Comment insérer vos photos sur le forum
+6
Fred.
sebastien4012
LibGo
Baboon
jaeger
Leslie
10 participants
Comment insérer vos photos sur le forum
un très bon post explicite trouvé sur www.alfa147-france.net[/i]
Comment mettre les photos en ligne
Je vois encore cette question dans certains posts et moi meme j'ai été confronté à ce probleme il n'y a pas si longtemps.
Maintenant que je sais comment faire et que cela n'est pas documenté sur le forum, je me permets de faire un petit reportage sur ça
Etape 1 : Redimensionner les photos si résolution supérieure à 800X600
La plupart des logiciels de retouches d'image permettent cette opération. Je vais prendre comme exemple le logiciel fourni avec le pack office 2000 ou supérieur (Microsoft Photo Editor).
En général sur les autres logiciels, cette option se trouve toujours dans un menu "Image" et sous le nom "redimensionner" ou "taille de l'image". Ces petits logiciels peuvent se trouver sur www.telecharger.com par exemple.
Si la photo à l'origine est plutot de type paysage, mettre 800 dans la largeur en prenant soin d'avoir choisi Pixel dans "Unités".
Si la photo à l'origine est plutot de type portrait, mettre 600 dans la largeur en prenant soin d'avoir choisi Pixel dans "Unités".
Ne pas toucher à la hauteur, qui s'ajustera de maniere proportionnelle (sauf si on a autoriser les disproportions).
Une fois l'image redimensionnée, l'enregistrer.
Etape 2 : envoyer la photo chez un hébergeur et la poster sur le forum.
Ce site est le plus simple et le plus utilisé sur le forum :
http://imageshack.us/index.php
Cliquer sur "Parcourir" et chercher la photo à heberger. Puis cliquer sur "Host it!". La photo est uploadée sur le site et une page avec plein de liens apparait.
Copier le premier lien, celui encadré par les balises et le coller dans le message à poster sur le forum.
Le tour est joué!
Si la photo est déja sur un autre site, il est inutile de faire toute l'etape 2. Il suffit juste de copier l'url et de le coller dans le post encadré des balises
Exemple : la photo qui se trouve à cette adresse http://img.studenti.it/images/monitor/wallpaper/bellucci/foto/bellucci.jpg
Si on l'encadre des deux balises comme ceci (sans espaces entre les balises et l'url)...
on obtient ceci...
Comment mettre les photos en ligne
Je vois encore cette question dans certains posts et moi meme j'ai été confronté à ce probleme il n'y a pas si longtemps.
Maintenant que je sais comment faire et que cela n'est pas documenté sur le forum, je me permets de faire un petit reportage sur ça
Etape 1 : Redimensionner les photos si résolution supérieure à 800X600
La plupart des logiciels de retouches d'image permettent cette opération. Je vais prendre comme exemple le logiciel fourni avec le pack office 2000 ou supérieur (Microsoft Photo Editor).
En général sur les autres logiciels, cette option se trouve toujours dans un menu "Image" et sous le nom "redimensionner" ou "taille de l'image". Ces petits logiciels peuvent se trouver sur www.telecharger.com par exemple.
Si la photo à l'origine est plutot de type paysage, mettre 800 dans la largeur en prenant soin d'avoir choisi Pixel dans "Unités".
Si la photo à l'origine est plutot de type portrait, mettre 600 dans la largeur en prenant soin d'avoir choisi Pixel dans "Unités".
Ne pas toucher à la hauteur, qui s'ajustera de maniere proportionnelle (sauf si on a autoriser les disproportions).
Une fois l'image redimensionnée, l'enregistrer.
Etape 2 : envoyer la photo chez un hébergeur et la poster sur le forum.
Ce site est le plus simple et le plus utilisé sur le forum :
http://imageshack.us/index.php
Cliquer sur "Parcourir" et chercher la photo à heberger. Puis cliquer sur "Host it!". La photo est uploadée sur le site et une page avec plein de liens apparait.
Copier le premier lien, celui encadré par les balises et le coller dans le message à poster sur le forum.
Le tour est joué!
Si la photo est déja sur un autre site, il est inutile de faire toute l'etape 2. Il suffit juste de copier l'url et de le coller dans le post encadré des balises
Exemple : la photo qui se trouve à cette adresse http://img.studenti.it/images/monitor/wallpaper/bellucci/foto/bellucci.jpg
Si on l'encadre des deux balises comme ceci (sans espaces entre les balises et l'url)...
on obtient ceci...
