Mieux vaut-il être léger et pas aéro que lourd et puissant ?
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Mieux vaut-il être léger et pas aéro que lourd et puissant ?
L’excellent mais peu connu Motor Sport apporte une réponse dans son numéro 46 de juin 2012, en opposant une Westfield FW300 ST3 à une Focus RS un peu spéciale…
D’un coté 192 cv et 650 kg avec un aérodynamisme dépassé et ceci est un doux euphémisme, de l’autre 403 cv, oui, oui, vous avez bien lu 403 cv, il s’agit d’une préparation « Dijon Auto Racing » MAIS 1468 Kg…
Sur le circuit de Pouilly-en-Auxois, les 2 autos assurent presque le même temps : pour la Westy 1’24’’80 et pour la Focus 1’25’’10 MAIS au bout de la ligne droite de 400 m, la Westy est à 166 Km/h alors que la Focus atteint 189 Km/h !…
D’un coté 192 cv et 650 kg avec un aérodynamisme dépassé et ceci est un doux euphémisme, de l’autre 403 cv, oui, oui, vous avez bien lu 403 cv, il s’agit d’une préparation « Dijon Auto Racing » MAIS 1468 Kg…
Sur le circuit de Pouilly-en-Auxois, les 2 autos assurent presque le même temps : pour la Westy 1’24’’80 et pour la Focus 1’25’’10 MAIS au bout de la ligne droite de 400 m, la Westy est à 166 Km/h alors que la Focus atteint 189 Km/h !…
Starion- Messages : 424
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères
Re: Mieux vaut-il être léger et pas aéro que lourd et puissant ?
Moi je dit : mieux vaut être léger!!!!
Ayant possédé une Focus RS2 de 305cv (seulement) et maintenant un Secma F16 bah y a pas photo!! Je préfère 100x le F16!
Après en fonction des attentes des utilisateurs les avis seront différents...
Pour ces deux caisses le rapport poids puissance est en faveur de la focus 5.2kg/cheval contre 6.5 pour le F16. La focus vas beaucoup plus vite 265 compteur contre un 200 pour le F16. Les reprises sont meilleures avec la Focus aussi.
Mais, le 0-100 est identique 5.9 secondes.
Mais aussi, mon F16 evo m'a couté 21000 contre 38000 pour la Focus.
Mais encore, le coût d'utilisation est très inférieur pour le F16!
Et pour finir, le F16 distille beaucoup plus de sensations que la focus!!
Voilà mon avis, j'ai pris cet exemple car j'ai possédé les deux voitures, mais je pense que c'est identique avec une autre light ou autre sportive de la catégorie (Grosse GTI).
Ayant possédé une Focus RS2 de 305cv (seulement) et maintenant un Secma F16 bah y a pas photo!! Je préfère 100x le F16!
Après en fonction des attentes des utilisateurs les avis seront différents...
Pour ces deux caisses le rapport poids puissance est en faveur de la focus 5.2kg/cheval contre 6.5 pour le F16. La focus vas beaucoup plus vite 265 compteur contre un 200 pour le F16. Les reprises sont meilleures avec la Focus aussi.
Mais, le 0-100 est identique 5.9 secondes.
Mais aussi, mon F16 evo m'a couté 21000 contre 38000 pour la Focus.
Mais encore, le coût d'utilisation est très inférieur pour le F16!
Et pour finir, le F16 distille beaucoup plus de sensations que la focus!!
Voilà mon avis, j'ai pris cet exemple car j'ai possédé les deux voitures, mais je pense que c'est identique avec une autre light ou autre sportive de la catégorie (Grosse GTI).
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Laurent Vax aime ce message
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