nouvelle acquéreur
+6
Baboon
DINGO
Pascaldan
TIVALI
fumeenoire
ALAIN du 71
10 participants
nouvelle acquéreur
Bonsoir.
Je me présente,locomobile proprio d'un f16 depuis quelques semaines.
Motard depuis pas mal d'années.
ancien pilote ulm.
pas bon en informatique.
nostalgique des r5 turbo entre autres, et justement j'en cherchais une et puis un jour je tombe sur ce forum et là c'est le déclic.
Il éxisterait en france un véhicule sans abs,direction assistée,élèctroniques de tous genres qui font que l'on conduit mais ne pilote pas?qui n'a pas d'airbag qui finiront par nous étoufer en cas d'accidents,un véhicule qui ne pardonne pas toutes les erreurs?un véhicule qui demande un peu de bricolage,d'amélioration?J'y crois pas!
Et ben si SECMA la fait pour un tier du prix d'une 5 turbo en état et quel pied.
Je l'ai fait éssayer à plusieurs amis qui sont emballés et à un ancien pilote course de cote qui éxamine le f16, ne dit pas grand chose puis va faire un tour,revient et me dit pu...... j'me croyais avec le cléon dans l'dos faudrais que j'fasse une montée.
Voila super voiture,super forum et je continue de vous lire en vous souhaitant une bonne soirée.
LOCOMOBILE
Je me présente,locomobile proprio d'un f16 depuis quelques semaines.
Motard depuis pas mal d'années.
ancien pilote ulm.
pas bon en informatique.
nostalgique des r5 turbo entre autres, et justement j'en cherchais une et puis un jour je tombe sur ce forum et là c'est le déclic.
Il éxisterait en france un véhicule sans abs,direction assistée,élèctroniques de tous genres qui font que l'on conduit mais ne pilote pas?qui n'a pas d'airbag qui finiront par nous étoufer en cas d'accidents,un véhicule qui ne pardonne pas toutes les erreurs?un véhicule qui demande un peu de bricolage,d'amélioration?J'y crois pas!
Et ben si SECMA la fait pour un tier du prix d'une 5 turbo en état et quel pied.
Je l'ai fait éssayer à plusieurs amis qui sont emballés et à un ancien pilote course de cote qui éxamine le f16, ne dit pas grand chose puis va faire un tour,revient et me dit pu...... j'me croyais avec le cléon dans l'dos faudrais que j'fasse une montée.
Voila super voiture,super forum et je continue de vous lire en vous souhaitant une bonne soirée.
LOCOMOBILE
Invité- Invité
Re: nouvelle acquéreur
BIENVENUE
ALAIN du 71- Messages : 657
bienvenue
1 de plus en rhone alpes
1 de plus en rhone alpes
fumeenoire- Messages : 1934
Bienvenue "voisin"!
TIVALI- Messages : 508
Bienvenue à toi. Je te rejoins entièrement dans ton anlyse de l engin. Et quand je lis ici et là des critiques sur le F16, je me demnde, pour le même tarif, qu existe t il d autre ????????
Pascaldan- Messages : 1742
DINGO- Messages : 239
locomobile a écrit:--------
Il éxisterait en france un véhicule sans abs,direction assistée,élèctroniques de tous genres qui font que l'on conduit mais ne pilote pas?--------
Bonjour LOCOMOBILE et bien venu sur ce forum
J'eu bien connu le Renault 5 Turbo et Turbo 2
J'ai adoré cette Automobile, mais j'ai été vite dégouté
par le Cléon déguisé en centrale nucléaire à la fiabilité trop aléatoire
et au budget de fonctionnement de porte avion quand ça commençait à merder.
Et pourtant, quel machine de guerre pour son époque
Sinon, globalement, le comportement du SECMA F16 est pratiquement identique à la Renault 5 Turbo
sans le temps de réponse d'un quelqu'onque turbo
A bientôt
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
pascaldan
Bienvenue à toi. Je te rejoins entièrement dans ton anlyse de l engin. Et quand je lis ici et là des critiques sur le F16, je me demande, pour le même tarif, qu existe t il d autre ????????[quote]
avec un budget d'utilisation beaucoup plus élevé, compte tenu de l'état actuel du marché de l'occasion le prix d'un SECMA F16
même en occasion à 13000 € (le moins cher sur le net actuellement de 2009 V1) ,compte tenu des frais de remises en ligne et du temps à passer, est à mettre en balance avec des Nissan 350Z, porsche speedster , de 100000 kms agés de 8 à 10 ans avec entretien et historique suivi au même prix !
pour 20000 € (le prix d'un F16 neuf) les mêmes avec 70/80000 kms en plus récentes 5 ou 6 ans !
cela fait hésiter quand même !
Bienvenue à toi. Je te rejoins entièrement dans ton anlyse de l engin. Et quand je lis ici et là des critiques sur le F16, je me demande, pour le même tarif, qu existe t il d autre ????????[quote]
avec un budget d'utilisation beaucoup plus élevé, compte tenu de l'état actuel du marché de l'occasion le prix d'un SECMA F16
même en occasion à 13000 € (le moins cher sur le net actuellement de 2009 V1) ,compte tenu des frais de remises en ligne et du temps à passer, est à mettre en balance avec des Nissan 350Z, porsche speedster , de 100000 kms agés de 8 à 10 ans avec entretien et historique suivi au même prix !
pour 20000 € (le prix d'un F16 neuf) les mêmes avec 70/80000 kms en plus récentes 5 ou 6 ans !
cela fait hésiter quand même !
collector- Messages : 332
Bonjour.
Pour la 5 turbo éffectivement c'est délicat.Je vois des truc bricolés,pas d'historique fiable,etc...
ayant bien connu la 5 à l'époque le f16 me remet dans le bain.toutefois il est quand meme plus facile,plus fiable,pour ceux qui craigne le freinage du f16 il fallait avoir un gros coeur pour les descentes en 5turbo à 150.tu freinait à paris,tu t'arretait à lyon.
Autrement pour les portes qui s'ouvre à 150,ça c'est fait!
la bué,c'est fait aussi!
panne d'embrayage,c'est fait aussi!(axe de pédalier mal fixé)
Ayant roulé dans des voitures de marque francaise j'ai eu bien pire,meme pour une routiere haut de gamme j'ai fait 3 moteur en 160000 km.le concéssionnaire m'a èxpliqué que lyon à cracovie en pologne c'est trop long pour un moteur???? faut faire ça sur plusieurs jour???? alors les petits soucis du f16 pour moi c'est pas grave,je me mare trop avec.
LOCOMOBILE
Pour la 5 turbo éffectivement c'est délicat.Je vois des truc bricolés,pas d'historique fiable,etc...
ayant bien connu la 5 à l'époque le f16 me remet dans le bain.toutefois il est quand meme plus facile,plus fiable,pour ceux qui craigne le freinage du f16 il fallait avoir un gros coeur pour les descentes en 5turbo à 150.tu freinait à paris,tu t'arretait à lyon.
Autrement pour les portes qui s'ouvre à 150,ça c'est fait!
la bué,c'est fait aussi!
panne d'embrayage,c'est fait aussi!(axe de pédalier mal fixé)
Ayant roulé dans des voitures de marque francaise j'ai eu bien pire,meme pour une routiere haut de gamme j'ai fait 3 moteur en 160000 km.le concéssionnaire m'a èxpliqué que lyon à cracovie en pologne c'est trop long pour un moteur???? faut faire ça sur plusieurs jour???? alors les petits soucis du f16 pour moi c'est pas grave,je me mare trop avec.
LOCOMOBILE
Invité- Invité
locomobile a écrit:------------- alors les petits soucis du f16 pour moi c'est pas grave,je me mare trop avec.--------
LOCOMOBILE
T'es totalement dans le vrai, les petits soucis affectant le F16
sont vraiment rédhibitoires, faciles et peu honéreux à résoudre.
J'ai connu bien pire que ça.
Et un F16 est largement capable de faire
un Gibraltar---> Stokolm---> Istanbul cul sec.
Ce sont les conducteurs qui craqueront avant
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
Bienvenue LOCOMOBILE...
je vois que tu es dans l'ain.....quel endroit?
je vois que tu es dans l'ain.....quel endroit?
edlap01- Messages : 891
Bonjour à tous et merci de votre accueil.
je suis à trévoux non loin de villefranche sur saone mais originaire du beaujolais.
D'ailleurs éviter le mélange avec le f16,je ne pense pas que ça marche.
LOCOMOBILE
je suis à trévoux non loin de villefranche sur saone mais originaire du beaujolais.
D'ailleurs éviter le mélange avec le f16,je ne pense pas que ça marche.
LOCOMOBILE
Invité- Invité
locomobile a écrit:
je suis à Trévoux non loin de villefranche sur saone mais originaire du beaujolais.
LOCOMOBILE
Ah ouai, Trévoux, dans le milieu des années 70, je trainais par là.
J'ai l'immense souvenirs de quelques petits cafés restaurants où on goinfrait comme des dieux
pour pas grand chose, et des pinards de rêves au pichet......
Baboon
Mes sites:
Trevoux, je connais. Je bosse sur Lozanne, 1/4 d'heure de Villefranche. Suis souvent de passage sur Neuville afin de me rendre chez un fournisseur qui me fait de l'epoxy sur des pièces à Fleurieux/Saône.
Bon bin .....si ça continue comme ça, on va bientôt pouvoir se faire un rasso-Rhône-Alpes...
Bon bin .....si ça continue comme ça, on va bientôt pouvoir se faire un rasso-Rhône-Alpes...
Mr. X- Messages : 105