La Secma F16, ça vaccine contre quels maux ? Avantages et inconvénients / Comparo Caisses essayées
2 participants
Page 1 sur 1
La Secma F16, ça vaccine contre quels maux ? Avantages et inconvénients / Comparo Caisses essayées
D'abord :
Les directions électriques
Les freins sur-assistés
L'impossibilité de faire du pointe-pointe sinon ça buffe (véridique ! et dangereux !)
Les châssis conçus pour des débiles avec l'intellect d'une moule. C'est sur, l'av qui part, ça rassure
L'impossibilité de plaçer un talon-pointe, hormis exceptions.
En neutre :
Les aides électroniques, ça peut manquer (au boulot, quand il faut "y aller", ça peut vous sauver la mise )
Mais c'est toujours mieux sans.
(Quoiqu'un freinage roue par roue, ce n'est physiquement pas possible au pied )
En pas trop cool :
La qualité perçu, mais prix mini
Le moteur, qui consomme peu et tracte, mais en digne posesseur de petites GTI qui enroulent de l'AR, même un 1600, ça peut raisonner métalliquement
Vécu : Clio 3 Estate TCE. Le freinage sur-assisté, typage Renault. Mieux vaut que je m'entretienne pas avec le concepteur, sinon va y'avoir du sang. Tu freines trop, la plupart du temps. Sans taper l'AFU.
Peugeot 106 1.1 : La classe. On sent le moindre changement apporté au châssis ! C'est naturel and fun mais pour assurer, faut consommer, cqfd
Saxo VTS : l'école du pilotage, RAS
Subaru GTT : Bin.....un missile sol-sol. On soude, ça accroche.
Alfetta GTV6 : le PIED. Une ligne inox et c'est mieux que ta femme.......(sauf exception....... )
BMW 320i : super sur le mouillé, son qui dépote, mais naze face à une GTI 1600
AX 1.1 : Super. Léger et bizarre. ça penche comme une 2CV
ZX 1.4i : premiers amours et première reprog SuperChips (Bilan : contrôle tech qui passe pô !! )
Essieu AR auto-directionnel : inutile et dangereux avec l'usure
AX 14D : Super, mais bruyante. Conso 3L aux cents sans rien de supermoderne. Pas trop traînarde. Pmax à 5.000 tr, dc c'est sportif hein ??
Peugeot 308 e-HDI 17" : suprenant en châssis, lourd et plein de trucs qui déconcentrent de la conduite et doivent être souvent réglés........
Ford C-max TDCI 110 : super châssis !! moteur qui n'existe pas avec de grands moments de solitude sous les 2.000 tr/min
Peugeot 308 HDI 90 (boulot) : je m'éclate. Peugeot sait faire des châssis mais ça peine qd même.
Elise Mk1 135 RHD :nickel en tout, sauf sur petites routes avec l'AR plus large qui prend les bords de la route
Audi TT1 225 ch : super efficace et facile.....sans saveur
Bref........les diesel modernes lourdes sur ml'AV et leur couple copieux qui part en fumée ou les essences sans saveur et châssis collés mais pas mobiles.
Vous avez dit progrès ????
Les directions électriques
Les freins sur-assistés
L'impossibilité de faire du pointe-pointe sinon ça buffe (véridique ! et dangereux !)
Les châssis conçus pour des débiles avec l'intellect d'une moule. C'est sur, l'av qui part, ça rassure
L'impossibilité de plaçer un talon-pointe, hormis exceptions.
En neutre :
Les aides électroniques, ça peut manquer (au boulot, quand il faut "y aller", ça peut vous sauver la mise )
Mais c'est toujours mieux sans.
(Quoiqu'un freinage roue par roue, ce n'est physiquement pas possible au pied )
En pas trop cool :
La qualité perçu, mais prix mini
Le moteur, qui consomme peu et tracte, mais en digne posesseur de petites GTI qui enroulent de l'AR, même un 1600, ça peut raisonner métalliquement
Vécu : Clio 3 Estate TCE. Le freinage sur-assisté, typage Renault. Mieux vaut que je m'entretienne pas avec le concepteur, sinon va y'avoir du sang. Tu freines trop, la plupart du temps. Sans taper l'AFU.
Peugeot 106 1.1 : La classe. On sent le moindre changement apporté au châssis ! C'est naturel and fun mais pour assurer, faut consommer, cqfd
Saxo VTS : l'école du pilotage, RAS
Subaru GTT : Bin.....un missile sol-sol. On soude, ça accroche.
Alfetta GTV6 : le PIED. Une ligne inox et c'est mieux que ta femme.......(sauf exception....... )
BMW 320i : super sur le mouillé, son qui dépote, mais naze face à une GTI 1600
AX 1.1 : Super. Léger et bizarre. ça penche comme une 2CV
ZX 1.4i : premiers amours et première reprog SuperChips (Bilan : contrôle tech qui passe pô !! )
Essieu AR auto-directionnel : inutile et dangereux avec l'usure
AX 14D : Super, mais bruyante. Conso 3L aux cents sans rien de supermoderne. Pas trop traînarde. Pmax à 5.000 tr, dc c'est sportif hein ??
Peugeot 308 e-HDI 17" : suprenant en châssis, lourd et plein de trucs qui déconcentrent de la conduite et doivent être souvent réglés........
Ford C-max TDCI 110 : super châssis !! moteur qui n'existe pas avec de grands moments de solitude sous les 2.000 tr/min
Peugeot 308 HDI 90 (boulot) : je m'éclate. Peugeot sait faire des châssis mais ça peine qd même.
Elise Mk1 135 RHD :nickel en tout, sauf sur petites routes avec l'AR plus large qui prend les bords de la route
Audi TT1 225 ch : super efficace et facile.....sans saveur
Bref........les diesel modernes lourdes sur ml'AV et leur couple copieux qui part en fumée ou les essences sans saveur et châssis collés mais pas mobiles.
Vous avez dit progrès ????
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: La Secma F16, ça vaccine contre quels maux ? Avantages et inconvénients / Comparo Caisses essayées
banshee a écrit:--------------
Vous avez dit progrès ????
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Match secma f16 contre les petites anglaises ?
» Look Secma Fun Enzo Track Racer contre look Secma Fun Oui-Oui Mobile
» Popularité: Super Concept Car futuriste contre SECMA F16
» Lambo noir mat contre Secma F16 Plasti Dip noir mat
» Echange Secma F16/110 contre Caterham Seven (par TIS)
» Look Secma Fun Enzo Track Racer contre look Secma Fun Oui-Oui Mobile
» Popularité: Super Concept Car futuriste contre SECMA F16
» Lambo noir mat contre Secma F16 Plasti Dip noir mat
» Echange Secma F16/110 contre Caterham Seven (par TIS)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum