Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
+3
GerardH
Baboon
Deifiori
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
Quelques nouvelles et infos diverses.
Baboon, je te laisse le soin de réorganiser tout ça dans les bonnes rubriques.
Tout d'abord, mes pépins électriques sont bel et bien terminés et il s'agit bien d'un court-circuit causé par l'oxydation des broches de la prise OBDII laissée en permanence branchée sur la prise diagnostique (une vraie cata, je n'y reviens plus et du coup, je l'ai passée à un copain).
J'ai fait faire un certain nombre de petits aménagements sur l'auto :
- gaine annelée un peu partout pour remplacer le chatterton sur le câblage électrique,
- protection des boitiers électriques (batterie et moteur) pour les rendre étanches,
- remplacement de l'allume-cigare par une prise 12 Volts,
- remplacement de l'essuie-glace qui était cassé,
- fixation des durites de freins sur les triangles pour qu'elles ne se baladent plus (Secma n'était pas plus convaincu que cela de l'utilité : le câble est fait pour se balader et résiste aux frottements - bon en tout cas c'est fait),
- installation de feux longue-portée sur le pare-choque avant comme ceux de Baboon, couplés aux phares,
- remplacement des vis à bois de la capote pour des écrous, dont la tête est située à l'intérieur de la voiture et laisse la tige libre sortir à l'extérieur et sur laquelle vient s'emmancher la capote).
Tous ces menus travaux ont été réalisés par le garage Renault de Deauville que je connais bien pour y faire entretenir mon autre auto (Avantime).
Ils ont trouvé la voiture géniale et se sont bien amusés avec. Forcément retrouver le moteur et la boite de vitesses dans un engin pareil, a dû leur faire plaisir. Ils sont également allé voir le site ainsi que le forum et beaucoup aimé ce qu'ils y ont vu !
Ils m'ont même dit que la voiture, laissée sur le parking, leur faisait une pub d'enfer en suscitant sympathie et curiosité : le nouveau concept car Renault ?
Bref, il y avait deux fois plus de visites que les concessionnaires Peugeot et Citroën d'en face.
Ils sont très d'accord pour devenir "le spécialiste" Secma en Normandie ! Donc si vous êtes dans le coin et avez besoin des service d'un garage super sympa (c'est le mien), n'hésitez pas à contacter :
MSA COTE FLEURIE
Concessionnaire RENAULT
route de Paris
14800 DEAUVILLE
Tel : 02 31 81 64 64
Jean-Luc LESUFFLEUR (chef d'atelier)
Denis TRANQUILLE (co-chef d'atelier)
Et Emmanuel (mécanicien spécialiste de la F16).
Je me suis pas mal baladé ces derniers temps et surtout par temps froids et sous la neige... l'auto se comporte très bien, rien à dire, le seul truc c'est qu'à -10°, et passé 50 km/h, l'air chaud produit par le chauffage s'évanouit par toutes les fuites d'air et vraiment à 130 km/h sur l'autoroute, il CAILLE SEVERE !!!
Mais le plaisir de conduite n'a pas de prix et mon Avantime reste au garage, n'en sortant plus que pour les voyages familiaux.
En revenant de Tours, j'ai cassé le garde-boue arrière gauche (le droit m'avait lâché il y a quelques mois).
Ce coup-ci, j'en suis quasiment persuadé, ce sont les secousses produites par les bandes de ralentissement aux arrivées de péages qui cassent la soudure du bras au garde-boue.
Coup de téléphone à G. HOUDARD et hop direction Aniche pour remplacer le garde-boue défectueux.
Toujours aussi accueillants et sympas, en deux petites heures l'auto avait récupérer le nouveau modèle de garde-boue arrière avec renforcement des bras de soutien.
J'en ai profité pour demander à ce que l'on me remplace du tapis plastique passager pour un identique à celui conducteur, pour fixer par dessus une moquette sur l'idée déjà développée dans un post sur les aménagements intérieurs.
C'est plus confortable. Après avoir commandé la moquette, m'être servi du tapis plastique conducteur comme patron (c'est le même en miroir que celui passager - faut juste pas oublier de le retourner avant d'en reporter la forme sur la moquette), découpage et fixation du tout avec les vis du tapis plastique. Le résultat est nickel !
Ah si, ils sont devenus très chatouilleux sur les photos. Donc pas pu faire de photo de l'atelier et des travaux réalisés sur la voiture... ni du fils de Monsieur RENARD, très soucieux du respect du droit à son image... Du coup, pas de photo de chez pas de photo...
Mais, je pense qu'il y avait une autre raison... celle du scoop qui va suivre... :
Le HARD TOP EXISTE et est même en service quotidien depuis quelques temps pour les essais préliminaires à la commercialisation. Ca ne devrait donc plus trop tarder maintenant.
Pour ce que j'en sais, le Hard top s'ouvre en basculant vers l'avant comme le capot avant de la jaguar type E. Il dispose de vitres latérales et d'une petite vitre à l'arrière. Avec, la voiture devient totalement étanche et sans courant d'air (merci les joints en caoutchouc). Il pourra s'installer sur les modèles existants en circulation avec une modification de l'angle d'inclinaison du pare-brise qu'il vaudra mieux faire effectuer à l'usine, surtout pour les bricolos comme moi...
C'est quand même une nouvelle ça, hein ? Et qui justifie largement la lecture de mon post !
Sinon, j'ai commandé 1000 litres de plastique machin-chose pour repeindre la F16 en noir et lui donner encore davantage le look de la bat-mobile.
Baboon, si tu es dans les parages, je te proposerai bien la chose suivante : un après-midi de cette semaine, s'il ne fait pas trop moche, je viens te rendre une petite visite pour que tu m'aides à démonter les capots plastique pour la mise en peinture et pour faire une série de photos sur les modifications apportées à la voiture.
Bien à vous tous !
Baboon, je te laisse le soin de réorganiser tout ça dans les bonnes rubriques.
Tout d'abord, mes pépins électriques sont bel et bien terminés et il s'agit bien d'un court-circuit causé par l'oxydation des broches de la prise OBDII laissée en permanence branchée sur la prise diagnostique (une vraie cata, je n'y reviens plus et du coup, je l'ai passée à un copain).
J'ai fait faire un certain nombre de petits aménagements sur l'auto :
- gaine annelée un peu partout pour remplacer le chatterton sur le câblage électrique,
- protection des boitiers électriques (batterie et moteur) pour les rendre étanches,
- remplacement de l'allume-cigare par une prise 12 Volts,
- remplacement de l'essuie-glace qui était cassé,
- fixation des durites de freins sur les triangles pour qu'elles ne se baladent plus (Secma n'était pas plus convaincu que cela de l'utilité : le câble est fait pour se balader et résiste aux frottements - bon en tout cas c'est fait),
- installation de feux longue-portée sur le pare-choque avant comme ceux de Baboon, couplés aux phares,
- remplacement des vis à bois de la capote pour des écrous, dont la tête est située à l'intérieur de la voiture et laisse la tige libre sortir à l'extérieur et sur laquelle vient s'emmancher la capote).
Tous ces menus travaux ont été réalisés par le garage Renault de Deauville que je connais bien pour y faire entretenir mon autre auto (Avantime).
Ils ont trouvé la voiture géniale et se sont bien amusés avec. Forcément retrouver le moteur et la boite de vitesses dans un engin pareil, a dû leur faire plaisir. Ils sont également allé voir le site ainsi que le forum et beaucoup aimé ce qu'ils y ont vu !
Ils m'ont même dit que la voiture, laissée sur le parking, leur faisait une pub d'enfer en suscitant sympathie et curiosité : le nouveau concept car Renault ?
Bref, il y avait deux fois plus de visites que les concessionnaires Peugeot et Citroën d'en face.
Ils sont très d'accord pour devenir "le spécialiste" Secma en Normandie ! Donc si vous êtes dans le coin et avez besoin des service d'un garage super sympa (c'est le mien), n'hésitez pas à contacter :
MSA COTE FLEURIE
Concessionnaire RENAULT
route de Paris
14800 DEAUVILLE
Tel : 02 31 81 64 64
Jean-Luc LESUFFLEUR (chef d'atelier)
Denis TRANQUILLE (co-chef d'atelier)
Et Emmanuel (mécanicien spécialiste de la F16).
Je me suis pas mal baladé ces derniers temps et surtout par temps froids et sous la neige... l'auto se comporte très bien, rien à dire, le seul truc c'est qu'à -10°, et passé 50 km/h, l'air chaud produit par le chauffage s'évanouit par toutes les fuites d'air et vraiment à 130 km/h sur l'autoroute, il CAILLE SEVERE !!!
Mais le plaisir de conduite n'a pas de prix et mon Avantime reste au garage, n'en sortant plus que pour les voyages familiaux.
En revenant de Tours, j'ai cassé le garde-boue arrière gauche (le droit m'avait lâché il y a quelques mois).
Ce coup-ci, j'en suis quasiment persuadé, ce sont les secousses produites par les bandes de ralentissement aux arrivées de péages qui cassent la soudure du bras au garde-boue.
Coup de téléphone à G. HOUDARD et hop direction Aniche pour remplacer le garde-boue défectueux.
Toujours aussi accueillants et sympas, en deux petites heures l'auto avait récupérer le nouveau modèle de garde-boue arrière avec renforcement des bras de soutien.
J'en ai profité pour demander à ce que l'on me remplace du tapis plastique passager pour un identique à celui conducteur, pour fixer par dessus une moquette sur l'idée déjà développée dans un post sur les aménagements intérieurs.
C'est plus confortable. Après avoir commandé la moquette, m'être servi du tapis plastique conducteur comme patron (c'est le même en miroir que celui passager - faut juste pas oublier de le retourner avant d'en reporter la forme sur la moquette), découpage et fixation du tout avec les vis du tapis plastique. Le résultat est nickel !
Ah si, ils sont devenus très chatouilleux sur les photos. Donc pas pu faire de photo de l'atelier et des travaux réalisés sur la voiture... ni du fils de Monsieur RENARD, très soucieux du respect du droit à son image... Du coup, pas de photo de chez pas de photo...
Mais, je pense qu'il y avait une autre raison... celle du scoop qui va suivre... :
Le HARD TOP EXISTE et est même en service quotidien depuis quelques temps pour les essais préliminaires à la commercialisation. Ca ne devrait donc plus trop tarder maintenant.
Pour ce que j'en sais, le Hard top s'ouvre en basculant vers l'avant comme le capot avant de la jaguar type E. Il dispose de vitres latérales et d'une petite vitre à l'arrière. Avec, la voiture devient totalement étanche et sans courant d'air (merci les joints en caoutchouc). Il pourra s'installer sur les modèles existants en circulation avec une modification de l'angle d'inclinaison du pare-brise qu'il vaudra mieux faire effectuer à l'usine, surtout pour les bricolos comme moi...
C'est quand même une nouvelle ça, hein ? Et qui justifie largement la lecture de mon post !
Sinon, j'ai commandé 1000 litres de plastique machin-chose pour repeindre la F16 en noir et lui donner encore davantage le look de la bat-mobile.
Baboon, si tu es dans les parages, je te proposerai bien la chose suivante : un après-midi de cette semaine, s'il ne fait pas trop moche, je viens te rendre une petite visite pour que tu m'aides à démonter les capots plastique pour la mise en peinture et pour faire une série de photos sur les modifications apportées à la voiture.
Bien à vous tous !
Deifiori- Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 58
Localisation : PARIS
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
Bonjoiur Delfiori
Excellent ton compte rendu
Pour la barbouille, pas de problême, je te précise un date dans la semaine, je sais que je bosse cette semaine,
mais je ne sais pas encore comment.
Baboon
Excellent ton compte rendu
Pour la barbouille, pas de problême, je te précise un date dans la semaine, je sais que je bosse cette semaine,
mais je ne sais pas encore comment.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
Salut Deifiori. Pour le montage du hard top, s'il y a une modification de l'angle du pare brise ?? c'est un sacré truc .Je ne vois pas bien où l'on va Merci pour toutes tes infos.
Invité- Invité
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
Il faut faire attention à ne pas modifier l'allure du F16.
Invité- Invité
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
Michel a écrit: Salut Deifiori. Pour le montage du hard top, s'il y a une modification de l'angle du pare brise ?? c'est un sacré truc .Je ne vois pas bien où l'on va Merci pour toutes tes infos.
Bonjour à tous
Concernant la modife d'adaptation, il faut relativiser les propos de notre ami Delfiori.
Delfiori, c'est une méga maxi tronche dans sa specialité professionnelle,
un homme de lettre et de texte, pas du tout un manuel.
On lui confit à 08h00 une clé de 12, un marteau et un crick rouleur, à 08h10 il est aux urgences
pour un bras cassé, une fracture du crâne et l'amputation des pattes arrière....
Ok ok ok, je déconne, et je comprend complètement qu'il passera par l'usine ou un professionnel
pour l'exécution de ce type de travaux.
Donc patience, attendons ce qu'il en sera, et c'est pour très bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
Merci de me rassurer Baboon. Du coup, je prendrai plus souvent des nouvelles de Deifiori que du Hard top. A+ a vous deux
Invité- Invité
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
Sourire... vous êtes sympas les garçons... Baboon, je pense bien qu'au fond, tu as bien raison pour ma capacité de bricolage... quoique j'ai fait quelques trucs sympas... mais bon ok, je le concède, qui se bornent au montage de cuisines Ikéa...
Pour le hard top, ne me demandez pas pourquoi, ni comment...
C'est vrai, je l'avoue, cela me dépasse, mais en même temps, cela ne me surprends pas... et lorsque notre GG m'a dit qu'il valait mieux que la modif pour l'installation du hard top soit faite à l'usine que dans un garage (même peut-être mon cher garage Renault) parce qu'il fallait déjointer le pare-brise et le recaler en accentuant l'inclinaison... bah... je l'ai cru... et j'ai trouvé une super bonne raison supplémentaire (mais j'en avais pas besoin) pour ne même pas envisager les prémices, d'un début, d'un commencement de l'idée de l'éventualité de faire cette modif moi-même...
Suis peut-être naïf, mais tout cela me paraît très cohérent...
J'aime bien ma voiture et j'ai vraiment envie de continuer à rouler avec !
Pour le hard top, ne me demandez pas pourquoi, ni comment...
C'est vrai, je l'avoue, cela me dépasse, mais en même temps, cela ne me surprends pas... et lorsque notre GG m'a dit qu'il valait mieux que la modif pour l'installation du hard top soit faite à l'usine que dans un garage (même peut-être mon cher garage Renault) parce qu'il fallait déjointer le pare-brise et le recaler en accentuant l'inclinaison... bah... je l'ai cru... et j'ai trouvé une super bonne raison supplémentaire (mais j'en avais pas besoin) pour ne même pas envisager les prémices, d'un début, d'un commencement de l'idée de l'éventualité de faire cette modif moi-même...
Suis peut-être naïf, mais tout cela me paraît très cohérent...
J'aime bien ma voiture et j'ai vraiment envie de continuer à rouler avec !
Deifiori- Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 58
Localisation : PARIS
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
Baboon a écrit:Bonjoiur Delfiori
Pour la barbouille, pas de problême, je te précise un date dans la semaine, je sais que je bosse cette semaine,
mais je ne sais pas encore comment.
Baboon
Suite
Ok ok ok Delfiori
Je t'attend pour ce Vendredi, je suis de repos toute la journée
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
C'est clair, attendons...
Il n'empèche que si l'installation d'un hard top neccessite ce genre de modif, c'est vraiment dommage, impossibilité de revenir aux portes papillons par intermittence, idem pour le petit toit ...
On attend des news !!!
Bref
Il n'empèche que si l'installation d'un hard top neccessite ce genre de modif, c'est vraiment dommage, impossibilité de revenir aux portes papillons par intermittence, idem pour le petit toit ...
On attend des news !!!
Bref
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
Si c'est le cas, ce sera sans moi.romain1441 a écrit:...impossibilité de revenir aux portes papillons par intermittence, idem pour le petit toit ...
Invité- Invité
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
Attendez la sortie, tout simplement. C'est long, chiant, on ne donne pas d'infos. Je sais.
Mais rappelez vous que nous sommes 18 salariés en tout, avec l'arrivée des beaux jours nous sommes très demandés et malheureusement on a tous que deux bras ici
J'ai lu du vrai, du faux... Alors pas de spéculations inutiles
Le but c'est de faire un produit adaptable, utilisable par tous, et s'adaptant aussi sur les anciens F16.
Wait and See...
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
Bravo GérardH , tu assures magistralement. Mais ,nous aimons bien spéculer, nous foutre la trouille et même rêver . Alors.........Merci tout de même.
Invité- Invité
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
GerardH a écrit:
avec l'arrivée des beaux jours nous sommes très demandés et malheureusement on a tous que deux bras ici
Je n'avais pas remarqué que c'était les beaux jours qu'on avait actuellement!!
OK...
Je sors....
Invité- Invité
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
Les beaux jours du Nord... C'est un mythe !
Moi, j'adore ces sujets qui se multiplient au sujet du hart top... Et je ne ferai rien pour que ça cesse !
C'est une VRAIE réussite marketing éventuellement (et je le pense) non désirée.
Faire parler
Faire imaginer
Faire désirer
Donner envie
Ca ne vous rappelle aucune marque internationale?
SECMA !
Moi, j'adore ces sujets qui se multiplient au sujet du hart top... Et je ne ferai rien pour que ça cesse !
C'est une VRAIE réussite marketing éventuellement (et je le pense) non désirée.
Faire parler
Faire imaginer
Faire désirer
Donner envie
Ca ne vous rappelle aucune marque internationale?
SECMA !
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Bonsoir à tous!
Gégé doit bien rigoler en nous lisant... Lui il sait tout et ne dit rien et nous on sait rien et on dit tout....
fredo
fredo
fredo- Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 49
Localisation : 62380 Pas de Calais
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
Mac Rodgers, tu aurais pu fermer la porte en sortant tout a l'heure. C'est pas le nord ici
Invité- Invité
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
je ne pense pas que secma imposera de choisir entre les portes papillons ou son hard top s'il ne divulgue pas d'infos c'est qu'il essaye de surprendre le client Attendez l'été
Moi j'aurai aimé que caterham fabrique un hard top ou une capote de meilleure qualité, car celle que j'ai n'est pas très étanche.
Moi j'aurai aimé que caterham fabrique un hard top ou une capote de meilleure qualité, car celle que j'ai n'est pas très étanche.
Invité- Invité
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
TiTi a écrit:------
Moi j'aurai aimé que caterham fabrique un hard top ou une capote de meilleure qualité, car celle que j'ai n'est pas très étanche.
Salut TITI, les capotes anglaises , ou plutôt les capotes d'anglaises
n'ont jamais été d'une grande étanchéité, que ce soit sur les Seven, que les Morgan
et autres.
Mais les "Rosbeefs" sont des gens très étanches
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
Baboon a écrit:
Mais les "Rosbeefs" sont des gens très étanches
Baboon
Tu veux dire....
Imperméables à certains concepts?
Le politiquement correct du "bouché" quoi!!
Invité- Invité
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
Et merde ! Moi qui ne sait même pas monter une cuisine Ikéa !!!Deifiori a écrit:Sourire... vous êtes sympas les garçons... Baboon, je pense bien qu'au fond, tu as bien raison pour ma capacité de bricolage... quoique j'ai fait quelques trucs sympas... mais bon ok, je le concède, qui se bornent au montage de cuisines Ikéa...
Pour le hard top, ne me demandez pas pourquoi, ni comment...
C'est vrai, je l'avoue, cela me dépasse, mais en même temps, cela ne me surprends pas... et lorsque notre GG m'a dit qu'il valait mieux que la modif pour l'installation du hard top soit faite à l'usine que dans un garage (même peut-être mon cher garage Renault) parce qu'il fallait déjointer le pare-brise et le recaler en accentuant l'inclinaison... bah... je l'ai cru... et j'ai trouvé une super bonne raison supplémentaire (mais j'en avais pas besoin) pour ne même pas envisager les prémices, d'un début, d'un commencement de l'idée de l'éventualité de faire cette modif moi-même...
Suis peut-être naïf, mais tout cela me paraît très cohérent...
J'aime bien ma voiture et j'ai vraiment envie de continuer à rouler avec !
golfmatou- Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 71
Localisation : Monaco
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
vous êtes des marrants
t'inquiète pas golfmatou je suis un peu comme toi...essaye conforama c'est mieux ! et la qualité est la même
t'inquiète pas golfmatou je suis un peu comme toi...essaye conforama c'est mieux ! et la qualité est la même
Invité- Invité
Re: Pêle mêle et infos diverses - Une vraie brève de comptoir
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Puisque c'est un comptoir...western
» avatar du comptoir du bistrot
» [ fun 500 ] diverses choses
» Une vraie bestiole
» Visserie spéciale diverses
» avatar du comptoir du bistrot
» [ fun 500 ] diverses choses
» Une vraie bestiole
» Visserie spéciale diverses
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum