Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les Ecuyers Jeudi 25 Septembre/ La chatre le samedi 18 Octobre

+12
Achille Bobyla
JJPetit
Samy
tondu
PéA
Baboon
Fred.
resonance 94
Jean-Pierre-95
Xav´
junior
Ré Glisse
16 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Les Ecuyers Jeudi 25 Septembre/ La chatre le samedi 18 Octobre - Page 7 Empty Re: Les Ecuyers Jeudi 25 Septembre/ La chatre le samedi 18 Octobre

Message par resonance 94 26/9/2014, 21:29

.

Dernière édition par resonance 94 le 25/11/2014, 15:22, édité 1 fois
resonance 94
resonance 94

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecuyers Jeudi 25 Septembre/ La chatre le samedi 18 Octobre - Page 7 Empty Re: Les Ecuyers Jeudi 25 Septembre/ La chatre le samedi 18 Octobre

Message par junior 26/9/2014, 22:15

La vidéo est sur YouTube je mets le lien en rentrant après depuis l'ordi
junior
junior

Message par PéA 26/9/2014, 22:48

Fred, t'es fou (mais ça je le savais déjà Very Happy ).
Déjà son chrono actuel est chaud, alors s'approcher des 1'55 c'est mort (il avait aussi de bons pneus Julien, p'tet pas neufs mais pas des vieux trucs pourris non plus - dont des A048 à l'avant).

Franchement je doutais pas qu'il prendrait les 2'05, mais se rapprocher à ce point des 2'00 j'aurais pas imaginé.
Sinon, j'en ai discuté avec lui au téléphone, et ça se confirme au vu des différents chronos annoncés, je pense que vous avez profité de conditions optimales pour taper des temps (ni trop chaud ni trop froid, piste sèche, etc...).
PéA
PéA

Message par junior 27/9/2014, 00:00

Voilà c'était un peu long je découvre Youtube taperr

junior
junior

Message par Xav´ 27/9/2014, 01:06

Ah la Mini  Rolling Eyes 

J'ai pas regardé en entier (j'ai pu tester en sac de sable  Wink ) mais le rattrapage à 3'25" est pas mal  Very Happy
Xav´
Xav´

Message par junior 27/9/2014, 01:20

Voici une vidéo du baptême piste d'une demoiselle  Very Happy
J'fais même un tour en 2'03 à deux clown

junior
junior

Message par tondu 27/9/2014, 07:00

j ai regardé les 2 videos Junior; le f16 est vraiment l arme absolue ? ou pas de concurrents serieux ? je connais tes qualitées de pilote mais je trouve que tu les deposes tres rapidement (ne me fais pas pareil demain !!! ) en tous cas , felicitations
tondu
tondu

Message par ALAIN du 71 27/9/2014, 08:49

ca roule vraiment fort !!   bravo topppppp
c'est une impression d'optique ou ton volant est decalé  scratch

et en plus le F16 permet de draguer lol2 mdrrrrrrrrrr
ALAIN du 71
ALAIN du 71

Message par junior 27/9/2014, 10:13

Merci merci pour les compliments Rolling Eyes

J'ai juste souvenir de m'être fait doubler par une porsche GT3 RS et quand j'ai voulu "essayer" de suivre j'suis tombé en panne d'essence 2 virages après Sad
Je vais regarder toutes mes vidéos voire si j'en trouve une ou je me fais doubler et en mettre encore une ou deux!

Mais sinon Y avait des Caterham qui tournaient plus vite.
Pour le reste, Mazda, mini, S2000, Civic, GT86... tournaient moins vite

Oui mon volant est légèrement tourné à droite quand je suis en ligne.
junior
junior

Message par fumeenoire 27/9/2014, 10:25

bravo junior et avec les amortos d origine ,alors si tu etait bien equipe je t explique pas Very Happy king2
fumeenoire
fumeenoire

Message par Invité 27/9/2014, 10:37

Very Happy
merci Julien ,cela faisait un bon bout de temps, toujours un régal langue topppppp topppppp
pas facile pour la charmante jeune fille de ce maintenir ,il faut faire une modif qui soit à ton avantage I love you

king2

FAFA44

Invité
Invité

Message par junior 27/9/2014, 10:49

Oui faudrait que j'installe des harnais Rolling Eyes

En tous cas elle a adoré et même préféré les sensations en F16 à son tour en caterham Coolllllllll
(j'ai eu droit à une coupe de champagne pour me remercier à midi santa )
junior
junior

Message par junior 27/9/2014, 11:02

fumeenoire a écrit:bravo junior et avec les amortos d origine ,alors si tu etait bien equipe je t explique pas Very Happy king2

Je sais pas si les H&R apporteraient beaucoup, mais si on veut radicaliser un peu plus, ce qui serait favorable serait une barre stab un peu plus généreuse pour limiter le roulis, rabaisser le F16 (mais comment?) Et mettre encore plus de carrossage que ce que j'ai actuellement...

Niveau pneus je pense que ça irait aussi un peu mieux avec des A048 à l'arrière aussi! C'est clairement le train arrière qui décrochait facilement Je sais pas que âge ont mes vieux pneus de rallye mais ils sont pas mal craquelés! Mais ils accrochent encore tout de même mieux que les A038 secs que j'ai monté l'aprem qui eux datent de 2008 (j'ai perdu environ 2 secondes au tour avec ces pneus à l'arrière)
junior
junior

Message par Ré Glisse 27/9/2014, 11:15

pour vous donner une ref, la cat 300 cup a tourné en 1.53.8, la GT3RS en 1.55 et la cat academy en 1.57.
Les 3 pilotes sont très bon.

Les vidéos ça ne veut strictement rien dire, tu ne sais jamais qui est au volant, si c'est un tour rapide ou de chauffe des pneus...etc...
ça n'enlève rien au très bon coup de volant de Julien qui connait parfaitement sa monture et la mène fort bien.
Et son chrono est vraiment excellent.
Ré Glisse
Ré Glisse

Message par junior 27/9/2014, 11:20

Ré Glisse a écrit:Les vidéos ça ne veut strictement rien dire, tu ne sais jamais qui est au volant, si c'est un tour rapide ou de chauffe des pneus...etc...

C'est vrai aussi! En tous cas la GT3 RS en 2 virages et début de ligne droite je me suis littéralement fait déposer! avant de tombre en panne d'essence et tourner à l'arrache dans l'herbe pour remonter la voie d'entrée à contre sens et caler juste arrivé après les plots lol!
junior
junior

Message par Invité 27/9/2014, 11:28

Junior écrit:
Je sais pas si les H&R apporteraient beaucoup, mais si on veut radicaliser un peu plus, ce qui serait favorable serait une barre stab un peu plus généreuse pour limiter le roulis, rabaisser le F16 (mais comment?) Et mettre encore plus de carrossage que ce que j'ai actuellement...

pour les HR dans ton cas ,idem à toi.
seul le STAC  descend  et la sans doute un réel plus ,(a voir avec STAC si en position la plus basse acceptable, la réaction soit compatible ,ne pas avoir une cale de bois ).
et une barre anti roulis réglable .
dommage que nos anglais ne donnent pas d'info sur le comportement de leur proto F16.

FAFA44

Invité
Invité

Message par junior 27/9/2014, 15:30

Session du matin sous le brouillard !

junior
junior

Message par Fred. 27/9/2014, 17:32

Bonjour
Pour ma part je ne suis venu qu'en simple spectateur, arrivant en fin de matinée et repartant vers 15 h.
Plusieurs personne sont venues voir le petit groupe Secma, étant bleuffées par les perfs et l'efficacité de l'engin, force est de constater que cette efficacité surprend de plus en plus de monde.
Les "gens" passaient donc pour applaudir cette efficacité (s'en étonner surtout) mais plusieurs fois en passant ils sont tombés sur un f16 la patte en l'air au propre ou au figuré : qui pour un moteur pissant la flotte (heureusement plus de peur que de mal), qui pour un f16 grognant dans les virages puis après un examen minutieux et qq tours pour un garde-boue en train de se découper car les pneus touchent, qui pour un f16 dont un 1/2 train arrière est en train de se faire la malle....
Avec l'EVO (et certainement plus encore dans les prochains mois avec le turbo) Secma obtient enfin une certaine réputation auprès des pilotes de trackdays mais attention que l'inspiration de fiabilité douteuse (á la mode lotus Wink ne vienne pas ternir la chose.
Une petite idée : je ne sais pas comment la chose est envisageable vis á vis des organisateurs de ce type de journée mais pourquoi l'usine ne participe t'elle pas avec un f16 EVO qui servirait á faire essayer aux passionnés présents en vue de leur faire découvrir l'efficacité ?
S'agissant de circuits comme celui des Écuyers situé á 2 bonnes heures de l'usine c'est un moyen de faire connaître et faire essayer l'engin á moindre coût (350/400 km de trajet + roulage, aller et retour dans la journée, frais d'inscription peu élevés )
Fred.
Fred.

Message par Invité 27/9/2014, 18:36

Bravo Julien!

Là où tu m'impresionne le plus, c'est pas dans le serré...
C'est les vitesses où tu passes en courbe à grande vitesse... Là, le F16 (enfin moi), j'ai du mal à le "sentir"...
A Clastre, c'est là où je trouvais que tu faisais la difference...
D'ailleurs, c'est aussi là dessus (le comportement en courbe à grande vitesse) que le chassis evo apporte le plus je pense...
Car le bras tiré en charge...
C'était pas le top.. Very Happy

En tout cas, la Mx rouge...
Pas trés sympa!

C'est comme cela qu'arrive les ennuis.... pig confused

Invité
Invité

Message par Baboon 27/9/2014, 18:57

Salut FRED

Fred. a écrit:--------
------ mais pourquoi l'usine ne participe t'elle pas avec un f16 EVO qui servirait á faire essayer aux passionnés présents en vue de leur faire découvrir l'efficacité ?
--------------

Parce que la SECMA n'est pas un petit constructeur, mais un micro-constructeur.
Deux personnes à l'usine pour ça

- Laurent RENARD, débordé par sos responsabilité et jeune Papa je crois bien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
- Gérard HOUDART, commercial chic et choc, mais avant tout un motard, un baillequeur.
Toute la semaine dans les Secma, le W-end, il a certainement plus envie
de faire reluire sa Kawa et briller sa coquine, à moins que ce soit faire briller
sa Kawa et faire reluire sa coquine ou alors faire hurler de bonheur la Kawa et la coquine
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
que d'aller faire des Demos commerciales le Dimanche sur les tracés de France.

Alors un pilote "free-lance" extérieur, un très bon, genre notre JUNIOR, le matos de transport,
frais de transports et de bouches, d’hôtellerie, etc etc etc en le faisant passer
dans la rubrique comptable "frais de com et de représentations", c'est tout de même de gros budgets
peut être déductible si le comptable de la SECMA sait en jouer alors ce serait possible.
Et à condition que notre JUNIOR ait du temps de libre, et que l'entreprise
pour laquelle il bosse accepte.

C'est pas si simple...
Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Les Ecuyers Jeudi 25 Septembre/ La chatre le samedi 18 Octobre - Page 7 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par Invité 27/9/2014, 19:16

Salut.
Y roule fort le junior mais moi je sais comment faire mieux! j'ai remarqué qu'il tourne mieux avec une jolie fille à ses coté, la prochaine fois si ont arrivent à rouler ensemble j'vais m'arranger pour te filer des gros de 100 kilos bien poilus en sac de sable, ça devrait te calmer. mdrrrrrrrrrr
Faut bien que je prévois à l'avance une solution pour te suivre sur quelques virages! reflechiii
Locmobile

Invité
Invité

Message par bertrand2co 27/9/2014, 22:30

Fred. a écrit:
Une petite idée : je ne sais pas comment la chose est envisageable vis á vis des organisateurs de ce type de journée mais pourquoi l'usine ne participe t'elle pas avec un f16 EVO qui servirait á faire essayer aux passionnés présents en vue de leur faire découvrir l'efficacité ?

J'ai le sentiment que faire essayer l'engin comme pilote, ça pose un vrai problème de responsabilité.
Ou alors, il faut être une structure organisée et assurée pour cà. C'est le  cas du loueur de F16 sur circuit dans le sud.

Sinon, pour un essai en passager, c'est plus facile, et c'est ce que l'usine propose depuis longtemps tous les 11 Novembre à Croix en Ternois.
Et maintenant depuis 3 ans à Clastres.
bertrand2co
bertrand2co

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Message par junior 28/9/2014, 23:42

Baboon a écrit:
Alors un pilote "free-lance" extérieur, un très bon, genre notre JUNIOR, le matos de transport,
frais de transports et de bouches, d’hôtellerie, etc etc etc en le faisant passer
dans la rubrique comptable "frais de com et de représentations", c'est tout de même de gros budgets
peut être déductible si le comptable de la SECMA sait en jouer alors ce serait possible.
Et à condition que notre JUNIOR ait du temps de libre, et que l'entreprise
pour laquelle il bosse accepte.
Baboon

lol! Merci Baboon santa

Ah mais je suis dispo si l'usine est intéressée ils ont mon numéro! Rolling Eyes

Une journée de roulage comme ça ne revient pas trop chère.
Faut compter 1 plein et demi pour le véhicule tracteur (900km) et 2 pleins et demi pour le F16 (340km) Soit environ 200€ et l'inscription c'était 135€.
La seule condition que je puisse faire cela par rapport à mon job c'est que je ne sois pas engagé, embauché, salarié. Mais ça tombe bien je veux bien le faire bénévolement king2
Après je ne compte pas les pneumatiques qui sont l'autre budjet consommables du F16 mais bon, je peux faire des concessions. Si ça ne tenais pas à mon porte feuille j'ai des dispo tous les mois pour aller limer la gomme sur circuit...

Mais c'est clair que ce serait une sacré promo peu coûteuse pour secma! Puis si ces frais sont pris en charge je pourrai bien prendre des passagers toute la journée, Filmer chaque roulage avec la Gopro et transmettre le lien youtube à chaque passager. Qui la publierait sûrement sur son compte Fessesbouc, donc vue par une centaine de personnes à chaque fois...
junior
junior

Message par junior 28/9/2014, 23:55

bertrand2co a écrit:
Sinon, pour un essai en passager, c'est plus facile, et c'est ce que l'usine propose depuis longtemps tous les 11 Novembre à Croix en Ternois.
Et maintenant depuis 3 ans à Clastres.

Oui c'est clair que c'est très bien ces rassemblement auxquels ils vont et celui qu'ils organisent pour nous clients :)

Par contre à chaque journée circuit je me rends compte, malgré le milieu de passionnés ou pistards présents que bon nombre n'ont jamais vu de Secma F16! Souvent on distingue un petit sourire amusé lorsqu'on arrive, et après quelque sessions et s'être fait doubler, ils commencent à venir demander en premier, c'est quoi? qu'est ce qu'il y a comme moteur? 105cv Seulement?? Ah oui mais ça dois pas être lourd... Donc après leur avoir fait une petite présentation verbale de la société, du véhicule et ses caractéristiques, l'autre question qui arrive : Vous êtes commercial? Non non, juste un client lol2
Puis là après si tu leur propose de chercher leur casque si ils veulent il disent dans 90% des cas OUI!!!

Puis après t'as plusieurs possibilités, soit tu tombes sur celui qui te dis après un tour c'est bon ça suffit, et quand tu le regardes tu comprends que si tu continues berk , ou l'opposé, quand tu lui demande si ça vas il te dis topppppp c'est génial... et du coup tu peux enchainer les tours et quand tu retourne aux stands après 5-6 tours il te dis king2 merci merci merci...
junior
junior

Message par Fred. 29/9/2014, 01:26

Bonjour
Pour répondre á Baboon je parlais precisemment de cette sortie car c'était un jeudi et pas un dimanche
Sinon je me doute bien qu'il doit y avoir qq obstacles sur le plan responsabilité mais je suppose que cela est peut-être faisable.
Fred.
Fred.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant