Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
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Ch'Pec
9 participants
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Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
Bonjour à tous
Il s'agit juste d'un positionnement de valeurs des chiffres bruts, pas d'une réalité
de performances absolues.
Si le rapport poids puissance du F16/200T est plus favorable que celui des Ferrari F430,
Audi R8 V10 Quattro, Doge Viper....... ce n'est pas pour autant que toutes ces GT
vont se prendre une méga pilule ou un maxi suppositoire nucléaire de la mort qui tue leurs races
par ce F16/200T sur le premier circuit venu.
Alors sur que cela jouera pour un 0 à 150 ou un 180, mais au delà .....?????.....
1. Porsche 962 Dauer Voir l'essai routier de cette voiture(1992-1993) 1.34 kg/ch
2. Koenigsegg CC XR (2008-2010) 1.41 kg/ch
3. McLaren F1 LM Voir l'essai routier de cette voiture(1997-1997) 1.58 kg/ch
4. Ferrari F50 GT (1996-1996) 1.66 kg/ch
5. Koenigsegg CC R (2004-2006) 1.72 kg/ch
6. McLaren F1 GTR Voir l'essai routier de cette voiture(1996-1996) 1.76 kg/ch
7. McLaren F1 Voir l'essai routier de cette voiture(1994-1997) 1.80 kg/ch
8. Ariel Atom II Supercharged 300 Voir l'essai routier de cette voiture(2005-2007) 1.83 kg/ch
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28. Mercedes Benz CLK GTR Voir l'essai routier de cette voiture(1998-1998) 2.52 kg/ch
29. Bugatti EB 110 Supersport Voir l'essai routier de cette voiture(1993-1995) 2.56 kg/ch
AC 289 Cobra Daytona (1963-1964) 2.56 kg/ch
31. Lamborghini Diablo GT (1999-2000) 2.65 kg/ch
32. Jaguar XJ 220 Voir l'essai routier de cette voiture(1992-1994) 2.67 kg/ch
33. Mercedes Benz C197 SLS AMG Black Series (2013-2013) 2.73 kg/ch
34. Lamborghini Diablo SE (1994-1996) 2.76 kg/ch
35. Lamborghini Miura P400 Voir l'essai routier de cette voiture(1966-1969) 2.81 kg/ch
Lamborghini Miura P400 S Voir l'essai routier de cette voiture(1969-1972) 2.81 kg/ch
37. TVR Tuscan S (2000-2003) 2.82 kg/ch
38. TVR Cerbera 4.5 Voir l'essai routier de cette voiture(1997-2003) 2.84 kg/ch
Lamborghini Murcielago (2002-2006) 2.84 kg/ch
40. Lamborghini Murcielago LP640 (2006-2011) 2.87 kg/ch
41. Lamborghini Diablo SV Voir l'essai routier de cette voiture(1998-1999) 2.88 kg/ch
42. Bugatti EB 110 Voir l'essai routier de cette voiture(1992-1995) 2.89 kg/ch
43. Porsche 911 (type 993) GT2 (1995-1997) 2.90 kg/ch
Ferrari 250 GTO (1962-1964) 2.90 kg/ch
45. Porsche 911 (type 996) GT2 (2004-2004) 2.93 kg/ch
46. Lamborghini Diablo SV (1996-1998) 2.94 kg/ch
47. Lamborghini Diablo 6.0 Voir l'essai routier de cette voiture(2000-2001) 2.95 kg/ch
48. Mercedes Benz C197 SLS AMG GT Voir l'essai routier de cette voiture(2012) 2.96 kg/ch
48,5 Secma F16/200T - 600 kilox X 200 Chx = 3.0 Kgs/Chx
49. TVR Cerbera 4.2 Voir l'essai routier de cette voiture(1995-2003) 3.01 kg/ch
50. Dodge Viper SRT 10 (2003-2008) 3.03 kg/ch
51. Lamborghini Diablo VT (1998-1999) 3.06 kg/ch
52. Ferrari F430 (2004-2009) 3.08 kg/ch
Ferrari F430 F1 (2004-2009) 3.08 kg/ch
Ferrari F430 Spider (2004-2009) 3.08 kg/ch
Ferrari F430 Spider F1 (2004-2009) 3.08 kg/ch
56. TVR Griffith 500 (1994-2003) 3.11 kg/ch
TVR Chimaera 500 (1997-2003) 3.11 kg/ch
Mercedes Benz C197 SLS AMG (2010) 3.11 kg/ch
59. Ford GT 40 Voir l'essai routier de cette voiture(1966-1967) 3.12 kg/ch
60. Donkervoort D8 Cosworth (1993-1998) 3.13 kg/ch
Caterham CSR 200 Cosworth (2005) 3.13 kg/ch
62. Porsche 911 (type 997) GT3 RS Voir l'essai routier de cette voiture(2010) 3.14 kg/ch
63. Ariel Atom II 160 (2005-2006) 3.15 kg/ch
64. Mercedes Benz R197 SLS AMG Roadster (2011) 3.16 kg/ch
65. Pagani Zonda C12 (2000-2003) 3.17 kg/ch
66. Ferrari 308 GTB Groupe 4 (1980-1983) 3.19 kg/ch
67. Lamborghini Diablo Voir l'essai routier de cette voiture(1990-1998) 3.20 kg/ch
Audi R8 V10 FSI Quattro Voir l'essai routier de cette voiture(2009) 3.20 kg/ch
69. Lamborghini Miura P400 SV Voir l'essai routier de cette voiture(1971-1973) 3.23 kg/ch
70. Porsche 911 (type 997) Turbo PDK Voir l'essai routier de cette voiture(2009-2011) 3.24 kg/ch
71. Ferrari BB 365 GT4 (1974-1976) 3.25 kg/ch
Lamborghini Gallardo (2003-2005) 3.25 kg/ch
73. Lamborghini Countach Quattrovalvole Voir l'essai routier de cette voiture(1987-1989) 3.27 kg/ch
Lamborghini Countach SE 25 Voir l'essai routier de cette voiture(1989-1990) 3.27 kg/ch
75. Ferrari 360 Challenge Stradale (2003-2004) 3.28 kg/ch
76. Mega Monte-Carlo (1994-1996) 3.29 kg/ch
77. Lamborghini Diablo VT (1992-1998) 3.30 kg/ch
78. Porsche 911 (type 997) Turbo (2006-2009) 3.36 kg/ch
Porsche 911 (type 997) Turbo (Pack Sport Chrono) (2006-2009) 3.36 kg/ch
80. Porsche 911 (type 964) Turbo S Voir l'essai routier de cette voiture(1993-1993) 3.38 kg/ch
Westfield Super Seven FW 300 (2010) 3.38 kg/ch
82. Porsche 911 (type 997) GT3 RS (2006-2008) 3.42 kg/ch
83. Mercedes Benz C215 CL65 AMG (2004-2006) 3.43 kg/ch
84. AC 289 Cobra Voir l'essai routier de cette voiture(1963-1965) 3.45 kg/ch
KTM X-Bow Voir l'essai routier de cette voiture(2008) 3.45 kg/ch
86. Aston Martin DB4 GT Zagato (1960-1962) 3.46 kg/ch
87. Ford Mustang 500 GT Shelby KR (1968-1968) 3.47 kg/ch
BMW E63 M6 (2005-2010) 3.47 kg/ch
89. Ferrari 550 Maranello Voir l'essai routier de cette voiture(1996-2002) 3.48 kg/ch
90. Aston Martin DBS Voir l'essai routier de cette voiture(2008) 3.49 kg/ch
91. Ferrari 575M Maranello F1 Voir l'essai routier de cette voiture(2002-2005) 3.53 kg/ch
92. Etc etc etc etc etc
Il s'agit juste d'un positionnement de valeurs des chiffres bruts, pas d'une réalité
de performances absolues.
Si le rapport poids puissance du F16/200T est plus favorable que celui des Ferrari F430,
Audi R8 V10 Quattro, Doge Viper....... ce n'est pas pour autant que toutes ces GT
vont se prendre une méga pilule ou un maxi suppositoire nucléaire de la mort qui tue leurs races
par ce F16/200T sur le premier circuit venu.
Alors sur que cela jouera pour un 0 à 150 ou un 180, mais au delà .....?????.....
1. Porsche 962 Dauer Voir l'essai routier de cette voiture(1992-1993) 1.34 kg/ch
2. Koenigsegg CC XR (2008-2010) 1.41 kg/ch
3. McLaren F1 LM Voir l'essai routier de cette voiture(1997-1997) 1.58 kg/ch
4. Ferrari F50 GT (1996-1996) 1.66 kg/ch
5. Koenigsegg CC R (2004-2006) 1.72 kg/ch
6. McLaren F1 GTR Voir l'essai routier de cette voiture(1996-1996) 1.76 kg/ch
7. McLaren F1 Voir l'essai routier de cette voiture(1994-1997) 1.80 kg/ch
8. Ariel Atom II Supercharged 300 Voir l'essai routier de cette voiture(2005-2007) 1.83 kg/ch
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28. Mercedes Benz CLK GTR Voir l'essai routier de cette voiture(1998-1998) 2.52 kg/ch
29. Bugatti EB 110 Supersport Voir l'essai routier de cette voiture(1993-1995) 2.56 kg/ch
AC 289 Cobra Daytona (1963-1964) 2.56 kg/ch
31. Lamborghini Diablo GT (1999-2000) 2.65 kg/ch
32. Jaguar XJ 220 Voir l'essai routier de cette voiture(1992-1994) 2.67 kg/ch
33. Mercedes Benz C197 SLS AMG Black Series (2013-2013) 2.73 kg/ch
34. Lamborghini Diablo SE (1994-1996) 2.76 kg/ch
35. Lamborghini Miura P400 Voir l'essai routier de cette voiture(1966-1969) 2.81 kg/ch
Lamborghini Miura P400 S Voir l'essai routier de cette voiture(1969-1972) 2.81 kg/ch
37. TVR Tuscan S (2000-2003) 2.82 kg/ch
38. TVR Cerbera 4.5 Voir l'essai routier de cette voiture(1997-2003) 2.84 kg/ch
Lamborghini Murcielago (2002-2006) 2.84 kg/ch
40. Lamborghini Murcielago LP640 (2006-2011) 2.87 kg/ch
41. Lamborghini Diablo SV Voir l'essai routier de cette voiture(1998-1999) 2.88 kg/ch
42. Bugatti EB 110 Voir l'essai routier de cette voiture(1992-1995) 2.89 kg/ch
43. Porsche 911 (type 993) GT2 (1995-1997) 2.90 kg/ch
Ferrari 250 GTO (1962-1964) 2.90 kg/ch
45. Porsche 911 (type 996) GT2 (2004-2004) 2.93 kg/ch
46. Lamborghini Diablo SV (1996-1998) 2.94 kg/ch
47. Lamborghini Diablo 6.0 Voir l'essai routier de cette voiture(2000-2001) 2.95 kg/ch
48. Mercedes Benz C197 SLS AMG GT Voir l'essai routier de cette voiture(2012) 2.96 kg/ch
48,5 Secma F16/200T - 600 kilox X 200 Chx = 3.0 Kgs/Chx
49. TVR Cerbera 4.2 Voir l'essai routier de cette voiture(1995-2003) 3.01 kg/ch
50. Dodge Viper SRT 10 (2003-2008) 3.03 kg/ch
51. Lamborghini Diablo VT (1998-1999) 3.06 kg/ch
52. Ferrari F430 (2004-2009) 3.08 kg/ch
Ferrari F430 F1 (2004-2009) 3.08 kg/ch
Ferrari F430 Spider (2004-2009) 3.08 kg/ch
Ferrari F430 Spider F1 (2004-2009) 3.08 kg/ch
56. TVR Griffith 500 (1994-2003) 3.11 kg/ch
TVR Chimaera 500 (1997-2003) 3.11 kg/ch
Mercedes Benz C197 SLS AMG (2010) 3.11 kg/ch
59. Ford GT 40 Voir l'essai routier de cette voiture(1966-1967) 3.12 kg/ch
60. Donkervoort D8 Cosworth (1993-1998) 3.13 kg/ch
Caterham CSR 200 Cosworth (2005) 3.13 kg/ch
62. Porsche 911 (type 997) GT3 RS Voir l'essai routier de cette voiture(2010) 3.14 kg/ch
63. Ariel Atom II 160 (2005-2006) 3.15 kg/ch
64. Mercedes Benz R197 SLS AMG Roadster (2011) 3.16 kg/ch
65. Pagani Zonda C12 (2000-2003) 3.17 kg/ch
66. Ferrari 308 GTB Groupe 4 (1980-1983) 3.19 kg/ch
67. Lamborghini Diablo Voir l'essai routier de cette voiture(1990-1998) 3.20 kg/ch
Audi R8 V10 FSI Quattro Voir l'essai routier de cette voiture(2009) 3.20 kg/ch
69. Lamborghini Miura P400 SV Voir l'essai routier de cette voiture(1971-1973) 3.23 kg/ch
70. Porsche 911 (type 997) Turbo PDK Voir l'essai routier de cette voiture(2009-2011) 3.24 kg/ch
71. Ferrari BB 365 GT4 (1974-1976) 3.25 kg/ch
Lamborghini Gallardo (2003-2005) 3.25 kg/ch
73. Lamborghini Countach Quattrovalvole Voir l'essai routier de cette voiture(1987-1989) 3.27 kg/ch
Lamborghini Countach SE 25 Voir l'essai routier de cette voiture(1989-1990) 3.27 kg/ch
75. Ferrari 360 Challenge Stradale (2003-2004) 3.28 kg/ch
76. Mega Monte-Carlo (1994-1996) 3.29 kg/ch
77. Lamborghini Diablo VT (1992-1998) 3.30 kg/ch
78. Porsche 911 (type 997) Turbo (2006-2009) 3.36 kg/ch
Porsche 911 (type 997) Turbo (Pack Sport Chrono) (2006-2009) 3.36 kg/ch
80. Porsche 911 (type 964) Turbo S Voir l'essai routier de cette voiture(1993-1993) 3.38 kg/ch
Westfield Super Seven FW 300 (2010) 3.38 kg/ch
82. Porsche 911 (type 997) GT3 RS (2006-2008) 3.42 kg/ch
83. Mercedes Benz C215 CL65 AMG (2004-2006) 3.43 kg/ch
84. AC 289 Cobra Voir l'essai routier de cette voiture(1963-1965) 3.45 kg/ch
KTM X-Bow Voir l'essai routier de cette voiture(2008) 3.45 kg/ch
86. Aston Martin DB4 GT Zagato (1960-1962) 3.46 kg/ch
87. Ford Mustang 500 GT Shelby KR (1968-1968) 3.47 kg/ch
BMW E63 M6 (2005-2010) 3.47 kg/ch
89. Ferrari 550 Maranello Voir l'essai routier de cette voiture(1996-2002) 3.48 kg/ch
90. Aston Martin DBS Voir l'essai routier de cette voiture(2008) 3.49 kg/ch
91. Ferrari 575M Maranello F1 Voir l'essai routier de cette voiture(2002-2005) 3.53 kg/ch
92. Etc etc etc etc etc
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
est-on sur que le F16 200T ne fera que 600 kg ???? ne serait-on pas plutôt vers les 650 kg minimum ???
ce qui ferait un rapport de 3.25, ce qui est déjà très honorable et a ne pas mettre entre toutes les mains ........
Achille
ce qui ferait un rapport de 3.25, ce qui est déjà très honorable et a ne pas mettre entre toutes les mains ........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
Chiffres obtenus à l'usine SECMA
Allongement de 30 centimétres du capot avant et de la poutre structurelle,
c'est pas ça qui va rajouter 40 kilox de plus.
Boite à pignons Peugeot Citroen un peu plus lourde pour encaisser plus de patate.
Périphériques de la suralimentation, durites, échangeurs, sondes, ect etc etc
Logiquement ça ne devrait pas vraiment excéder les 40 kilox
de plus qu'un F16/110 Chx.
Donc, 600 kilox à sec, ça se tendrait
A vérifier par la suite
Baboon
Allongement de 30 centimétres du capot avant et de la poutre structurelle,
c'est pas ça qui va rajouter 40 kilox de plus.
Boite à pignons Peugeot Citroen un peu plus lourde pour encaisser plus de patate.
Périphériques de la suralimentation, durites, échangeurs, sondes, ect etc etc
Logiquement ça ne devrait pas vraiment excéder les 40 kilox
de plus qu'un F16/110 Chx.
Donc, 600 kilox à sec, ça se tendrait
A vérifier par la suite
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
Avec des "si" on referait le monde hein ? ......
Ch'Pec- Messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 47
Localisation : 1 Ch'Ti dans l' 1
Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
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Dernière édition par resonance 94 le 25/11/2014, 15:11, édité 1 fois
resonance 94- Messages : 428
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Age : 58
Localisation : 94
Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
Baboon, ca c'est une super liste. ca recadre le sujet.
Tien, c'est une idée. J'ai la capacité de peser mon F16. Je vais faire ça d'ici la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant. Comme ça on sera certain. Bon, y a l'attelage... (6,8 Kilos de plus). ..
j'ai remonté les roues d'origines pour l'hiver et les pneus sont neufs.
Ca ce trouve, on va avoir une surprise ...
Mon autre jouet, c'est 2,79 Kilos par chevaux... Aie... Aie... Aie... je suis loin de la tête de ce tableau.
Jp
Tien, c'est une idée. J'ai la capacité de peser mon F16. Je vais faire ça d'ici la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant. Comme ça on sera certain. Bon, y a l'attelage... (6,8 Kilos de plus). ..
j'ai remonté les roues d'origines pour l'hiver et les pneus sont neufs.
Ca ce trouve, on va avoir une surprise ...
Mon autre jouet, c'est 2,79 Kilos par chevaux... Aie... Aie... Aie... je suis loin de la tête de ce tableau.
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
Si ta balance est précise je m'attends a plus proches des 600 que des 560 pour le f16.
Même si le f16 se rapproche de 650 au lieu de 600 comme annoncé c'est pas grave ça sera déjà un rapport poids puissance impressionnant !
Même si le f16 se rapproche de 650 au lieu de 600 comme annoncé c'est pas grave ça sera déjà un rapport poids puissance impressionnant !
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
Poids de mon F16 110Chx en 2011
Baboon a écrit:Bonjour à tous
J'ai fais pesé ma bestiole ce matin dans un centre DEKRA par chez moi, dont je sais que le banc
de pesée freinage est juste, une tolérence de plus ou moins 1 kgs pour 1500 Kilos,
selon la température et la pression baromètrique.
Beaucoup de gens de mon entourage y font peser leur auto pour obtenir
les papiers FIA ou simplement homologuer une auto modifiée,
ou importée d'ailleurs.
Relevé
Train avant 244 kilox
train arrière 360 kilox
A cela, les jantes Team Dynamics sont plus légère que les origines, mais je ne connais
pas la différence exacte.
J'ai les portières papillons mais je ne connais pas non plus le poids
Le kit rigidificateur certainement 5 kilox
A l'avant j'ai les gros disques 283mm et gros étriers de 307 HDI 6 kilox
en plus que les origines 246 mm de 206 HDI
Au moment de la pesée, il y a dans la bestiole
Un extincteur 6 kilox
Un radia d'huile durite prise sous filtre 4 kilox
15 litres d'essence 15 litres x 0,8 de densité =12 kilox
La ventouse à numérique et les casques intercom 2 kilox
Une grosse veste, un sac de voyage, ma sacoche avec des clés, le GPS,... 10 kilox
Le triangle dans sa boite et les deux gilets de sauvetage 1 kilox
Le flingue et les grenades..... Ah non, pas ça
J'estime le poids réel du SECMA F16 à +/- 570 kilox
Donc, très proche des 560 kilox constructeur annoncés.
A bientôt
Baboon
PS: pu-ain, va falloir que je maigrisse
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
Autant pour moi
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
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Dernière édition par resonance 94 le 25/11/2014, 15:11, édité 1 fois
resonance 94- Messages : 428
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Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
kazutoshi mizuno a écrit:Si nos clients peuvent discuter à 300 km/h ou négocier une courbe sur circuit à 2.9G, c'est grâce à la répartition des masses de la GT-R. Tous ceux qui prétendent qu'une bonne voiture doit être légère, avec un faible rapport poids/puissance sont des amateurs.
Source: https://www.youtube.com/watch?v=ZRaol7MAdrw à 27:45
sebastien4012- Messages : 1556
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Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
Reponse à Kasutoschi Mizuno:sebastien4012 a écrit:kazutoshi mizuno a écrit:Si nos clients peuvent discuter à 300 km/h ou négocier une courbe sur circuit à 2.9G, c'est grâce à la répartition des masses de la GT-R. Tous ceux qui prétendent qu'une bonne voiture doit être légère, avec un faible rapport poids/puissance sont des amateurs.
Salut Dugenou !!!!!!!!
Et moi l'amateur, je t'emmerde
Ta brouette à roulettes, une fantastique automobile, super chassis, super berlingue,
super répartissions des masses, mais des masses et des masses de masses qui s’amassent
et qui te mettent à la ramasse
C'est une encluuuuuuuuuuume
Hormis les courses très courtes,
et chez les amateurs de travers de porcs, les drifteurs, c'est bon à rien.
Trop lourde, consommation de vieux paquebots, endurance beaucoup trop courte
des consommables en course, etc etc etc
C'est la charrette préférée des blaireaux qui se tirent la bourre de nuit sur les autoroutes,
et de préférence bien en ligne droite.
De la charrette des frères Nicktammer et Zivatammer.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
Comme ça a l'air de preoccuper certains d'entre vous, si vous passez dans la banlieue de Chateaudun ( betraveland), je peux vous peser votre secma sans problème.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
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Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
sebastien4012 a écrit:kazutoshi mizuno a écrit:Si nos clients peuvent discuter à 300 km/h ou négocier une courbe sur circuit à 2.9G, c'est grâce à la répartition des masses de la GT-R. Tous ceux qui prétendent qu'une bonne voiture doit être légère, avec un faible rapport poids/puissance sont des amateurs.
Source: https://www.youtube.com/watch?v=ZRaol7MAdrw à 27:45
Le génie de Nissan et de Mizuno en particulier c'est d'avoir développé et réussi à faire de la GTR qui est très lourde une auto aussi performante. Mais de là à dire qu'on s'en cogne du poids et que ce n'est pas important, c'est une contre-vérité. Mais il faut le prendre avec ironie car c'est un personnage un brin provoc' ce Mizuno et puis ça permet d'éviter de reconnaître que la GTR devrait être plus légère.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
lepromeneur a écrit:sebastien4012 a écrit:kazutoshi mizuno a écrit:Si nos clients peuvent discuter à 300 km/h ou négocier une courbe sur circuit à 2.9G, c'est grâce à la répartition des masses de la GT-R. Tous ceux qui prétendent qu'une bonne voiture doit être légère, avec un faible rapport poids/puissance sont des amateurs.
Source: https://www.youtube.com/watch?v=ZRaol7MAdrw à 27:45
Le génie de Nissan et de Mizuno en particulier c'est d'avoir développé et réussi à faire de la GTR qui est très lourde une auto aussi performante. Mais de là à dire qu'on s'en cogne du poids et que ce n'est pas important, c'est une contre-vérité. Mais il faut le prendre avec ironie car c'est un personnage un brin provoc' ce Mizuno et puis ça permet d'éviter de reconnaître que la GTR devrait être plus légère.
Je pense que la pique était plus ou moins dirigée vers Porsche (la cible de la GT-R a toujours été la 911 Turbo), qui fait une voiture plus légère mais moins performante (mais certainement plus plaisante à conduire puisque fournissant plus de sensations).
Le coté un brin provoc de Mizuno me semble clair aussi, c'était mon but aussi (d'où le smiley "Tu sors" à défaut du "Je suis déjà dehors" )
Je ne prends pas la phrase de Mizuno comme un "le poids on s'en fou du moment qu'il est bien répartit" mais plutôt "il faut enlever du poids mais pas n'importe comment".
Si on s'en fou du poids mais pas de la répartition il suffirait de mettre un plaque de béton à l'avant du F16 Turbo pour avoir une répartition 50/50. Je ne suis pas certain qu'il va mieux marcher comme ça.
Par contre si on déplace le poids qu'on peut vers l'avant et vers le bas (la batterie par exemple), sans forcément en enlever et qu'on allège ce qu'on peut à l'arrière (capot moteur carbone, ligne titane, tube afrique, volant moteur allégé...) le F16 Turbo va tendre vers le 50/50 (sans pouvoir l'atteindre) là on pourrait gagner en tenue de route et donc en perf.
PS:
Baboon, le jour où tu vois les frères Nicktammer et Zivatammer rouler en japonaise efficace plutôt qu'en allemande matuvu tu me préviens.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
sebastien4012 a écrit:
PS:
Baboon, le jour où tu vois les frères Nicktammer et Zivatammer rouler en japonaise
efficace plutôt qu'en allemande matuvu tu me préviens.
Ahhh ben je te confirme Sebastien, ici dans ma plus jolie banlieue du monde,
de la Skyline récente en cerceau à droite ramenée du Roosbeef Land en plaques de là bas
et qui pousse vraiment très fort, il y en a quelques unes.
Du super pilotes des rond-points, des kadors du burn sur les parking des Macdo,
des méga maxi pointures du feu vert de boulevard, des champions
du monde de l'autoroute A5, t'as le choix.
Ca fume les stars du samedi soir en AUDI R8 ces super Skyline.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
Bonsoir à tous.
moi perso ça sert à quoi sur la route de filer à + de 200 km/h de plus le devant est moche et à plus de 20000€
perso j'adhère pas mais ce n'est que mon avis
moi perso ça sert à quoi sur la route de filer à + de 200 km/h de plus le devant est moche et à plus de 20000€
perso j'adhère pas mais ce n'est que mon avis
Invité- Invité
Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
J'ai vu tourner sur circuit de bresse, ben si ça prend 2.9 G en courbe je veux voir parce que ce machin est un saucisson, la première clio rs de 15 ans pas trop mal piloté lui met la pâté grave ( sauf les lignes droites) en plus ça tangue, ça tangue! Je dis pas que c'est une mauvaise voiture, je la vois plus pour faire l'allé retour Monaco Nice et faire quelques accélération devant les mecs en vacances.
Cherchez sur youtube, il y a une vidéo à bresse me semble t'il.
Cherchez sur youtube, il y a une vidéo à bresse me semble t'il.
Invité- Invité
Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
Pour les 2,9G en courbe ... Il ont accroché la voiture sur un Wagon de Grand HUIT ???
Pour les Perf, et la durée de fonctionnement en circuit ou en mode Rocade de banlieue, Baboon à raison.
J'ai plusieurs tourné simultanément avec ces GTR. Bon on est pas des pilotes, je vous l'accorde, mais je ne me suis jamais fait déposé par une GTR, sur le sec. Une fois, il pleuvait. Alors là, je ne sais pas trop ce que les ingénieurs NISSAN ont fait, mais la GTR était totalement impossible à suivre... la trouille peut-être...
J'ai eu la chance d'en conduire une, sur le sec, sur Magny-Cours F1. Pour reprendre ce qui est dit plus haut : Oui, je trouve la Porsche plus sympa. au risque que vous me disiez que je suis un peu trop Pro-Porsche.
On peu raconter ce qu'on veut, mais absolument aucune Ecurie de Courses ne se moque du poids de leurs bébés. Quand ils fabriquent une voiture, c'est une de leur principale préoccupation et il doit surement y avoir une raison à ça....
Résonance : Une Catheram 120cv et une 175 Cv ça pèse Combien ??? Pas sur la Carte grise, mais sur la route avec les 2 ou 3 options pour un petit poils confort (Capote, Chauffage, etc...).
Jp
Pour les Perf, et la durée de fonctionnement en circuit ou en mode Rocade de banlieue, Baboon à raison.
J'ai plusieurs tourné simultanément avec ces GTR. Bon on est pas des pilotes, je vous l'accorde, mais je ne me suis jamais fait déposé par une GTR, sur le sec. Une fois, il pleuvait. Alors là, je ne sais pas trop ce que les ingénieurs NISSAN ont fait, mais la GTR était totalement impossible à suivre... la trouille peut-être...
J'ai eu la chance d'en conduire une, sur le sec, sur Magny-Cours F1. Pour reprendre ce qui est dit plus haut : Oui, je trouve la Porsche plus sympa. au risque que vous me disiez que je suis un peu trop Pro-Porsche.
On peu raconter ce qu'on veut, mais absolument aucune Ecurie de Courses ne se moque du poids de leurs bébés. Quand ils fabriquent une voiture, c'est une de leur principale préoccupation et il doit surement y avoir une raison à ça....
Résonance : Une Catheram 120cv et une 175 Cv ça pèse Combien ??? Pas sur la Carte grise, mais sur la route avec les 2 ou 3 options pour un petit poils confort (Capote, Chauffage, etc...).
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
Baboon a écrit:sebastien4012 a écrit:
PS:
Baboon, le jour où tu vois les frères Nicktammer et Zivatammer rouler en japonaise
efficace plutôt qu'en allemande matuvu tu me préviens.
Ahhh ben je te confirme Sebastien, ici dans ma plus jolie banlieue du monde,
de la Skyline récente en cerceau à droite ramenée du Roosbeef Land en plaques de là bas
et qui pousse vraiment très fort, il y en a quelques unes.
Du super pilotes des rond-points, des kadors du burn sur les parking des Macdo,
des méga maxi pointures du feu vert de boulevard, des champions
du monde de l'autoroute A5, t'as le choix.
Ca fume les stars du samedi soir en AUDI R8 ces super Skyline.
Baboon
Bah tu m'en apprends une bonne là.
Pour avoir côtoyez quelques premiers clients (ça fait plus d'un an que je ne me suis pas connecté sur le forum GT-R), ce n'était pas du tout la même clientèle. La qualité de la clientèle doit baisser en même temps que le prix de la voiture.
Remarque, en y réfléchissant, c'est ce qu'on dit aussi des clients BMW. Les deuxièmes ou troisièmes mains ne sont pas les mêmes que les premières mains. Il faut s'y faire.
Jean-Pierre-95 a écrit:
J'ai eu la chance d'en conduire une, sur le sec, sur Magny-Cours F1. Pour reprendre ce qui est dit plus haut : Oui, je trouve la Porsche plus sympa. au risque que vous me disiez que je suis un peu trop Pro-Porsche.
Jp
Il n'y a rien de pro-Porsche à dire qu'elle (la Porsche) est moins efficace mais plus plaisante à conduire, c'est juste la vérité. En tout cas c'est souvent ce que j'ai lu (je n'ai jamais conduit de Porsche donc je ne peux pas comparer, et je n'ai pas le niveau pour ça ^^)
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de GT-Riste ont une GT3 RS, une Caterham ou une Lotus à coté pour se faire plaisir.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
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resonance 94- Messages : 428
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Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
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Dernière édition par resonance 94 le 25/11/2014, 15:12, édité 1 fois
resonance 94- Messages : 428
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Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
le "H" ASSSPIIIRREEEEERRR c'est toujours une Cata...rham...
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
bon on va régler le problème.... pour les secmioches on parlera d'or et navrant de "cateuramme" c'est nul mais "h" vous l'fait pas dire.
et pis l'Achille te dit "réso"..... c'est pas les châssis les plus rigides qui s'adaptent le mieux sur tous les terrains....... alors à + et plus souple ......
Achille (rigide là ou il faut quand il le faut)
et pis l'Achille te dit "réso"..... c'est pas les châssis les plus rigides qui s'adaptent le mieux sur tous les terrains....... alors à + et plus souple ......
Achille (rigide là ou il faut quand il le faut)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Positionnement rapport poids puissance du Secma F16/200T
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Dernière édition par resonance 94 le 25/11/2014, 15:12, édité 2 fois
resonance 94- Messages : 428
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