Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Le fameux témoin moteur ... help !

+7
sebastien4012
Fred.
Achille Bobyla
Funny
Samy
freud
tomycarp
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fameux témoin moteur ... help !  - Page 2 Empty Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par tomycarp Mar 18 Mar 2014 - 6:36

Samy a écrit:Ah oui, si ca fait pas mal de temps tu as pu cumuler les deux en effet, il suffit de tomber sur un mauvais lot...!

Je te tiens au courant et je te remercie de ton aide  bieree 
tomycarp
tomycarp

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux témoin moteur ... help !  - Page 2 Empty Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 8:19

Very Happy 

Pas d'odeur d'essence ?,Bobine?
Parfois des choses curieuses en code défaut.

FAFA44

Invité
Invité

Message par sebastien4012 Mar 18 Mar 2014 - 8:22

Est ce que les sondes amont et aval sont les mêmes ou on peut les inverser?

Quand on a un problème mémoire sur un PC on inverse les deux barrettes pour voir si ça vient de la barrette ou du port, est ce que ça changerait quelque chose ici d'inverser les deux sondes?
sebastien4012
sebastien4012

Message par GerardH Mar 18 Mar 2014 - 11:13

Tomycarp je vous ai répondu par mail Wink

GerardH
GerardH

http://www.secma-performance.fr

Message par tomycarp Mar 18 Mar 2014 - 21:03

FAFA44 a écrit:Very Happy 

Pas d'odeur d'essence ?,Bobine?
Parfois des choses curieuses en code défaut.

FAFA44

Non pas odeur d'essence que lorsque je fais le plein  mdrrrrrrrrrr lol! 
pas de choses curieuses non plus ... uniquement indications erreurs des sondes lambda  coduit 
tomycarp
tomycarp

Message par tomycarp Mar 18 Mar 2014 - 21:04

sebastien4012 a écrit:Est ce que les sondes amont et aval sont les mêmes ou on peut les inverser?

Quand on a un problème mémoire sur un PC on inverse les deux barrettes pour voir si ça vient de la barrette ou du port, est ce que ça changerait quelque chose ici d'inverser les deux sondes?

Je pense qu'elles ne sont pas identique ... sauf erreur de ma part  langue 
quelqu'un saurait confirmer ?
tomycarp
tomycarp

Message par tomycarp Mar 18 Mar 2014 - 21:14

donc M. Houdart et Tony (je suppose) ce sont penchés sur mon cas ... Ils vont m'envoyer la sonde lambda 1 uniquement et je ne sais pas pourquoi et je verrais si il y a une différence. J'irai surement pendant les congés de Pâques pour qu'ils jettent un oeil au niveau des faisceaux, sondes et calculo.  I love you 

Je suis quand même très content du service après-vente de SECMA  plusun king2 

Tiens une petite anecdote ... j'ai eu un problème, il y a deux semaines avec ma Renault Twingo GT 1.5 85CH. J'ai coulé une bielle à cause d'un dysfonctionnement de la pompe à huile. Ma voiture à 4 ans et 70 000 km pour vous situer... je l'ai conduite chez mon garage Renault vu qu'elle claquait au niveau du moteur. Un inspecteur Renault est passé pour expertise et ils m'ont mis un échange standart et tout le tralala langue je n'ai rien du payer  bouuuuche ... à votre avis (sans me plaindre) comment ça se fait qu'ils ont fait un tel geste ????

Dernière édition par tomycarp le Mar 18 Mar 2014 - 21:24, édité 1 fois
tomycarp
tomycarp

Message par tomycarp Mar 18 Mar 2014 - 21:20

Fred. a écrit:Je suppose qu'il y a également un ou plusieurs  filtre : si c'est de pire en pire c'est peut-être qu'il se bouche.

ça le fait uniquement après 50 km/h donc tu penses que ça pourrait aussi être ce facteur qui influencerait ? Shocked

Dernière édition par tomycarp le Mar 18 Mar 2014 - 21:37, édité 1 fois
tomycarp
tomycarp

Message par Fred. Mar 18 Mar 2014 - 21:27

tomycarp a écrit:
Fred. a écrit:Je suppose qu'il y a également un ou plusieurs  filtre : si c'est de pire en pire c'est peut-être qu'il se bouche.

ça le fait uniquement après 80 km/h donc tu penses que ça pourrait aussi être ce facteur qui influencerait ? Shocked 
passe la seconde .... mdrrrrrrrrrr 
Fred.
Fred.

Message par tomycarp Mar 18 Mar 2014 - 21:38

Fred. a écrit:
tomycarp a écrit:

ça le fait uniquement après 80 km/h donc tu penses que ça pourrait aussi être ce facteur qui influencerait ? Shocked 
passe la seconde .... mdrrrrrrrrrr 

Ah ??? il y a des vitesses coduit  à la voiture 359404.gif  ?????  lol! king2 
tomycarp
tomycarp

Message par Samy Jeu 20 Mar 2014 - 22:47

Bon ben n'a plus qu'à attendre ta sonde ca devrait le faire je pense

J'ai essayé le soft sur android mais il na pas arrêté de planter  Suspecttttt  la fonction courbe est prévue mais dans une future version premium

Samy
Samy

Message par tomycarp Jeu 20 Mar 2014 - 23:30

Samy a écrit:Bon ben n'a plus qu'à attendre ta sonde ca devrait le faire je pense

J'ai essayé le soft sur android mais il na pas arrêté de planter  Suspecttttt  la fonction courbe est prévue mais dans une future version premium

Moi j'ai que le programme en version complète pour Windows  langue 
tomycarp
tomycarp

Message par bertrand2co Ven 21 Mar 2014 - 10:10

Le diagnostic de Secma m' intéresse. Tu nous diras, stp .

Chez moi, je supprime l'erreur avec un "DashTune". Mais, 2 jours après, l'erreur revient.
L'erreur porte sur la 2ème sonde (sans doute celle après le catalyseur).
Au contrôle technique, le contrôleur m'a dit qu'il n'arrivait pas à mesure le Lambda. Il avait une valeur aberrante. Mais je pense qu'il a laissé tombé et la voiture est passée comme cà ...

S'il existe une solution simple et peu couteuse, je solutionne. Sinon, comme chez moi le fonctionnement n'est pas altéré, ça ne m'empêche pas de rouler.
Ca me gênera juste le jour où je la vendrai : expliquer à l'acheteur que c'est normal de rouler avec une erreur moteur, c'est pas toujours facile à faire passer ...    mdrrrrrrrrrr
bertrand2co
bertrand2co

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Message par GerardH Ven 21 Mar 2014 - 11:13

Sur vos F16 il y a deux sondes.

Une sonde avant le cata et une sonde après celui-ci.
Bien souvent le voyant moteur s'allume lorsque la deuxième sonde détecte des valeurs qui pour elle sont incorrectes.

De notre expérience, c'est parfois très très sensible. (Condensation dans la ligne etc...)

Evidemment ceux qui utilisent un tube sans catalyseur ont généralement le voyant qui s'allume. L'explication est simple : La seconde sonde doit normalement recevoir des valeurs différentes de la première, suite au passage des gazs dans le catalyseur.

Dans le cas d'une ligne décatalysée, les deux sondes reçoivent les mêmes infos forcément, puisque le flux de gaz est le même à l'entrée et à la sortie et rien n'est corrigé par le catalyseur qui est absent. Pour la deuxième sonde la valeur est incorrecte -> voyant allumé donc.

GerardH
GerardH

Message par tomycarp Ven 21 Mar 2014 - 17:05

GerardH a écrit:
Sur vos F16 il y a deux sondes.

Une sonde avant le cata et une sonde après celui-ci.
Bien souvent le voyant moteur s'allume lorsque la deuxième sonde détecte des valeurs qui pour elle sont incorrectes.

De notre expérience, c'est parfois très très sensible. (Condensation dans la ligne etc...)

Evidemment ceux qui utilisent un tube sans catalyseur ont généralement le voyant qui s'allume. L'explication est simple : La seconde sonde doit normalement recevoir des valeurs différentes de la première, suite au passage des gazs dans le catalyseur.

Dans le cas d'une ligne décatalysée, les deux sondes reçoivent les mêmes infos forcément, puisque le flux de gaz est le même à l'entrée et à la sortie et rien n'est corrigé par le catalyseur qui est absent. Pour la deuxième sonde la valeur est incorrecte -> voyant allumé donc.

Oui mais moi elle est catalysée  I love you merci pour votre service après-vente rapide  langue 
tomycarp
tomycarp

Message par tomycarp Ven 21 Mar 2014 - 17:06

voilà j'ai déjà recu ma sonde lambda 1 et je viens de la monter ... j'attends donc quelques km pour voir si le problème est résolu  Very Happy afro je vous tiens donc au jus  coduit plusun 
tomycarp
tomycarp

Message par tomycarp Sam 22 Mar 2014 - 15:15

Alors bonne nouvelle ma voiture ne broute plus du tout depuis que j'ai changé la sonde lambda 1 que Secma m'a envoyée mais j ai aussi "renettoyé" la sonde lambda 2 qui était remplie de suie et quelques trous bouchés. Je viens de faire 40 km coduit et toujours pas de témoin allumé affraid   langue 

Nous verrons bien dans les prochains km coduit 
Le suie prouve que j'avais une mauvaise combustion de la part du moteur et pour rappel les sondes lambdas règlent le mélange air/essence donc voilà Wink Coolllllllll 
tomycarp
tomycarp

Message par tomycarp Dim 23 Mar 2014 - 12:00

Ici je viens de faire 50 km avec la f16 et évidemment le fameux témoins a refait son apparition  Shocked 
point positif, je n'ai plus qu'un code erreur et ma voiture ne broute plus  reflechiii 

Le fameux témoin moteur ... help !  - Page 2 Code_e18

J'ai fait des recherches concernant le fameux dépôt de suie sur la sonde lambda 2 :
Cela viendrais d'un dysfonctionnement de l'élément chauffant de la sonde ... et bien effectivement le code erreur l'indique  taperr pascontent 

donc je pense que je vais recontacter M. Houdart  bounce 
tomycarp
tomycarp

Message par tomycarp Mar 25 Mar 2014 - 11:37

voilà après contact avec M. Houdart, je vais devoir me rentre à l'usine pour soit changer mon pot soit changer sonde lambda 2. Nous verrons donc bien dans 2 semaines  Very Happy 
tomycarp
tomycarp

Message par GerardH Mar 25 Mar 2014 - 11:52

Ce sera résolu après votre passage à l'usine oui Wink

GerardH
GerardH

Message par tomycarp Sam 29 Mar 2014 - 12:26

GerardH a écrit:
Ce sera résolu après votre passage à l'usine oui Wink

super  Very Happy 
tomycarp
tomycarp

Message par bertrand2co Ven 20 Juin 2014 - 23:15

Quelles nouvelles? Le problème a été identifié par l'usine ? Et quel était l'origine du problème : la catalyseur, la sonde ??
bertrand2co
bertrand2co

Message par tomycarp Ven 20 Juin 2014 - 23:33

bertrand2co a écrit:Quelles nouvelles? Le problème a été identifié par l'usine ? Et quel était l'origine du problème : la catalyseur, la sonde ??

ils m'ont changés mon catalyseur sauf que 40 km après, le témoin s'est rallumé donc j'ai regardé moi-même et j'ai remarqué qu'ils ne m 'avaient pas changé ma sonde lambda 2 où il manquait une cosses c'est-à-dire un contacteur... comme je râlai plein ma panse d'avoir fait 200 km pour PRESQUE rien, j'ai acheté une sonde lambda 2 foutue chez un pote garagiste pour changer la fiche et donc depuis, il ne s'est plus rallumé.

Alors est-ce que le problème venait de la sonde lambda 2 ou alors du catalyseur mais aussi des deux aucune idée ... mais en tout cas, j'ai vu l'ancien catalyseur et je peux te dire qu'il était fameusement encrassé. Depuis, je consomme nettement moins! je fais facilement 50 km en plus avec un plein  langue
tomycarp
tomycarp

Message par bertrand2co Ven 20 Juin 2014 - 23:47

Merci pour ton retour.

Pour ma part, je soupçonne le catalyseur.
bertrand2co
bertrand2co

Message par freud Sam 21 Juin 2014 - 9:08

wavy moi je l'ai viré le cata pour ne pas le salir  mdrrrrrrrrrr comme ça il sera tout propre pour le contrôle technique
et la lambda2 elle respire tranquillement dans le compartiment moteur  langue
freud
freud

http://bugxter.forumgratuit.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant