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Message par MATTHIEU 21/1/2014, 12:49

Bonjour,
Le week-end passé a Automoto sur TF1, on présentait brièvement la nouvelle caterham 165, apparement elle serait équipée de L'abs et de L'ESP car ce serait obligatoire pour les nouveaux modèles. C'est quand même le comble qu'une voiture de ce genre prévue pour faire de belles glissades (quand on sait l'utiliser  Very Happy ) ne puissent plus le faire avec tous ces équipements de sécurité. Sad 
Sur le Secma F16, c'est prévu aussi sur le nouveau modèle? Ou le règlement européen ne l'obligent pas sur des petites séries? j'ai cherché sur internet mais je trouve pas de dispense a ce sujet.
Quelqu'un aurait-il la réponse?
Merci d'avance.
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Message par NCCI 21/1/2014, 13:42

"Le système ABS est obligatoire sur toutes les voitures en Europe depuis le 1er janvier 2003"

Pour l'ESP c'est 11/2014...
Donc vu que nos F16 n'a pas d'ABS, gageons qu'il profite d'une "niche" pour la petite série...

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Message par bertrand2co 21/1/2014, 16:41

Le F16 bénéficie d'une homologation petite série qui lui a permis de passer à coté de l'obligation de l'ABS.
Peut-être donc que c'est la même chose pour l'ESP.

Dans le cas de Caterham, les volumes de production destinés à l' Europe sont plus importants que ceux du F16 et sortent peut-être des critères de la petite série.
Ou alors la dérogation pour les nouvelles homologations en petites séries ne soit plus accordée ...
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Message par tomycarp 22/1/2014, 00:31

Moi je trouve quand même drôle cette règle de l'homologation de voitures de petite série ... Quand on y pense, le f16 est quand même un véhicule dangereux ... (airbag, etc) enfin je verrais bien quand je passerai à l'auto-sécurité en Belgique car en France c'est totalement différent que chez nous ...  mdrrrrrrrrrr 
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Message par Achille Bobyla 22/1/2014, 09:07

tomycarp a écrit: Quand on y pense, le f16 est quand même un véhicule dangereux ...  

allez, elle est connue mais j'vous la fais qd même

C'est sûr le F16 est LE véhicule D'ANGE HEUREUX, y'a qu'a voir la bouille de celui qui est au volant
qui n'est pas toujours un ange  Evil or Very Mad  mais toujours heureux     Twisted Evil ..........!!!!!!!!!!!!!!!!  king2 
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Message par Invité 22/1/2014, 09:39

Very Happy 

Le responsable le conducteur ,on cherche à améliorer les véhicules en sécurité simplement pour renforcer l’assistanat ,demain nos véhicules seront téléguidés.
La sensations d’être sur protégé à grande vitesse avec un véhicule sophistiqué ,montre parfois ses limites
le f16 permet cet différence .
juste mon avis,et les années.

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Message par fumeenoire 22/1/2014, 12:14

tomycarp a écrit:Moi je trouve quand même drôle cette règle de l'homologation de voitures de petite série ... Quand on y pense, le f16 est quand même un véhicule dangereux ... (airbag, etc) enfin je verrais bien quand je passerai à l'auto-sécurité en Belgique car en France c'est totalement différent que chez nous ...  mdrrrrrrrrrr 

beaucoup d entre nous viennent de la moto ;alors trouver un f16 dangereux cela doit faire rire pas mal de proprietaires de f16.
je vous rapelle qu une moto c est en full power ,ce qui est le cas en belgique,1cheval par kg (200 cv 200 kgs) donc comparé le f16 a un veau comme moteur monté sur une enclume,alors il faut relativiser ce qu on appelle dangereux. Very Happy 
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Message par banshee 22/1/2014, 21:50

ouaip, enfin la moto en «full», c partout SAUF en France....... Sad 
une regle qui peut etre utile.......pour les fous de vitesse sans experience.
ou inutile.....pour ceux qui savent rouler.......(dont les forces de l'ordre.....qui st brides, c debile)


Ouaip, en tant que motard, ca aide pr comprendre le «back to basis» de la secma.
et son poumon.......et son caractere survireur, srtt avec des pneus non adaptes.
pareil en moto.

perso, la seule moto en full que j'ai teste fut un gsx-r 750.
ingerable pr moi qui aime jardiner dans la virole, ou limer mes sliders ds les courbes......en CB500.

Dc le secma f16 serait parfait pr ts les jours, avec des aides deconnectables !
ou pas d'aides a la conduite et un peu de jugeote  What a Face 

Les aides electronique, ca reste un plus, ca peut aider.
l'abs srtt, meme en virage, car il gerera qd meme roue par roue.

l'esp, c pas terrible.......
quand on voit les chassis de maintenant, je vois pas comment on peut se planter avec......gaffe au poids c tt.

Ms la secma, c du bonheur, comme avant, et pi c tt !

a tt vouloir gerer, autant qu'on puisse dormir en allant au taf, ou qu'on vole ds retour vers le futur........

Dc en resume, la f16 peut etre scabreuse, qu'on la cherche....ou pas. c le jeu.

sinon, y'a une twingo full options qui va bien........avec laquelle on risque de passer plus fort, puisque sans arrieres pensees.....
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Message par Baboon 27/1/2014, 08:55

Salut Tomycarp

tomycarp a écrit:Moi je trouve quand même drôle cette règle de l'homologation de voitures de petite série ... Quand on y pense, le f16 est quand même un véhicule dangereux ... (airbag, etc) enfin je verrais bien quand je passerai à l'auto-sécurité en Belgique car en France c'est totalement différent que chez nous ...  mdrrrrrrrrrr 

Il n'existe aucun véhicule à 2/3/4/............20 roues qui soit dangeureux.
Il n'y a que des gens dangereux par inconscience, négligence, délinquence, sur estimation...........................
...........................qui sont dangeureux.

C'est comme un flingue, c'est dangereux dans les mains d'un taré ou un klébard type Gerber Allemand
dressé par un tocquart.

Baboon

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Message par Manu 28/1/2014, 14:10

Salut

Sans trop polémiquer.
Ce qui est encore plus dangeureux, c'est la privation de liberté au nom de la bien pensée collective...
Le plus amusant, c'est que ces règles déqualifient l'individu et le déresponsabilisent, ayant pour effet l'inverse du but recherché.

C'est un nivellement par le bas, signe distinctif de la populocratie...

Ou positionner la limite? Vaste débat, et la réponse dépend du sens des responsabilités de chacun...

Allez, restons conscients de nos limites et arrêtons de légiférer...
Le F16 est un véhicule loisir, plaisir, qui n'a de dangereux que son conducteur.

Manu, qui s'étonne de voir ses libertés fondre comme neige au soleil au sein une démocratie.
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Message par fumeenoire 28/1/2014, 18:20

Manu a écrit:Salut

Sans trop polémiquer.
Ce qui est encore plus dangeureux, c'est la privation de liberté au nom de la bien pensée collective...
Le plus amusant, c'est que ces règles déqualifient l'individu et le déresponsabilisent, ayant pour effet l'inverse du but recherché.

C'est un nivellement par le bas, signe distinctif de la populocratie...

Ou positionner la limite? Vaste débat, et la réponse dépend du sens des responsabilités de chacun...

Allez, restons conscients de nos limites et arrêtons de légiférer...
Le F16 est un véhicule loisir, plaisir, qui n'a de dangereux que son conducteur.

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Message par NCCI 28/1/2014, 20:22

Manu -> B R A V O !

La démocratie n'est pas le vote mais le débat (dicton grec... avant l'époque formidable de la finance, bien avant :))

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Message par banshee 28/1/2014, 20:48

bin on n'est pas sorti de l'auberge !!!!!!!

on y vient : 1984, matine du cote bisounours de Demolition Man, avec en plus une violence certaine et une ferveur ds les croyances.......

bref, je rajoute la pollution, et le reste ??

On va droit.,,...enfin, vs avez saisi, on y va.....
il faut cesser de mettre les mauvaises personnes au pouvoir........

partout, sinon on voit ce qu'elles font.

ds une tribu de singes, les femelles, lasses des combats entre males et de se faire demonter, ont decide
de privilegier les autres males, plus dociles.

bilan : fini les violences !
c le male violent, les ferus de pouvoir, qu'il faut effacer.

on change la donne ? apres on refait ca comme il faut
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Message par Achille Bobyla 28/1/2014, 22:50

banshee a écrit:bin on n'est pas sorti de l'auberge !!!!!!!
ds une tribu de singes, les femelles, lasses des combats entre males et de se faire demonter, ont decide
de privilegier les autres males, plus dociles.
bilan : fini les violences !
c le male violent, les ferus de pouvoir, qu'il faut effacer.

La solution est une civilisation " BONOBO"

Organisation sociale et sexualité

Chez les bonobos, les relations sexuelles, feintes ou réelles, sont plus souvent utilisées comme mode de résolution des conflits, à côté des mécanismes de domination. Les études suggèrent que les trois quart des rapports sexuels entre bonobos n'ont pas des fins reproductives, mais plutôt sociales, et que presque tous les bonobos sont bisexuels. Des scientifiques ont appelé cette méthode d'accouplement le « sexe convivial » 7.

Il est courant qu'un membre du groupe pratique des actes sexuels dans le but de plaire à un autre membre ou pour réduire les tensions sociales. Par exemple, un individu subordonné peut utiliser des actes sexuels pour calmer un autre individu plus fort ou plus agressif. Mais si la fréquence des rapports est exceptionnelle dans le règne animal, et supérieure à celle de tous les primates, les accouplements sont rapides et furtifs, sans aucun geste préparatoire, et ne durent en moyenne qu'une quinzaine de secondes. Leur seul tabou sexuel serait l'inceste, bien que les relations sexuelles incluent également les juvéniles[réf. nécessaire].

À côté des pratiques sexuelles variées dont la sexualité orale, le baiser avec la langue ou les rapports homosexuels (le primatologue Frans de Waal préfère d'ailleurs parler de « pansexualité » et non pas d'homosexualité ou de bisexualité, pour insister sur le fait que la sexualité du bonobo est totalement ouverte à toutes les relations, et n'est pas orientée vers un seul sexe, un seul genre ; il a même découvert chez les Bonobos une pratique absente du répertoire humain, l'« escrime au pénis »7), le bonobo serait l'un des seuls à pratiquer, comme l'humain, le coït ventro-ventral (face à face).


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Message par lolo racing team 29/1/2014, 07:02

Ne pas confondre BONOBO et BABOON   mdrrrrrrrrrr   lol!  ok je sors
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Message par Baboon 29/1/2014, 08:42

lolo racing team a écrit:Ne pas confondre BONOBO et BABOON   mdrrrrrrrrrr   lol!  ok je sors
 mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr 

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Message par Invité 29/1/2014, 09:05

lolo racing team a écrit:Ne pas confondre BONOBO et BABOON   mdrrrrrrrrrr   lol!  ok je sors


Si y a confusion....

Ne comptez pas sur moi pour la sexualité conviviale... What a Face 

(mais si elle est blonde à forte poitrine... Je peux devenir sympathique)

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Message par resonance 94 17/5/2014, 18:14

MATTHIEU a écrit:Bonjour,
Le week-end passé a Automoto sur TF1, on présentait brièvement la nouvelle caterham 165, apparement elle serait équipée de L'abs et de L'ESP car ce serait obligatoire pour les nouveaux modèles. C'est quand même le comble qu'une voiture de ce genre prévue pour faire de belles glissades  (quand on sait l'utiliser  Very Happy ) ne puissent plus le faire avec tous ces équipements de sécurité. 
LA caterham n'aura pas d'ESP ni d'abs, elle sera comme les autres, pure au niveau des sensations.
MAintenant la faire glisser avec 80 malheureux poney, va qd meme falloir si employer. sauf a pleuvoir, ca va etre pauvre niveau glisse (meme avec ces roues de velo)
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Message par sebastien4012 5/11/2014, 19:35

La date fatidique de l'obligation de l'ESP est arrivée.

http://blogautomobile.fr/securite-routiere-lesp-desormais-obligatoire-252202

On aura donc l'ESP sur le futur F16 Turbo.
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Message par Baboon 5/11/2014, 20:15

sebastien4012 a écrit:La date fatidique de l'obligation de l'ESP est arrivée.

http://blogautomobile.fr/securite-routiere-lesp-desormais-obligatoire-252202

On aura donc l'ESP sur le futur F16 Turbo.

S'il y aura un ESP sur le prochain F16/200, j'espère qu'il sera déconnectable.
A titre sportif, je préfèrerais un anti patinage déconnectable.

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Message par Funny 5/11/2014, 20:58

Les SECMA ne suivent pas l'homologation de là grande série. D'ailleurs l'article confond homologation et immatriculation. Les voitures de grandes série homologuées à partir de novembre doivent avoir un Esp, mais on peut encore acheter des voitures qui ne l'ont pas...
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Message par resonance 94 5/11/2014, 22:33

une petite serie c'est 200 véhicule par an. Que ce soit Secma ou caterham, ils ne font pas cela par modele. Donc ils peuvent etre exempté
Maintenant rien n'empeche de faire des systemes debrayable. La seule obligation est que les systemes sont activés lors du "contact".
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Message par Jean-Pierre-95 5/11/2014, 22:38

D'accord avec toi Baboon. Un ESP, quand tu fais de la piste, c'est une cata. Il ne s'agit même pas de faire de belle figure mais quand tu places la voiture sur les freins, ou que tu dérives un peu en sortie de courbe, l'ESP te vole les commandes et arrête tout.

En plus, le surcoût de ces équipements risque de rendre le F16 Turbo invendable. Une 208 GTI PIGO Neuve, ca vaut quoi 25 K€uros. Et encore avant remise. D'accord c'est moins FUN, mais pour aller à Marseille.... J'en ai conduit une, la voiture est très plaisante.

Bon, la date d'info se rapproche. En plus le 11 Novembre SECMA sera à Croix avec le F16 Turbo... Very Happy Very Happy

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Message par resonance 94 5/11/2014, 22:56

j'avoue que vos remarques me font sourire.
Vous voyez cela de votre fenetre, selon vos envies.
plusieurs chose
1) l'esp est une bonne chose. J'ai 2 amis, qui sont de bon pilotes, ils se sont enroulé autour d'un arbre a 50 sur une plaque de verglas d'ete (un verglas du a une coulée de vent en pleins mois d'aout) avec un ESP ils seraient encore là.
Vous etes tous des top gun du cerceau et certainement parfaitement vigilant a 200 % quand vous rentrez d'une sortie circuit.
2)vous oubliez que pour 99% de gens la voiture est devenue un deplacoir. Ce qui interesse les gens c'est de pouvoir emmener les enfants en vacance en securité, pourvoir rouler facilement par tout les temps, sans risque. Ce n'est pas déresponsabilisé les gens.
3) le fait d'avoir des voitures de plus en plus equipé, securisante, participe a la reduction des accidents. PAs vous puisque vous etes des top gun.
4) le fait que la qualité d'equipement des vehicules augmente est une sorte de "protection" vis a vis des importation d'asie. En effet le developpement de ces systemes coutent cher, tres tres cher. Ce ce n'est pas tellement les composants. Mais les logiciels qui sont derriere et qui eux restent la propriete de l'entreprise.
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Message par Jean-Pierre-95 5/11/2014, 23:10

Je crois que tu n'a pas bien lu ce que nous sommes en train de dire. et dans la première phrase encore.

Je parle d'utilisation sur CIRCUIT. Je parle juste de mon expérience et je ne me prend pas pour un TOP GUN.

jamais je ne déconnecte les assistances sur Route.

Ton procès d'intention, tu peux te le garder.

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