se reproduise pas trop souvent
EUH !!!!! je viens de lire les conditions générales d'assurance de mon contrat ALLIANZ et il n'est pas indiqué à aucun moment l'obligation d'un antidémarrage. mais je revérifie au près de mon courtier dès demain.
Achille
Achille
Bonjour,
Si cela peut aider:
Je n'avais qu'une clé électronique Cobra en mauvais état avec mon F16 d'occasion et j'avais bien compris la fragilité du bazar en lisant le forum.
Je me suis donc mis à la recherche d'une seconde clé auprès de SECMA. Malheureusement je ne disposais pas du code numérique du boitier COBRA de mon F16.
Après pas mal de difficultés Gérard à finalement réussi à retrouver le code numérique et à me commander une clé électronique supplémentaire chez COBRA : 65€ port compris. Avec le code et la procédure fournie j'ai pu programmer la nouvelle clé sur mon F16, OUFFFFF
Entre temps je m'étais procuré une autre clé COBRA chez RENAULT (ref 77 01 416 071) à 40€. Je lui ai appliqué la même procédure de programmation et hop! me voilà avec 2 clés neuves fonctionnelles (et une troisième en réserve mais qu'il faudrait reprogrammer car le boitier COBRA n'accepte que 2 clés.)
Une petite idée pour protéger mécaniquement la clé COBRA, j'ai trouvé un porte clé sur internet de ce genre là (mais je ne retrouve pas le modèle exact... )lien
Il permet de protéger mécaniquement la clé COBRA, au moins l'anneau très fragile...
Christian
PS et pour la clé du bouchon d'essence: fixé sur un aimant magnétique et plaquée sous la barre de maintien du tableau de bord, une clé de moins dans la poche !
Si cela peut aider:
Je n'avais qu'une clé électronique Cobra en mauvais état avec mon F16 d'occasion et j'avais bien compris la fragilité du bazar en lisant le forum.
Je me suis donc mis à la recherche d'une seconde clé auprès de SECMA. Malheureusement je ne disposais pas du code numérique du boitier COBRA de mon F16.
Après pas mal de difficultés Gérard à finalement réussi à retrouver le code numérique et à me commander une clé électronique supplémentaire chez COBRA : 65€ port compris. Avec le code et la procédure fournie j'ai pu programmer la nouvelle clé sur mon F16, OUFFFFF
Entre temps je m'étais procuré une autre clé COBRA chez RENAULT (ref 77 01 416 071) à 40€. Je lui ai appliqué la même procédure de programmation et hop! me voilà avec 2 clés neuves fonctionnelles (et une troisième en réserve mais qu'il faudrait reprogrammer car le boitier COBRA n'accepte que 2 clés.)
Une petite idée pour protéger mécaniquement la clé COBRA, j'ai trouvé un porte clé sur internet de ce genre là (mais je ne retrouve pas le modèle exact... )lien
Il permet de protéger mécaniquement la clé COBRA, au moins l'anneau très fragile...
Christian
PS et pour la clé du bouchon d'essence: fixé sur un aimant magnétique et plaquée sous la barre de maintien du tableau de bord, une clé de moins dans la poche !
Dernière édition par ChristianGSF16 le 25/7/2016, 10:11, édité 1 fois
ChristianGSF16- Messages : 517
Merci Tres bon tuyau !
Dernière édition par Rallyeman71 le 25/7/2016, 09:56, édité 2 fois
Achille Bobyla a écrit:EUH !!!!! je viens de lire les conditions générales d'assurance de mon contrat ALLIANZ et il n'est pas indiqué à aucun moment l'obligation d'un antidémarrage. mais je revérifie au près de mon courtier dès demain.
Achille
Je suis aussi chez un courtier Allianz, et si ton courtier ne connait pas cette clause,
c'est que cet homme ou son entourage, quelqu'un n'a pas fait les bonnes remises à jour.
Et ensuite, en cas de vol, ce ne sera pas le courtier qui proposera ou imposera
le ou les remboursements mais l'expert assurances, avec éven tuellement
les experts des brigades gendarmerie ou police selon le cas de figures, puis bien sur le juge.
Pire encore, et c'est étonnant à imaginer ou à l'admettre, tu n'es plus couvert pour le vol,
les dégats matériels et humains risquent d'être totalement à ta charge,
et là c'est beaucoup moins drôle forcement.
En fait, c'est comme si tu laissais les clés sur la voiture, en cas de vol,
c'est tout pour ta pomme.
Baboon
Dernière édition par Baboon le 25/7/2016, 11:23, édité 1 fois
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Oui, c'est de la vraie quincaille ce boitier Cobra.
Concernant la connectique au boitier d'injection, je pense qu'il s'agit de coupures d'un ou plusieurs files sur le boitier d'injection. Vous voyez Renault fournir un boitier spécifique à Secma après y avoir inséré du logiciel pour discuter avec le boitier Cobra ???. Franchement, quand on connait la complexité des développements que représentent les communications dans un bus CAN pour relier l’électronique de bord d'une voiture, je ne crois pas du tout à ce genre de verrues.
Bref, c'est peut-être un peu plus complexe que la coupure de la pompe à carburant mais ça reste, à mon sens, de la gestion de câblage(s) OUI/NON. Même sous la torture, je n'ai pas réussi à faire parler Mrs Renard Père et fils (confiture sous les pieds et lècher par les brebis).
Pour revenir sur le porte clef, je fais gaffe et ça m'a pas empêcher de péter les 2. C'est l'anneau en plastoc qui lâche. Une chiotte ce truc.
Pour l'assurance, malheureusement Baboon à raison.. ,
Mais vu le poids de nos autos, vous prenez 4 piliers Rugbyman du Sud-Ouest nourrit au Blanc de Bergerac et au Foie gras; et ils vous l'embarque sous le Bras la Voiture à Oui-Oui... Et la, l'efficacité du boitier Cobra.... Hum..
Concernant la connectique au boitier d'injection, je pense qu'il s'agit de coupures d'un ou plusieurs files sur le boitier d'injection. Vous voyez Renault fournir un boitier spécifique à Secma après y avoir inséré du logiciel pour discuter avec le boitier Cobra ???. Franchement, quand on connait la complexité des développements que représentent les communications dans un bus CAN pour relier l’électronique de bord d'une voiture, je ne crois pas du tout à ce genre de verrues.
Bref, c'est peut-être un peu plus complexe que la coupure de la pompe à carburant mais ça reste, à mon sens, de la gestion de câblage(s) OUI/NON. Même sous la torture, je n'ai pas réussi à faire parler Mrs Renard Père et fils (confiture sous les pieds et lècher par les brebis).
Pour revenir sur le porte clef, je fais gaffe et ça m'a pas empêcher de péter les 2. C'est l'anneau en plastoc qui lâche. Une chiotte ce truc.
Pour l'assurance, malheureusement Baboon à raison.. ,
Mais vu le poids de nos autos, vous prenez 4 piliers Rugbyman du Sud-Ouest nourrit au Blanc de Bergerac et au Foie gras; et ils vous l'embarque sous le Bras la Voiture à Oui-Oui... Et la, l'efficacité du boitier Cobra.... Hum..
Jean-Pierre-95- Messages : 2759
le boitier cobra n est pas tout nouveau dans les annees 89 90 Renault me montait des boitiers cobra deja la petite bite a enfiler,sur des Renault express,car faisant du transport avec ,mon assurance m obligeait a avoir un systeme antivol,et il faut dire que je n ai jamais eu de probleme avec;pourtant quelques fois mes chauffeurs n etaient pas des exemples de délicatesse.
fumeenoire- Messages : 1934
Bah, en cas de vol s'il n'y a plus d'antivol, il faut juste aller prier le bon saint pour espérer un départ vers le bled, un pays très éloigné de l'est ou une fin en feu de joie bien complet !Baboon a écrit:Par contre, en cas de vol, un expert décèle l'absence d'antivol,
Jamais eu de problème avec mon bitoniau pour l'instant (mais certain diront que c'est parce que je suis jeune ! )
Funny- Messages : 923
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3