Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Quand les plumitifs prennent le consommateur pour une burne

2 participants

Aller en bas

Quand les plumitifs prennent le consommateur pour une burne Empty Quand les plumitifs prennent le consommateur pour une burne

Message par Baboon 14/11/2009, 13:15

Quand les plumitifs prennent le consommateur pour une burne Pullman0

Bonjour à tous

En copié//collé d'un article d'une revue très connue

Confort 11/20

Le concepteur du F-16 a privilégié les sensations sur le confort.
L’habitacle est sans fioritures, malgré un charmant tableau de bord rouge
comme la carrosserie en polyéthylène de ce Secma.
Les finitions – comme le découpage des plastiques du plancher - sont correctes,
même si ce n’est certainement pas la préoccupation principale du constructeur nordiste.
On regrette toutefois que les sièges manquent un peu de profondeur
et que leur assise soit trop réduite.

La suspension, très sèche, peut à terme faire souffrir les lombaires sur chaussée dégradée.
Dommage que le passager ne dispose pas d’une poignée qui serait bien utile lors des accélérations
qui peuvent s’avérer assez vives. Se tenir à l’arceau du véhicule demeure une possibilité qui peut bien vite fatiguer.
Le réglage du pédalier aurait mérité d’être un peu plus soigné et simplifié :
il faut manœuvrer une manette et le tirer avec les pied ou les mains pour en modifier la profondeur.
L’ensemble reste cependant tout à fait acceptable.


Je ne suis pas sure que l'acheteur potentiel d'un SECMA F16 soit un grabataire à peine opèré
de sa colonne à vertèbres, ou sorte de la greffe récente d'une rondelle rectale inox jointée siliconne.

Le confort ou l'inconfort, selon comment on apprècie ce détail plus que secondaire,
l'acheteur potentiel, il s'en tape largement.

Voir que l'inconfort puisse l'aider à se débarrasser définitivement de sa chieuse
de belle mère jusqu'au jour de ses funerailles tant attendues..... J'en connais Very Happy Very Happy Very Happy

Le gars qui cherche une auto maxi confort, vaut mieux qu'il s'oriente sur une Mercedes 600 Pullman type W100,
on a jamais fait mieux
Suspension à sphères hydrauliques avant arrière, correcteur d'assiète et de hauteur permanant,
pneus conforts en hauteur de 80, sellerie cuir rembourée plumes de canard, etc etc etc

Dans le cas de ce plumitif, parler de l'inconfort d'un F16, c'est aussi con que
d'ecrire que l'eau mouillée de la pluie va tranper le gazon

Baboon

Quand les plumitifs prennent le consommateur pour une burne Pullman1

Quand les plumitifs prennent le consommateur pour une burne Pullman2j

Quand les plumitifs prennent le consommateur pour une burne Pullman3

Pour le petite page d'histoire
Fin des années 70, je convoie une 600 Pullman hydraulique chassis court à Monaco.
Je les connaissais pratiquement pas ces berlines Mercedes très particulières
Je réccupère l'auto le vendredi après midi pour partir le lundi matin
Je jette l'auto dans un parking surveillé parisien en attendant le lundi

Le lundi matin, au moment de reccupèrer l'auto, la caisse est par terre, les roues toutes rentrées dans les ailes
comme une vulgaire Citroen CX/GS.
Consternation, Question Question Question Question
Grosse panique

Je contacte le proprio: -"J'ai un gros problème avec la Pullman !!!! Je crois bien qu'on m'a volé les suspensions, elle est par terre"
Le proprio éclate de rire. -"Mettez là en route et regardez ce qui se passe"

Ah ben ouai, fallait le savoir
Quelques secondes et moteur tournant, la Pullman avait repris son assiète normale

L'air très très con le Baboon Shocked Shocked Shocked

A bientôt
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Quand les plumitifs prennent le consommateur pour une burne 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11705
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quand les plumitifs prennent le consommateur pour une burne Empty Re: Quand les plumitifs prennent le consommateur pour une burne

Message par nathalie 15/11/2009, 08:46

La Mercedes la plus connue de l'histoire, je ne ferai pas la liste des pontes et chefs d'états qui en ont eu une.

Par contre il y avait un mécano par voiture, parce que ces maudites suspensions tombaient toujours en panne... lol2

Quant au reste, que veux-tu, à l'ère de la cucunouillerie déresponsabilisée où on est arrivés, c'est tout juste si tu ne vas pas lire qu'il manque le porte-gobelet ! 359404.gif

L'acheteur type ne lit pas ce genre de c...
nathalie
nathalie

Messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 59
Localisation : Rouen

http://vandoren.blogg.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand les plumitifs prennent le consommateur pour une burne Empty Re: Quand les plumitifs prennent le consommateur pour une burne

Message par Invité 15/11/2009, 15:03

pascontent


Confort 11/20


11/20 Par rapport à quoi Question

et la la note nouvo9 dans sa tronche,et une poignée d,os dans le pif.


FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les plumitifs prennent le consommateur pour une burne Empty Re: Quand les plumitifs prennent le consommateur pour une burne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum