Réglage pour les jambes et pieds sur le F16
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Réglage pour les jambes et pieds sur le F16
Bonsoir à Vous,
Dans l'après midi ,le nez sous le palonnier réglable des pédales,pour voir le mécanisme et l'accès aux 3 câbles ,embrayage,frein,accélérateur,et un éventuel contacteur.
les jambes et les pieds des garçons qui pilotes doivent tricoter sérieux ,vont bien nous dire comment bien régler le palonnier,les jambes,
et la position des pieds,et si les pédales sont bien adaptées par rapport à la pointure, et le contact sur la pédale.
ben voilà l'intéro mdr de mdr marre du bonnet d'âne
FAFA44
Invité- Invité
Re: Réglage pour les jambes et pieds sur le F16
Salut FAFA
La bonne position du pédalier, c'est quand on est pas obligé d'avancer le bassin pour enfoncer
à fond la pédale d'embrayage ou d'accèlèrateur. Que le fessard reste bien scotché bien au fond
du baquet sans faire travailler la colonne verticale des vertèbres lombaires à Bébert.
Le pédalier n'offre certe pas une foultitude de possibilités de règlages, mais dans l'ensemble,
tous les gens de mon entourage, hommes ou femmes qui ont essayé la Bestiole, de 1,60 à 1,92 metres
ont trouvé une position très correcte leur convenant presqu"à 100%.
L' 1,92 avait trouvé le volant trop près, c'est vrai qu'un gazier d' 1,92
à les bras bien plus long que les miens, je fais 1,72
Mais en fait, c'est du à mon cerceau qu'est un peu reculé du fait qu'il soit démontable/clipsable
https://secma-f16passion.forumactif.org/le-grand-comptoir-du-bistrot-f3/le-cerceau-amovible-du-vieux-t264.htm?highlight=cerceau
Tous avaient bien compris qu'on est très loin des luxueux interieurs à règlages électriques au poil de mouche près
à mémoires programmables des AUDI, Mercedes, Maserati, Bentley......qui ne sont pas
dans la même fourchette de tarification
Le pédalier suspendu est assez étroit
Il ne permet pas la technique du talon/pointe, pas du tout nécessaire sur ce type de mécanique,
ni le freinage pied gauche. J'ai essayé, les pédales sont trop proches l'une de l'autre, et les pieds
se gènent entre eux.
Dommage pour l'absence d'un calle pied pour le pied gauche pour bien se caller
le fessard bien au fond du baquet lorsqu'on sort la "Gross-Attack".
Va falloir que je bricolle ça me suis pas encore penché sur la question
Autre détail génant, mais facile à résoudre, le plancher est glissant, les talons sous les pédales ne grippent pas,
le pied en glissant se désoriente de la distance aux pédales, il est obligé de chercher la pédale.
Sinon, pour le détail qui tue, j'ai parfois une Citroen C5 à titre professionnel, avec sièges ékectriques,
volant règlable hauteur et profondeur,
ben je suis plus mal assis dans cette automobile que dans le F16. Ouai ouai ouai, étonnant.
Baboon
La bonne position du pédalier, c'est quand on est pas obligé d'avancer le bassin pour enfoncer
à fond la pédale d'embrayage ou d'accèlèrateur. Que le fessard reste bien scotché bien au fond
du baquet sans faire travailler la colonne verticale des vertèbres lombaires à Bébert.
Le pédalier n'offre certe pas une foultitude de possibilités de règlages, mais dans l'ensemble,
tous les gens de mon entourage, hommes ou femmes qui ont essayé la Bestiole, de 1,60 à 1,92 metres
ont trouvé une position très correcte leur convenant presqu"à 100%.
L' 1,92 avait trouvé le volant trop près, c'est vrai qu'un gazier d' 1,92
à les bras bien plus long que les miens, je fais 1,72
Mais en fait, c'est du à mon cerceau qu'est un peu reculé du fait qu'il soit démontable/clipsable
https://secma-f16passion.forumactif.org/le-grand-comptoir-du-bistrot-f3/le-cerceau-amovible-du-vieux-t264.htm?highlight=cerceau
Tous avaient bien compris qu'on est très loin des luxueux interieurs à règlages électriques au poil de mouche près
à mémoires programmables des AUDI, Mercedes, Maserati, Bentley......qui ne sont pas
dans la même fourchette de tarification
Le pédalier suspendu est assez étroit
Il ne permet pas la technique du talon/pointe, pas du tout nécessaire sur ce type de mécanique,
ni le freinage pied gauche. J'ai essayé, les pédales sont trop proches l'une de l'autre, et les pieds
se gènent entre eux.
Dommage pour l'absence d'un calle pied pour le pied gauche pour bien se caller
le fessard bien au fond du baquet lorsqu'on sort la "Gross-Attack".
Va falloir que je bricolle ça me suis pas encore penché sur la question
Autre détail génant, mais facile à résoudre, le plancher est glissant, les talons sous les pédales ne grippent pas,
le pied en glissant se désoriente de la distance aux pédales, il est obligé de chercher la pédale.
Sinon, pour le détail qui tue, j'ai parfois une Citroen C5 à titre professionnel, avec sièges ékectriques,
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ben je suis plus mal assis dans cette automobile que dans le F16. Ouai ouai ouai, étonnant.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Réglage pour les jambes et pieds sur le F16
Bien vu PHIL tes calles-pattes
Je pense aussi faire un petit réhausseur de plancher au niveau des pédales,
je trouve(avis-perso) le pédalier un peu trop haut perché suspendu.
Puis rendre la totalité du plancher anti dérapant
Baboon
Je pense aussi faire un petit réhausseur de plancher au niveau des pédales,
je trouve(avis-perso) le pédalier un peu trop haut perché suspendu.
Puis rendre la totalité du plancher anti dérapant
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Réglage pour les jambes et pieds sur le F16
cheers:
Merci pour l'explication ,
et la photo de Philo,
j'ai regardé le mécanisme du palonnier réglabe ,
un rails de glissière de siège voiture à crans,et sur la partie mobile le système palonnier équipé des 3 pédales,manipulé par le levier ,en baisant le verrou ce libère et action vers le haut ou bas pour la position des jambes .
un système mécano soudé basique rustique qui est toujours d'actualité sur nos sièges voitures. bien vu SECMA
et la pédale de frein à câble qui actionne un bras articulé équipé de la tige poussoir faisant la pression dans le maître Cylindre de frein.
le câble libère la contrainte pour le mouvement de réglage du palonnier bien vu Secma
Je vais transmettre des photos à Baboon.
comme je suis en visite complète du F16 ,ben je découvre
FAFA44
Merci pour l'explication ,
et la photo de Philo,
j'ai regardé le mécanisme du palonnier réglabe ,
un rails de glissière de siège voiture à crans,et sur la partie mobile le système palonnier équipé des 3 pédales,manipulé par le levier ,en baisant le verrou ce libère et action vers le haut ou bas pour la position des jambes .
un système mécano soudé basique rustique qui est toujours d'actualité sur nos sièges voitures. bien vu SECMA
et la pédale de frein à câble qui actionne un bras articulé équipé de la tige poussoir faisant la pression dans le maître Cylindre de frein.
le câble libère la contrainte pour le mouvement de réglage du palonnier bien vu Secma
Je vais transmettre des photos à Baboon.
comme je suis en visite complète du F16 ,ben je découvre
FAFA44
Invité- Invité
Re: Réglage pour les jambes et pieds sur le F16
Reçues de FAFA 44, les photos de l'intervention
______________________________________________________________________
Bonsoir Baboon,
Ci-joint des photos du palonnier et les 3 câbles desservants chaque fonctions,
prises après avoir démonté le volant/ moyeux pour plus de confort,les jambes en appui sur le dossier du siège et la tête par dessous.
et une photo du maître cylindre de frein à l'avant extérieur coté passager à 90° de l'appui pédale .
Merci Baboon.
Cordialement
FAFA44
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Bonsoir Baboon,
Ci-joint des photos du palonnier et les 3 câbles desservants chaque fonctions,
prises après avoir démonté le volant/ moyeux pour plus de confort,les jambes en appui sur le dossier du siège et la tête par dessous.
et une photo du maître cylindre de frein à l'avant extérieur coté passager à 90° de l'appui pédale .
Merci Baboon.
Cordialement
FAFA44
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Réglage pour les jambes et pieds sur le F16
Bravo FAFA,
bel exercice de contorsionniste ...
Pour avoir changé le câble d'accélérateur sur le Fun 500, sans démonter le volant pour ma part, je trouve l'exercice assez sportif.
Surtout quand le cable résiste, on a vite le sang qui monte à la tête ...
bel exercice de contorsionniste ...
Pour avoir changé le câble d'accélérateur sur le Fun 500, sans démonter le volant pour ma part, je trouve l'exercice assez sportif.
Surtout quand le cable résiste, on a vite le sang qui monte à la tête ...
Re: Réglage pour les jambes et pieds sur le F16
ta raison bertrand, pas facile de manoeuvrer et je suis légèrement enveloppé,
plus le poids ,donc tu glisse et la tête coince sous les pédales ,pas de panique,
avec la main droite prendre l'arceau central,main gauche le haut du pare brise,et fléchir les jambes sur le moteur.
et sortir la tête coté levier de vitesse,rotation des jambes coté porte ,après faut sortir,dur dur.
toujours intéressant de voir.
FAFA44
Invité- Invité
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