Secma f16 à haute vitesse.
+6
edlap01
bertrand2co
phill54
fumeenoire
tondu
junior
10 participants
Page 1 sur 1
Secma f16 à haute vitesse.
Bonsoir.
J'avais déjà évoqué le sujet mais j'y reviens quand même, désolé!
Avec les différentes prépa qui se sont font depuis pas mal de temps le f16 arrive à 130 voir 135 cv, peut être plus. De ce fait il doit allègrement dépasser les 200 km/h. N'y a t'il pas le risque de décoller l'avant avec le peu de poids et sa forme tendant à la portance?
Je pose la question à nouveau parce que MAC 400 m'avais expliqué qu'un jour il suivait une voiture sur autoroute à haute vitesse et que quand elle s'est rabattue il a eu l'impression de perdre l'avant, comme si il se soulevait, je crois me souvenir de cela, il pourrait nous en dire plus.
Comment savoir!
Locomobile
J'avais déjà évoqué le sujet mais j'y reviens quand même, désolé!
Avec les différentes prépa qui se sont font depuis pas mal de temps le f16 arrive à 130 voir 135 cv, peut être plus. De ce fait il doit allègrement dépasser les 200 km/h. N'y a t'il pas le risque de décoller l'avant avec le peu de poids et sa forme tendant à la portance?
Je pose la question à nouveau parce que MAC 400 m'avais expliqué qu'un jour il suivait une voiture sur autoroute à haute vitesse et que quand elle s'est rabattue il a eu l'impression de perdre l'avant, comme si il se soulevait, je crois me souvenir de cela, il pourrait nous en dire plus.
Comment savoir!
Locomobile
Invité- Invité
Re: Secma f16 à haute vitesse.
Hier j'ai fait environ 10km à fond les baloches en revenant de Karlsruhe (Allemagne) donc sur l'autobahn sur une portion illimitée
Donc à plus de 190 au compteur, je n'ai a aucun moment eu de sensation bizarre, le F16 tient bien son cap, et les changements de voies peuvent être vifs. J'ai aussi été derrière des voitures à distance raisonnable et pas de flou lorsqu'elles se sont rabattues.
Étonnamment je n'ai roulé qu'a 200 environ et je ne me suis pas fait bcp dépassé, pourtant la voie de gauche est assez bien dégagée, il m'arrivait même de me rabattre voie de droite
En ceux qui ont un F16 modifié vous prenez plus en Vmax?
(Mon ancien devait prendre bien 5km/h de plus)
Petite mise en garde! S'assurer d'avoir assez d'essence, hier et ça m'était déjà arrivé par le passé dans le même contexte, à fond, petite pente et d'un seul coup plus de Gazzz, comme si on levait le pied de l'accélérateur! Plus d'essence! Là je me suis rabattu, hop j'ai enquillé dans une sortie de service j'ai remis le F16 un peu dans l'autre sens (le cul plus bas que le nez) pour que l'essence coule vers la pompe. Et puis ensuite redémarrage et rouler mollo jusqu'à la station.
Donc à plus de 190 au compteur, je n'ai a aucun moment eu de sensation bizarre, le F16 tient bien son cap, et les changements de voies peuvent être vifs. J'ai aussi été derrière des voitures à distance raisonnable et pas de flou lorsqu'elles se sont rabattues.
Étonnamment je n'ai roulé qu'a 200 environ et je ne me suis pas fait bcp dépassé, pourtant la voie de gauche est assez bien dégagée, il m'arrivait même de me rabattre voie de droite
En ceux qui ont un F16 modifié vous prenez plus en Vmax?
(Mon ancien devait prendre bien 5km/h de plus)
Petite mise en garde! S'assurer d'avoir assez d'essence, hier et ça m'était déjà arrivé par le passé dans le même contexte, à fond, petite pente et d'un seul coup plus de Gazzz, comme si on levait le pied de l'accélérateur! Plus d'essence! Là je me suis rabattu, hop j'ai enquillé dans une sortie de service j'ai remis le F16 un peu dans l'autre sens (le cul plus bas que le nez) pour que l'essence coule vers la pompe. Et puis ensuite redémarrage et rouler mollo jusqu'à la station.
junior- Messages : 2013
belle photo junior ; le secma est assez stable à cette vitesse pour tenir le volant d une main ?
tondu- Messages : 1486
trop loin de l allemagne pour tester,et pas assez couillu pour essayer en france
fumeenoire- Messages : 1934
fumeenoire a écrit:trop loin de l allemagne pour tester,et pas assez couillu pour essayer en france
c'est sur
phill54 a écrit:
c'est sur
Aie, ça c'est les mauvaises surprises du retour de vacances
Quand tu ouvres la boite aux lettres, il y a des factures et des avis de contravention
Et oui mais depuis quelques années c'est peut être cette quantité de nouveau courrier qui sauve le chiffre d'affaire de la poste.
Enfin je dis ça, je suppose! en tous cas moi j'ai déjà plusieurs fois participé.
Locomobile
Enfin je dis ça, je suppose! en tous cas moi j'ai déjà plusieurs fois participé.
Locomobile
Invité- Invité
la vache, j'ai eu exactement la même prune près de chez moi il y a 2 ans, avec l'abattement de 5 kmh je me suis retrouvé a 71 au lieu de 70 et un petit 45 euros....la prune la plus ridicule du monde
edlap01- Messages : 891
elle est toute fraiche celle la phill
fumeenoire- Messages : 1934
avec deux noms propriétaires sur la carte grise pas de point en moins, que la prune à payer.....
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Pour avoir testé peu après mon acquisition du F16sur une portion d'autoroute illimitée, à 200, on peut dépasser un poids lourd sans les mains. (en les gardant tout de même ouvertes autour de la jante du volant, au cas où)
Ça bouge pas d'un poil.
Sinon depuis la préparation, pas eu l'occasion de monter en Allemagne pour tester, et comme tous, la peur du gendarme ici.
Ça bouge pas d'un poil.
Sinon depuis la préparation, pas eu l'occasion de monter en Allemagne pour tester, et comme tous, la peur du gendarme ici.
TIVALI- Messages : 508
le toit ne bouge pas à cette vitesse ? dans un autre post , certains avaient perdu le capot arriere qui est pourtant mieux fixé et moins exposé
resonance 94- Messages : 428
tondu a écrit:le toit ne bouge pas à cette vitesse ? dans un autre post , certains avaient perdu le capot arriere qui est pourtant mieux fixé et moins exposé
Le capot était mal fixé.
Sinon le toit ne bouge pas si ce n'est le bord qui vibre et fait du bruit a haute vitesse, j'ai éliminé ce problème en le calant avec un tronçon de petite gaine néoprène (isolant plomberie) coincée dans l'armature.
Achille
Pour avoir déjà perdu un capot arriere , pour ma part c'était un oubli de serrage des vis 1/4 de tour!
Et je n'ai jamais eu d'ouverture de portière inopportune..
Et je n'ai jamais eu d'ouverture de portière inopportune..
junior- Messages : 2013
Bonjour à tous
En configue 128 Chx et carrosserie décapsulée, mon charriot grimpe immédiatement
et sans se forcer au 190 GPS, et il en reste encore un peu sous la pédale.
Si l'info se confirme, j'attends avec impatience l'éventuel nouveau capot aéro du F16.
Sinon, la portière qui s'ouvre, j'ai eu ça sur l'autoroute à 130, mais aussi
dans le "banking" de l'autodrome, et là ça fait un drôle d'effet.
Baboon
En configue 128 Chx et carrosserie décapsulée, mon charriot grimpe immédiatement
et sans se forcer au 190 GPS, et il en reste encore un peu sous la pédale.
Si l'info se confirme, j'attends avec impatience l'éventuel nouveau capot aéro du F16.
Sinon, la portière qui s'ouvre, j'ai eu ça sur l'autoroute à 130, mais aussi
dans le "banking" de l'autodrome, et là ça fait un drôle d'effet.
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
merci pour vos reponses ; je vais pouvoir aller embêter les Allemands sur l autobahn sans perdre un morceau
tondu a écrit:merci pour vos reponses ; je vais pouvoir aller embêter les Allemands sur l autobahn sans perdre un morceau
Ah ouai
Surveille surtout bien tes arrières, et à 200, regarde très très très loin
dans tes rétroviseurs, tu risques de te faire rouler dessus
par des fourgons de livraison genre Mercedes Sprinter qui tapent le 250,
ouai ouai ouai, sans parler des Dream GT qui tapent plus 340.
Le Secma F16, la tondeuse à goudron des autoroutes germano-teutoniques
Et si ton liquide de freins à plus d'1 ans, vidange le totalement
Impression sur la vitesse
A 150 les camions se trainent
A 200 les camions sont à l'arrêt
A 250 les camions sont en marche arrière
A 300 pourquoi les camions roulent si vite en marche arrière
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
avec Castol on s'envole, avec Motul on s'enc...Baboon a écrit:
Baboon
resonance 94- Messages : 428
belle rime !génial
Achille Bobyla a écrit:
Sinon le toit ne bouge pas si ce n'est le bord qui vibre et fait du bruit a haute vitesse, j'ai éliminé ce problème en le calant avec un tronçon de petite gaine néoprène (isolant plomberie) coincée dans l'armature.
Achille
et pour ceux qui auraient des chromosomes de mammifère quadrupède de taille moyenne et à longues oreilles de la famille des équidés, donnant éventuellement l'heure en italien......... ......voici des photos...
Achille ( capire? amico ! )