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Une vraie école de pilotage en Belgique

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Une vraie école de pilotage en Belgique Empty Une vraie école de pilotage en Belgique

Message par Baboon 30/8/2013, 11:22

Une vraie école de pilotage en Belgique LOGO-RRS-big



Bonjour à tous et aux cousins Belges en particulier.

Vous voulez aller plus vite avec vos Secma F16, 2 solutions:

- Vous investissez 2000 à 10 000 Euros dans une prépa moteur.
130 à 200 chevaux sous le capot et un âne au volant

- Vous vous inscrivez à une véritable école de pilotage
Au bout de 2 heures vous venez de comprendre que vous croyez être un pilote,
qu'en fait vous n'êtes qu'une lamentable merde derrière un cerceau, ........
Sauf qu'en sortant de ce vrai stage, sans pouvoir prétendre à un baquet en F1,
vous serez déjà un bon pilote, et plus du tout une merde.
En quelques heures, vous en apprendrez 1000 fois plus sur tout ce que vous pensiez
connaitre ou savoir en matière de pilotage. A moins d'être très très con bien sur.

Faut faire les choses dans l'ordre.
D'abord, apprendre à se servir d'une automobile correctement, et ensuite,
on peut causer de petite ou grosse prépa moteur. Et pas l'inverse.

L'inverse, vous irez juste beaucoup plus vite, pour tout casser,
vous faire très très mal, ou vous tuer.

Click---> http://www.racbracingschool.be/racingschool/fr/index.cfm

Cette école de pilotage propose des automobile très très proche de la configuration
architecturale de nos Secma F16. topppppptopppppptopppppptopppppptopppppp


Spécifications techniques
Moteur : VOLKSWAGEN TDI
Puissance : 160ch
Couple : 330 Nm
Performances : 0 à 100 km/h en 4,6 s – vitesse de pointe > 200 km/h
Poids : 598 kg
Type : Prototype VW011 biplace


Une vraie école de pilotage en Belgique Cars2

Une vraie école de pilotage en Belgique 11938_C_20130213120349

A bientôt
Baboon

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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


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Message par Baboon 30/8/2013, 11:35

Pour les parisiens et les gens d'Ile de France, c'est à 03H30
par l'autoroute et 318 kilomètres

Click---> http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?strStartLocid=31NDJ2dDMxMGNORGd1T0RVMk9EUT1jTWk0ek5URXdOdz09&strDestLocid=31MzRhNzEwY05UQXVNekl3TVRVPWNOQzQyTlRnd01RPT0=&intItineraryType=4&caravaneHidden=false&vh=CAR&strVehicle=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0&isFavoriseAutoroute=true&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=false&dtmDeparture=30%2F08%2F2013&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=&carbCost=1.6&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6

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Message par dauchinen 30/8/2013, 11:55

sinon, plus près de Paris, il y a des stages sur le circuit de la Ferté Gaucher :
http://www.circuitslfg.fr/

Pas eu l'occasion d'en faire (avec le scenic mdrrrrrrrrrr ) mais un poteau y a fait un stage avec sa Porsche Boxter (il a aussi testé Corvette, Gallardo, GT3 et F458) car une de nos connaissances communes y bosse (ou a des parts un truc dans ce genre là, je ne sais pas exactement)
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Message par Exocet73 30/8/2013, 12:58

Oh la, les gars!!! Vous proposez de l'artillerie lourde!
Je pense qu'une heure de karting grosse cylindrée (en bicylindre) permet déjà d'apprendre le pilotage, les trajectoires, les freinages tardifs ainsi que de voir tous les excès en tout genre!!!
Ensuite, vous prenez vos F16 pour une prise en main sur route adaptée (sécurisée) et le tour est joué! ... Pas tout a fait car si les conditions changent (pluie ou autres), seule l'expérience dans le temps permet de bien piloter!
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Message par Baboon 30/8/2013, 13:09

Exocet73 a écrit:Oh la, les gars!!! Vous proposez de l'artillerie lourde!
Je pense qu'une heure de karting grosse cylindrée (en bicylindre) permet déjà d'apprendre le pilotage, les trajectoires, les freinages tardifs ainsi que de voir tous les excès en tout genre!!!
Ensuite, vous prenez vos F16 pour une prise en main sur route adaptée (sécurisée) et le tour est joué! ... Pas tout a fait car si les conditions changent (pluie ou autres), seule l'expérience dans le temps permet de bien piloter!
Salut Exocet
Sans instructeur moniteur professeur pour te conseiller, t'expliquer, te corriger, tu ne
feras que persister dans tes erreurs et tous les mauvais acquis que traines
depuis la première fois que tu as mis les mains sur un cerceau.

Baboon

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Message par Baboon 30/8/2013, 13:15

Le plus difficile et parfois le plus douloureux dans une école de conduite ou de pilotage,
c'est de se débarrasser définitivement de tous les mauvais acquis, mauvaises habitudes,
mauvais reflex, mauvais jugements, mauvaises appréciations........ que l'on traine
comme une bonne vieille merde chaude bien collée au cucul.... depuis la première fois
qu'on a touché un cerceau.

Et ce n'est pas évident pour tout le monde.
A savoir ensuite, si l'on a la volonté de chercher à s'améliorer, ou à végéter
avec son bon gros caca bien bien collé à son cucul mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr 

Baboon

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Message par Exocet73 30/8/2013, 13:49

Salut Baboon,

Pour les mauvaises habitudes, je suis d'accord avec toi, car en tant que coach de ski-club, je corrige mes "poulins" quotidiennement! Je peux te dire aussi que d'être filmé permet aussi d'ajuster bc de choses (trajectoires mises en superposées...).
Par ailleurs, rouler avec des gens plus forts que soi permet aussi de se remettre en cause et de voir la marge de progression que l'on a : en moto, je me suis mis a la page avec un gars qui était pilote semi-officiel Ducati! Mais, il faut aussi avoir la sagesse de savoir jusqu'où on peut aller.
Le problème est qu'en auto, c'est bc plus compliqué d'adopter cette dernière méthode notamment sur route ouverte.
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Message par Exocet73 30/8/2013, 17:15

Ensuite Baboon, si je fais un petit bilan de ce que j'ai vu cet été sur les routes de cols ou de montagnes, pour ce qui concerne les propriétaires de véhicules dits de "sport", je n'ai vraiment pas vu beaucoup de gens qui avançaient!!!! On était même très loin de parler de pilotage! Les gens qui travaillent en montagne et qui vivent en vallée avec leurs clios ou vieilles 205 roulent bien plus fort!!!!
Alors, le stage sur circuit concerne vraiment très très peu de gens!!!!
Pour moi c'est un constat attristant : une belle GT2 jaune pétant qui se traine au couple moteur en seconde sur le galibier, j'avoue que ça m'a étonné!!! Y a vraiment de quoi encrasser le moteur 6 en ligne a plat ("flat-six)!!!! Mais bon, tous les plaisirs... sont dans la nature!!!! Wink Wink Wink
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Une vraie école de pilotage en Belgique Empty Ecole de pilotage : yes you can !!!

Message par JoeBarF16 2/9/2013, 13:30

Bonjour,
Avec mes premiers sous gagnés je me suis offert l'Ecole Winfield à MAGNY COURS, vers 1990.
Je peux confirmer qu'en trois jours j'en ai bien appris que durant les dix années précédentes à écouter tous les champions du monde de mon quartier...et après avoir concouru par deux fois à la richesse du casseur du coin.
Une école de pilotage représente LA SOLUTION pour apprendre les seuls bons gestes (dans une école rallye avec des berlines on commence à l'arrêt avec la position de conduite, et déjà là il y a des surprises pour beaucoup).
Après l'école il faut transformer en automatisme certains fondamentaux : position (bis), mains sur le volant, talon pointe même en circulant normalement, trajectoires quand c'est possible, même à allure réduite...
En résumé, avant même d'envisager toute modification de quelque ordre que ce soit sur un véhiculé quel qu'il soit, une école de pilotage représente un investissement rentabilisé dès la première sortie sur circuit pour les limeurs de bitume.
Et ne parlons pas de la sécurité que cela apporte, même au milieu des "traine cons" dans le circulation quotidienne...
Enfin, comme dans toute école, il faut pratiquer pour bien assimiler et apprendre ; donc avant d'envisager de consacrer un Euro à une nouvelle pièce, mettez du pétrole dans le réservoir et roulez le plus souvent possible, sur circuit si c'est possible, sur des petites routes désertes pas loin de chez vous.

Après une bonne année de pratique, avec ou sans F16 (à l'époque je roulais dans une Clio mazout et dans les descentes très peu de véhicules GTI pouvaient me suivre, pourtant je ne suis pas un champion), là peut-être vous pourrez commencer à envisager une évolution de votre objet de plaisir.
Encore faut-il le faire dans l'ordre ?
Par exemple le moteur est la toute dernière chose à toucher.
Pour avoir fréquenté des préparateurs et pilotes de mon coin durant une vingtaine d'années, et épluché touts les numéros de la revue Echappement consacrés à la préparation de véhicules pour courir, l'ordre à respecter pour être cohérent est le suivant :
1-la caisse, hors sujet pour le F16 à priori puisqu'il n'y a rien à ressouder ni arceau à poser ? Reste le "post" consacré à l'allègement, générateur de bienfaits
2- les liaisons au sol : voir les options H&R, trains rotulés et rigidification, barre anti roulis avant...
3- les freins : rien à faire de spécial sur le F16 si j'en crois ce que je lis ici, sauf à poser des disques avec bols allégés, voir le point 1 sur l'allègement
4- transmission : autobloquant, rapports de BV rapprochés...(ce poste là coûte très cher, autant que le moteur avec un kit 135 cv)
5- moteur enfin (il est clair aussi que l'investissement dans un petit kit monté est très sympa sur un F16 de bien moins de 600 kilos, alors qu'une Clio ou Mégane équipée du même moteur pèse deux fois plus)
6- kit carrosserie aéro en gestation, sublime !

Quand je commanderai, mon F16, un jour (les travaux de ma baraque me coûtent déjà un bras, snif...), si le budget le permet, je me contenterai des points 1 et 2, plus un échappement pour le bruit quand même ?

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