Capote démontable sur portes d'origine !
+16
tini
LibGo
MRBAR911
GerardH
GEC
Christo
OuiOui79
PePe
Pascaldan
collector
Fred.
junior
bertrand2co
Baboon
Samy
vik
20 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Capote démontable sur portes d'origine !
En ayant eu marre de pas avoir de solution pour ces portes qui tiennent trop chaud en été;
Voici une adaptation de la solution comme le pensait car4fun, mais en restant etanche et demontable facilement
Travail superbement realisé par CB Design Chartres
Ce qui est super c'est de pouvoir decouvrir en gardant les portes, et surtout qu'avec une ouverture juste sur le dessus on a pas de turbulences avec le vent (testé a 110 pour l'instant); bref une solution parfaite pour moi en tous cas.
Si vous désirez le meme, il vous en coutera 350 euros, et il est fesable en une journee ! (sur rendez vous, il faut etre sur place a 8h, et depart a 18h travail terminé)
CB Design SBP---> http://www.cbdesignsbp.com/baches_stores.php
6 RUE CAMILLE MARCILLE
28000 - CHARTRES
Tél : 02 37 28 82 06
Voici une adaptation de la solution comme le pensait car4fun, mais en restant etanche et demontable facilement
Travail superbement realisé par CB Design Chartres
Ce qui est super c'est de pouvoir decouvrir en gardant les portes, et surtout qu'avec une ouverture juste sur le dessus on a pas de turbulences avec le vent (testé a 110 pour l'instant); bref une solution parfaite pour moi en tous cas.
Si vous désirez le meme, il vous en coutera 350 euros, et il est fesable en une journee ! (sur rendez vous, il faut etre sur place a 8h, et depart a 18h travail terminé)
CB Design SBP---> http://www.cbdesignsbp.com/baches_stores.php
6 RUE CAMILLE MARCILLE
28000 - CHARTRES
Tél : 02 37 28 82 06
#111 puis #196
vik- Admin
Re: Capote démontable sur portes d'origine !
Salut Vik et merci
Absolument génial et pas cher vu le temps passer à cette réalisation
Baboon
Absolument génial et pas cher vu le temps passer à cette réalisation
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
J'y réfléchissais depuis que j'étais retombé sur le post de Car4Fun.
Mais là plus la peine d'y réfléchir.
Ca sent la petite balade à Chartres un de ces jours tout cà ...
Superbe réalisation!!
Le rève!!
Le rève!!
junior- Messages : 2013
Superbe travail. Mais je me demande si dans l'absolu l'idéal ne serait pas de rajouter des fenêtres à l'ensemble toit + 1/2 portes.
Fred.- Messages : 1433
J'etais parti rouler decapoté la nuit c'est le top !
J'ai pris une grosse averse avec le toit ouvert, j'ai mis 2 minutes a tout refermer ! vraiment genial. (et l'eau ne rentre quasiment pas en roulant le toit ouvert si on roule assez vite)
Pour les fenetres + 1/2 portes j'y ai pensé mais j'ai préféré cette solution car au final rouler sans les portes est assez contraignant avec les turbulances ... et avec cette solution tu restes complètement étanche et sans changer la ligne de la voiture. (et puis surtout maintenant que j'ai essayé, rouler sans le toit c'est super )
Et puis aussi je pense aux journées circuit ... ça va etre nikel pour la chaleur
J'ai pris une grosse averse avec le toit ouvert, j'ai mis 2 minutes a tout refermer ! vraiment genial. (et l'eau ne rentre quasiment pas en roulant le toit ouvert si on roule assez vite)
Pour les fenetres + 1/2 portes j'y ai pensé mais j'ai préféré cette solution car au final rouler sans les portes est assez contraignant avec les turbulances ... et avec cette solution tu restes complètement étanche et sans changer la ligne de la voiture. (et puis surtout maintenant que j'ai essayé, rouler sans le toit c'est super )
Et puis aussi je pense aux journées circuit ... ça va etre nikel pour la chaleur
#111 puis #196
vik- Admin
super géniale idée:
cela remplace effectivement les 1/2 portes à prix imbattable avec une protection efficace des remous d'air en pouvant profiter pleinement du cabriolet.
surtout en roulant décapoté , plus de crainte pour l'averse survenant brutalement à plusieurs km du garage !
tout simplement géniale ; idée qui sera surement reprise par le constructeur.
négocier en royalties un jeu complet de silent bloc d'amortisseurs gratuit
cela remplace effectivement les 1/2 portes à prix imbattable avec une protection efficace des remous d'air en pouvant profiter pleinement du cabriolet.
surtout en roulant décapoté , plus de crainte pour l'averse survenant brutalement à plusieurs km du garage !
tout simplement géniale ; idée qui sera surement reprise par le constructeur.
négocier en royalties un jeu complet de silent bloc d'amortisseurs gratuit
collector- Messages : 332
Petite question : ça ne force pas trop pour ouvrir les portes ? Car si je comprends bien, il faut tordre le saucisson arrière pour lever la porte. Sinon l idée est top ...........
Pascaldan- Messages : 1742
Un Proto Génial,qui doit faire son chemin ,et grandir le panel d'options du F16,
une modification viable à valider dans le temps pour répondre à Pascaldan,cela restera mineur si modif.
Félicitation Vik et la société
FAFA44
Invité- Invité
Beau boulot !!
PePe- Messages : 864
L'idée est en effet à creuser (enfin, le jour où j'aurai des papillons)bertrand2co a écrit:J'y réfléchissais depuis que j'étais retombé sur le post de Car4Fun.
Pascaldan a écrit:ça ne force pas trop pour ouvrir les portes ?
Non non, ca passe tout seul (le rouleau est pas tres dense vu la surface de toit ) juste a aider un peu la porte et c'est bon. Et on doit pouvoir ameliorer ca en passant le rouleau sous l'elastique (perso je prefere comme ca c'est moins complexe a remettre)
#111 puis #196
vik- Admin
Franchement génial cette capote
Vraiment très très tentant cette version de capote et pour un cout de modification vraiment abordable.
Une excellente initative
Je me tâte !
Une excellente initative
Je me tâte !
OuiOui79- Messages : 17
bonsoir,
Génial une bonne alternative aux petit toit ou petite porte, beau travail de cette société.....l
Merci à Vik pour le partage.
Génial une bonne alternative aux petit toit ou petite porte, beau travail de cette société.....l
Merci à Vik pour le partage.
Christo- Messages : 56
Bon c'est viable sur autoroute : testé décapoté aujourd'hui a 150, aucun problèmes de turbulences
#111 puis #196
vik- Admin
Il est sans doute possible de le faire effectuer chez un sellier de sa région. Puisque tu as mis assez de photos explicites, y a plus qu à imprimer ces photos et les montrer à un éventuel professionnel.
D autre part, pour éviter l' enroulement à l arrière, il peut sans doute être mis des fermetures éclaires et velcro à l arrière. Ainsi, la partie qui s enroule, le toit, pourrait être totalement enlevé. A chacun de voir ce qu il préfère. J ai circulé au bord de mer avec les portes papillons, les jours où il pouvait pleuvoir, mais à des températures élevées, c est une vraie cocotte minute à l arrêt. Ton idée est vraiment TOP !
D autre part, pour éviter l' enroulement à l arrière, il peut sans doute être mis des fermetures éclaires et velcro à l arrière. Ainsi, la partie qui s enroule, le toit, pourrait être totalement enlevé. A chacun de voir ce qu il préfère. J ai circulé au bord de mer avec les portes papillons, les jours où il pouvait pleuvoir, mais à des températures élevées, c est une vraie cocotte minute à l arrêt. Ton idée est vraiment TOP !
Oui a la base je voulais faire le tout démontable, mais pour ça il faut des fermetures séparables de la bonne longueur pour les cotés (et sur place il n'y en avait pas). (et je pense qu'un simple velcro pour l’arrière suffirait, comme a l'avant)
#111 puis #196
vik- Admin
terrible !!!! j'adore et très belle réalisation ... je vais y reflechir plutot deux fois qu'une !!!!
GEC- Messages : 252
Si je comprends bien l'élastique à l'arrière sert à enrouler le toit ?
Ce qui veut dire que maintenant que le modèle est connu d'eux il,serait possible de l'avoir en démontable ?vik a écrit:Oui a la base je voulais faire le tout démontable, mais pour ça il faut des fermetures séparables de la bonne longueur pour les cotés (et sur place il n'y en avait pas). (et je pense qu'un simple velcro pour l’arrière suffirait, comme a l'avant)
(et donc e supprimer cet axe?)
Fred. a écrit:Si je comprends bien l'élastique à l'arrière sert à enrouler le toit ?
non, la capote se roule et tient en place a l'aide de 2 petites lanières a pressions
pour le démontable je pense que oui, faut voir avec lui avant d'y aller
#111 puis #196
vik- Admin
Mais dans ce cas à quoi correspond l'espèce d'elastique à l'arrière sur la 3 eme photo ?
Ahhh ça !
c'est d'origine sur les portes, ça permet de faire remonter la porte automatiquement quand tu l'ouvres !
c'est d'origine sur les portes, ça permet de faire remonter la porte automatiquement quand tu l'ouvres !
#111 puis #196
vik- Admin
Cet élastique est d origine avec les portes papillons. Elle sert à maintenir la porte en hauteur lorsque tu ouvres. Sans cet élastique, l effort pour ouvrir est plus important et de plus, sans elle , la porte retombe aussitôt.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3