Jantes 15 pouces au carré
+7
dPC
junior
banshee
jean phi
collector
TIVALI
Baboon
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jantes 15 pouces au carré
Bonjour à tous
J'en avais déjà parlé ultérieurement
Pour ceux qui souhaitent rouler en roulettes 15 pouces en conservant
les dimensions de roulement de la monte d'origine à quelques millimètres près.
Les jantes sont des CANONICA 15 pouces en E.T. 15
Plus de disponibilité dans le choix des gommards, tarifs plus lights,
et plus facile pour avoir les mêmes gommards avant/arrière.
Ce sont des Proxes-T1R de chez TOYO, du très bon matos, mais il existe d'autres modèles
dans d'autres marques, c'est juste pour l'exemple.
Baboon
J'en avais déjà parlé ultérieurement
Pour ceux qui souhaitent rouler en roulettes 15 pouces en conservant
les dimensions de roulement de la monte d'origine à quelques millimètres près.
Les jantes sont des CANONICA 15 pouces en E.T. 15
Plus de disponibilité dans le choix des gommards, tarifs plus lights,
et plus facile pour avoir les mêmes gommards avant/arrière.
Ce sont des Proxes-T1R de chez TOYO, du très bon matos, mais il existe d'autres modèles
dans d'autres marques, c'est juste pour l'exemple.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Jantes 15 pouces au carré
Baboon a écrit:
J'en avais déjà parlé ultérieurement
Tu nous fais "retour vers le futur"?
Dernière édition par TIVALI le Mar 3 Juil 2012 - 19:34, édité 1 fois
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Jantes 15 pouces au carré
TIVALI a écrit:
Tu nous fais "retour vers le futur"?
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Jantes 15 pouces au carré
c'est la course au gain de poids (sans le dire)
je pense que les jantes en 15 + pneus en 15 permettent de gagner qqs kilo superflus par rapport à la monte d'origine jantes alu béton + pneus 16 et ce pour un prix raisonnable comme d'habitude
et en plus gain en grande partie sur l'arrière train !
normal pour les gros rouleurs
j'entends par là celui qui fait beaucoup de kilomètre dans l'année !
je pense que les jantes en 15 + pneus en 15 permettent de gagner qqs kilo superflus par rapport à la monte d'origine jantes alu béton + pneus 16 et ce pour un prix raisonnable comme d'habitude
et en plus gain en grande partie sur l'arrière train !
normal pour les gros rouleurs
j'entends par là celui qui fait beaucoup de kilomètre dans l'année !
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: Jantes 15 pouces au carré
Je viens de rentrer 4 jantes en 15 et je voudrais réduire la largeur de mes gommards. Il me semble, baboon que tu avais décidé d'essayer ça mais je ne retrouve plus le post qui donnait les dimensions exactes Je serais bien passé en 175 devant et 195 derrière.Quand pensez vous? Certaines ARIEL ATOM bien plus performantes que les F16 sont equipées en 195 au carré
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
Re: Jantes 15 pouces au carré
UP pour Banshee
Baboon
Avant 195 / 50 / 15
Arrière 225 / 50 / 15
Arrière 225 / 50 / 15
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Jantes 15 pouces au carré
Merci !
Mais ce qu'il me faut, ce sont tes impressions :-)
Je pense prendre du 195/50 volontairement, ds le but de diminuer la largeur et raccourcir la transmission.
la conformite avec l'equivalent origine ne m'interesse pas sur la piste.
on changerait les roues sur place
Dc, ma question, pour l'avoir testé, g mis l'av a l'ar, c plus court.
Au-dela du ressenti, par rapport a :
_origine
_15 au carre
_16 au carre
_17 au carre
Dsl de t'embeter !
Mais ce qu'il me faut, ce sont tes impressions :-)
Je pense prendre du 195/50 volontairement, ds le but de diminuer la largeur et raccourcir la transmission.
la conformite avec l'equivalent origine ne m'interesse pas sur la piste.
on changerait les roues sur place
Dc, ma question, pour l'avoir testé, g mis l'av a l'ar, c plus court.
Au-dela du ressenti, par rapport a :
_origine
_15 au carre
_16 au carre
_17 au carre
Dsl de t'embeter !
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Jantes 15 pouces au carré
Le 15 au carré c'est pas mal pour le circuit
Les avantages :
- avec 4 195/50/15 tu raccourcis la transmission.
- tu peux les interchanger av-ar pour une usure plus uniforme
- le prix du pneu est moindre
- le gain de poids...
inconvénients ??
Euhh en jantes tôle faut un peu limer l'étrier pour que ça passe, et sur un f16 evo ça ne passe absolument pas!
Les avantages :
- avec 4 195/50/15 tu raccourcis la transmission.
- tu peux les interchanger av-ar pour une usure plus uniforme
- le prix du pneu est moindre
- le gain de poids...
inconvénients ??
Euhh en jantes tôle faut un peu limer l'étrier pour que ça passe, et sur un f16 evo ça ne passe absolument pas!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Jantes 15 pouces au carré
merci junior :-)
c plus court comment, je n'ai essayer que sur rte, sans forcer ?
Je pensais aussi interchanger les gommards
c plus court comment, je n'ai essayer que sur rte, sans forcer ?
Je pensais aussi interchanger les gommards
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Jantes 15 pouces au carré
C'est 10% plus court.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Jantes 15 pouces au carré
merci ! dc c probant
J'ai trouve une substitution a une prepa moteur, impec'
J'ai trouve une substitution a une prepa moteur, impec'
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Jantes 15 pouces au carré
10 % plus court ??!!! Un peu moins quand même !
Les diamètres sont :
montage d'origine arrière :
225/45 sur 16' : (22,5 cm x 0,45 x 2 = 20,5 cm) + (16 x 2,54 cm = 40,64 cm) = 61,14 cm
remplacement "baboon" :
225/50 sur 15' : (22,5 cm x 0,5 x 2 = 22,5 cm) + (15 x 2,54 cm = 38,1 cm) = 60,6 cm
montage origine avant :
195/50 sur 15' : (19,5 cm x 0,5 x 2 = 19,5 cm) + (15 x 2,54 cm = 38,1 cm) = 57,6 cm
rapports :
origine -> Baboon : 60,6/61,14 = 0,991 soit 0,09 % plus court ;
origine Ar -> origine Av : 57,6/61,14 = 0,942 soit 5,8 % plus court.
Les diamètres sont :
montage d'origine arrière :
225/45 sur 16' : (22,5 cm x 0,45 x 2 = 20,5 cm) + (16 x 2,54 cm = 40,64 cm) = 61,14 cm
remplacement "baboon" :
225/50 sur 15' : (22,5 cm x 0,5 x 2 = 22,5 cm) + (15 x 2,54 cm = 38,1 cm) = 60,6 cm
montage origine avant :
195/50 sur 15' : (19,5 cm x 0,5 x 2 = 19,5 cm) + (15 x 2,54 cm = 38,1 cm) = 57,6 cm
rapports :
origine -> Baboon : 60,6/61,14 = 0,991 soit 0,09 % plus court ;
origine Ar -> origine Av : 57,6/61,14 = 0,942 soit 5,8 % plus court.
dPC- Messages : 111
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52
Localisation : 01 et 71 (évolutif !)
Re: Jantes 15 pouces au carré
TIVALI a écrit:C'est 10% plus court.
Reduire la démultiplication finale de 10% sur un charriot aussi léger et équipé d'un berlingue
aussi rond et coupleux, la seule chose à gagner, c'est 10% de consommation de plus.
Ton berligue mouliner plus vite vers la zone rouge.
Ce genre d'opération n'est valable que sur un lourde berline équipée d'un berlingue pointu
qui enverrai que de 5500 à 7500, BMW 1800Tisa, Ford Cortina Lotus, Alfa Giulia préparées.
Cette réduction de la démultiplication finale, on utilisait un couple conque
de pont plus court en dentitions.
Sur un Secma F16, C'est possible de changer le couple conique de la boite à pignon
par un plus court, version KANGOO "Société".
Mais encore pareil que pour les BMW/Alfa/Cortina, cette modife ne sera valable
que pour une prépa moteur tapant le 7500/8000 trs.
Exemple
Le couple conique d'origine du F16 donnerait 210 kms à 6500 trs, soit 31 Kms/H pour 1000 trs/mn
Alors avec un berlingue prenant XXX Chx à 8000 trs, et ce couple conique, on serait à 250kms/H
Aérodynamiquement impossible et inutile sur circuit.
Il faudrait donc un couple conique tirant grand maximum 27 Kms/H
Ce qui donnerait 27 Kms/H X 8000 Trs = 216 Kms/H, ce qui est déjà beaucoup plus rationnel.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Jantes 15 pouces au carré
Salut DPC
Là, je crois qu'on s'est un peu mal compris.
Les tailles que j'ai affichées en 15 et 16 pouces pour les roues arrière,
c'est juste pour rester dans la légalité de la longueur de la bande de roulement en restant
dans la tolérance haute et basse, jamais jamais jamais pour réduire la démultiplication finale.
Baboon
dPC a écrit:10 % plus court ??!!! Un peu moins quand même !
Les diamètres sont :
montage d'origine arrière :
225/45 sur 16' : (22,5 cm x 0,45 x 2 = 20,5 cm) + (16 x 2,54 cm = 40,64 cm) = 61,14 cm
remplacement "baboon" :
225/50 sur 15' : (22,5 cm x 0,5 x 2 = 22,5 cm) + (15 x 2,54 cm = 38,1 cm) = 60,6 cm
montage origine avant :
195/50 sur 15' : (19,5 cm x 0,5 x 2 = 19,5 cm) + (15 x 2,54 cm = 38,1 cm) = 57,6 cm
rapports :
origine -> Baboon : 60,6/61,14 = 0,991 soit 0,09 % plus court ;
origine Ar -> origine Av : 57,6/61,14 = 0,942 soit 5,8 % plus court.
Là, je crois qu'on s'est un peu mal compris.
Les tailles que j'ai affichées en 15 et 16 pouces pour les roues arrière,
c'est juste pour rester dans la légalité de la longueur de la bande de roulement en restant
dans la tolérance haute et basse, jamais jamais jamais pour réduire la démultiplication finale.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Jantes 15 pouces au carré
Ben non Baboon, on s'est très bien compris ... le calcul indique que la monte que tu indiques produit un écart de 0,09 % seulement ! Autant dire rien, c'est donc OK pour un échange qui n'induit pas de modif.
Les 5,8 % sont obtenus en passant l'arrière en 195/50 en 15 pouces, c'est-à-dire les dimensions de l'avant.
(EDIT)
Je pense que le but de Banshee, ce n'est pas la V max, mais la force à la roue, donc l'accélération. Raccourcir les rapports = plus d'accélération, sur tous les rapports, pratiquement sans rien changer en V max sur les intermédiaires.
Les 5,8 % sont obtenus en passant l'arrière en 195/50 en 15 pouces, c'est-à-dire les dimensions de l'avant.
(EDIT)
Je pense que le but de Banshee, ce n'est pas la V max, mais la force à la roue, donc l'accélération. Raccourcir les rapports = plus d'accélération, sur tous les rapports, pratiquement sans rien changer en V max sur les intermédiaires.
dPC- Messages : 111
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52
Localisation : 01 et 71 (évolutif !)
Re: Jantes 15 pouces au carré
C juste :-)
G bien compris ta logique baboon
De mon cote, je gratte ou je peux.
Si.mettre des roues plus petites me donnent plus d'accel, je prends !
En plus de quelques modifs, je parviendrai a un peu plus d'allant.
Bien sur, il y a les aac, ce qui veut dire depose moteur ou du moins deculassage.
C donc 5x + cher de chercher de vrais ch.que de s'acheter des jantes en 15.
C vrai aussi, outre les pneus ,que la largeur des jantes AR engendre ce sensation d'etre sur des oeufs
On l'a dit, ils sont surdimensionnes pr la puissance disponible, et chassis origine.
avec la prepa que tu fais baboon, la monte origine est justifiee :-)
G bien compris ta logique baboon
De mon cote, je gratte ou je peux.
Si.mettre des roues plus petites me donnent plus d'accel, je prends !
En plus de quelques modifs, je parviendrai a un peu plus d'allant.
Bien sur, il y a les aac, ce qui veut dire depose moteur ou du moins deculassage.
C donc 5x + cher de chercher de vrais ch.que de s'acheter des jantes en 15.
C vrai aussi, outre les pneus ,que la largeur des jantes AR engendre ce sensation d'etre sur des oeufs
On l'a dit, ils sont surdimensionnes pr la puissance disponible, et chassis origine.
avec la prepa que tu fais baboon, la monte origine est justifiee :-)
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Jantes 15 pouces au carré
dPC a écrit:
(EDIT)
Je pense que le but de Banshee, ce n'est pas la V max, mais la force à la roue, donc l'accélération. Raccourcir les rapports = plus d'accélération, sur tous les rapports, pratiquement sans rien changer en V max sur les intermédiaires.
Reduction d'inertie des roues, montée en régime un peu plus rapide
Dans ce genre d'exercice, l'allègement de 2 kilox du volant moteur est très très interessant
Click---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t2342-volant-moteur-k4m-allege-de-mon-secma-f16?highlight=volant+moteur
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Jantes 15 pouces au carré
banshee a écrit:
Bien sur, il y a les aac, ce qui veut dire depose moteur ou du moins dé-culassage.
Houla, le changement des AAC, c'est la même opération qu'un changement de la courroie de distribe,
avec dépose des AAC en plus..
Les AAC sont sous le cache arbres, il n'y a aucune dépose de culasse ou de berlingue.
De plus le berlingue est bien plus accessible que sous le capot d'une Renault.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Jantes 15 pouces au carré
ok, j'ai parle trop vite :-)
Je ne savais plus ou etaient mes soupapes.......
du reste une distru je sais faire ms pas demonter des aac
je ne sais pas si je trouverai le tps de monter des aac......
ms va bien falloir, si je vx changer le caractere du moteur :-)
bon, les jantes st la.
jantes lemans xsara vts 15, 6x15 et ET 18 ou 19.
Ca fait depareille ms c du 15
Je ne savais plus ou etaient mes soupapes.......
du reste une distru je sais faire ms pas demonter des aac
je ne sais pas si je trouverai le tps de monter des aac......
ms va bien falloir, si je vx changer le caractere du moteur :-)
bon, les jantes st la.
jantes lemans xsara vts 15, 6x15 et ET 18 ou 19.
Ca fait depareille ms c du 15
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Jantes 15 pouces au carré
banshee a écrit:ok, j'ai parle trop vite :-)
Je ne savais plus ou etaient mes soupapes.......
du reste une distru je sais faire ms pas demonter des aac
je ne sais pas si je trouverai le tps de monter des aac......
ms va bien falloir, si je vx changer le caractere du moteur :-)
bon, les jantes st la.
jantes lemans xsara vts 15, 6x15 et ET 18 ou 19.
Ca fait depareille ms c du 15
Je vend mes 4 roulettes 200 euros avec les gommards Toyo T1R
Pas roulé depuis Clastres 2013 puisque je suis passé en 16 pouces au carré
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Jantes 15 pouces au carré
Ce ne sont pas les diamètres qu'il faut comparer, mais les circonférences.
Ok, pas 10% plus court, mais 8,9% plus court...
Ok, pas 10% plus court, mais 8,9% plus court...
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Jantes 15 pouces au carré
Circonférence = diamètre x Pi
le rapport entre 2 circonférences est le même qu'entre 2 diamètres ...
Comment tu arrives à 8,9 % ?
le rapport entre 2 circonférences est le même qu'entre 2 diamètres ...
Comment tu arrives à 8,9 % ?
dPC- Messages : 111
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52
Localisation : 01 et 71 (évolutif !)
Re: Jantes 15 pouces au carré
Voila, conformement aux recommandations de baboon, qui tournait avec du continental sport attack 3
j'ai passe commande de Hankook, meme gamme que le conti, (michelin) S1 Ventus k107, en 195/50 r15.
Je les monterai a l'AV, comme ca je pourrai faire un peu de pluie.
A l'AR, les AV d'origine.
je garde les AR origine pr la route, ou autre.
je vais peut-etre les vendre, les pneus si qqn interesse :-)
Je teste a folembray et je vs dis.
j'ai passe commande de Hankook, meme gamme que le conti, (michelin) S1 Ventus k107, en 195/50 r15.
Je les monterai a l'AV, comme ca je pourrai faire un peu de pluie.
A l'AR, les AV d'origine.
je garde les AR origine pr la route, ou autre.
je vais peut-etre les vendre, les pneus si qqn interesse :-)
Je teste a folembray et je vs dis.
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Jantes 15 pouces au carré
banshee a écrit:
je garde les AR origine pr la route, ou autre.
je vais peut-etre les vendre, les pneus si qqn interesse :-)
Jettes ça et crève bien les flans qu'un autre pauvre clampin n'aille pas se tuer
ou tuer quelqu'un avec ça..
Cette catégorie de Yoko, génial quand il sont neufs de moins de 18 à 24 mois,
mortels de la mort qui tue la race de sa mère au delà.
Voir les dates de fabrication, c'est inscrit sur les flans.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Jantes 15 pouces au carré
Ça dure pas plus longtemps ? ! J'avais plutôt en tête 4/5 ans pour des caoutchoucs et autre matières assimilées... dans mon tafe, c'est ce qu'on préconise, mais bon, on ne fait pas des pneu de bagnole !Baboon a écrit:
Cette catégorie de Yoko, génial quand il sont neufs de moins de 18 à 24 mois,
mortels de la mort qui tue la race de sa mère au delà.Baboon
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Jantes Team Dynamics 17 pouces au carré
» Jantes PTS Braid 17 pouces au carré pour F16/200T
» Jantes toles Citroen 16 pouces au carré sous TOYO T1-R
» Roulettes 17 pouces au carré
» Roulettes OZ Volcano 16 pouces au carré sur AVON ZZ3
» Jantes PTS Braid 17 pouces au carré pour F16/200T
» Jantes toles Citroen 16 pouces au carré sous TOYO T1-R
» Roulettes 17 pouces au carré
» Roulettes OZ Volcano 16 pouces au carré sur AVON ZZ3
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum