Intervention chez Renault-Minute
+2
fumeenoire
Baboon
6 participants
Page 1 sur 1
Intervention chez Renault-Minute
Bonjour à tous
Vitesses de plus en plus raides à passer depuis quelques jours,
puis 1 ère et M.A impossible à rentrer sans couper le berlingue
Les autres rapports, je les monte au régime, ou coup d'accèle entre deux rapports
pour retrograder
Le doute m'habite, et non le doute ma nouille......
Boite déjà flinguenaze ???? Tringlerie en vrac ???? Embrayage déja destroy ?????
Je pense plutôt à la commande d'embrayge détendue, ou fourchette de butée dérèglée ou déssèrée,
règlage àl a pédale d'embrayage....????
J'envoie un mail à l'usine
Ce matin, confirme par téléphone de Super Tony, cable d'embrayage détendu, écrou/contre écrou à la fourchette
Merci Super Tony !!!!!!
Sauf que je suis un gros flémard et qu'aujourd'hui, j'ai pas envie de me faire chier la virgule,
que je ne connais pas trop ces berlingues Renault, pour ne pas dire pas du tout, je choisi la solution de facilité.
Je suis de la génération des Alpine/Gordini, un autre monde que je connais beaucoup plus,
Direction la grosse concesse Renault de Sainte Geneviève des bois (91)
Je fais la queue à l'accueil, comme tout le monde
J'explique mon cas au chef de la reception atelier
-Ah, c'est à vous le machin rouge bizard ???? Et c'est du Renault ????
Bon, il voit que je connais un peu la mécanique
-Entrez la dans l'atelier, je vous mets un gars dessus immédiatement, il y en a pour 3 minutes
à faire ça
Sympa, ça commence bien
Je la rentre à l'atelier
Un gars dessus qu'il avait dit le chef, ils sont tous dessus
C'est l'émeute des mécanos autour de la bestiole
Super ambiance et grosse déconne, vannes divers, grosse rigolade,
ça devait duré 3 minutes, ça à duré 3 quarts d'heure
En fait, l'intervention en elle même n'a duré que 10 minutes
Pas très accessible, mais j'ai vu pire en innaccessibilité mécanique sur les Renault
Sure que c'est pas tout les jours qu'ils voient passer ce genre d'automobile parmi les Megane, Twingo, Kangoo, Traffic....
Au moment de payer, ben il n'y a rien à payer
-Pour deux coups de cléfs plates, on ne va pas vous faire payer
Bon, comme dans ces cas là, il faut savoir bien se tenir, je file un ticket de 50
au gars qui s'est principalement occupé de la bestiole, pour qu'il offre l'apèro
ce midi aux collègues.
Cette fois, les vitesses rentrent comme mon andouillette à coulisse dans la frisette à coquine
Un vrai plaisir de precision et de rapidité
Merci aux gars de la concesse Renault de Sainte Geneviève des bois.
Baboon
Dernière édition par Baboon le 4/1/2010, 14:29, édité 2 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Intervention chez Renault-Minute
bonjour
tu fais bien de signaler qu on ne t as pas fait payer cela devient une denrée rare de nos jours
tu fais bien de signaler qu on ne t as pas fait payer cela devient une denrée rare de nos jours
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Intervention chez Renault-Minute
C'est plutôt cool en effet.
J'avais plutôt eu des retour de chez renault du genre "ah bah non, si vous n'avez pas la carte grise on ne peut pas vous commander la pièce". Je me suis dit qu'ils auraient pu nous faire un truc du même coup. "Ah bah non, c'est pas une renault donc on ne peut pas avoir la pièce". Bon là c'était pas une histoire de pièce mais ils n'ont pas rechigné à mettre les mains dans une voiture qu'ils ne connaissent pas.
J'avais plutôt eu des retour de chez renault du genre "ah bah non, si vous n'avez pas la carte grise on ne peut pas vous commander la pièce". Je me suis dit qu'ils auraient pu nous faire un truc du même coup. "Ah bah non, c'est pas une renault donc on ne peut pas avoir la pièce". Bon là c'était pas une histoire de pièce mais ils n'ont pas rechigné à mettre les mains dans une voiture qu'ils ne connaissent pas.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Intervention chez Renault-Minute
Salut à Vous,
Mon copain Sergio 49 ,idem avant Noël,
mdr de mdr , en chatouillant le palonnier ,sa fonctionnait une fois sur quatre, et son fils étant dans le milieu,passant par la pour essayer le jouet à réglé et resséré le contre écrou du cable repris sur la fourchette.
le fiston à été remercié par un tour beaucoup plus long.
Sergio a retrouvé le
avoir des enfants ,que du bonheur mdr de mdr .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Intervention chez Renault-Minute
Effectivement, y'a moins de monde sur la Logan au fond de l'atelier
A ajouter au carnet des bonnes adresses, non?
A ajouter au carnet des bonnes adresses, non?
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: Intervention chez Renault-Minute
Ah ben oui, c'est sur qu'a avoir un joujou extra, ça attire la sympathie...
Non parce que dans le genre voleur, y'a pas mieux que Renault.
Pour simple exemple, je souhaite faire activer une option dans l'UCH (réglage de la vitesse des essuis-glaces en position intermittent) et ben dans tout les garages que j'ai fait dans le 54-57, je dois a chaque fois bloquer la bagnole une demi journée et minimum 50€ pour une opération où le plus long est d'allumer l'ordinateur. Et encore, ça c'est ces branques me dise que c'est tout simplement impossible!!!
Une autre fois, pas foutus de détecter des biellettes de direction HS
M'enfin, quand on connait leur slogan, ça doit etre de ma faute...
"Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault?"
Non parce que dans le genre voleur, y'a pas mieux que Renault.
Pour simple exemple, je souhaite faire activer une option dans l'UCH (réglage de la vitesse des essuis-glaces en position intermittent) et ben dans tout les garages que j'ai fait dans le 54-57, je dois a chaque fois bloquer la bagnole une demi journée et minimum 50€ pour une opération où le plus long est d'allumer l'ordinateur. Et encore, ça c'est ces branques me dise que c'est tout simplement impossible!!!
Une autre fois, pas foutus de détecter des biellettes de direction HS
M'enfin, quand on connait leur slogan, ça doit etre de ma faute...
"Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault?"
Bazil- Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Intervention chez Renault-Minute
Bazil a écrit:...
Non parce que dans le genre voleur, y'a pas mieux que Renault. ...
Je te trouve un poil méchant
Pour moi, ce sont tous les même toutes marques confondus et SANS distinction !
Avec une palme pour Volvo qui pratique des tx horaires supérieur à ceux de Porsche et T'Audi qui doit faire fabriquer ses pièces détachées sur Mars en matériaux inconnus sur Terre
Non, t'inquiète, tu trouvera un jour un Renault bien. Un peu comme la quête du Graal mais en vrai et ça existe.
Re: Intervention chez Renault-Minute
Je suis assez d'accord avec toi Nono, sur ce coup là, les logos sont interchangeables....
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: Intervention chez Renault-Minute
TR87 a écrit:Je suis assez d'accord avec toi Nono, sur ce coup là, les logos sont interchangeables....
Effectivement il a bien raison le NONO
Et puis dans les concessions, quelque soit la marque, tout dépend du dynamisme du patron de l'entreprise,
son sens commercial, l'esprit qu'il veut bien y faire reigner aussi bien face aux clients qu'à son personnel.
Une concesse où le personnel se sent bien, ça se ressent immédiatement sur les clients
Une notion que malheuresement peu de patron de concesses ont du mal à admettre
Ensuite, reste la qualité du produit lui même
Fiabilité allemande ou scandinave, ça fait 20 ans que c'est devenu une notion pipo de chez maxi pipo
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Identifiant moteur en cas d'intervention dans le réseau Renault SA
» SECMA Véhicule d'intervention incendie
» Renault "tank" Marcel RIFFARD 1956 / Collection Renault Classic
» SOVAM Renault & SECMA Renault même combat ...............
» Renault Type A 1898 , la première Renault ?????
» SECMA Véhicule d'intervention incendie
» Renault "tank" Marcel RIFFARD 1956 / Collection Renault Classic
» SOVAM Renault & SECMA Renault même combat ...............
» Renault Type A 1898 , la première Renault ?????
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum