Jantes 15 pouces au carré
+7
dPC
junior
banshee
jean phi
collector
TIVALI
Baboon
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jantes 15 pouces au carré
Oups, j'ai fait ce qu'on appelle un gourage de calcul.dPC a écrit:Circonférence = diamètre x Pi
le rapport entre 2 circonférences est le même qu'entre 2 diamètres ...
Comment tu arrives à 8,9 % ?
Quel nul...
Desolé pour mon intervention inutile dans ce sujet.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Jantes 15 pouces au carré
TIVALI a écrit:
Desolé pour mon intervention inutile dans ce sujet.
Mais non, Tivivi..... on est bien content de te lire à défaut de te voir ..... même si c'est des conneries.........
Achille (G'ksamoihossi)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Jantes 15 pouces au carré
y'en a bien qui decullassent pr changer les aac
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Jantes 15 pouces au carré
C est un peu une autre planete ce forum pour les novices comme moi
Ch'Pec- Messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 47
Localisation : 1 Ch'Ti dans l' 1
Re: Jantes 15 pouces au carré
la secma, c du plug'n play........artisanal
Une fois que t'as commence a t'imiscer ds la mecanique, et plus encore ds la prepa, c effectivement
une autre planete.
les reglements ne permettent pas de laisser libre cours a l'imagination, dc l'efficacite :-)
Avec des solutions simples, il y a deja matiere a gagner ds differents domaines.
c vrai qye bcp de forumeurs sont.pointus et c tant mieux !
a l'hre des imprimantes 3D, creons!!!####!!!!!
Une fois que t'as commence a t'imiscer ds la mecanique, et plus encore ds la prepa, c effectivement
une autre planete.
les reglements ne permettent pas de laisser libre cours a l'imagination, dc l'efficacite :-)
Avec des solutions simples, il y a deja matiere a gagner ds differents domaines.
c vrai qye bcp de forumeurs sont.pointus et c tant mieux !
a l'hre des imprimantes 3D, creons!!!####!!!!!
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Jantes 15 pouces au carré
C'est en effet aussi ce qui fait baver avec ces voitures : la perspective de pouvoir y toucher ! Et ça fait d'autant plus rager d'être limité aussi bêtement par la règlementation ...
Bon, pour le reste, il ne faut pas s'y tromper, je pense qu'on se sent tous à un moment (au moins !) un peu benêt ... Pour ma part c'est quand il s'agit de montages électriques "tout simples" ...
Bon, pour le reste, il ne faut pas s'y tromper, je pense qu'on se sent tous à un moment (au moins !) un peu benêt ... Pour ma part c'est quand il s'agit de montages électriques "tout simples" ...
dPC- Messages : 111
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52
Localisation : 01 et 71 (évolutif !)
Re: Jantes 15 pouces au carré
dPC a écrit:C'est en effet aussi ce qui fait baver avec ces voitures : la perspective de pouvoir y toucher ! Et ça fait d'autant plus rager d'être limité aussi bêtement par la règlementation ...
Bon, pour le reste, il ne faut pas s'y tromper, je pense qu'on se sent tous à un moment (au moins !) un peu benêt ... Pour ma part c'est quand il s'agit de montages électriques "tout simples" ...
Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton vert............. allez salut la compagnie
Achille ( KI M le à l'ail )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Jantes 15 pouces au carré
et la t'naille ACHILLE ? tu oublie la t'naille
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Jantes 15 pouces au carré
ALAIN du 71 a écrit:et la t'naille ACHILLE ? tu oublie la t'naille
oui chef!!
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Jantes 15 pouces au carré
Ok, c fait. les jantes sont en 15 au carre :-)
Reste a tester ca, et trouver les bonnes pressions.
les jantes «le mans» de xsara vts se montent sans soucis.
prevoir des goujons avec une base ronde, de la bonne longueur.
J'ai monte ceux d'une saxo vts pour jantes toulouse alu.
Egalement, virer la bague de centrage
Pt de matiere a meuler, ca passe impec' !
,Je testerai ca bientot.
Pour ceux qui connaissent, j'ai realise un test preventif sur Gran Turismo 5
base de Lotus Europe stock avec pneus route tendres a l'AV et sport durs a l'AR.
ce qui devrait se rapprocher de la gomme route perfo des hankook k107 a l'av et des yoko AR, plus rigides.....
on verra bien, le comportement est different, l'av sature plus vite et l'ar travaille moins.
de plus, en vrai, l'assiette doit etre un peu modifiee car on perd 1,5 cm de flanc, dc 3 cm sur le diametre et la hauteur totale.
a tester :-)
EDIT : A moins que ce soit plus judicieux de monter les hankook a l'ar ?
Reste a tester ca, et trouver les bonnes pressions.
les jantes «le mans» de xsara vts se montent sans soucis.
prevoir des goujons avec une base ronde, de la bonne longueur.
J'ai monte ceux d'une saxo vts pour jantes toulouse alu.
Egalement, virer la bague de centrage
Pt de matiere a meuler, ca passe impec' !
,Je testerai ca bientot.
Pour ceux qui connaissent, j'ai realise un test preventif sur Gran Turismo 5
base de Lotus Europe stock avec pneus route tendres a l'AV et sport durs a l'AR.
ce qui devrait se rapprocher de la gomme route perfo des hankook k107 a l'av et des yoko AR, plus rigides.....
on verra bien, le comportement est different, l'av sature plus vite et l'ar travaille moins.
de plus, en vrai, l'assiette doit etre un peu modifiee car on perd 1,5 cm de flanc, dc 3 cm sur le diametre et la hauteur totale.
a tester :-)
EDIT : A moins que ce soit plus judicieux de monter les hankook a l'ar ?
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Jantes 15 pouces au carré
test aujourd'hui près de chez moi.
désolé pour certains si je ne me traine pas dans les virages (même si c'est le grand combat au cerceau pendant que les autres clampins se la jouent gentil sous-virage pépère...... c'est certainement rassurant)
Et un grand UP pour les coucous que j'ai reçu !!!!!
(blague à part, bcp n'aime pas rester derrière le vehicule, si c'est pour se trainer après m'avoir doubler.........guignols
Les pneus AV etant neufs, je les ai gonflés à 1.8 bars à froid.
AR YOKO à 1.7 bars, pour nettoyer les quelques bouloches résiduelles de Folembray
Une fois à peine rodés, tests de freinage à l'appui, le bilan est plutot positif.
Les hankook se montrent plsu prevenants à froid, logique pour des pneus de route.
Les YOKO mettent plus de temps à chauffer puis passé ce cap, on peut attaquer.
La carcasse des hankook est plus rigide que celle des Dunlop SP SPORT FastResponse, que j'avais testé sur la sax' en 14" et à l'AV de la SECMA. ça flotte moins sur l'AV.
On perd un peu ce sentiment de carcasse "dure" des yoko, mais l'adhérence est là.
Du reste, il fait 05° C ici et les routes sont sales et pas tout à fait sèches........
Bilan très positif, même si, le resultat doit etre validé en basses pressions et sur Folembray pour etre probant.
Pour ceux qui roulent sur la route, je conseille de passer en gommes routes, on gagne un peu en confort et beaucoup en progressivité et adhérence sur terrain mouillé/précaire.
On perd en grip a chaud......bien que cela doit etre subjectif hors circuit.
Bon w-k, et si vous passez par folembray, un ch'tit coucouc, vous etes les bienvenus !!!!
EDIT : c effectivement plus court en transmission, en ressenti :-)
désolé pour certains si je ne me traine pas dans les virages (même si c'est le grand combat au cerceau pendant que les autres clampins se la jouent gentil sous-virage pépère...... c'est certainement rassurant)
Et un grand UP pour les coucous que j'ai reçu !!!!!
(blague à part, bcp n'aime pas rester derrière le vehicule, si c'est pour se trainer après m'avoir doubler.........guignols
Les pneus AV etant neufs, je les ai gonflés à 1.8 bars à froid.
AR YOKO à 1.7 bars, pour nettoyer les quelques bouloches résiduelles de Folembray
Une fois à peine rodés, tests de freinage à l'appui, le bilan est plutot positif.
Les hankook se montrent plsu prevenants à froid, logique pour des pneus de route.
Les YOKO mettent plus de temps à chauffer puis passé ce cap, on peut attaquer.
La carcasse des hankook est plus rigide que celle des Dunlop SP SPORT FastResponse, que j'avais testé sur la sax' en 14" et à l'AV de la SECMA. ça flotte moins sur l'AV.
On perd un peu ce sentiment de carcasse "dure" des yoko, mais l'adhérence est là.
Du reste, il fait 05° C ici et les routes sont sales et pas tout à fait sèches........
Bilan très positif, même si, le resultat doit etre validé en basses pressions et sur Folembray pour etre probant.
Pour ceux qui roulent sur la route, je conseille de passer en gommes routes, on gagne un peu en confort et beaucoup en progressivité et adhérence sur terrain mouillé/précaire.
On perd en grip a chaud......bien que cela doit etre subjectif hors circuit.
Bon w-k, et si vous passez par folembray, un ch'tit coucouc, vous etes les bienvenus !!!!
EDIT : c effectivement plus court en transmission, en ressenti :-)
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Jantes 15 pouces au carré
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Jantes 15 pouces au carré
Point de journée entraînement libre aujourd'hui......pas le temps
Remise en route des CB et prépa fourches avec........des câles issues de tubes plastoc dur.....c'est l'esprit CB.
Avec des tubes pluie et sec, SVP !
Un peu de fibre à faire.......
Bref, ça caille, et je testerai la secma à la prochaine journée GTI du dimanche 09/02/2014, l'après-midi.
SI y'a des amateurs, on peut se prendre une bibine le midi, une seule, et ensuite on va se faire planter par des tractions survitaminées !!!!!!!
Remise en route des CB et prépa fourches avec........des câles issues de tubes plastoc dur.....c'est l'esprit CB.
Avec des tubes pluie et sec, SVP !
Un peu de fibre à faire.......
Bref, ça caille, et je testerai la secma à la prochaine journée GTI du dimanche 09/02/2014, l'après-midi.
SI y'a des amateurs, on peut se prendre une bibine le midi, une seule, et ensuite on va se faire planter par des tractions survitaminées !!!!!!!
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Jantes Team Dynamics 17 pouces au carré
» Jantes PTS Braid 17 pouces au carré pour F16/200T
» Jantes toles Citroen 16 pouces au carré sous TOYO T1-R
» Roulettes 17 pouces au carré
» Roulettes OZ Volcano 16 pouces au carré sur AVON ZZ3
» Jantes PTS Braid 17 pouces au carré pour F16/200T
» Jantes toles Citroen 16 pouces au carré sous TOYO T1-R
» Roulettes 17 pouces au carré
» Roulettes OZ Volcano 16 pouces au carré sur AVON ZZ3
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum