Projet pare choc avant Carbone
2 participants
Projet pare choc avant Carbone
Afin de renouer dans le moulage résine ,je vais me refaire la main sur le pare choc avant,
Si les bases sont les mêmes ,les produits ont changés ,après une piqure de rappel avec jeune garçon faisant du carénage moto,
Je vais acheter mes produits chez Gazechim composites à 50 kms de chez moi ,un accueil fort sympathique ,et un complément d’information nécessaire pour avoir les produits correspondants à la pièce à réaliser.
Grace à l’aide d’ACHILLE J’ai récupéré un pare choc neuf et les coques clignotants.
1)J’ai commencé la préparation de la pièce modèle .
2) ce sera les moules
3) la pièce Carbone.
Ci-joint les photos de la pièce modèle en cours.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Projet pare choc avant Carbone
bonjour fafa44
en quoi va tu faire ton moule platre? epoxy?
et ta piece sera en carbone resine epoxy ou polyester?
va tu te confectionner une etuve?
bon courage
j attend avec impatience la suite
cyrille44
en quoi va tu faire ton moule platre? epoxy?
et ta piece sera en carbone resine epoxy ou polyester?
va tu te confectionner une etuve?
bon courage
j attend avec impatience la suite
cyrille44
cyrille44- Messages : 205
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 57
Localisation : proche nantes
Re: Projet pare choc avant Carbone
Bonjour Cyrille,
pour le moule , résine polyester avec renfort contre plaqué.
pour la pièce carbone ,résine epoxy.
pas besoin d'étuve ,dans la période de 15 ° pour ce genre de polymérisation.
dans le composite aero trés important, il me semble près ou + de 300° pour certain composite d'ailleur NANTES AIRBUS sont spécialistes,je voulais récupérer des matières périmées ,mais la mise en oeuvre ,j'ai abandonné.
Il faut bien calculer le besoin des produits pour tomber sur tes pattes ,et faire une simulation des plis pour trouver le bon format et la déformation du tissu carbone pour épouser les formes .
ce sera un test pour faire plus grand ,je vais voire suivant ma dispo l'avancement de ce projet ,à coté de ça je fais pas grand chose,et je suis à la bourre .
que du plaisir ce petit jouet.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Projet pare choc avant Carbone
Houlà, attention FAFA, sans vouloir aucunement te démoraliser avant de commencer.
Toutes les pièces de façade d'une carrosserie doivent avoir un minimum de qualité d’absorption.
de choc frontal et de déformabilité pour amortir le choc d'un pièton sans le blesser.
Voir avec l' UTAC.
Hors, en cas de choc avec un piéton, la fibre (de verre ou carbone) est un matériau qui éclate en morceaux tranchants,
saillants, perforants, coupants, etc etc etc.... pouvant provoquer de graves blessures.
Et en cas d'accident avec du "corporel" grave, tu carmes les restant de tes jours, because ta propre assurance se déchargera, et les assurances adverses te matraqueront. Sauf si le piéton est mort.
S'il n'est pas mort ton blessé grave, tu l'achèves .
Donc, à savoir que ce genre d'artifice en carbone, il ne faudra le réserver qu'à un pur usage circuit.
A bientôt
Baboon
Toutes les pièces de façade d'une carrosserie doivent avoir un minimum de qualité d’absorption.
de choc frontal et de déformabilité pour amortir le choc d'un pièton sans le blesser.
Voir avec l' UTAC.
Hors, en cas de choc avec un piéton, la fibre (de verre ou carbone) est un matériau qui éclate en morceaux tranchants,
saillants, perforants, coupants, etc etc etc.... pouvant provoquer de graves blessures.
Et en cas d'accident avec du "corporel" grave, tu carmes les restant de tes jours, because ta propre assurance se déchargera, et les assurances adverses te matraqueront. Sauf si le piéton est mort.
S'il n'est pas mort ton blessé grave, tu l'achèves .
Donc, à savoir que ce genre d'artifice en carbone, il ne faudra le réserver qu'à un pur usage circuit.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Projet pare choc avant Carbone
Merci Baboon ,le CARBONE pour faire joli reste du même niveau que la fibre de verre en souplesse,mais plus résistant, l'avantage avec 2plis cela suffit ,au moins 4plis avec la fibre de verre .
le carbone de structure ,plus dangereux en cassant,mais la conception et les matériaux sont différent.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Projet pare choc avant Carbone
échec pour le moule ,j'ai pas fait d'essai de polymérisation avec le gel coat ,ben de la confiture au démoulage
sans doute mauvais dosage du catalyseur
le des cons
FAFA44
GelCoat au pistolet
le moule de
Invité- Invité
Re: Projet pare choc avant Carbone
Resine époxie
Click---> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t5990-cornets-plastoc?highlight=cornets+plastocs
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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