Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...
+4
Fred.
DINGO
fumeenoire
Exocet73
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...
Supprimer l'accès urbain aux moteurs Diesel pour cause d'emissions de particules,
ça va poser un gros problème aux moteurs essence qui apparaisent en ce moment
développant des puissances de 100 Chx et plus au litre de cylindrée,
ils émettent des particules exactement comme les Diesel.
Injection sous très haute pression et turbo basse pression, essence ou Diesel--> égal particules.
Comment va t'on faire ????
Baboon
ça va poser un gros problème aux moteurs essence qui apparaisent en ce moment
développant des puissances de 100 Chx et plus au litre de cylindrée,
ils émettent des particules exactement comme les Diesel.
Injection sous très haute pression et turbo basse pression, essence ou Diesel--> égal particules.
Comment va t'on faire ????
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais ça y ressemble (course, alésage, même puissance au même régime, même couple mais pas au même régime). La PGO Cévennes avait un moteur de 206 S16 bien après la fin de la production de la 206 (en 2006, comme la norme Euro 4, coïncidence?) donc il se pourrait très bien que Secma puisse encore utiliser le K4M quelques années après le passage à l'Euro 6. Secma a une petite production, ils peuvent peut être avoir une dérogation pour les nouvelles normes, comme pour les LED par exemple.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...
Salut a tous!
Tu as raison locomobile, les normes ne datent pas d'aujourd'hui!!! Et en effet baboon, malgré ces normes, les sur-poids de nos voitures non rien changé sur les conso! Mais neanmoins, avec la crise auto actuelle, le seul moyen pour les européens est de sortir par le haut! D'où, ma conclusion de normes drastiques a venir pour protéger les marches nationaux européens.
Je crains que les normes euro 6 ne seront finalement pas grand choses a comparer des interdictions reelles qui se profilent : centre villes en France, Belgique...
Alors a titre personnel, j'adore la mécanique moto, auto et même camion. Neanmoins, je suis lassé d'être pris pour un imbécile par les industriels de ces secteurs (mais aussi par nos chers dirigeants politiques)!
Je suis persuadé que le f16 serait un très bon choix pour mes routes de cols savoyards, mais je veux être sûr aussi de l'utiliser tous les jours, et partout (centre villes!) dans les 2 années a venir. Acheter un véhicule fin 2012, pour se voir dire fin 2013, que je ne pourrai pas accéder a tel ou tel centre ville car celui ci n'est pas euro6 malgré qu'il ne soit pas diesel, me mettrait prodigieusement les nerfs (pour être poli!).
Alors voilà pourquoi, je reste pour l'instant motard et 4*4treux. Le salon auto de ces jours va peut être nous apporter des réponses concrètes sur les prochaines réglementations et permettre ainsi de libérer des marches de niche autos comme celui du Secma F16 : M. Renard va t'il devoir travailler avec un autre motoriste? Sur ces moteurs de derniere génération de plus de 100cv au litre?
Avouez que les incertitudes actuelles (Secma ne communique pas sur ses futurs développements, et nous vivons un flottement sur les mesures politiques a venir) sont problématiques pour un acheteur.
Alors faudra t'il que j'attende mes 40 ans en 2014 pour faire l'acquisition d'un f16 V3 en moteur 3 cylindres de 125cv pour 520kg... Wait and see!
Bonne fin de journée a tous...
Tu as raison locomobile, les normes ne datent pas d'aujourd'hui!!! Et en effet baboon, malgré ces normes, les sur-poids de nos voitures non rien changé sur les conso! Mais neanmoins, avec la crise auto actuelle, le seul moyen pour les européens est de sortir par le haut! D'où, ma conclusion de normes drastiques a venir pour protéger les marches nationaux européens.
Je crains que les normes euro 6 ne seront finalement pas grand choses a comparer des interdictions reelles qui se profilent : centre villes en France, Belgique...
Alors a titre personnel, j'adore la mécanique moto, auto et même camion. Neanmoins, je suis lassé d'être pris pour un imbécile par les industriels de ces secteurs (mais aussi par nos chers dirigeants politiques)!
Je suis persuadé que le f16 serait un très bon choix pour mes routes de cols savoyards, mais je veux être sûr aussi de l'utiliser tous les jours, et partout (centre villes!) dans les 2 années a venir. Acheter un véhicule fin 2012, pour se voir dire fin 2013, que je ne pourrai pas accéder a tel ou tel centre ville car celui ci n'est pas euro6 malgré qu'il ne soit pas diesel, me mettrait prodigieusement les nerfs (pour être poli!).
Alors voilà pourquoi, je reste pour l'instant motard et 4*4treux. Le salon auto de ces jours va peut être nous apporter des réponses concrètes sur les prochaines réglementations et permettre ainsi de libérer des marches de niche autos comme celui du Secma F16 : M. Renard va t'il devoir travailler avec un autre motoriste? Sur ces moteurs de derniere génération de plus de 100cv au litre?
Avouez que les incertitudes actuelles (Secma ne communique pas sur ses futurs développements, et nous vivons un flottement sur les mesures politiques a venir) sont problématiques pour un acheteur.
Alors faudra t'il que j'attende mes 40 ans en 2014 pour faire l'acquisition d'un f16 V3 en moteur 3 cylindres de 125cv pour 520kg... Wait and see!
Bonne fin de journée a tous...
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...
Salut Exocet
Je comprend ta logique, mais tu ne franchira jamais le pas
Ok, tu attends un hypothétique F16 Euro 6. Et dès qu'il apparaitra,
on te gonflera déjà le caberlot sur les Euro 7.
Alors tu reporteras ton attente pour l'Euro 8/ 9/ 14/........?????????
Et tu auras 98 ans ???????
L'interdiction des centres villes, ça ne concernera que certains quartiers de grosses
et moyennes agglomérations bobo écolo, vélo/vélibe, métro, gros réseaux
de transports en commun bus tramways à portée de main , etc etc etc
Et les villes secondaires pièges à touristes.
Ca ne t'empêchera jamais de traverser ta jolie Savoie dans tous les sens.
Ca me fait penser aux acheteurs d'I-phone.
L'I-phone 5 vient de sortir, mais je vais attendre l'I-phone 6, il sera encore mieux.
A bientôt
Baboon
Je comprend ta logique, mais tu ne franchira jamais le pas
Ok, tu attends un hypothétique F16 Euro 6. Et dès qu'il apparaitra,
on te gonflera déjà le caberlot sur les Euro 7.
Alors tu reporteras ton attente pour l'Euro 8/ 9/ 14/........?????????
Et tu auras 98 ans ???????
L'interdiction des centres villes, ça ne concernera que certains quartiers de grosses
et moyennes agglomérations bobo écolo, vélo/vélibe, métro, gros réseaux
de transports en commun bus tramways à portée de main , etc etc etc
Et les villes secondaires pièges à touristes.
Ca ne t'empêchera jamais de traverser ta jolie Savoie dans tous les sens.
Ca me fait penser aux acheteurs d'I-phone.
L'I-phone 5 vient de sortir, mais je vais attendre l'I-phone 6, il sera encore mieux.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...
Les véhicules non Euro6, c'est 99,xxx % du parc auto actuel.
Interdire les centre-villes dans 2 ans aux véhicules non Euro6 :
- c'est interdire à ces 99,xxx% de vehicules actuels de circuler en centre-ville,
- ca fait beaucoup d'électeurs à se mettre à dos,
- Ca fait beaucoup de vélos à ajouter dans les stations de velibs (et équivalents),
- Ca fait tous les bus urbains actuelles à remplacer par des bus électriques,
- ca fait tous les véhicules de livraisons des commerces de centre-ville à passer en électrique
- ...
C'est pas pour dans 2 ans, rassure toi ...
Interdire les centre-villes dans 2 ans aux véhicules non Euro6 :
- c'est interdire à ces 99,xxx% de vehicules actuels de circuler en centre-ville,
- ca fait beaucoup d'électeurs à se mettre à dos,
- Ca fait beaucoup de vélos à ajouter dans les stations de velibs (et équivalents),
- Ca fait tous les bus urbains actuelles à remplacer par des bus électriques,
- ca fait tous les véhicules de livraisons des commerces de centre-ville à passer en électrique
- ...
C'est pas pour dans 2 ans, rassure toi ...
Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...
Je vais passer pour une mauvaise langue mais il est venu avec une idée pré-conçue, en nous posant plusieurs fois la même question (ou presque), on a répondu la même chose (a la page precedente je parlais deja d'Apple) Si il garde cette idée comme je le disais, comme tu le dis Baboon, il n'achètera jamais.... Qui vivra-verra, pour cette norme 6, puis la 7, la 8, ..... Dire qu'en 2045 les périphéries seront même interdites aux tricycles a fusion d'hydrogene denuclearisè (remplacant de nos actuelles voitures, Secma bosse sur le projet mais chut .....) qui ne seront pas équipées du rétro-pédalage.....
Comme le dit Bertrand nos politiques ne sont pas que fous.
Bonne soirée
Comme le dit Bertrand nos politiques ne sont pas que fous.
Bonne soirée
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...
bonsoir à tous interdire l'accés au centre ville aux voitures sa fait longtemps que sa à commencé de maniére indirecte rue piétonne couloir de bus tramway qui circulent sur d'ancienne voies réservées aux voitures camions ect.........avec parking en périphérie. interdire de maniére directe je n'y crois pas pour plusieurs raisons tout d'abord libre entrave à la circulation à l'heure ou l'europe doit faire sauter le permis 100 chevaux pour les motos afin d'étre full mais sa se n'est rien par rapport à se qu'a dit bertrand and co les ELECTEURS se serait une fantastique machine à perdre les élections suivantes.Et puis les lois c'est fait pour étre contourné certains vendent aujourdhui des voitures euro 3 neuves car ils ont fait un stock de carte grise avant le passage en locurence à l'euro 4. l'euro 6 n'est pas une fin en soi car pour 2017 c'est euro 6 stage 2. enfin si on prend toutes ses technologies FAP hybride ect.... c'est une catastrophe écologique entre tout les matériaux utilisé et leur recyclage par rapport à une voiture à injection indirecte avec une gestion optimisé avec fly by ware ect......méme de poids équivalent alors si elle est 2 et demie fois plus légére.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...
Je n'ai pas de secma, pas encore mais je vais donner mon avis sur le sujet.
Concernant les normes euro, tout le monde le sait sa va devenir de plus en plus strict, et alors ? est-ce une raison pour arrêter de rêver ou de réaliser ces rêves ?
Pour les centres villes faut savoir qu'en autriche (norvège, suède, pays bas et quelques autres) les centres villes sont déjà taxés.
Je parle de ce que je sais mais à vienne, se garer en centre-ville est interdit aux non-résidents du premier au neuvième arrondissement, c'est très surveillé et finalement c'est une bonne chose. On peut quand même y accéder à ces arrondissements mais faut mettre la main au portefeuille. En suède pour circuler en centre-ville il faut payer un forfait.
Interdire la circulation dans des grandes villes où il y a trop de voitures c'est impossible, on peut réduire leurs nombres en les taxant...c’est l’avenir et la France comme d’autres pays ont du retard.
Pour exocet73 : si tu achète un véhicule juste pour le plaisir et que tu t'arrête au détail de la norme dans ce cas sa ne sera jamais un véhicule plaisir et pire tu ne te fera jamais plaisir !
Concernant les normes euro, tout le monde le sait sa va devenir de plus en plus strict, et alors ? est-ce une raison pour arrêter de rêver ou de réaliser ces rêves ?
Pour les centres villes faut savoir qu'en autriche (norvège, suède, pays bas et quelques autres) les centres villes sont déjà taxés.
Je parle de ce que je sais mais à vienne, se garer en centre-ville est interdit aux non-résidents du premier au neuvième arrondissement, c'est très surveillé et finalement c'est une bonne chose. On peut quand même y accéder à ces arrondissements mais faut mettre la main au portefeuille. En suède pour circuler en centre-ville il faut payer un forfait.
Interdire la circulation dans des grandes villes où il y a trop de voitures c'est impossible, on peut réduire leurs nombres en les taxant...c’est l’avenir et la France comme d’autres pays ont du retard.
Pour exocet73 : si tu achète un véhicule juste pour le plaisir et que tu t'arrête au détail de la norme dans ce cas sa ne sera jamais un véhicule plaisir et pire tu ne te fera jamais plaisir !
Invité- Invité
Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...
Vintage a écrit:------- à vienne, se garer en centre-ville est interdit aux non-résidents du premier au neuvième arrondissement, c'est très surveillé et finalement c'est une bonne chose. --------
A Paris, c'est un peu plus "soft", pour le stationnement, il y a un tarif résident, suffit de réclamer
le macaron de pare brise auprès de la Mairie d'arrnondissement avec un justificatif de domicile
et la carte grise, puis un tarif pour les autres.
Mais à Paris, c'est très surveillé aussi, c'est un énorme business très très rentable
pour les fourrières privées.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...
