MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
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Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
FAFA44 a écrit:
avec du temps ,et l'aide d'une société de tournage pour les bagues d'arrêt ,bagues de compensation,
le kit de LEPROMENEUR va retrouver son jouet pour le montage et les essais .
j'ai pas trouvé un seul fournisseur pour trois ref de rotule.
l'arrière en fixation maintenant diam 12mm (auparavant diam12 en bas diam 10mm en haut).
FAFA44
bagues d'arrêt +rotule+ bagues de compensation
1kit avant /arrière
salut fafa
bien vu ton montage j'en ai parlé avec lepromneur le mois dernier j'aimerais bien tenter le coup sur mon fun
tu pourrais me donner les références des rotules et des cotes bagues d’arrêts
Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
Bonsoir Freud,
avec plaisir ,il faut que je regarde mes croquis, sinon 2ème année en vacances de montagnes + DE 1500KMS et nickel après vérification,j'avais un peu les boules avec des routes bien abimées. pour les info en message privé ou mails perso comme tu veux.
FAFA44
Invité- Invité
Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
le scarabé est au sous sol pour un bout de temps
y a plus qu'à
merci a freud pour les rotules le miens en a plus besoin vue son anciennetés et l'avancement de leur mauvais état avant comme arrière
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y a plus qu'à
merci a freud pour les rotules le miens en a plus besoin vue son anciennetés et l'avancement de leur mauvais état avant comme arrière
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Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
Tu vas te régaler Phill
et le jouet avec
un petit point d'avancement avec photos
FAFA44
Invité- Invité
Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
pas de soucis fafa tu est un bon exemple je commence par tout le train avant direction anneaux de remorquage ect.....
Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
dépose des silentblocs , un coup de marteaux c'est fait
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alésage des logements des silentbloc à 22mm , il aurait fallu les faires via une fraiseuse mais ça j'ai pas peut pas tout avoir
alésoir hélicoïdale - cône morse 3 , faut y aller doucement et bien huiler en même temps , dépose des ressort , il faut les compresser sinon impossible de les sortir , ils font 2 cm de plus au repos
décape traitement
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Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
Bonjour à tous
Ma demande concerne sans doute plus directement FAFA et Phill54 : j'ai eu beau essayer de suivre ce post, je n'ai pas très bien compris s'il était accessible pour moi de faire cette modif sur les amortos AR.
C'est qu'ils en ont bien besoin !
S'il faut réaléser les logements de silentbloc, est-ce que cela nécessite une bonne précision (je ne dispose que d'une petite perceuse à colonne) ?
Et où peut on trouver les rotules Ad'hoc ?
Merci de vos lumières
Ma demande concerne sans doute plus directement FAFA et Phill54 : j'ai eu beau essayer de suivre ce post, je n'ai pas très bien compris s'il était accessible pour moi de faire cette modif sur les amortos AR.
C'est qu'ils en ont bien besoin !
S'il faut réaléser les logements de silentbloc, est-ce que cela nécessite une bonne précision (je ne dispose que d'une petite perceuse à colonne) ?
Et où peut on trouver les rotules Ad'hoc ?
Merci de vos lumières
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
salut
je me permet de répondre car étant sur le sujet avec fafa qui m'a donné des infos que j'ai repassé à phill54 ainsi que les rotules que j'avais commandé pour mon fun 500 (c'est le même montage)
une perceuse à colonne est un peu juste en équipement .
il faut un tour pour usiner les bagues et le mieux serait d'avoir tour et fraiseuse ce n'ai pas une intervention à la portée de tout à chacun à moins d'avoir des connaissances outillées
je me permet de répondre car étant sur le sujet avec fafa qui m'a donné des infos que j'ai repassé à phill54 ainsi que les rotules que j'avais commandé pour mon fun 500 (c'est le même montage)
une perceuse à colonne est un peu juste en équipement .
il faut un tour pour usiner les bagues et le mieux serait d'avoir tour et fraiseuse ce n'ai pas une intervention à la portée de tout à chacun à moins d'avoir des connaissances outillées
Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
Ah Ok !
Merci Freud, j'aimerai pourtant bien trouver une solution pour ces amortisseurs.
Existerait-il des silentblocs plus dur ??
Merci Freud, j'aimerai pourtant bien trouver une solution pour ces amortisseurs.
Existerait-il des silentblocs plus dur ??
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
LG , pour un alésage tu travaille du 100 ème au microns
- - - valeur au pied a coulisse mais ce n'est pas l'outil de mesure adéquate pour un alésage il ne donne que le 10 ème
avec un forêt tu ne l'aura pas c'est juste fait pour des trous pas des alésages , la en le faisant à la main je ne suis pas tiptop au microns la loctite fera le reste
tu a pas dans ton coin un pot ou connaissance qui a une fraiseuse - lycée technique ect...
- - - valeur au pied a coulisse mais ce n'est pas l'outil de mesure adéquate pour un alésage il ne donne que le 10 ème
avec un forêt tu ne l'aura pas c'est juste fait pour des trous pas des alésages , la en le faisant à la main je ne suis pas tiptop au microns la loctite fera le reste
tu a pas dans ton coin un pot ou connaissance qui a une fraiseuse - lycée technique ect...
Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
usiné - monté à la loctite qui va bien - peinture - séchage
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Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
LG 28 écrit:
Ah Ok !
Merci Freud, j'aimerai pourtant bien trouver une solution pour ces amortisseurs.
Existerait-il des silentblocs plus dur ??.
en ce moment j'ai pas trop le temps sur le forum ,juste la lecture ,il me reste du taffe en arrêt depuis 2ans, rénovation de chambre du sol au plafond.
pour les amorto arrière possible de monter des silentblocs plus dur et moins épais par le concept ,mais je déconseille , cela apportera des contraintes en montant les axes vu l'alignement des chapes haut et bas.
faire le réalésage nécessite du matériel et un poil de doigté d’ajusteur . si tu avais bagues et rotules je peux te faire la rectif et le montage.
A condition d’avoir des amorto correct.
FAFA44
Invité- Invité
Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
Bonsoir Phill
Super boulot ,
juste un détail que j’ai zappé et pas mis à jour sur les bagues d’arrêt,
il faut un gros chanfrein intérieur pour assurer le débattement maxi avec les bagues extérieur de rattrapage.
Avec une fraise de 90° à 120°.
En montant les bagues ext tu vas le voir de suite. tu percute l'angle
FAFA44
Invité- Invité
Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
fafa , j'ai rien inventé c'est toi qui possède le brevet j'ai juste copié , pour les arrières je ferais un chanfrein car je vois bien sur tes photos que l'amortisseur est décentré, ceux dont je viens de faire la bague d'arrêt fait 17 mm interne j'ai un bon angle de rotation de la rotule ,à voir au montage
Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
Merci FAFA pour ta proposition de montage ! et merci Phill pour tes photos.
Je crois que j'ai trouvé les rotules (reste à voir les diamètres) et je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'usiner tout ça.
Dire qu'à une époque j'avais le matos...
Je crois que j'ai trouvé les rotules (reste à voir les diamètres) et je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'usiner tout ça.
Dire qu'à une époque j'avais le matos...
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
tournage des bagues réducteur pour le passage de la vis et de position ainsi que de la bague opposé amortisseur AVANT
diamètre interne des rotules pour l'avant 12 mm la vis de fixation fait 10 mm
Q: 4 bagues avec épaulement
Q: 4 bagues opposées
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l'original
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remplaçant
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diamètre interne des rotules pour l'avant 12 mm la vis de fixation fait 10 mm
Q: 4 bagues avec épaulement
Q: 4 bagues opposées
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l'original
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remplaçant
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Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
Tu remonte les amortos d'origine à l'avant ?
Je suis toujours amoureux de ton petit tour,je suis actuellement en négo sur un gros vieux coucou d'après guerre par contre pas de cote pour un prix.
FAFA44
Invité- Invité
Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
fafa , oui pour le moment je remonte les origines , je verrais plus tard pour les changer car c'est un coût €, c'est 550 € les 4 environ pour ceux d'origine et les H&R , j'attend que l’écureuil refasse le plein
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c'est un tour d’établi , mandrin de 120 mm , achat au Luxembourg pour environ 1500 €, un bon vieux est top mais il faut de la place, du 380 volt au compteur et pour le déplacer des moyens lourd
http://rc-machines.eu/
vends aussi de la matière
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c'est un tour d’établi , mandrin de 120 mm , achat au Luxembourg pour environ 1500 €, un bon vieux est top mais il faut de la place, du 380 volt au compteur et pour le déplacer des moyens lourd
http://rc-machines.eu/
vends aussi de la matière
Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
passage des amortisseurs arrière en rotulée , je n'avais pas encore prêté attention à eux et surprise j'ai l'habitude avec du chinois mais la
vue le poids qu'il encaisse il n'est vraiment pas adapté au F16 , si la rondelle venais à céder
de plus ils ont du être changé vue leurs état donc => 10 000 kms environ
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rajout d'une rondelle pour renforcé l’ancienne , vais pas investir 300 € tous les 10 000 kilomètres
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Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
SAlut Phil!
Effectivement ce montage m'a toujours chiffonné....
Comment tu as fait pour renforcer?
Tu as soudé les deux rondelles ouvertes pour fabriquer une nouvelle coupelle? (je n'ai pas toujours les bons mots...)
Pourais tu STP poster une photo de l'amorto réparé?
Merci d'avance.
Effectivement ce montage m'a toujours chiffonné....
Comment tu as fait pour renforcer?
Tu as soudé les deux rondelles ouvertes pour fabriquer une nouvelle coupelle? (je n'ai pas toujours les bons mots...)
Pourais tu STP poster une photo de l'amorto réparé?
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
mac , oui rondelle supplémentaire de la même épaisseur => point de soudure pour l’empêcher de tourner en sécurité , sous la pression du ressort et dans son logement elle ne sortira pas
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redressé ajusté avec une rondelle supplémentaire , point de soudure pour l’empêcher de tourner , un ergot à la fraise carbure pour le logement du point de soudure
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redressé ajusté avec une rondelle supplémentaire , point de soudure pour l’empêcher de tourner , un ergot à la fraise carbure pour le logement du point de soudure
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Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
Merci Phill!
C'est vrai qu'ainsi cela parrait plus solide!
Des trucs que j'acepte sur des engins qui ne font pas beaucoup de km sur le goudron, me posent plus de soucis sur des engins roulants longtemps sur la route...
heureusement que "vous" (je pense aux geniaux trouvetous dont tu fais parti) etes là....
C'est vrai qu'ainsi cela parrait plus solide!
Des trucs que j'acepte sur des engins qui ne font pas beaucoup de km sur le goudron, me posent plus de soucis sur des engins roulants longtemps sur la route...
heureusement que "vous" (je pense aux geniaux trouvetous dont tu fais parti) etes là....
Invité- Invité
Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
en principe mac cela devrais le faire à surveiller , sur qu'à haute vitesse si cela venais à lâcher
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baboon si tu veux diviser le sujet car il ne fait pas partie des rotules pas de soucis
les cotes de la rondelle ==>
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baboon si tu veux diviser le sujet car il ne fait pas partie des rotules pas de soucis
les cotes de la rondelle ==>
Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
modification du diamètre pour le passage à 26 mm
les deux coupable
fraise diamètre 25 mm
aléser à 26 mm
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pour le bas de l'amortisseur c'est le même procédé que les avants passage au diamètre 22 mm
les deux coupable
fraise diamètre 25 mm
aléser à 26 mm
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pour le bas de l'amortisseur c'est le même procédé que les avants passage au diamètre 22 mm
Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE
phill54 a écrit:
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ce sont des éléments de sécurité et un défaut de conception
beaucoup de voitures de grandes séries sont rappelées pour moins que ça c'est comme les attaches de ceintures qui ne tiennent pas tout le temps c'est là que sécma devrait nous avertir (j'ai eu le même problème de ceinture sur ma daewoo qui se fait appeler chevrolet maintenant courrier et échange au garage le plus proche ) car en cas de pépin amorto,ceinture ou autre c'est le fabriquant qui trinque une fois que l'utilisateur est en vrac dans le décor
tout le monde ne démonte pas son buggy tous les an pour tout contrôler certains l'utilisent comme une voiture puisqu'il en a l’appellation mais reste une conception de buggy c'est d'ailleurs pour ça que j'ai échange mon buggy fun 500 pour un buggy f16 pour le fun mais là on arrive sur des trucs grave et dangereux
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