clignotants LED trop rapides
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
clignotants LED trop rapides
Bonjour à tous,
j'ai remplacé les clignotants AV par un modèle à LED (homologué, pour motos)
depuis, ça clignote...à fond, comme quand on a grillé une ampoule
du coup, c'est pas top
ilparait qu'on peut rajouter une résistance en // de chaque LED, pour rétablir l'équilibre, mais j'aime pas trop cette solution.
Alors, faudrait trouver LA bonne centrale clignotante électronique qui speed pas avec les LEDS.
Peut-être tout "LEDiser", c'est à dire aussi l'AR et les cotés....à l'arrière, ça serait du BA15S21W : facile, yaka :
(yaka-alela)
http://www.google.fr/#q=21w+ba15+s+LED&hl=fr&sa=X&tbs=p_ord:pd&tbm=shop&prmd=imvns&ei=H1JXUJ-aBYbI0QWHnYCIAg&ved=0CC4Quw0oAg&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=2f15a27c09c2fcc6&biw=1365&bih=682
Pour les cotés, j'ai qu'à démonter (si c'est nécessaire) pour voir...
Ou repasser l'AV en incandescense ?
Ou ne rien faire ?
Enfin bref,
Si vous pensez, ou si vous savez....dites moi tout
j'ai remplacé les clignotants AV par un modèle à LED (homologué, pour motos)
depuis, ça clignote...à fond, comme quand on a grillé une ampoule
du coup, c'est pas top
ilparait qu'on peut rajouter une résistance en // de chaque LED, pour rétablir l'équilibre, mais j'aime pas trop cette solution.
Alors, faudrait trouver LA bonne centrale clignotante électronique qui speed pas avec les LEDS.
Peut-être tout "LEDiser", c'est à dire aussi l'AR et les cotés....à l'arrière, ça serait du BA15S21W : facile, yaka :
(yaka-alela)
http://www.google.fr/#q=21w+ba15+s+LED&hl=fr&sa=X&tbs=p_ord:pd&tbm=shop&prmd=imvns&ei=H1JXUJ-aBYbI0QWHnYCIAg&ved=0CC4Quw0oAg&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=2f15a27c09c2fcc6&biw=1365&bih=682
Pour les cotés, j'ai qu'à démonter (si c'est nécessaire) pour voir...
Ou repasser l'AV en incandescense ?
Ou ne rien faire ?
Enfin bref,
Si vous pensez, ou si vous savez....dites moi tout
TONTONPOIL- Messages : 284
Re: clignotants LED trop rapides
bonsoir tonton poil j ai voulu faire de meme avec ma 107 resultat identique apres je me suis penché pour quoi . ma theorie vaux ce quelle vaux, donc je peux dire une connerie , la fréquence ou rithme du clignotement ce fait par la resistivité des filaments des ampoules, sachant qu une led est l équivalent d une diode soit une resistance proche de zero . l ajonction d'une resistance par apoule serait l'idée.
francois- Messages : 95
slt,
la solution est de mettre une résistance en parallèle ou de passer avant et arrière en led et de remplacer la centrale
la solution est de mettre une résistance en parallèle ou de passer avant et arrière en led et de remplacer la centrale
Si les clignotants viennent d'une moto, une centrale clignotante de moto devrait être adapté aux LED non?
sebastien4012- Messages : 1556
Pour avertir d'une ampoule grillée, la centrale mesure effectivement l'intensité.
A éclairage similaire, une led consomme 10 à 15 fois moins, la centrale augmente donc le rythme...
2 solutions :
> Changer la centrale pour une spécial led ou modifier l'existante si démontable
> Mettre une résistance (#2 A par ampoule : 21W) donc de 6.8 Ohm par ampoule, ou une seule de 3.3 Ohm pour les 2 (avant arrière) en //
Attention : résistances de 20 W mini si une par lampe, 40 W mini sinon...
En clair, cela revient à alléger et recharger derrière donc c'est assez dommage
A éclairage similaire, une led consomme 10 à 15 fois moins, la centrale augmente donc le rythme...
2 solutions :
> Changer la centrale pour une spécial led ou modifier l'existante si démontable
> Mettre une résistance (#2 A par ampoule : 21W) donc de 6.8 Ohm par ampoule, ou une seule de 3.3 Ohm pour les 2 (avant arrière) en //
Attention : résistances de 20 W mini si une par lampe, 40 W mini sinon...
En clair, cela revient à alléger et recharger derrière donc c'est assez dommage
NCCI- Messages : 576