Bonjour a tous,
Mais non Fred, tu n'es pas une mauvaise langue, mais simplement un gars qui se trompe a mon sujet. Je serai l'heureux propriétaire d'un F16 car après essai (en juin) en concession a St egreve (a cote de Grenoble) je suis convaincu et conquis par cet engin diabolique (alors que je partais plus sur une lotus s1 de 120cv).
Neanmoins un véhicule de sport, n'est pas un téléphone portable! J'ai achete mon iPhone 3très rapidement et je lai toujours aujourd'hui. A l'époque je n'ai pas hésite car les fonctions sont multiples (tel, Internet...)
Or, dans la mecanique, on a un peut l'art de se tirer une balle dans le pied: ex le marche du camping catégorie 3 qui se voit de plus en plus interdit par les barres a 2 mètres. Or, la loi indique que tout véhicule de catégorie 3 a 24h de transit possible quelque soit le lieu d'arrêt! Simple exemple de contradiction qui ne gêne guère nos politiques et pourtant ce sont aussi des électeurs propriétaires de ces gros camping cars.
Alors, en bon paysans savoyard, je suis un conservateur et j'attend donc juste d'en savoir plus dans les mois a venir et ma décision sera claire, nette et rapide.
Soit je juge qu'en effet il n'y a aucun risque et je prendrai un f16 en v2 d'occas,
soit, Secma intégrera les futurs changement par un nouveau moteur notamment et, je l'acheterai neuf.
De toute façon, la neige tombe déjà sur nos routes, alors je ne vais pas acheter un véhicule cet automne pour le laisser immobile tout l'hiver!
La passion n'empêche en rien le conservatisme ou la réflexion. Et je prends aujourd'hui rdv avec vous pour une prochaine rencontre que j'organiserai en Savoie sur les routes que j'emprunte avec tant de bonheur en moto (au passage pour la libéralisation des 100cv, on attend ça depuis des années et rien ne bouge! La aussi, ca fait pourtant des électeurs en France...) et que je voudrai partager avec vous en f16. A bon entendeur...
Bon dimanche a tous et au plaisir.
Mais non Fred, tu n'es pas une mauvaise langue, mais simplement un gars qui se trompe a mon sujet. Je serai l'heureux propriétaire d'un F16 car après essai (en juin) en concession a St egreve (a cote de Grenoble) je suis convaincu et conquis par cet engin diabolique (alors que je partais plus sur une lotus s1 de 120cv).
Neanmoins un véhicule de sport, n'est pas un téléphone portable! J'ai achete mon iPhone 3très rapidement et je lai toujours aujourd'hui. A l'époque je n'ai pas hésite car les fonctions sont multiples (tel, Internet...)
Or, dans la mecanique, on a un peut l'art de se tirer une balle dans le pied: ex le marche du camping catégorie 3 qui se voit de plus en plus interdit par les barres a 2 mètres. Or, la loi indique que tout véhicule de catégorie 3 a 24h de transit possible quelque soit le lieu d'arrêt! Simple exemple de contradiction qui ne gêne guère nos politiques et pourtant ce sont aussi des électeurs propriétaires de ces gros camping cars.
Alors, en bon paysans savoyard, je suis un conservateur et j'attend donc juste d'en savoir plus dans les mois a venir et ma décision sera claire, nette et rapide.
Soit je juge qu'en effet il n'y a aucun risque et je prendrai un f16 en v2 d'occas,
soit, Secma intégrera les futurs changement par un nouveau moteur notamment et, je l'acheterai neuf.
De toute façon, la neige tombe déjà sur nos routes, alors je ne vais pas acheter un véhicule cet automne pour le laisser immobile tout l'hiver!
La passion n'empêche en rien le conservatisme ou la réflexion. Et je prends aujourd'hui rdv avec vous pour une prochaine rencontre que j'organiserai en Savoie sur les routes que j'emprunte avec tant de bonheur en moto (au passage pour la libéralisation des 100cv, on attend ça depuis des années et rien ne bouge! La aussi, ca fait pourtant des électeurs en France...) et que je voudrai partager avec vous en f16. A bon entendeur...
Bon dimanche a tous et au plaisir.
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bonjour a tous les Secmistes
» bonjour a tous les Secmistes
» Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
» Bonsoir à tous
» DESTOCKAGE Usine SECMA: Remise de 10% à tous les membres du forum
» bonjour a tous les Secmistes
» Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
» Bonsoir à tous
» DESTOCKAGE Usine SECMA: Remise de 10% à tous les membres du forum
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum