Pot de Mobylette
3 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Pot de Mobylette
Salut à tous
En discutant avec des potes de refixer mon pot à chicanne variable,
l'un d'eux m'a déposé une gamelle carbone d'une Mobylette fracassée
qui trainait chez lui.
C'était un Kakawawa 750 Z ou truc de ce genre, j'y connais rien
en piège de la mort à deux roues pour donneurs potentiels d'organes.
Ca pèse une plume cette gamelle, surement 700 kilox de moins
que l'enclumesque gamelle d'origine
Montage à blanc pour voir la gueule que ça pourrait avoir
Ca a l'air assez discret d'aspect.
Pot de la marque MICRON
Je ne sais pas ce que ça vaut en fiabilité qualité de fabrication,
et ce que ça pourrait apporter.....????......
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pot de Mobylette
J'hésite à garder le pot de ma moto pour mettre sur un F16, ça risque pas de brider un pot de 600 pour un 1600?
Sinon qu'est ce que ça apporte? A mon avis la même chose qu'un échappement tuning de n'importe quelle voiture, un esthétique et un son différent et peu être un gain de poids selon les modèles.
ça semble plus cours aussi que celui à chicane variable donc peut être moins de risque de chauffage de pneu/frein arrière gauche.
Tu as essayé de voir ce que ça donnait au niveau son?
Sinon qu'est ce que ça apporte? A mon avis la même chose qu'un échappement tuning de n'importe quelle voiture, un esthétique et un son différent et peu être un gain de poids selon les modèles.
ça semble plus cours aussi que celui à chicane variable donc peut être moins de risque de chauffage de pneu/frein arrière gauche.
Tu as essayé de voir ce que ça donnait au niveau son?
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Pot de Mobylette
fait gaffe, le 1600 va peut être pas aimer, je le trouve petit cul, juste une impression
Sébastien,le pot à chicane ne chauffe pas les gommards ,impossible de faire une mise en plis.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Pot de Mobylette
sebastien4012 a écrit:J'hésite à garder le pot de ma moto pour mettre sur un F16, ça risque pas de brider un pot de 600 pour un 1600?
-----------
------------
Tu as essayé de voir ce que ça donnait au niveau son?
Ce n'est pas au niveau de la cylindrée qu'il faut voir les choses, mais à la restitution énergétique
Le Kakawawa restitue 78 K.watts et le F16 77 K.watts, des chiffres assez simillaires
Hors pour restituer ce potentiel, il faut une section de passage des gaz brulés de "X" millimetres,
je n'ai pas en tête le diametre exact
Le diametre de passage du ce pot carbone est superieur à la gamelle d'origine,
donc pas d'inquiètudes à ce sujet.
Le son ne devrait pas etre très méchant, c'est une chicanne amovible avec un tournekivis,
mais là, ce qui m'interesse,
c'est plutôt le gain de poids, kilox par ci, kilox par là.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pot de Mobylette
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Retroviseur de Mobylette
» Motobecane Mobylette type AV88
» Motoconfort Mobylette type AU43
» Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches
» comparatif pot a chicane mobile et pot de "mobylette "
» Motobecane Mobylette type AV88
» Motoconfort Mobylette type AU43
» Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches
» comparatif pot a chicane mobile et pot de "mobylette "
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum