Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sortie circuit sur la piste Club de MAGNY-COURS le 1er mars 2014

+12
lolo racing team
Fred.
sebastien4012
PéA
senior
ALAIN du 71
Patrick Abitbol
Baboon
corne20p
Achille Bobyla
LG 28
junior
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sortie circuit sur la piste Club de MAGNY-COURS le 1er mars 2014 - Page 3 Empty Re: Sortie circuit sur la piste Club de MAGNY-COURS le 1er mars 2014

Message par LG 28 27/2/2014, 00:19

junior a écrit:Bon je viens de re-re-regarder la météo, elle devrais être pas trop pluvieuse, juste couverte!  lol2  Ca change tout le temps!  Rolling Eyes  
tant que ça change dans le bon sens, ça va !

Apparemment, c'est de mieux en mieux, je vais pouvoir enlever les pneus neige  lol2

Coolllllllll 
LG 28
LG 28

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur la piste Club de MAGNY-COURS le 1er mars 2014 - Page 3 Empty Re: Sortie circuit sur la piste Club de MAGNY-COURS le 1er mars 2014

Message par junior 27/2/2014, 23:02

Bah oui tu pensais quand même pas rouler en pneus neige sur circuit si??

Bon j'ai récupéré mes 8 roues aujourd'hui chez le garagiste, j'y ai fait retourner les pneus!!  Rolling Eyes  C'es un peu comme le slip, pour qu'ils tiennent plus longtemps  lol2 

Et j'ai aussi déposé le F16 aujourd'hui pour une géométrie complète!! Je le récupères demain aprem pour partir  topppppp 
junior
junior

Message par Invité 1/3/2014, 15:46

J'en connais un qui doit bien s'amuser en ce moment ...  coduit 

Invité
Invité

Message par PéA 1/3/2014, 16:17

Arrow ATTENTION SPOIL  Arrow 

J'ai eu Julien au téléphone, apparemment les journalistes de Motorsport peuvent retourner prendre quelques cours de pilotage et les Porsche GT3 se mangent comme des petits pains...  lol2 lol2 
PéA
PéA

Message par sebastien4012 1/3/2014, 16:46

Il faudrait que Julien leurs propose un tour, ça pourrait leur donner envie de faire un essai du F16 EVO.
sebastien4012
sebastien4012

Message par senior 1/3/2014, 17:58

Le Junior, il va crâmer son ALFANO  mdrrrrrrrrrr 
senior
senior

Message par PéA 1/3/2014, 18:22

Hm... Une lotus Omega en photo de profil, un pseudo qui rappelle celui de Julien, localisé à Strassburg...

Aurait-on affaire au papa ?  lol2 
PéA
PéA

Message par senior 1/3/2014, 18:55

Chut! faut pas le dire. Je viens de l'avoir au tel, et j'ai gagné mon picon au jeu des pronostiques.
Il a effectivement tourné entre 1'20'' et 2'10'', mais plus proche de 1'20.
Il se classe sur les temps au tour réalisés par le magasine Motorsport (photo en page 2) entre une porshe et une merco!!!
Pas mal le p'tit Secma bounce 
senior
senior

Message par Fred. 1/3/2014, 19:03

Bonjour
Entre une Porsche et une Merco cela nous donne entre un Boxster (1 28 65 ) et un c63 AMG (1 28 80)
Fred.
Fred.

Message par PéA 1/3/2014, 19:10

Bien vu Fred, mais on laissera Julien annoncer le chrono officiel  Wink 
Pour les pronostics, j'ai aussi deviné à moins d'1 seconde du premier coup, je vais réclamer mon picon !

Sinon, le bougre m'a convaincu d'aller au Ecuyers demain (c'est un malade), donc on y va  lol2 
Vous allez être servis niveau vidéos lundi !

Pour l'instant mon record aux Ecuyers c'est 2'09 il me semble (avec un V2 sans la crémaillère 2,5 tours et en pneus d'origine). On verra si son coup de volant et son châssis V3 sur pneus circuit en viendront à bout (et j'en ai bien peur  doh ) !

(Baboon t'es pas motivé pour faire un tour ? C'est pas loin de chez toi !)
PéA
PéA

Message par Baboon 1/3/2014, 19:42

PéA a écrit:

(Baboon t'es pas motivé pour faire un tour ? C'est pas loin de chez toi !)

Ce n'est pas l'envie qui me manque, juste que j'ai le compte en banque à marée basse,
le Secma en carafe dans mon merdier de sous sol, des merdes en pagaille,
des contraintes pro, et des priorités budgétaires à respecter, etc etc etc  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Alors pour l'instant, je ne fais pas le mort, mais je ne bouge pas trop  Twisted Evil 
Pourtant, je suis invité aux Ecuyers ce Dimanche ...........

Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Sortie circuit sur la piste Club de MAGNY-COURS le 1er mars 2014 - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par LG 28 1/3/2014, 23:45

Alors voilà mon petit CR de la journée, qui fut un peu longue... mais Bonne  langue .

D'abord, je confirme, notre junior s'est fait "un temps", vous aurez tout ça très bientôt.

Pour ma part, je suis arrivé vers 10 h, Junior avait déjà tourné 1h sur le mouillé et Patrice Janvier venait de descendre son charriot de sa charette : nous voilà déjà trois à tourner en F16, que nous resterons jusqu'au bout, malgré des visites de grenouilles dans l'AM : Mario58 puis NIACQ 63 et enfin Corne20p nous ont rejoint (les locaux quoi !), soit un jolie petit rassemblement. Merci à tous.

Je rentre un peu saoul de ma journée mais content : nous avons eu droit à la piste trempée le matin... et à la piste sèche l'AM  king2

Alors voilà, sur le trempée je n'étais pas du tout à l'aise et ceci est renforcé par le fait de la barre stab qui reste trop dure dans ces circonstances : toujours l'avant qui décroche dans le serré et l'arrière que j'ai du mal à tenir quand ça part...
C'est décidé, je mets une petite barre stab à l'arrière pour équilibrer tout ça  Twisted Evil 
Puis vint l'après midi - après un sympathique casse croûte improvisé au bar-resto de Magny-cours - et là, ô miracle, la piste avait bigrement commencé à sécher. Alors pendant que Junior s'amusait à casser les chronos de la concurrence, de mon coté je retrouvais mes sensations du Laquais, à savoir un bon équilibre et une accroche de l'arrière très satisfaisante : bien plus plaisant que sur le glissant ! Et Patrice ne dira pas le contraire.
Bon, y a bien eu un peu de labours autour de la piste mais c'est comme ça qu'on apprend  Rolling Eyes 

Vivement la prochaine sortie  bounce   mais j'ai la courroie à faire avant.

cheers
LG 28
LG 28

Message par junior 2/3/2014, 01:18

Bon pour moi ce n'est pas l'heure du cr mais plutôt du dodo!!

Sur le retour je fais une escale du coté de Chaumont (merci PéA) oui car je l'ais taquiné un peu du coup on vas au circuit des écuyers aujourd'hui :)
Baboon t'es obligé de passer faite un coucou si t'es invité! D'ailleurs on t'invite en passager dans nos deplacoirs!!

Pour ce qui est du temps c'est bien entre la c63 amg et la new bogster!
1'28.77 !!
Y a moyen de faire mieux, je verrai après essai sur route si un poil plus de carossage ne serait pas trop néfaste :)

Y aura de belles vidéos a venir!! Porsche gt3, panamera turbo.. Entre autres..
junior
junior

Message par lolo racing team 2/3/2014, 09:23

Impatient de voir tes vidéos Junior
lolo racing team
lolo racing team

Message par Achille Bobyla 2/3/2014, 09:30

sur le mouillé, c'est pas une barre stab à l'arrière qu'il faut mais débrancher la barre avant.
Pour ma part FAFA m'a installé une barre stab à l'arrière mais je n'en ai pas à l'avant, le poids étant plus à l'AR en théorie le chassis devrait être mieux maintenu sans torsions exagérées, mais c'est à vérifier.....  Arrow 
Je récupère mon jouet la semaine prochaine après révision/modifications dans le WEST COAST TECHNICENTRE.  king2 

Achille  wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Baboon 2/3/2014, 09:32

LG 28 a écrit:

Alors voilà, sur le trempée je n'étais pas du tout à l'aise et ceci est renforcé par le fait de la barre stab qui reste trop dure dans ces circonstances : toujours l'avant qui décroche dans le serré et l'arrière que j'ai du mal à tenir quand ça part...

Ca c'était totalement prévisible.

LG 28 a écrit:C'est décidé, je mets une petite barre stab à l'arrière pour équilibrer tout ça  Twisted Evil 

Et là, tu vas faire la plus belle erreur de ta vie, tu vas amplifier le phénomène.
Perte d'adhérence et pire encore, perte de motricité en appuis, l'auto va mouliner sur place
dans le virage trempé, risque de tête à queue multiplié par XXX, etc etc etc

En règle générale, plus les conditions d'adhérence deviennent précaires,
plus faut ramollir ou assouplir des barres, anti roulis avant, voir arrière s'il y en a une,
ramollir la détente des amortasseurs.
On commence par la barre arrière, voir qu'on la supprime purement et simplement
et bien sur on la remontera quand la piste sera sèche.

Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Sortie circuit sur la piste Club de MAGNY-COURS le 1er mars 2014 - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par banshee 2/3/2014, 10:22

je vais essayer de tourner cette a-m avec junior aux ecuyers.
je verrai sa maniere de piloter.

Qui veut venir ?
banshee
banshee

Message par Invité 2/3/2014, 10:30

Very Happy 

Ben moi j'attend la ou les vidéos et le résultat de la tombola des temps circuit ,je suis en manque terrible  mdrrrrrrrrrr de  mdrrrrrrrrrr ,je vais péter une durite.
j'espère avoir un lot  topppppp (pas de truque à Lourdes) No  No 

king2 

FAFA44

Invité
Invité

Message par LG 28 2/3/2014, 18:24

Salut Achille et Baboon

je vous crois volontiers pour ce qui est de tout ramollir quand ça glisse et sur le principe je suis bien d'accord avec vous..  Mais ce dont j'ai envie c'est de trouver une sorte de compromis entre le sec et le mouillé afin de ne pas avoir à tout changer quand il pleut.
En fait ça me plait de faire mes petits essais, quitte à revenir en arrière si il faut, car je n'en ai jamais eu l'occasion jusqu'à présent.
Et j'ai toujours trouvé que le F16 prenais trop de roulis sur le sec au regard de la façon dont travaille le train AR.
Baboon (comme d'autres) avait d'ailleurs déjà mis en garde sur l'effet négatif que peut avoir une barre stab à l'avant et j'ai la satisfaction de l'avoir vérifié par moi-même  Wink 

LG 28
LG 28

Message par MARIO58 2/3/2014, 20:44

Pour mon premier rassemblement de SECMA F16  Very Happy  nous n'étions que 6, 3 pilotes ( JUNIOR, LG 28 et Patrice JANVIER du 63)  et 3 observateurs (ou contrepoids !!) ( NIACQ 63, CORNE 20P et moi même).
Raison travail, je n'ai pu venir que l'après midi, mais que du bonheur avec le retour du soleil, et surtout, les tours de circuit aux côtés de Mr JUNIOR ( un as au volant du F16 ), et d'apprécier ses qualités de pilotage et de maîtrise de l'engin.
Qui a dit que j'étais gros  pig ???, mais une fois débarqué il a gagné 2 secondes au tour !!!  reflechiii  reflechiii 
LG 28 et Patrice s'en sont donnés à coeur joie aussi, mais le retour de la pluie en fin d'aprés-midi a calmé les ardeurs de tous;

Une excellente approche du F16 qui m'était inconnue à ce jour et qui permet de dévoiler ses atouts, que ce soit sur route pour le plaisir de la ballade ou sur circuit.

Merci à tous pour cette journée.
MARIO58
MARIO58

Message par 1973 2/3/2014, 20:59

Chapeau l'artiste 1 28 77 c'est 4 secondes de mieux que le v2 de base ; mieux de 1 seconde que l élise club racer 2 secondes que l'élise normale mieux qu'une mitsu évo 10 !!!!!!!!!!!!!!!! Quant je pense à ceux qui disaient que le f16 ne serait jamais un engin performant mdrrrrrrrrrr . J'avais vu tes vidéos avec ton évo sa vire bien à plat avec des h&r tu devrais pouvoir encore gagner du temps ainsi qu'en affinant les réglages surement 2 bonnes secondes sinon tu avais quoi comme pneu ?
1973
1973

Message par PéA 2/3/2014, 21:20

Ola tout le monde,

De retour de notre journée aux Ecuyers pleine d'émotions.
Pour ma part, je suis resté un peu sur ma faim puisque j'y suis allé avec un jeu de 888 morts, et ben ça a pas loupé, adhérence de m**** !!  Shocked Shocked 

Le matin, piste gelée, c'était carrément ingérable pour faire des temps (mais j'ai appris à faire du drift  mdrrrrrrrrrr ).
L'après-midi, on a été rejoint par Hervé alias Banshee, un mec super cool qui a tourné avec nous!

D'ailleurs, en le prenant comme sac de sable vers 15h (là où la piste était à peu près sèche), j'ai du faire ma seule session sérieuse de la journée. Par contre, strictement aucune idée du chrono étant donné qu'on a pas filmé, mais comparativement à ce qui roulait à ce moment, il me semble qu'on allait plutôt assez vite  Twisted Evil .

J'ai également pu tester le F16 V3 monté en semi slick et réglé par Julien : une tuerie. Un freinage de ma-lade et des vitesse de passage en courbe terribles. Piloté par Julien, ça a donné un excellent chrono (que je lui laisserai le soin d'annoncer) au vu de l'engin et des conditions météo. Ici, on a pu affaire un engin de loisirs, mais à une bête de piste  Twisted Evil 

Voilà, quelques vidéos seront normalement postées dans la semaine, où vous verrez le F16 V3 à l'oeuvre et quelques pirouettes en West  mdrrrrrrrrrr 
PéA
PéA

Message par junior 2/3/2014, 23:41

Me voilà aussi rentré de ce weekend de malade!!

Au total 1300km en c5 avec la remorque et f16 au cul, et un peu moins de 650km de circuit!!
Des sensations de malade en evo avec un petit réglage du carossage

Je ferai un post détaillé des que possible et pareil pour les vidéos! Wait and see Wink

Pour ce qui est du temps aux écuyers c'était donc 2'07"39 :)
Je vous laisserai juger en vidéo, mais difficile de faire mieux avec une piste un peu mouillée dans certains virages donc il devrais être possible de grappiller quelques précieuses petites secondes!
Et avec des températures un peu plus chaudes que les pneus accrochent bien ce serait top!!

Sur ces petites paroles, bonne nuit!
junior
junior

Message par GerardH 3/3/2014, 08:23

topppppp topppppp topppppp 
GerardH
GerardH

http://www.secma-performance.fr

Message par banshee 3/3/2014, 09:22

Tres bonne a-m  topppppp 

Je ne regrette pas d'etre venu. surtout pr me les cailler
avec le demi-toit !!!!

Tres content des pneus routiers, tres homogenes.

La version Evo de la Secma est beaucoupl plus efficace que la version 1 ou 2.
Junior et PéA super sympas.

PS : j'ai crée un post pour les Ecuyers, because on est pu a magny cours :-)
banshee
banshee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant