Lundi 19 novembre sur le circuit de Bresse?
+5
Mr. X
francois
fumeenoire
Baboon
TIVALI
9 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Lundi 19 novembre sur le circuit de Bresse?
cet été sur la ligne droite avec la cassure a droite au début puis la bosse, presque entre 170 et 180 (au dashtune) en passant la cassure pied dedans, a fond d'un bout a l'autre en fait....(bon je fais que 70kg aussi)
Dernière édition par edlap01 le 22/11/2012, 11:40, édité 1 fois
edlap01- Messages : 891
Pour ma part 160/170 en lecture compteur et je pense que c'est sensiblement la même chose pour Tivali & familly.
Peut être que ça tient aussi au freinage plus tardif donc une arrivée plus fort avant de monter sur les freins.
@Etienne : c'est sur ce freinage en bout de ligne droite que je me suis mis au tas.
Peut être que ça tient aussi au freinage plus tardif donc une arrivée plus fort avant de monter sur les freins.
@Etienne : c'est sur ce freinage en bout de ligne droite que je me suis mis au tas.
Mr. X- Messages : 105
j'ai fais un petit tout droit a celui la aussi, mais je suis rester sur la piste.....et puis des tete-a-queue aussi dans d'autres virages......mais tu le dis a personne ...OK....
PROMIS !!!!
" Éh les gars !!! J'ai un truc à vous raconter !!! Y'a Edlap01 qui ......."
" Éh les gars !!! J'ai un truc à vous raconter !!! Y'a Edlap01 qui ......."
Mr. X- Messages : 105
Pour le freinage je commençais à 100 metres, surement trop tot et ça n'explique pas une telle différence.A peine 160 compteur et 10 seconde plus lent au tours que vous tous.Je suis d'accord que le niveau de pilotage n'est pas en ma faveur mais je trouve que 10 secondes sur un tours c'est beaucoup.J'ais commençé en 2,03 et le plus bas 2,01.Est ce que tous sont aux environs de 1.53?
Invité- Invité
salut locomobilelocomobile a écrit:Sur cette ligne droite jamais dépassé le 139 au gps, est ce que mon chariot marche normalement? Les autres savez vous à combien vous arriviez en bout de ligne droite svp?
LOCOMOBILE
tu te trompe peut etre de ligne droite,c est dans celle des padocks que tu est a cette vitesse,non
fumeenoire- Messages : 1934
on dit rien mais on a des preuvesedlap01 a écrit:j'ai fais un petit tout droit a celui la aussi, mais je suis rester sur la piste.....et puis des tete-a-queue aussi dans d'autres virages......mais tu le dis a personne ...OK....
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1855-sortie-bresse-22-aout
Ben non, c'est la ligne droite ou MISTER X est sortis.Sur mes video pas une fois 140 gps, bloqué à chaque tours 136 à 139 ce qui me donne à peine 150 compteur.Autre question justement,les pneus d'origine ne montait pas en température, pareil pour vous?
LOCOMOBILE
LOCOMOBILE
Invité- Invité
locomobile a écrit:Ben non, c'est la ligne droite ou MISTER X est sortis.Sur mes video pas une fois 140 gps, bloqué à chaque tours 136 à 139 ce qui me donne à peine 150 compteur.Autre question justement,les pneus d'origine ne montait pas en température, pareil pour vous?
LOCOMOBILE
je pense que pour faire monter des pneus en temperature quand il fait 7 0u 8 degres dehors et qu il y a du brouillard et un paquet d humidite cela devient tres dur ( d ou les figures libres effectuees)cela est mon avis et n engage que moi
et puis on attend les videos
fumeenoire a écrit:on dit rien mais on a des preuvesedlap01 a écrit:j'ai fais un petit tout droit a celui la aussi, mais je suis rester sur la piste.....et puis des tete-a-queue aussi dans d'autres virages......mais tu le dis a personne ...OK....
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1855-sortie-bresse-22-aout
Ohlala...je viens de regarder la vidéo du mois d'aout, je suis bien a la rue quand même dans certaines courbes....enthousiasme de la première fois!!!! (je sens que ça va enchainer sur cette phrase, je sais pas pourquoi )
locomobile a écrit:Ben non, c'est la ligne droite ou MISTER X est sortis.Sur mes video pas une fois 140 gps, bloqué à chaque tours 136 à 139 ce qui me donne à peine 150 compteur.Autre question justement,les pneus d'origine ne montait pas en température, pareil pour vous?
LOCOMOBILE
Pour aborder cette ligne "droite", tu ressortais de la légère courbe à droite qui se situe en entrée à quelle vitesse? C'est beaucoup ta vitesse de sortie de cette courbe qui conditionne ta vitesse dans la ligne droite.
Perso je sortais de cette courbe autour des 110/120km/h compteur pour atteindre 170km/h juste avant le freinage, à 50m sur le sec. Et tour de piste autour des 1'50/1'51 bien souvent...
Ou alors, c'est la couleur rouge qui favorise la pénétration (dans l'air, j'entend)...
C'est pour ça que je n'ai pas pris mon F16 gris...
TIVALI- Messages : 508
locomobile a écrit:Sur cette ligne droite jamais dépassé le 139 au gps, est ce que mon chariot marche normalement? Les autres savez vous à combien vous arriviez en bout de ligne droite svp?
LOCOMOBILE
vu que j'arretais de regarder ma vitesse vers 130 (pourtant HUD, et gps donc réputée juste) pour arriver sur le freinage, je pense que tes 139 peuvent etre cohérents.
En tout cas, quelle bonne journée, encore merci à tous pour la convivialité ,la gentillesse, et la tolérance envers mon très faible niveau.
TONTONPOIL- Messages : 284
TONTONPOIL a écrit:locomobile a écrit:Sur cette ligne droite jamais dépassé le 139 au gps, est ce que mon chariot marche normalement? Les autres savez vous à combien vous arriviez en bout de ligne droite svp?
LOCOMOBILE
vu que j'arretais de regarder ma vitesse vers 130 (pourtant HUD, et gps donc réputée juste) pour arriver sur le freinage, je pense que tes 139 peuvent etre cohérents.
En tout cas, quelle bonne journée, encore merci à tous pour la convivialité ,la gentillesse, et la tolérance envers mon très faible niveau.
Peu importe le niveau, pourvu qu'on ai l'ivresse...
TIVALI- Messages : 508
Bonjour
Oui c'était très sympa, la discussion sur les temps au tours c'est pour avoir une idée.A Clastres avec la toy j'était à peu près au niveau des f16 dans le sinueux,disons dans la moyenne et largué sur les lignes droites. A Bresse j'avais vraiment l'impréssion de me trainer, toujours en début de décrochage et souvent en sens inverse(ça c'est très certainement le pilotage).La courbe dont tu parles je passais à 105 à peu près puis la ligne droite 139 maxi.Celle des stand 130.
C'est pour ça que finalement 13 secondes au tours me parait énorme alors qu'à Clastres c'était environs 2 secondes.
pour les trjectoirs je me suis appliqué pour vous copier et vu les vidéo je n'ai pas trop dérivé.
Tout cela n'est pas grave bien sur,c'est pour comprendre et éssayer de faire mieux la prochaine fois.
LOCOMOBILE
Oui c'était très sympa, la discussion sur les temps au tours c'est pour avoir une idée.A Clastres avec la toy j'était à peu près au niveau des f16 dans le sinueux,disons dans la moyenne et largué sur les lignes droites. A Bresse j'avais vraiment l'impréssion de me trainer, toujours en début de décrochage et souvent en sens inverse(ça c'est très certainement le pilotage).La courbe dont tu parles je passais à 105 à peu près puis la ligne droite 139 maxi.Celle des stand 130.
C'est pour ça que finalement 13 secondes au tours me parait énorme alors qu'à Clastres c'était environs 2 secondes.
pour les trjectoirs je me suis appliqué pour vous copier et vu les vidéo je n'ai pas trop dérivé.
Tout cela n'est pas grave bien sur,c'est pour comprendre et éssayer de faire mieux la prochaine fois.
LOCOMOBILE
Invité- Invité
merci pour les vidéos
ben moi ,ça me retape le moral le soir ,après la journée mécanique.
ma petite drogue avant
FAFA44
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4