nouveau sur le forum
+14
misterDok
LG 28
bertrand2co
phill54
lolo racing team
Alexorus
le voyageur
Olivier92
gling182
Funny
Pascaldan
cyrille44
junior
musachi51
18 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
nouveau sur le forum
bonjour,
Je me présente, je m'appelle émilien , j'ai 28ans, et je vais chercher mon f16 demain sur bordeaux afin de le ramener chez moi dans le 02.
Cela fait plusieurs mois que j'écume les articles et forums concernant le f16 et mon choix est fait.
Je possède actuellement un scénic pour tous les jours et une Ford mustang de 1966, mais j'ai eu envie d'un truc atypique , léger, petit et sportif...
Je pense que le f16 reflète tout ça, j'en saurai plus demain après 900km avec.
bonne journée
Je me présente, je m'appelle émilien , j'ai 28ans, et je vais chercher mon f16 demain sur bordeaux afin de le ramener chez moi dans le 02.
Cela fait plusieurs mois que j'écume les articles et forums concernant le f16 et mon choix est fait.
Je possède actuellement un scénic pour tous les jours et une Ford mustang de 1966, mais j'ai eu envie d'un truc atypique , léger, petit et sportif...
Je pense que le f16 reflète tout ça, j'en saurai plus demain après 900km avec.
bonne journée
musachi51- Messages : 27
Re: nouveau sur le forum
avez-vous des conseils à me donner par rapport à la prise en main de la bête?
choses à éviter, choses à vérifier?
merci d'avance
choses à éviter, choses à vérifier?
merci d'avance
Bonjour Emilien!
Oui avec le F16 tu auras ce que tu souhaite :)
Dis nous en un peu plus sur celui qui t'as fait craqué, couleur, options...
Rien de particulier concernant la prise en main! si il est neuf, gaffe aux freins, si c'est un d'occasion, bien en faire le tour a part ça rien de spécial!!
Très très gaffe si c'est mouillé de pas faire la toupille, et un peu gaffe sur le sec quand même
Oui avec le F16 tu auras ce que tu souhaite :)
Dis nous en un peu plus sur celui qui t'as fait craqué, couleur, options...
Rien de particulier concernant la prise en main! si il est neuf, gaffe aux freins, si c'est un d'occasion, bien en faire le tour a part ça rien de spécial!!
Très très gaffe si c'est mouillé de pas faire la toupille, et un peu gaffe sur le sec quand même
junior- Messages : 2013
salut et bienvenue
tout depandra biensur de ton utilisation
mais en premier je pense le nourir en 98 !
cyrille44
tout depandra biensur de ton utilisation
mais en premier je pense le nourir en 98 !
cyrille44
cyrille44- Messages : 205
Bienvenue sur ce forum Emilien,
la pression des pneus 1.4 av 1.6ar.
suivant le temps et l'équipement ,le petit polaire ,
si tu as des portes papillon ,assure toi bien de la fermeture,il faut un poil de doigté.
Bon retour ,en attendant photos, et commentaires.
FAFA44
Invité- Invité
Salut à toi et félicitations...
Pour le retour chez toi, oui gaffe aux freins, n aies pas peur d appuyer sinon il se passe rien.
Attention aussi au décalage du pédalier sur la droite.
Ne suis pas les autres voitures de trop près au debut.
Bonne route et noublies pas de nous faire des photos...........
Pour le retour chez toi, oui gaffe aux freins, n aies pas peur d appuyer sinon il se passe rien.
Attention aussi au décalage du pédalier sur la droite.
Ne suis pas les autres voitures de trop près au debut.
Bonne route et noublies pas de nous faire des photos...........
Pascaldan- Messages : 1742
Salut,
Ne fais pas attention à tous les regards barqués sur toi... c'est pas que tu as un problème, c'est juste que c'est tout le temps comme ça !
Ne fais pas attention à tous les regards barqués sur toi... c'est pas que tu as un problème, c'est juste que c'est tout le temps comme ça !
Funny- Messages : 923
Bienvenu ! Un nouveau Picard ! Neuf ou occasion ? Fais nous part de tes premieres impressions. Bientot une photo avec la Mustang ?
gling182- Messages : 89
Salut a tous
Tout d'abord merci pour réponses rapides
Je le prend demain a l'aube et bien sur une fois rentre je mettrai des photos
Il est de septembre 2012
I a 1880km donc neuf
Il est gris avec portes papillons fourreau et porte bagages
Au début j'ai eu plusieurs contacts avec l'usine pour un 2013 mais comme je voulais les portes papillons cela faisait un peu cher dans mon budget donc la je pense faire une bonne affaire
Tout d'abord merci pour réponses rapides
Je le prend demain a l'aube et bien sur une fois rentre je mettrai des photos
Il est de septembre 2012
I a 1880km donc neuf
Il est gris avec portes papillons fourreau et porte bagages
Au début j'ai eu plusieurs contacts avec l'usine pour un 2013 mais comme je voulais les portes papillons cela faisait un peu cher dans mon budget donc la je pense faire une bonne affaire
Félicitations pour l'achat !
Attends toi à être harcelé par les fillettes !
Dernier commentaire entendu : "Maman, Maman, regarde ! elle est trop mimi la voiture !"
Attends toi à être harcelé par les fillettes !
Dernier commentaire entendu : "Maman, Maman, regarde ! elle est trop mimi la voiture !"
Olivier92- Messages : 129
felicitations. tu vas prendre ton pied. moi je regrette absolument pas. que du bonheur. appels de phare d un stephanois.
le voyageur- Messages : 326
Haaaa... A chaque fois que je lis ça, ça me donne trop envie!!!!
Hâte de lire ton commentaire sur le trajet!!
Hâte de lire ton commentaire sur le trajet!!
Alexorus- Messages : 53
Bienvenue
La F16 c'est que du bonheur
La F16 c'est que du bonheur
lolo racing team- Messages : 1392
vous m'excuserez de ne pas mettre de photos ce soir, je suis rentre il y a peu de temps et je suis lessivé car embouteillage monstre sur paris après 8h de route ça ma tué.
Fatigué mais heureux, je n'ai jamais conduis un bolide pareil, et je n'ai encore rien vu, car mis a part quelques craquages j'y suis allé tranquille.
De tout ce que j'ai lu sur le forum il n'y a que du vrai et d'ailleurs vos conseils m'ont été précieux.
Le f16 est hyper réactif partout et a tout moment, ça colle à la route, cela en devient gênant tellement ont est harcèle par les gens qui se demande ce qu'est cet ovni ( encore plus qu'avec ma mustang qui est un mythe)
Et qu'est ce que c'est bon lorsque les mecs vous prennent pour une voiture sans permis et que la on lâche la bête et ...
un point au loin apparait dans le rétro gauche
je me suis fait avoir a chaque arrêt avec le coupe circuit
je n'avais encore jamais vu ni essayé de16 mais j avoue lorsque jetais face a face avec lui pour la première fois il m'a fait limite peur, mais des que l'on est au volant ça se conduit vraiment très bien et la position est confortable sauf après 800km
Les portes paillons une fois que le coup de mai est pris cela va tout seul
J'ai juste le cliquet orange de la ceinture passager qui est resté enfoncé, y-a t-il une astuce?
demain si le temps est beau j'essaye décapoté
ah oui et demain ma femme veut la tester alors qu'a la base elle n'en voulait pas!!!
cette attire vraiment la curiosité des gens autour d'elle
allez je vais récupérer de mes émotions par une bonne nuit de sommeil
Fatigué mais heureux, je n'ai jamais conduis un bolide pareil, et je n'ai encore rien vu, car mis a part quelques craquages j'y suis allé tranquille.
De tout ce que j'ai lu sur le forum il n'y a que du vrai et d'ailleurs vos conseils m'ont été précieux.
Le f16 est hyper réactif partout et a tout moment, ça colle à la route, cela en devient gênant tellement ont est harcèle par les gens qui se demande ce qu'est cet ovni ( encore plus qu'avec ma mustang qui est un mythe)
Et qu'est ce que c'est bon lorsque les mecs vous prennent pour une voiture sans permis et que la on lâche la bête et ...
un point au loin apparait dans le rétro gauche
je me suis fait avoir a chaque arrêt avec le coupe circuit
je n'avais encore jamais vu ni essayé de16 mais j avoue lorsque jetais face a face avec lui pour la première fois il m'a fait limite peur, mais des que l'on est au volant ça se conduit vraiment très bien et la position est confortable sauf après 800km
Les portes paillons une fois que le coup de mai est pris cela va tout seul
J'ai juste le cliquet orange de la ceinture passager qui est resté enfoncé, y-a t-il une astuce?
demain si le temps est beau j'essaye décapoté
ah oui et demain ma femme veut la tester alors qu'a la base elle n'en voulait pas!!!
cette attire vraiment la curiosité des gens autour d'elle
allez je vais récupérer de mes émotions par une bonne nuit de sommeil
Si tu arrives à dormir...
Il doit y en avoir plus d'un ici qui est resorti pour refaire un tour...
Merci pour le compte rendu!!
Il doit y en avoir plus d'un ici qui est resorti pour refaire un tour...
Merci pour le compte rendu!!
junior- Messages : 2013
800 bornes de plaisir ça y est tu est pique (trop tardcoduit ); il n y a pas d antidote.
le voyageur- Messages : 326
Et voilà. le "scenic pour tous les jours" ne va plus servir. Le F16, qd tu y as gouté, tu te demandes pourquoi rouler dans autre chose ...
Rassures toi, le scenic servira tout de même encore le WE pour aller faire les courses au supermarché.
Rassures toi, le scenic servira tout de même encore le WE pour aller faire les courses au supermarché.
Ouais et encore, seulement les grosses courses ! Moi, je suis déjà revenu du supermarché avec le sac bloqué entre les jambes, et madame qui conduisait !bertrand2co a écrit:Rassures toi, le scenic servira tout de même encore le WE pour aller faire les courses au supermarché.
Funny- Messages : 923
Bon, là s'en est trop, je sens que je vais bientôt craquer
LG 28- Messages : 386
Honnêtement je ne regrette pas d'avoir pris un crédit pour ce magnifique joujou le temps de vendre la mustang.
Essai de mon ami mécano et bin c'est une des rares fois ou il ne critique pas et apprécie ( je ne l'avais jamais vu conduire comme ça )
Ma femme adore sans dépasser les 2000t/min
J'ai décapoter encore plus de sensations par contre je vais la journée comme ça et après je recapote car ça caille!!!
Comment fais t on pour mettre des photos?
Essai de mon ami mécano et bin c'est une des rares fois ou il ne critique pas et apprécie ( je ne l'avais jamais vu conduire comme ça )
Ma femme adore sans dépasser les 2000t/min
J'ai décapoter encore plus de sensations par contre je vais la journée comme ça et après je recapote car ça caille!!!
Comment fais t on pour mettre des photos?
Salut musachi51musachi51 a écrit:je n'avais encore jamais vu ni essayé de F16
Comme toi, je n'avais jamais vu de F16 autrement qu'en photo quand je suis allé le chercher ( Roadstergio)
ça fait déjà un peu plus de 3 ans et 35 000 Km, que du bonheur
par tous les temps, sauf la neige à cause du sel...
Et comme dis Junior "Il doit y en avoir plus d'un ici qui est ressorti pour refaire un tour... "
J'en suis !!
ça aussi, j'ai eu, quelques giclées de WD40 dans le verrou, mettre et enlever la ceinture plusieurs fois, recommencer jusqu'à ce que ça revienne bien tout seul, à refaire de temps en temps et puis un jour ça le fait plusmusachi51 a écrit:J'ai juste le cliquet orange de la ceinture passager qui est resté enfoncé, y-a t-il une astuce?
musachi51 a écrit:Comment fais t on pour mettre des photos?
le plus simple c'est ce que sebastien4012 explique là : https://secma-f16passion.forumactif.org/t25-comment-inserer-vos-photos-sur-le-forum
Bonne route mais fais gaffe quand même, surtout sur route mouillée
Tant que c'est une rotule tordue c'est pas grave
Amicalement,
misterDok- Messages : 223
Le F16 (comme une moto ou une voiture de collection d'ailleurs) demande d'être attentif à certains points mécaniques si tu veux qu'il dure dans le temps:
-Graissage régulier de la crémaillère de direction et de la tringlerie de la boite de vitesse.
-Eviter la pluie et la neige (sel)
-Eviter de le laver à grande eau.
-Ne pas trop se préoccuper des détails de finition des plastiques... Il ressemble plus à une formule ou une voiture de rallye qu'à une Rolls Royce, c'est pas une voiture d'homosexuel!
Pour la conduite:
https://www.youtube.com/watch?v=Vp7oMwMovOM
Et donnes un coup de gaz plus ou moins bref quand tu descends les rapports pour et éviter le blocage de boite
-Pour le nettoyage:
Eponge humide pour les moustiques et la boue (utiliser le coté qui gratte sans appuyer pour les plastique non polis) et éssuyer avec un chiffon.
-Pour le lustrage:
Du lustrant pour tableaux de bord pour tous les plastiques (y compris la coque), à éssuyer avec une microfibre.
-Pour les jantes:
Essuyer la poussière de frein avec une microfibre de temps en temps ou démonter les roues et les faire à l'eau.
Penser à lustrer les pneus par la même occase!
-Pour l'échappement:
Miror et paille de fer et éssuyer avec un chiffon.
-Graissage régulier de la crémaillère de direction et de la tringlerie de la boite de vitesse.
-Eviter la pluie et la neige (sel)
-Eviter de le laver à grande eau.
-Ne pas trop se préoccuper des détails de finition des plastiques... Il ressemble plus à une formule ou une voiture de rallye qu'à une Rolls Royce, c'est pas une voiture d'homosexuel!
Pour la conduite:
https://www.youtube.com/watch?v=Vp7oMwMovOM
Et donnes un coup de gaz plus ou moins bref quand tu descends les rapports pour et éviter le blocage de boite
-Pour le nettoyage:
Eponge humide pour les moustiques et la boue (utiliser le coté qui gratte sans appuyer pour les plastique non polis) et éssuyer avec un chiffon.
-Pour le lustrage:
Du lustrant pour tableaux de bord pour tous les plastiques (y compris la coque), à éssuyer avec une microfibre.
-Pour les jantes:
Essuyer la poussière de frein avec une microfibre de temps en temps ou démonter les roues et les faire à l'eau.
Penser à lustrer les pneus par la même occase!
-Pour l'échappement:
Miror et paille de fer et éssuyer avec un chiffon.
Dernière édition par Julien54 le 19/10/2013, 19:11, édité 1 fois
Julien54- Messages : 31
Et mets des rondelles en dessous des 4 vis qui tiennent le capot de devant!
Julien54- Messages : 31
Page 1 sur 2 • 1, 2