Amortisseurs H&R
+2
Baboon
PéA
6 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Amortisseurs H&R
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais bon.
Est-ce que certaines d’entre vous seraient intéressés par une commande groupée amortisseurs H&R ?
D’après les retours que j'ai pu avoir, c'est un très bon produit... mais un peu cher (comparé aux STAC).
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais bon.
Est-ce que certaines d’entre vous seraient intéressés par une commande groupée amortisseurs H&R ?
D’après les retours que j'ai pu avoir, c'est un très bon produit... mais un peu cher (comparé aux STAC).
PéA- Messages : 939
Re: Amortisseurs H&R
pas pour le moment Péa,
merci.
Nous avons la chance d'avoir deux bon produits
FAFA44
Invité- Invité
Salut P&A
Les deux sont Top Gun
Baboon
Les deux sont Top Gun
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Bonjour PéA,
concrètement, tu as obtenu quel prix en cas d'achat groupé.
Si la différence de prix n'est pas significative, les amateurs potentiels risquent de ne pas se précipiter.
concrètement, tu as obtenu quel prix en cas d'achat groupé.
Si la différence de prix n'est pas significative, les amateurs potentiels risquent de ne pas se précipiter.
Bonjour PéA,
j'ai vu sur un autre post du Forum que tu es passé aux H&R.
Tu as obtenu quel prix pour quel quantité au final ?
Bertrand.
j'ai vu sur un autre post du Forum que tu es passé aux H&R.
Tu as obtenu quel prix pour quel quantité au final ?
Bertrand.
Bonjour tout le monde,
J'avais crée ce post pour avoir une idée du nombre de personnes qui pouvaient être intéressées.
Au final j'ai passé commande chez Secma pour fourniture et pose kit H&R + rigidification du train arrière.
Pas de prix sur les amortisseurs (1435€ + 2h de MO pour la pose) mais 20% sur la rigidification.
J'avais crée ce post pour avoir une idée du nombre de personnes qui pouvaient être intéressées.
Au final j'ai passé commande chez Secma pour fourniture et pose kit H&R + rigidification du train arrière.
Pas de prix sur les amortisseurs (1435€ + 2h de MO pour la pose) mais 20% sur la rigidification.
Merci de ton retour.
Je vais sans doute y passer un de ces jours ; je passerai aussi par l'usine, ce qui me permettra de les faire poser.
Je vais sans doute y passer un de ces jours ; je passerai aussi par l'usine, ce qui me permettra de les faire poser.
la pose, c'est vraiment pas compliqué...un cric et 2 écrous par amortisseurs!!!!
2 heures pour les 4, je trouve ça un peu exagéré!!!
edlap01- Messages : 891
C'est sûr, pour ceux qui ont de quoi le faire eux-même, c'est mieux.
Moi je n'ai absolument rien chez moi pour le faire... Et j'imagine que changer les amortisseurs risque de faire bouger la géométrie aussi (au moins sur le train avant). Donc je récupère mon véhicule tout propre et bien réglé.
En fait j'ai profité du fait que mon F16 soit en réparation chez eux.
Moi je n'ai absolument rien chez moi pour le faire... Et j'imagine que changer les amortisseurs risque de faire bouger la géométrie aussi (au moins sur le train avant). Donc je récupère mon véhicule tout propre et bien réglé.
En fait j'ai profité du fait que mon F16 soit en réparation chez eux.
PéA a écrit:Moi je n'ai absolument rien chez moi pour le faire... Et j'imagine que changer les amortisseurs risque de faire bouger la géométrie aussi (au moins sur le train avant)
Sur une suspension triangulée, rien ne bouge quand tu changes les amortisseurs!!! (ce qui n'est pas le cas sur une suspension type Mcpherson de nos voitures de tourisme...
edlap01 a écrit:
Le plus délicat est sans doute la pose de kit de rigidification ; pour les 4 combinés, c'est effectivement assez rapide.
bertrand2co a écrit:edlap01 a écrit:
Le plus délicat est sans doute la pose de kit de rigidification ; pour les 4 combinés, c'est effectivement assez rapide.
Autant pour moi, j'avais pas bien lu...effectivement, 2 heures pour les 4 amortisseurs et la pose du kit, c'est correcte!!!
Perso j'ai mis un peu plus d'une heure pour le kit......
Les amortisseurs H&R, à mon sens : une vraie tuerie !
Cet automne, j'ai pris rendez-vous à Aniche pour changer les amortisseurs et poser les H&R et installer le kit de rigidification.
L'accueil à l'usine est toujours aussi épatant et c'est pour moi toujours un plaisir que finalement de prendre le pretexte de modification pour m'y rendre.
Le résultat ?
C'est génial !
La tenue de route n'a rien à voir et la sensation que le châssis suppléait parfois les amortisseurs a totalement disparue.
Chaque roue devient vraiment indépendante par rapport au relief de la route.
C'est très agréable en termes de sécurité et c'est également très agréable en termes de confort qui n'a plus rien à voir et qui s'en trouve très nettement amélioré.
Gérard Houdart dit souvent que la pose des nouveaux amortisseurs dits "sportifs" n'enlève rien au confort de la voiture.
Et bien c'est faux ! Elle l'améliore ! Je ne reviendrais pas aux anciens.
J'ai même de bien meilleures sensations à l'accélération, tant j'imagine que la voiture et chacune des roues collent davantage à la route.
Voilà pour mon petit débriefing sur les H & R : tout simplement merveilleux !
A installer à la première occasion et s'il faut attendre, prévoir la demande dans son courrier au Père Noël et être sage en attendant.
Bonne journée à tous.
Deifiori
PS : Retenu par des obligations familiales, je ne pourrais me joindre à vous à la prochaine sortie à Clastres. A regret...
L'accueil à l'usine est toujours aussi épatant et c'est pour moi toujours un plaisir que finalement de prendre le pretexte de modification pour m'y rendre.
Le résultat ?
C'est génial !
La tenue de route n'a rien à voir et la sensation que le châssis suppléait parfois les amortisseurs a totalement disparue.
Chaque roue devient vraiment indépendante par rapport au relief de la route.
C'est très agréable en termes de sécurité et c'est également très agréable en termes de confort qui n'a plus rien à voir et qui s'en trouve très nettement amélioré.
Gérard Houdart dit souvent que la pose des nouveaux amortisseurs dits "sportifs" n'enlève rien au confort de la voiture.
Et bien c'est faux ! Elle l'améliore ! Je ne reviendrais pas aux anciens.
J'ai même de bien meilleures sensations à l'accélération, tant j'imagine que la voiture et chacune des roues collent davantage à la route.
Voilà pour mon petit débriefing sur les H & R : tout simplement merveilleux !
A installer à la première occasion et s'il faut attendre, prévoir la demande dans son courrier au Père Noël et être sage en attendant.
Bonne journée à tous.
Deifiori
PS : Retenu par des obligations familiales, je ne pourrais me joindre à vous à la prochaine sortie à Clastres. A regret...
Deifiori- Messages : 70
Deifiori a écrit:
Euuuuh, tu veux qu'on te signe une pétition pour te libérer de tes obligations familiales
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
Sourire...
Merci Baboon... je lui parlerai de ton soutien... mais, j'ai peur que tu ne fasses pas le poids...
A propos... je n'oublie pas que la Secma m'a laissé emballés les quatre anciens amortisseurs que je te destinais, mais que je donne bien volontiers au premier qui en voudra.
PS : je n'oublie pas non plus les photos (des jantes) que tu voulais faire.
Merci Baboon... je lui parlerai de ton soutien... mais, j'ai peur que tu ne fasses pas le poids...
A propos... je n'oublie pas que la Secma m'a laissé emballés les quatre anciens amortisseurs que je te destinais, mais que je donne bien volontiers au premier qui en voudra.
PS : je n'oublie pas non plus les photos (des jantes) que tu voulais faire.
Deifiori- Messages : 70
Passe quand tu veux
Juste, préviens moi un peu à l'avance
Baboon
Juste, préviens moi un peu à l'avance
Baboon
Mes sites:
Déterrage du topic...
Mon bouzin est équipé des H&R, je voulais savoir se que vous entendez par kit de rigidification?
Alors il est vrai que lorsque j'ai été le chercher un gars de l'atelier m'en à parler mais Gérard lors de la commande m'a dit qu'il était pas indispensable.
Bon il est vrai qu'aujourd'hui pour ce qu'en j'en fait ca va...
Mais peut-on par la suite l'équiper de ce fameux kit, avez vous une t'chiote photo?
Merci à vous de vos retour,
FATAL
Mon bouzin est équipé des H&R, je voulais savoir se que vous entendez par kit de rigidification?
Alors il est vrai que lorsque j'ai été le chercher un gars de l'atelier m'en à parler mais Gérard lors de la commande m'a dit qu'il était pas indispensable.
Bon il est vrai qu'aujourd'hui pour ce qu'en j'en fait ca va...
Mais peut-on par la suite l'équiper de ce fameux kit, avez vous une t'chiote photo?
Merci à vous de vos retour,
FATAL
fatalbazooka- Messages : 27
Bonsoir FATAL,
plusieur post sur le kit arrière de rigidification des bras arrière.
voila un raccouci.
https://secma-f16passion.forumactif.org/t823-montage-kit-de-rigidification-du-train-arriere-f16?highlight=montage+kit
sinon dans rechercher ,écrit kit-de-rigidification *
FAFA44
Invité- Invité
Merci FAFA,
je vais regarder cela de plus près, à bientôt
FATAL
je vais regarder cela de plus près, à bientôt
FATAL
fatalbazooka- Messages : 27