A mon tour...
+2
bertrand2co
flo77
6 participants
A mon tour...
Bonjour à tous,
Je me presente, Florent, 31 ans et vivant en RP (77).
Passionné de voiture depuis mon plus jeune âge je suis venu à l'achat de mon F16 tout à fait par hasard.
Un beau matin de dimanche, alors que je regardait la télé d'un oeil je me retrouve devant l'émission turbo et le reportage sur ce beau jouet dont je ne connais même pas l'existence.
Fan absolu des production de nos amis de Maranello je suis l'heureux propriétaire d'une F430 rouge qui constituait pour moi le rêve automobile dans toute sa splendeur.
Le reportage étant relativement aguicheur, je me suis amusé à regarder les offres sur ce F16 qui je dois l'avouer ma tout de suite taper dans l'oeil. Je n'avais jusque la aucune intention de garnir mon garage d'un nouveau bolide rouge.
Au fil de mes différentes recherche j'ai ressenti à travers vos posts un réel plaisir de conduite.
Les utilisateurs laisse apparaître un véhicule joueur, au performance honorable, eu égard a la fiche technique relativement modeste sur le papier, et surtout à un cout d'entretien quasi nul.
Après tout, je me dis que cet engin me parait complémentaire avec la Ferrari.
La decision et prise je veux mon F16
10 jours de recherche plus tard je suis tombé sur ce que je recherchais. Un secma rouge, cuir rouge et porte papillon totalisant seulement 6500 kms.
Un billet de train plus tard me voila de retour de vendée après mon premier trajet de 400 kms dans les pattes et une boite de doliprane consommé (Qui a dit qu'une F430 c'était bruyant )
Premier impression, c'est vraiment TOUT petit
Nous avons du lutté mon copilote et moi même pour rentre nos 1M85 et nos deux sac à dos.
Pour la conduite, 400 kms d'autoroute ne sont pas son domaine de prédilection mais la stabilité et la puissance moteur ne sont pas en reste.
J'attend maintenant ce WE avec impatience pour rouler en condition "standard".
Voilà pour ma presentation, j'espere vous rencontrer bientôt pour une sortie circuit ou tout autre ballade au volant de vos bolides.
Au plaisir de vous lire
Je me presente, Florent, 31 ans et vivant en RP (77).
Passionné de voiture depuis mon plus jeune âge je suis venu à l'achat de mon F16 tout à fait par hasard.
Un beau matin de dimanche, alors que je regardait la télé d'un oeil je me retrouve devant l'émission turbo et le reportage sur ce beau jouet dont je ne connais même pas l'existence.
Fan absolu des production de nos amis de Maranello je suis l'heureux propriétaire d'une F430 rouge qui constituait pour moi le rêve automobile dans toute sa splendeur.
Le reportage étant relativement aguicheur, je me suis amusé à regarder les offres sur ce F16 qui je dois l'avouer ma tout de suite taper dans l'oeil. Je n'avais jusque la aucune intention de garnir mon garage d'un nouveau bolide rouge.
Au fil de mes différentes recherche j'ai ressenti à travers vos posts un réel plaisir de conduite.
Les utilisateurs laisse apparaître un véhicule joueur, au performance honorable, eu égard a la fiche technique relativement modeste sur le papier, et surtout à un cout d'entretien quasi nul.
Après tout, je me dis que cet engin me parait complémentaire avec la Ferrari.
La decision et prise je veux mon F16
10 jours de recherche plus tard je suis tombé sur ce que je recherchais. Un secma rouge, cuir rouge et porte papillon totalisant seulement 6500 kms.
Un billet de train plus tard me voila de retour de vendée après mon premier trajet de 400 kms dans les pattes et une boite de doliprane consommé (Qui a dit qu'une F430 c'était bruyant )
Premier impression, c'est vraiment TOUT petit
Nous avons du lutté mon copilote et moi même pour rentre nos 1M85 et nos deux sac à dos.
Pour la conduite, 400 kms d'autoroute ne sont pas son domaine de prédilection mais la stabilité et la puissance moteur ne sont pas en reste.
J'attend maintenant ce WE avec impatience pour rouler en condition "standard".
Voilà pour ma presentation, j'espere vous rencontrer bientôt pour une sortie circuit ou tout autre ballade au volant de vos bolides.
Au plaisir de vous lire
flo77- Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 42
Localisation : Melun 77
Re: A mon tour...
Bonjour.
Cool, de plus peu de gens savent qu'il y a une pièce commune entre le moteur de certaine Ferrari et le f16! si si! la sonde lambda, vous pouvez vérifier.
BIENVENUE
lOCOMOBILE.
Cool, de plus peu de gens savent qu'il y a une pièce commune entre le moteur de certaine Ferrari et le f16! si si! la sonde lambda, vous pouvez vérifier.
BIENVENUE
lOCOMOBILE.
Invité- Invité
Re: A mon tour...
Tu vas pouvoir passer du cheval cabré au renard cabré.
Bon amusement , avec prudence évidemment
Re: A mon tour...
Bonjour Florent et biEn venu sur ce forum
Les Secma aiment bien les Ferrari
Les Secma aiment bien les Ferrari
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: A mon tour...
Bienvenue.
C'est dingue le nombre de personne ayant craqué après ce fameux reportage
J'ai hâte d'avoir l'avis d'un propriétaire de Ferrari. S'il est positif alors il y aura peu de chance que je sois déçu
C'est dingue le nombre de personne ayant craqué après ce fameux reportage
J'ai hâte d'avoir l'avis d'un propriétaire de Ferrari. S'il est positif alors il y aura peu de chance que je sois déçu
zimzim- Messages : 1589
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: A mon tour...
Oulala j'oubli de suivre mon propre post, pas bien ça
Pour ce qui est de l'avis du possesseur de Ferrari c'est avant toute chose que c'est très complementaire...
La 430 ne sort pas, du moins je ne la sors pas, pour une petite ballade ou une sortie ou je ne connais pas trop les parametres style parking, environement, etc...
Le F16 c'est le jouet parfait pour une ballade improvisée! Tu saute dedans et c'est parti!
Les sensations sont en RDV, bon on ne va pas non plus comparé ce qui est pas comparable, la Ferrari a quand même 490cv mais l'effet poids et Ras du sol apporte vraiment son lot de sensation à ce petit bollide
De plus, elle me permet d'envisager des sorties circuit qui sont avec la Ferrari hors de mon budget.
Les couts d'utilisation et d'entretien semble très faible sans parler de la consommation identique à une moto
Bref, à part ma mesaventure d'hier et mon capot arrière qui s'envole je suis très satisfait de mon achat
Pour ce qui est de l'avis du possesseur de Ferrari c'est avant toute chose que c'est très complementaire...
La 430 ne sort pas, du moins je ne la sors pas, pour une petite ballade ou une sortie ou je ne connais pas trop les parametres style parking, environement, etc...
Le F16 c'est le jouet parfait pour une ballade improvisée! Tu saute dedans et c'est parti!
Les sensations sont en RDV, bon on ne va pas non plus comparé ce qui est pas comparable, la Ferrari a quand même 490cv mais l'effet poids et Ras du sol apporte vraiment son lot de sensation à ce petit bollide
De plus, elle me permet d'envisager des sorties circuit qui sont avec la Ferrari hors de mon budget.
Les couts d'utilisation et d'entretien semble très faible sans parler de la consommation identique à une moto
Bref, à part ma mesaventure d'hier et mon capot arrière qui s'envole je suis très satisfait de mon achat
flo77- Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 42
Localisation : Melun 77
Re: A mon tour...
Salut Flo
Dynamiquement, les Ferrari Berlinetta modernes et actuelles sont innaccessibles au Secma F16.
Et pourtant, hormis la vitesse de pointe, le Secma F16 sur circuits joue sans complexe
avec les anciennes et géniales Berlinetta 308 / 328.
Quelques points communs de ces berlinetta, rapports poids / puissances pas très éloignés,
répartition des masses avant / arrière identiques, pas de direction assistée, pas d'ABS,
pas trop d'électronique hormis l'allumage, .......
Et un comportement totalement identique.
Le Secma F16, une mini Berlinetta Ferrari 308 / 328made in cocorico ??????????
Sur ce, en extrapolant encore un peu plus et en montant encore un peu le curseur,
ben on en arrive aux rarissimes Berlinetta Boxer 512 carbux ou injections,
et peut être aussi aux LM 250 ?????????
A bientôt
Baboon
flo77 a écrit:
Pour ce qui est de l'avis du possesseur de Ferrari c'est avant toute chose que c'est très complementaire...
Dynamiquement, les Ferrari Berlinetta modernes et actuelles sont innaccessibles au Secma F16.
Et pourtant, hormis la vitesse de pointe, le Secma F16 sur circuits joue sans complexe
avec les anciennes et géniales Berlinetta 308 / 328.
Quelques points communs de ces berlinetta, rapports poids / puissances pas très éloignés,
répartition des masses avant / arrière identiques, pas de direction assistée, pas d'ABS,
pas trop d'électronique hormis l'allumage, .......
Et un comportement totalement identique.
Le Secma F16, une mini Berlinetta Ferrari 308 / 328made in cocorico ??????????
Sur ce, en extrapolant encore un peu plus et en montant encore un peu le curseur,
ben on en arrive aux rarissimes Berlinetta Boxer 512 carbux ou injections,
et peut être aussi aux LM 250 ?????????
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: A mon tour...
D'ailleur lors du reportage je me souviens de l'intervenant qui parlait justement du freinage equivalent à moulte GT sur circuit.
Pour ce qui est de la mienne, je trouve que ça freine très mal, il faut vraiment rentré dans la pedale pour stopper le vehicule.
Pendant qu'on est dans les pedales (pas de mauvaises esprit ) je trouve aussi la pedale d'embrayage très dur du moins comparé à un vehicule avec ce moteur...
Y'a t'il des choses à verifier et/ou modifier?
Pour ce qui est de la mienne, je trouve que ça freine très mal, il faut vraiment rentré dans la pedale pour stopper le vehicule.
Pendant qu'on est dans les pedales (pas de mauvaises esprit ) je trouve aussi la pedale d'embrayage très dur du moins comparé à un vehicule avec ce moteur...
Y'a t'il des choses à verifier et/ou modifier?
flo77- Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 42
Localisation : Melun 77
Re: A mon tour...
flo77 a écrit:--------------
Pendant qu'on est dans les pedales (pas de mauvaises esprit ) --------
Il n'y a pas de mauvais esprit, pourtant, vue et photographiée au Rétromobile 2014
PD---> sauf erreur de ma part, ce serait la ville de PADOUE en français,
ou PADOVIA en italien.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: A mon tour...
flo77 a écrit:---------
Pour ce qui est de la mienne, je trouve que ça freine très mal, il faut vraiment rentré dans la pedale pour stopper le vehicule.
Je crois surtout que tu as certainement pas encore bien assimilé une pédale de freins sans assistance,
façon Karting ou monoplace/barquette de course.
C'est vrai que ce n'est pas évident pour tout le monde quand on a pour expérience que des automobiles
avec pédale de freins assistée, ou hyper assistée. Sensation de freinage absolument nul.
Et pourtant, sur et certain que sur un gros freinage 160 à 0 kms/H, tu freineras bien plus court
qu'avec la Ferrari quand t'auras bien assimilé le bazard
Et pourtant, toutes les Ferrari freinent très très court
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: A mon tour...
L'embrayage et freins durs c'est normal! En revanche il ne faut pas ressentir de frottements (genre un cable d'embrayage qui s'éffiloche)
Au niveau des modifications il est possibe d'acheter le nouveau freinage chez secma. Il se rapproche plus d'un freinage de voiture moderne que l'ancien.
Voici le sujet traitant du nouveau freinage
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2064-nouveau-kit-lie-au-freinage-du-f16?highlight=freinage
Au niveau des modifications il est possibe d'acheter le nouveau freinage chez secma. Il se rapproche plus d'un freinage de voiture moderne que l'ancien.
Voici le sujet traitant du nouveau freinage
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2064-nouveau-kit-lie-au-freinage-du-f16?highlight=freinage
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: A mon tour...
le moteur à l'arrière entraine à avoir des gaines et câbles 3à 4fois plus longue q'un véhicule disons classique ,pour cela que le
cable embrayage et accélérateur plus dur .
FAFA44
Invité- Invité
Sujets similaires
» le tour par Honfleur
» j'ai fait un tour
» une autre tour
» Le 12 novembre, on a roulé aussi !
» tour auto 2012
» j'ai fait un tour
» une autre tour
» Le 12 novembre, on a roulé aussi !
» tour auto 2012
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum