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Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T

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Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T Empty Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T

Message par Baboon 18/11/2014, 00:05

Bonjour à tous

Il s'agit juste d'un positionnement de valeurs des chiffres bruts, pas d'une réalité
de performances absolues.

Si le rapport poids puissance du F16/200T est plus favorable que celui des Ferrari F430,
Audi R8 V10 Quattro, Doge Viper....... ce n'est pas pour autant que toutes ces GT
vont se prendre une méga pilule ou un maxi suppositoire nucléaire de la mort qui tue leurs races
par ce F16/200T sur le premier circuit venu.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Alors sur que cela jouera pour un 0 à 150 ou un 180, mais au delà .....?????..... Shocked Shocked Shocked

1. Porsche 962 Dauer Voir l'essai routier de cette voiture(1992-1993) 1.34 kg/ch
2. Koenigsegg CC XR (2008-2010) 1.41 kg/ch
3. McLaren F1 LM Voir l'essai routier de cette voiture(1997-1997) 1.58 kg/ch
4. Ferrari F50 GT (1996-1996) 1.66 kg/ch
5. Koenigsegg CC R (2004-2006) 1.72 kg/ch
6. McLaren F1 GTR Voir l'essai routier de cette voiture(1996-1996) 1.76 kg/ch
7. McLaren F1 Voir l'essai routier de cette voiture(1994-1997) 1.80 kg/ch
8. Ariel Atom II Supercharged 300 Voir l'essai routier de cette voiture(2005-2007) 1.83 kg/ch
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28. Mercedes Benz CLK GTR Voir l'essai routier de cette voiture(1998-1998) 2.52 kg/ch
29. Bugatti EB 110 Supersport Voir l'essai routier de cette voiture(1993-1995) 2.56 kg/ch
AC 289 Cobra Daytona (1963-1964) 2.56 kg/ch
31. Lamborghini Diablo GT (1999-2000) 2.65 kg/ch
32. Jaguar XJ 220 Voir l'essai routier de cette voiture(1992-1994) 2.67 kg/ch
33. Mercedes Benz C197 SLS AMG Black Series (2013-2013) 2.73 kg/ch
34. Lamborghini Diablo SE (1994-1996) 2.76 kg/ch
35. Lamborghini Miura P400 Voir l'essai routier de cette voiture(1966-1969) 2.81 kg/ch
Lamborghini Miura P400 S Voir l'essai routier de cette voiture(1969-1972) 2.81 kg/ch
37. TVR Tuscan S (2000-2003) 2.82 kg/ch
38. TVR Cerbera 4.5 Voir l'essai routier de cette voiture(1997-2003) 2.84 kg/ch
Lamborghini Murcielago (2002-2006) 2.84 kg/ch
40. Lamborghini Murcielago LP640 (2006-2011) 2.87 kg/ch
41. Lamborghini Diablo SV Voir l'essai routier de cette voiture(1998-1999) 2.88 kg/ch
42. Bugatti EB 110 Voir l'essai routier de cette voiture(1992-1995) 2.89 kg/ch
43. Porsche 911 (type 993) GT2 (1995-1997) 2.90 kg/ch
Ferrari 250 GTO (1962-1964) 2.90 kg/ch
45. Porsche 911 (type 996) GT2 (2004-2004) 2.93 kg/ch
46. Lamborghini Diablo SV (1996-1998) 2.94 kg/ch
47. Lamborghini Diablo 6.0 Voir l'essai routier de cette voiture(2000-2001) 2.95 kg/ch
48. Mercedes Benz C197 SLS AMG GT Voir l'essai routier de cette voiture(2012) 2.96 kg/ch


48,5 Secma F16/200T - 600 kilox X 200 Chx = 3.0 Kgs/Chx

49. TVR Cerbera 4.2 Voir l'essai routier de cette voiture(1995-2003) 3.01 kg/ch
50. Dodge Viper SRT 10 (2003-2008) 3.03 kg/ch
51. Lamborghini Diablo VT (1998-1999) 3.06 kg/ch
52. Ferrari F430 (2004-2009) 3.08 kg/ch
Ferrari F430 F1 (2004-2009) 3.08 kg/ch
Ferrari F430 Spider (2004-2009) 3.08 kg/ch
Ferrari F430 Spider F1 (2004-2009) 3.08 kg/ch
56. TVR Griffith 500 (1994-2003) 3.11 kg/ch
TVR Chimaera 500 (1997-2003) 3.11 kg/ch
Mercedes Benz C197 SLS AMG (2010) 3.11 kg/ch
59. Ford GT 40 Voir l'essai routier de cette voiture(1966-1967) 3.12 kg/ch
60. Donkervoort D8 Cosworth (1993-1998) 3.13 kg/ch
Caterham CSR 200 Cosworth (2005) 3.13 kg/ch
62. Porsche 911 (type 997) GT3 RS Voir l'essai routier de cette voiture(2010) 3.14 kg/ch
63. Ariel Atom II 160 (2005-2006) 3.15 kg/ch
64. Mercedes Benz R197 SLS AMG Roadster (2011) 3.16 kg/ch
65. Pagani Zonda C12 (2000-2003) 3.17 kg/ch
66. Ferrari 308 GTB Groupe 4 (1980-1983) 3.19 kg/ch
67. Lamborghini Diablo Voir l'essai routier de cette voiture(1990-1998) 3.20 kg/ch
Audi R8 V10 FSI Quattro Voir l'essai routier de cette voiture(2009) 3.20 kg/ch
69. Lamborghini Miura P400 SV Voir l'essai routier de cette voiture(1971-1973) 3.23 kg/ch
70. Porsche 911 (type 997) Turbo PDK Voir l'essai routier de cette voiture(2009-2011) 3.24 kg/ch
71. Ferrari BB 365 GT4 (1974-1976) 3.25 kg/ch
Lamborghini Gallardo (2003-2005) 3.25 kg/ch
73. Lamborghini Countach Quattrovalvole Voir l'essai routier de cette voiture(1987-1989) 3.27 kg/ch
Lamborghini Countach SE 25 Voir l'essai routier de cette voiture(1989-1990) 3.27 kg/ch
75. Ferrari 360 Challenge Stradale (2003-2004) 3.28 kg/ch
76. Mega Monte-Carlo (1994-1996) 3.29 kg/ch
77. Lamborghini Diablo VT (1992-1998) 3.30 kg/ch
78. Porsche 911 (type 997) Turbo (2006-2009) 3.36 kg/ch
Porsche 911 (type 997) Turbo (Pack Sport Chrono) (2006-2009) 3.36 kg/ch
80. Porsche 911 (type 964) Turbo S Voir l'essai routier de cette voiture(1993-1993) 3.38 kg/ch
Westfield Super Seven FW 300 (2010) 3.38 kg/ch
82. Porsche 911 (type 997) GT3 RS (2006-2008) 3.42 kg/ch
83. Mercedes Benz C215 CL65 AMG (2004-2006) 3.43 kg/ch
84. AC 289 Cobra Voir l'essai routier de cette voiture(1963-1965) 3.45 kg/ch
KTM X-Bow Voir l'essai routier de cette voiture(2008) 3.45 kg/ch
86. Aston Martin DB4 GT Zagato (1960-1962) 3.46 kg/ch
87. Ford Mustang 500 GT Shelby KR (1968-1968) 3.47 kg/ch
BMW E63 M6 (2005-2010) 3.47 kg/ch
89. Ferrari 550 Maranello Voir l'essai routier de cette voiture(1996-2002) 3.48 kg/ch
90. Aston Martin DBS Voir l'essai routier de cette voiture(2008) 3.49 kg/ch
91. Ferrari 575M Maranello F1 Voir l'essai routier de cette voiture(2002-2005) 3.53 kg/ch
92. Etc etc etc etc etc

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Message par Achille Bobyla 18/11/2014, 08:44

est-on sur que le F16 200T ne fera que 600 kg ???? ne serait-on pas plutôt vers les 650 kg minimum ???
ce qui ferait un rapport de 3.25, ce qui est déjà très honorable et a ne pas mettre entre toutes les mains ........

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Message par Baboon 18/11/2014, 20:41

Chiffres obtenus à l'usine SECMA
Allongement de 30 centimétres du capot avant et de la poutre structurelle,
c'est pas ça qui va rajouter 40 kilox de plus.
Boite à pignons Peugeot Citroen un peu plus lourde pour encaisser plus de patate.
Périphériques de la suralimentation, durites, échangeurs, sondes, ect etc etc
Logiquement ça ne devrait pas vraiment excéder les 40 kilox
de plus qu'un F16/110 Chx.

Donc, 600 kilox à sec, ça se tendrait
A vérifier par la suite

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Message par Ch'Pec 18/11/2014, 21:07

Avec des "si" on referait le monde hein ? ......
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Message par resonance 94 18/11/2014, 21:36

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Message par Jean-Pierre-95 18/11/2014, 22:04

Baboon, ca c'est une super liste. ca recadre le sujet.

Tien, c'est une idée. J'ai la capacité de peser mon F16. Je vais faire ça d'ici la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant. Comme ça on sera certain. Bon, y a l'attelage... (6,8 Kilos de plus). lol2 lol2 lol2..
j'ai remonté les roues d'origines pour l'hiver et les pneus sont neufs.

Ca ce trouve, on va avoir une surprise Question Question Question ...

Mon autre jouet, c'est 2,79 Kilos par chevaux... Aie... Aie... Aie... je suis loin de la tête de ce tableau. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Jp
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Message par junior 18/11/2014, 23:44

Si ta balance est précise je m'attends a plus proches des 600 que des 560 pour le f16.
Même si le f16 se rapproche de 650 au lieu de 600 comme annoncé c'est pas grave ça sera déjà un rapport poids puissance impressionnant !
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Message par Baboon 18/11/2014, 23:50

Poids de mon F16 110Chx en 2011

Baboon a écrit:Bonjour à tous

J'ai fais pesé ma bestiole ce matin dans un centre DEKRA par chez moi, dont je sais que le banc
de pesée freinage est juste, une tolérence de plus ou moins 1 kgs pour 1500 Kilos,
selon la température et la pression baromètrique.
Beaucoup de gens de mon entourage y font peser leur auto pour obtenir
les papiers FIA ou simplement homologuer une auto modifiée,
ou importée d'ailleurs.

Relevé
Train avant 244 kilox
train arrière 360 kilox

A cela, les jantes Team Dynamics sont plus légère que les origines, mais je ne connais
pas la différence exacte.
J'ai les portières papillons mais je ne connais pas non plus le poids
Le kit rigidificateur certainement 5 kilox
A l'avant j'ai les gros disques 283mm et gros étriers de 307 HDI 6 kilox
en plus que les origines 246 mm de 206 HDI

Au moment de la pesée, il y a dans la bestiole
Un extincteur 6 kilox
Un radia d'huile durite prise sous filtre 4 kilox
15 litres d'essence 15 litres x 0,8 de densité =12 kilox

La ventouse à numérique et les casques intercom 2 kilox
Une grosse veste, un sac de voyage, ma sacoche avec des clés, le GPS,... 10 kilox
Le triangle dans sa boite et les deux gilets de sauvetage 1 kilox
Le flingue et les grenades..... Shocked Shocked Shocked Ah non, pas ça
taperr

J'estime le poids réel du SECMA F16 à +/- 570 kilox

Donc, très proche des 560 kilox constructeur annoncés.

A bientôt
Baboon

PS: pu-ain, va falloir que je maigrisse 359404.gif

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Message par junior 18/11/2014, 23:52

Autant pour moi Wink
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Message par resonance 94 19/11/2014, 07:16

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Message par sebastien4012 21/11/2014, 19:08

kazutoshi mizuno a écrit:Si nos clients peuvent discuter à 300 km/h ou négocier une courbe sur circuit à 2.9G, c'est grâce à la répartition des masses de la GT-R. Tous ceux qui prétendent qu'une bonne voiture doit être légère, avec un faible rapport poids/puissance sont des amateurs.

Source: https://www.youtube.com/watch?v=ZRaol7MAdrw à 27:45 Rolling Eyes



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Message par Baboon 23/11/2014, 13:07

sebastien4012 a écrit:
kazutoshi mizuno a écrit:Si nos clients peuvent discuter à 300 km/h ou négocier une courbe sur circuit à 2.9G, c'est grâce à la répartition des masses de la GT-R. Tous ceux qui prétendent qu'une bonne voiture doit être légère, avec un faible rapport poids/puissance sont des amateurs.
Reponse à Kasutoschi Mizuno:

Salut Dugenou !!!!!!!!
Et moi l'amateur, je t'emmerde

Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T Index

Ta brouette à roulettes, une fantastique automobile, super chassis, super berlingue,
super répartissions des masses, mais des masses et des masses de masses qui s’amassent
et qui te mettent à la ramasse  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked


C'est une encluuuuuuuuuuume

Hormis les courses très courtes,
et chez les amateurs de travers de porcs, les drifteurs, c'est bon à rien.
Trop lourde, consommation de vieux paquebots, endurance beaucoup trop courte
des consommables en course, etc etc etc

C'est la charrette préférée des blaireaux qui se tirent la bourre de nuit sur les autoroutes,
et de préférence bien en ligne droite.
De la charrette des frères Nicktammer et Zivatammer.

Baboon

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Message par Philippe_P 23/11/2014, 13:34

Comme ça a l'air de preoccuper certains d'entre vous, si vous passez dans la banlieue de Chateaudun ( betraveland), je peux vous peser votre secma sans problème.
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Message par lepromeneur 23/11/2014, 13:42

sebastien4012 a écrit:
kazutoshi mizuno a écrit:Si nos clients peuvent discuter à 300 km/h ou négocier une courbe sur circuit à 2.9G, c'est grâce à la répartition des masses de la GT-R. Tous ceux qui prétendent qu'une bonne voiture doit être légère, avec un faible rapport poids/puissance sont des amateurs.

Source: https://www.youtube.com/watch?v=ZRaol7MAdrw à 27:45 Rolling Eyes

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Le génie de Nissan et de Mizuno en particulier c'est d'avoir développé et réussi à faire de la GTR qui est très lourde une auto aussi performante. Mais de là à dire qu'on s'en cogne du poids et que ce n'est pas important, c'est une contre-vérité. Mais il faut le prendre avec ironie car c'est un personnage un brin provoc' ce Mizuno et puis ça permet d'éviter de reconnaître que la GTR devrait être plus légère. Wink
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Message par sebastien4012 23/11/2014, 16:25

lepromeneur a écrit:
sebastien4012 a écrit:
kazutoshi mizuno a écrit:Si nos clients peuvent discuter à 300 km/h ou négocier une courbe sur circuit à 2.9G, c'est grâce à la répartition des masses de la GT-R. Tous ceux qui prétendent qu'une bonne voiture doit être légère, avec un faible rapport poids/puissance sont des amateurs.

Source: https://www.youtube.com/watch?v=ZRaol7MAdrw à 27:45 Rolling Eyes

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Le génie de Nissan et de Mizuno en particulier c'est d'avoir développé et réussi à faire de la GTR qui est très lourde une auto aussi performante. Mais de là à dire qu'on s'en cogne du poids et que ce n'est pas important, c'est une contre-vérité. Mais il faut le prendre avec ironie car c'est un personnage un brin provoc' ce Mizuno et puis ça permet d'éviter de reconnaître que la GTR devrait être plus légère. Wink

Je pense que la pique était plus ou moins dirigée vers Porsche (la cible de la GT-R a toujours été la 911 Turbo), qui fait une voiture plus légère mais moins performante (mais certainement plus plaisante à conduire puisque fournissant plus de sensations).
Le coté un brin provoc de Mizuno me semble clair aussi, c'était mon but aussi (d'où le smiley "Tu sors" à défaut du "Je suis déjà dehors" Wink )

Je ne prends pas la phrase de Mizuno comme un "le poids on s'en fou du moment qu'il est bien répartit" mais plutôt "il faut enlever du poids mais pas n'importe comment".
Si on s'en fou du poids mais pas de la répartition il suffirait de mettre un plaque de béton à l'avant du F16 Turbo pour avoir une répartition 50/50. Je ne suis pas certain qu'il va mieux marcher comme ça. lol!
Par contre si on déplace le poids qu'on peut vers l'avant et vers le bas (la batterie par exemple), sans forcément en enlever et qu'on allège ce qu'on peut à l'arrière (capot moteur carbone, ligne titane, tube afrique, volant moteur allégé...) le F16 Turbo va tendre vers le 50/50 (sans pouvoir l'atteindre) là on pourrait gagner en tenue de route et donc en perf.

PS:
Baboon, le jour où tu vois les frères Nicktammer et Zivatammer rouler en japonaise efficace plutôt qu'en allemande matuvu tu me préviens. lol!
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Message par Baboon 23/11/2014, 17:42

sebastien4012 a écrit:

PS:
Baboon, le jour où tu vois les frères Nicktammer et Zivatammer rouler en japonaise
efficace plutôt qu'en allemande matuvu tu me préviens. lol!

Ahhh ben je te confirme Sebastien, ici dans ma plus jolie banlieue du monde,
de la Skyline récente en cerceau à droite ramenée du Roosbeef Land en plaques de là bas
et qui pousse vraiment très fort, il y en a quelques unes.
Du super pilotes des rond-points, des kadors du burn sur les parking des Macdo,
des méga maxi pointures du feu vert de boulevard, des champions
du monde de l'autoroute A5, t'as le choix.
Ca fume les stars du samedi soir en AUDI R8 ces super Skyline.

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Message par Invité 23/11/2014, 18:29

Bonsoir à tous.
moi perso ça sert  à quoi sur la route de filer à + de 200 km/h Shocked  de plus le devant est moche No  et à plus de 20000€ Exclamation
perso j'adhère pas mais ce n'est que mon avis Very Happy

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Message par Invité 23/11/2014, 19:14

J'ai vu tourner sur circuit de bresse, ben si ça prend 2.9 G en courbe je veux voir parce que ce machin est un saucisson, la première clio rs de 15 ans pas trop mal piloté lui met la pâté grave ( sauf les lignes droites) en plus ça tangue, ça tangue! Je dis pas que c'est une mauvaise voiture, je la vois plus pour faire l'allé retour Monaco Nice et faire quelques accélération devant les mecs en vacances.
Cherchez sur youtube, il y a une vidéo à bresse me semble t'il.

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Message par Jean-Pierre-95 23/11/2014, 19:51

Pour les 2,9G en courbe Shocked Shocked ... Il ont accroché la voiture sur un Wagon de Grand HUIT ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour les Perf, et la durée de fonctionnement en circuit ou en mode Rocade de banlieue, Baboon à raison.

J'ai plusieurs tourné simultanément avec ces GTR. Bon on est pas des pilotes, je vous l'accorde, mais je ne me suis jamais fait déposé par une GTR, sur le sec. Une fois, il pleuvait. Alors là, je ne sais pas trop ce que les ingénieurs NISSAN ont fait, mais la GTR était totalement impossible à suivre... la trouille peut-être...

J'ai eu la chance d'en conduire une, sur le sec, sur Magny-Cours F1. Pour reprendre ce qui est dit plus haut : Oui, je trouve la Porsche plus sympa. Rolling Eyes Rolling Eyes au risque que vous me disiez que je suis un peu trop Pro-Porsche.Twisted Evil Twisted Evil

On peu raconter ce qu'on veut, mais absolument aucune Ecurie de Courses ne se moque du poids de leurs bébés. Quand ils fabriquent une voiture, c'est une de leur principale préoccupation et il doit surement y avoir une raison à ça....

Résonance : Une Catheram 120cv et une 175 Cv ça pèse Combien ??? Pas sur la Carte grise, mais sur la route avec les 2 ou 3 options pour un petit poils confort (Capote, Chauffage, etc...).

Jp
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Message par sebastien4012 23/11/2014, 20:32

Baboon a écrit:
sebastien4012 a écrit:

PS:
Baboon, le jour où tu vois les frères Nicktammer et Zivatammer rouler en japonaise
efficace plutôt qu'en allemande matuvu tu me préviens. lol!

Ahhh ben je te confirme Sebastien, ici dans ma plus jolie banlieue du monde,
de la Skyline récente en cerceau à droite ramenée du Roosbeef Land en plaques de là bas
et qui pousse vraiment très fort, il y en a quelques unes.
Du super pilotes des rond-points, des kadors du burn sur les parking des Macdo,
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Baboon

Bah tu m'en apprends une bonne là.
Pour avoir côtoyez quelques premiers clients (ça fait plus d'un an que je ne me suis pas connecté sur le forum GT-R), ce n'était pas du tout la même clientèle. La qualité de la clientèle doit baisser en même temps que le prix de la voiture. Sad
Remarque, en y réfléchissant, c'est ce qu'on dit aussi des clients BMW. Les deuxièmes ou troisièmes mains ne sont pas les mêmes que les premières mains. Il faut s'y faire.

Jean-Pierre-95 a écrit:
J'ai eu la chance d'en conduire une, sur le sec, sur Magny-Cours F1. Pour reprendre ce qui est dit plus haut : Oui, je trouve la Porsche plus sympa. Rolling Eyes Rolling Eyes  au risque que vous me disiez que je suis un peu trop Pro-Porsche.Twisted Evil Twisted Evil
Jp

Il n'y a rien de pro-Porsche à dire qu'elle (la Porsche) est moins efficace mais plus plaisante à conduire, c'est juste la vérité. En tout cas c'est souvent ce que j'ai lu (je n'ai jamais conduit de Porsche donc je ne peux pas comparer, et je n'ai pas le niveau pour ça ^^)
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de GT-Riste ont une GT3 RS, une Caterham ou une Lotus à coté pour se faire plaisir. Very Happy
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Message par resonance 94 23/11/2014, 20:42

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Message par resonance 94 23/11/2014, 20:50

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Message par Jean-Pierre-95 23/11/2014, 21:28


le "H" ASSSPIIIRREEEEERRR c'est toujours une Cata...rham... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Jp
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Message par Achille Bobyla 24/11/2014, 00:19

bon on va régler le problème.... pour les secmioches on parlera d'or et navrant de "cateuramme" c'est nul mais "h" vous l'fait pas dire.
et pis l'Achille te dit "réso"..... c'est pas les châssis les plus rigides qui s'adaptent le mieux sur tous les terrains....... reflechiii alors à + et plus souple ...... Wink

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Message par resonance 94 24/11/2014, 07:08

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