Localisation : Cancun/New York/Paris/Antanarivo/Bruges/Fort de France/Londres
besoin d'aide au secours !!!!
Bonsoir Leslie,
j essaie deseperement de mettre mes photos sur le forum avec l'addrese indiquée ci dessous
J'ai beau faire "parcourir" et choisir les photos, le logiciel ne me demande pas HOST IT et je n'arrive pas
à avoir de'adreese URL..Je suis vraiment idiote je crois !!!! ca m'enerve !!!!
merci de ton aide précieuse
sylv
j essaie deseperement de mettre mes photos sur le forum avec l'addrese indiquée ci dessous
J'ai beau faire "parcourir" et choisir les photos, le logiciel ne me demande pas HOST IT et je n'arrive pas
à avoir de'adreese URL..Je suis vraiment idiote je crois !!!! ca m'enerve !!!!
merci de ton aide précieuse
sylv
jaeger- Messages : 26
Re: Comment insérer vos photos sur le forum
Salut Sylvie ou Sylvaine
Envoie tes photos en grand et non réduites sur--> baboon14789@wanadoo.fr
Je vais te les mettre en ligne
Baboon
Envoie tes photos en grand et non réduites sur--> baboon14789@wanadoo.fr
Je vais te les mettre en ligne
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Coucou !
Le site d'hébergement de photos que j'utilise pour poster les photos sur le forum. Pas de pubs envahissantes, sobre et clair...
https://imgur.com/
LibGo
Le site d'hébergement de photos que j'utilise pour poster les photos sur le forum. Pas de pubs envahissantes, sobre et clair...
https://imgur.com/
LibGo
Bonjour,
comme vous le savez je suis lourd en informatique et pour comprendre et ,il doit avoir des rayures sur mon récepteur
faut'il s'inscrire pour déposer photos ou vidéos,
pour l'instant papa Baboon me rend bien service ,si je pouvais le faire mdr de mdr ,fait chauffer tes méninges
merci
FAFA44
Invité- Invité
Non tu n'as besoin d'aucune inscription.
[EDIT]
Je viens de découvrir un bouton "héberger une image"
On envois l'image, on clique sur "copier" dans image ou miniature en fonction de ce qu'on veut, et on colle ça dans son message.
Il faut recliquer sur "héberger une image" pour fermer la fenêtre qui s'est ouverte.
[EDIT]
Je viens de découvrir un bouton "héberger une image"
On envois l'image, on clique sur "copier" dans image ou miniature en fonction de ce qu'on veut, et on colle ça dans son message.
Il faut recliquer sur "héberger une image" pour fermer la fenêtre qui s'est ouverte.
sebastien4012- Messages : 1556
ça va faire plus propre comme ça
Quand on clique sur "répondre on se retrouve avec une fenêtre comme ça
Dans la barre d'icone on clique sur le bouton en rouge
On se retrouve alors avec la fenêtre suivante
On clique sur le bouton "parcourir" et on va chercher la photo qu'on veut envoyer puis on clique sur "envoyer"
là on a le choix entre copier la miniature
ou l'image
ou encore l'adresse de la photo
https://i.servimg.com/u/f35/14/75/16/88/hr_84210.jpg
Si le bouton "copier" ne fonctionne pas, faite un clique droit puis "copier"
Ensuite il vous suffit de coller ce que vous avez copier dans votre message.
Vous pouvez continuer à écrire votre message avec la fenêtre ouverte mais si vous voulez la refermer (ce qui est quand même plus pratique) il faut recliquer sur l'icone qui vous a permis de l'ouvrir.
Il est préférable d'utiliser la miniature si vous avez plein de photo à mettre, ça permet de pas surcharger la page et ralentir le chargement, les photos étant cliquable pour les voir en taille réelle.
Je pense qu'entre ce tuto et celui de leslie vous allez pouvoir mettre plein de photo
Quand on clique sur "répondre on se retrouve avec une fenêtre comme ça
Dans la barre d'icone on clique sur le bouton en rouge
On clique sur le bouton "parcourir" et on va chercher la photo qu'on veut envoyer puis on clique sur "envoyer"
là on a le choix entre copier la miniature
ou l'image
ou encore l'adresse de la photo
https://i.servimg.com/u/f35/14/75/16/88/hr_84210.jpg
Si le bouton "copier" ne fonctionne pas, faite un clique droit puis "copier"
Ensuite il vous suffit de coller ce que vous avez copier dans votre message.
Vous pouvez continuer à écrire votre message avec la fenêtre ouverte mais si vous voulez la refermer (ce qui est quand même plus pratique) il faut recliquer sur l'icone qui vous a permis de l'ouvrir.
Il est préférable d'utiliser la miniature si vous avez plein de photo à mettre, ça permet de pas surcharger la page et ralentir le chargement, les photos étant cliquable pour les voir en taille réelle.
Je pense qu'entre ce tuto et celui de leslie vous allez pouvoir mettre plein de photo
Dernière édition par sebastien4012 le 23/7/2010, 12:56, édité 1 fois
sebastien4012- Messages : 1556
Grand Merci Sébastien
je viens de sortir les textes,
maintenant je
FAFA44
Invité- Invité
Bonjour,
Est il possible de publier un pdf sur le forum ?
Est il possible de publier un pdf sur le forum ?
Fred.- Messages : 1433
Bonsoir Fred,
si tu mes le lien,cela doit le faire ,pas ma spécialité
FAFA44
Invité- Invité
C'est vrai que je peux essayer directement quand je serai devant un ordi.
Fred.- Messages : 1433
[img]http://[url=https://servimg.com/view/17828265/11]i32.servimg.com/u/f32/17/82/82/65/th/photo_11.jpg[/img][/url]
Jibs- Messages : 15
[img]htt[url=https://servimg.com/view/17828265/15]p://i32.servimg.com/u/f32/17/82/82/65/th/kartin21.jpg[/img][/url]
Jibs- Messages : 15
procédure d'insertion de photo
De nouvelles fonctionnalités très demandées par la communauté Forumactif ont été ajoutées pour faciliter le téléchargement rapide et optimal de vos images sur Servimg. Il s'agit précisément de l'ajout du "glisser/déposer", du multiupload (téléchargement multiple) et de l'ajout du choix de la catégorie directement à l'upload.
Une incroyable économie et temps et d'efforts. Vous avez désormais la possibilité de glisser/déposer jusqu’à 25 images à la fois directement dans la fenêtre Servimg de votre éditeur pour directement les héberger dans la catégorie de votre choix.
Vous pouvez dès à présent mettre en ligne jusqu’à 25 images d’un coup et directement dans la catégorie de votre choix depuis la fenêtre Servimg de votre éditeur. Sachez néanmoins, qu’il vous sera toujours possible d’uploader vos images une par une, ou via l'adresse URL, si vous le souhaitez.
Quant au résultat de l'upload, rien ne change. Vous aurez toujours vos miniatures, images et adresses des images.
comme depuis votre compte sur le site Servimg lui-même :
En ce qui concerne les formats d'images autorisés et leurs limites, aucune modification. Ce sont toujours des images aux formats bmp, jpg, png, gif et tif d'un poids maximum de 2Mo.
Nous espérons que cette nouveauté vous apportera pleine satisfaction.
À très bientôt avec d’autres idées et d'autres nouveautés sur Forumactif !
Cordialement
L'équipe Forumactif
Nous avons ajouté un bouton "Tout insérer" vous permettant en un clic d’insérer directement vos images dans votre éditeur sans passer par la case copier/coller
Nous avons ajouté des actions sur les 3 icônes se trouvant à coté de chaque image uploadée :
- Clic sur la preview de la photo = insérer l’image en taille normale dans l'éditeur.
- Clic sur l’icône photo = ouvrir la fiche photo SERVIMG de l’image.
- Clic sur l’icône Taille réelle = insérer l’image en taille normale dans l'éditeur.
- Clic sur l’icône Taille miniature = insérer la miniature de l’image taille dans l'éditeur.
La nouvelle fenêtre Servimg de l'éditeur
De nouvelles fonctionnalités très demandées par la communauté Forumactif ont été ajoutées pour faciliter le téléchargement rapide et optimal de vos images sur Servimg. Il s'agit précisément de l'ajout du "glisser/déposer", du multiupload (téléchargement multiple) et de l'ajout du choix de la catégorie directement à l'upload.
Le Drag & Drop
Une incroyable économie et temps et d'efforts. Vous avez désormais la possibilité de glisser/déposer jusqu’à 25 images à la fois directement dans la fenêtre Servimg de votre éditeur pour directement les héberger dans la catégorie de votre choix.
Le multiupload et le choix de la catégorie
Vous pouvez dès à présent mettre en ligne jusqu’à 25 images d’un coup et directement dans la catégorie de votre choix depuis la fenêtre Servimg de votre éditeur. Sachez néanmoins, qu’il vous sera toujours possible d’uploader vos images une par une, ou via l'adresse URL, si vous le souhaitez.
Quant au résultat de l'upload, rien ne change. Vous aurez toujours vos miniatures, images et adresses des images.
comme depuis votre compte sur le site Servimg lui-même :
En ce qui concerne les formats d'images autorisés et leurs limites, aucune modification. Ce sont toujours des images aux formats bmp, jpg, png, gif et tif d'un poids maximum de 2Mo.
Nous espérons que cette nouveauté vous apportera pleine satisfaction.
À très bientôt avec d’autres idées et d'autres nouveautés sur Forumactif !
Cordialement
L'équipe Forumactif
Un bouton d’insertion directe de toutes les images uploadées dans l’éditeur
Nous avons ajouté un bouton "Tout insérer" vous permettant en un clic d’insérer directement vos images dans votre éditeur sans passer par la case copier/coller
Ajout d’actions sur les icônes des images uploadées
Nous avons ajouté des actions sur les 3 icônes se trouvant à coté de chaque image uploadée :
- Clic sur la preview de la photo = insérer l’image en taille normale dans l'éditeur.
- Clic sur l’icône photo = ouvrir la fiche photo SERVIMG de l’image.
- Clic sur l’icône Taille réelle = insérer l’image en taille normale dans l'éditeur.
- Clic sur l’icône Taille miniature = insérer la miniature de l’image taille dans l'éditeur.
Hello
Dites moi il doit quand même y avoir plus simple pour mettre des photos en ligne
Sur un autre forum où je suis egalement souvant c'est simple comme bonjour
En bas du message tu as une fenêtre : insérer une photos
Tu cliques sur tes photos çela ouvre ton dossier photos, tu choisis ton dossier puis ta photo et tu cliques sur insérer et ainsi de suite pour chaque photo et pas besoin de passer par un hebergeur
C'est parfait pour moi qui suis une bille en informatique, votre système me tape sur le système car j'ai BO essayer rien à faire je suis mauvais
Il faut qu'un jour je séquestre l'un de vous pour qu'il me montre
Au fait je fais ca avec une tablette, c'est peu être incompatible avec votre système ou bien je raconte ENCORE une connerie
Et dire que le corbeau est un des animaux parmis les plus intelligents, je fais baisser la moyenne
LE CORP BO
Dites moi il doit quand même y avoir plus simple pour mettre des photos en ligne
Sur un autre forum où je suis egalement souvant c'est simple comme bonjour
En bas du message tu as une fenêtre : insérer une photos
Tu cliques sur tes photos çela ouvre ton dossier photos, tu choisis ton dossier puis ta photo et tu cliques sur insérer et ainsi de suite pour chaque photo et pas besoin de passer par un hebergeur
C'est parfait pour moi qui suis une bille en informatique, votre système me tape sur le système car j'ai BO essayer rien à faire je suis mauvais
Il faut qu'un jour je séquestre l'un de vous pour qu'il me montre
Au fait je fais ca avec une tablette, c'est peu être incompatible avec votre système ou bien je raconte ENCORE une connerie
Et dire que le corbeau est un des animaux parmis les plus intelligents, je fais baisser la moyenne
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
FREUD
Tu causes le français dans ta démonstration
Bon je sors
LE CORP BO
Tu causes le français dans ta démonstration
Bon je sors
LE CORP BO
coucou meme moi j'ai réussi a mettre des photos ,en faite ça me remonte le moral car il y a moins doué que moi ,ouf!
harry56- Messages : 108
c'est la méthode de forumactif l’hébergeur du forum
on est obligé de passer par un hébergeur pour les photo car étant gratuit n'a pas de capacité de stockage
on est obligé de passer par un hébergeur pour les photo car étant gratuit n'a pas de capacité de stockage
Faits gaffe le breton si tu me Cherches tu vas me trouver
LE CORP BO
LE CORP BO
coucou de la bretagne LE CORP BO !!!par contre moi je suis nul en mécanique
harry56- Messages : 108