MAITRE CYLINDRE DE FREIN F16
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Forum des automobiles Secma Passion :: Références et équivalences de pièces détachées chez les constructeurs et équipementiers
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MAITRE CYLINDRE DE FREIN F16
Sur nouveau pédalier SECMA .
BOSCH 12
0204254242
2/4
310023B640 211591
C 3040039
BOSCH 12
0204254242
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310023B640 211591
C 3040039
Invité- Invité
Re: MAITRE CYLINDRE DE FREIN F16
Sur ancien pédalier SECMA
BOSCH 0204 254 242
REF 350 521A
640 21 21
CE SONT LES MÊMES ,juste sortie droite et sortie coudée en embout plastic
BOSCH 0204 254 242
REF 350 521A
640 21 21
CE SONT LES MÊMES ,juste sortie droite et sortie coudée en embout plastic
Invité- Invité
Re: MAITRE CYLINDRE DE FREIN F16
Fafa est ce que c'est la réf qu'il y a d'écrit sur le maître cylindre?
car si c'est le cas c'est le numéro de fonderie donc impossible de retrouver la référence du maitre cylindre à partir du numéro de fonderie!
car si c'est le cas c'est le numéro de fonderie donc impossible de retrouver la référence du maitre cylindre à partir du numéro de fonderie!
Tony- Messages : 779
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79
Re: MAITRE CYLINDRE DE FREIN F16
Bonjour Tony.
Sur ancien pédalier SECMA
il y a 2 ref :
la ref fonderie :Bosch 0204254242.
la ref de vente gravé après usinage ref 350521A/6402121
Sur nouveau pédalier SECMA .
Ref fonderie BOSCH 12
0204254242
2/4
la ref de vente gravé après usinage: ref
310023B640 211591
C 3040039
Si l'emballage abimé ben
FAFA44
Sur ancien pédalier SECMA
il y a 2 ref :
la ref fonderie :Bosch 0204254242.
la ref de vente gravé après usinage ref 350521A/6402121
Sur nouveau pédalier SECMA .
Ref fonderie BOSCH 12
0204254242
2/4
la ref de vente gravé après usinage: ref
310023B640 211591
C 3040039
Si l'emballage abimé ben
FAFA44
Invité- Invité
Re: MAITRE CYLINDRE DE FREIN F16
Bonjour aux bricoleux
Je suis en train de modifier le montage de mon pédalier V2.
D'origine les 2 durites de freins AV sont connectées sur la sortie située à l'avant du maitre cylindre,
la durite AR sur la sortie arrière.
Pour des raisons d'encombrement je voudrai inverser.
J'ai bien trouvé la référence qui est montée en particulier sur des 307 SW HDI, mais aucun détail sur le fonctionnement du bazar !
QUESTION:
Les 2 sorties du maître cylindre sont-elles équivalentes ???
autrement dit le maitre cylindre joue-t-il un rôle de répartisseur AV-AR avec des diamètres de pistons différents ?
ou bien comme sont nom l'indique c'est un 23.8mm pour les 2 circuits ?
Merci
Christian
Je suis en train de modifier le montage de mon pédalier V2.
D'origine les 2 durites de freins AV sont connectées sur la sortie située à l'avant du maitre cylindre,
la durite AR sur la sortie arrière.
Pour des raisons d'encombrement je voudrai inverser.
J'ai bien trouvé la référence qui est montée en particulier sur des 307 SW HDI, mais aucun détail sur le fonctionnement du bazar !
QUESTION:
Les 2 sorties du maître cylindre sont-elles équivalentes ???
autrement dit le maitre cylindre joue-t-il un rôle de répartisseur AV-AR avec des diamètres de pistons différents ?
ou bien comme sont nom l'indique c'est un 23.8mm pour les 2 circuits ?
Merci
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: MAITRE CYLINDRE DE FREIN F16
il me semble qu'il est permet d'avoir une réserve de frein av si bocal vide. d'un autre coté le bocal ne doit jamais être vide.
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: MAITRE CYLINDRE DE FREIN F16
Oui c'est pour respecter la réglementation d'avoir 2 circuits de freins indépendants AV-AR comme sur le F16, ou ARG-AVD et ARD-AVG sur d'autres vehicules. Et comme tu le dis le reservoir est cloisonné pour permettre de continuer à alimenter un des circuits si l'autre est fuyard.Personne a écrit:il me semble qu'il est permet d'avoir une réserve de frein av si bocal vide. d'un autre coté le bocal ne doit jamais être vide.
Ma question porte sur la différence entre le circuit AV et celui de l'AR...? , ou l'absence de différence...?, au niveau des pressions envoyées aux cylindres de roues.
La pression est déterminée par le diamètre du piston : 23.8mm dans le cas du F16.
Comme la référence bosch ne donne qu'un seul diamètre, j'en déduis que les 2 circuits ont le même diamètre, donc délivrent les mêmes pressions, donc sont interchangeables au niveau des durites AV et AR...
Mais j'aimerai bien confirmer cette hypothèse...
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: MAITRE CYLINDRE DE FREIN F16
je pense aussi que c'est le même diamètre
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: MAITRE CYLINDRE DE FREIN F16
Je viens de remplacer le mien (doute de fuite) par un Ferodo FHM1465 sans soucis. (~52 euros sur autodoc)
La manip est possible en passant par la trappe pédales par le capot (environ 2h00).
Démonter capot, trappe, aspirer liquide dans le bocal avec seringue.
Démonter les durites aviation, les coincer au dessus avec un chiffon en dessous.
Démonter les 2 vis qui fixent le maitre cylindre (ça passe avec une clé plate pour l'écrou et une grosse clé cliquet pour la tête de vis) (ajustez la position du pédalier pour être au mieux niveau place)
RAPPELEZ VOUS DES POSITIONS DES RONDELLES !
Retirer le maitre cylindre en enlevant les durites d'arrivée de liquide (faut juste tirer dessus) (et les coincer au dessus aussi).
N'oubliez pas de préremplir le cylindre de liquide frein avant de le remonter.
C'est assez chiant de rebrancher les durites d'arrivée de liquide du bocal: sortez les joints, mettez les sur les connecteurs plastiques puis enfoncez le tout un poil en biais pour le remettre doit dedans. Prenez votre temps c'est vraiment galère a re-rentrer correctement !
Changer les rondelles cuivres (les miennes étaient bien amochées !) et remonter les durites aviation DANS LE BON SENS. Faire attention au serrage que le sens de sortie de la durite ne gène pas le positionnement du pédalier au plus profond.
Pour finir faire la purge :)
La manip est possible en passant par la trappe pédales par le capot (environ 2h00).
Démonter capot, trappe, aspirer liquide dans le bocal avec seringue.
Démonter les durites aviation, les coincer au dessus avec un chiffon en dessous.
Démonter les 2 vis qui fixent le maitre cylindre (ça passe avec une clé plate pour l'écrou et une grosse clé cliquet pour la tête de vis) (ajustez la position du pédalier pour être au mieux niveau place)
RAPPELEZ VOUS DES POSITIONS DES RONDELLES !
Retirer le maitre cylindre en enlevant les durites d'arrivée de liquide (faut juste tirer dessus) (et les coincer au dessus aussi).
N'oubliez pas de préremplir le cylindre de liquide frein avant de le remonter.
C'est assez chiant de rebrancher les durites d'arrivée de liquide du bocal: sortez les joints, mettez les sur les connecteurs plastiques puis enfoncez le tout un poil en biais pour le remettre doit dedans. Prenez votre temps c'est vraiment galère a re-rentrer correctement !
Changer les rondelles cuivres (les miennes étaient bien amochées !) et remonter les durites aviation DANS LE BON SENS. Faire attention au serrage que le sens de sortie de la durite ne gène pas le positionnement du pédalier au plus profond.
Pour finir faire la purge :)
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : eure
pierre campo aime ce message
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