F16 rouge - 5500kms - 16 000€
+10
PePe
fumeenoire
Achille Bobyla
Fred.
DINGO
sebastien4012
collector
Baboon
patrick27
GerardH
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
F16 rouge - 5500kms - 16 000€
Bonjour à tous,
Une annonce qui pourra peut être intéresser les amateurs:
Vends F16 rouge, 5500kms. Février 2011.
N'a jamais roulé sous la pluie, propriétaire soigneux et respectueux de la mécanique.
Option petit toit, volant cuir avec inserts rouges.
Prix: 16 000€ tout rond!
Contact: commercial@secmavehicule.com
Une annonce qui pourra peut être intéresser les amateurs:
Vends F16 rouge, 5500kms. Février 2011.
N'a jamais roulé sous la pluie, propriétaire soigneux et respectueux de la mécanique.
Option petit toit, volant cuir avec inserts rouges.
Prix: 16 000€ tout rond!
Contact: commercial@secmavehicule.com
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
Bonsoir à tous
C'est effectivement un passionné de moto d' ULM trés respectueux de la mécanique.
Il change régulièrement ses véhicules et je pense que si GERARD s'occupe de lui trouver un client c'est pour lui vendre son 3eme f16 peut être avec le HARD TOP.
Je n'ai pas éte déçu d'avoir fait affaire avec lui, de plus personnage très sympatique.
Vous pouvez acheter en toute confiance.
Je confirme J'ai acheté en février 2011 à ALAIN par l'intermediaire de GERARD son 1er F16 (n°12)N'a jamais roulé sous la pluie, propriétaire soigneux et respectueux de la mécanique.
C'est effectivement un passionné de moto d' ULM trés respectueux de la mécanique.
Il change régulièrement ses véhicules et je pense que si GERARD s'occupe de lui trouver un client c'est pour lui vendre son 3eme f16 peut être avec le HARD TOP.
Je n'ai pas éte déçu d'avoir fait affaire avec lui, de plus personnage très sympatique.
Vous pouvez acheter en toute confiance.
patrick27- Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 65
Localisation : 50
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
Merci pour le commentaire
En effet il y a du vrai, je pense que ce sera le premier propriétaire ayant eu 3 F16!
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
GerardH a écrit:
Merci pour le commentaire
En effet il y a du vrai, je pense que ce sera le premier propriétaire ayant eu 3 F16!
Salut à tous
Il n'y a rien qui me surprend, me choque ou me dérange dans ce genre de démarche.
Dans mon entourage, je connais des gens qui ne gardent jamais plus de 6 mois à 1 ans
la même auto.
Des gens qui changent aussi bien de Clio, que de Porsche, d'Audi, Alfa, Citroen,
à moins d'un an, il y en a énormément .
C'est un simple choix de consommation.
Et tant mieux pour ceux qui rachèteront l'auto pratiquement rodée, et bien rodée
pour un peu moins chère que neuve.
Et des acheteurs de voitures de moins d'un an, ou 6 mois, ce n'est pas ça qui manque,
quelque soit la marque du Charriot
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
Achat successif de 3 F16 en 3 ans !
enfin un exemple concret d'un vendeur qui n'est pas lassé/déçu par sa machine
enfin un exemple concret d'un vendeur qui n'est pas lassé/déçu par sa machine
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
Et ensuite la distrbution des occazes les plus anciens va pouvoir faire plaisir aux moins favorisés
FAFA44
Invité- Invité
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
C'est un truc que j'ai toujours eu du mal à comprendre, surtout quand on voit la décote d'une voiture. Je me souviens de quelqu'un qui venait de se faire livrer sa M3 la semaine qu'il commande une GT-R. J'imagine même pas la perte d'argent à l'année, ou alors ils ont des combines et dans ce cas je veux bien en être pour pouvoir faire la même chose. Quoique je me connais, j'ai toujours eu du mal à vendre mes voitures, il me faudrait un très grand hangar .
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
pareil
j ais plus de mal à vendre qu à acheter!
j ais plus de mal à vendre qu à acheter!
DINGO- Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : 45 ORLEANS
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
J'ai vu le f 16 : il est propre, peu kilométré. Pour ma part je le trouve uneu cher en regard des modéles vendus il y à peu. (je ne compare pas avec d'autres modéles plus ancien en vente depuis des semaines et des semaines).
En revanche le prix ne serait pas négociable. (serait, serait ? Enfin N'est pas négociable, ce qui est bien dommage)
En revanche le prix ne serait pas négociable. (serait, serait ? Enfin N'est pas négociable, ce qui est bien dommage)
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
Fred. a écrit:
En revanche le prix ne serait pas négociable. (serait, serait ? Enfin N'est pas négociable, ce qui est bien dommage)
Salut FRED
Délicat tout ça.
Négociable, ce n'est pas une obligation.
Si le gars en veut la somme ferme annoncée et demandée, tu pourras lui
chanter la Marseillaise et le God Save the Queen en latin, en hébreux, en chinois,
avec ton slip sur la tête, et une plume dans la rondelle, il ne la lâchera pas.
Pas évident.
On en a vu quelques uns sur ce forum regretter avec le recul une belle affaire
parce que le vendeur ne voulait pas négocier.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
prix non négociable bien sûr puisque achat en concession.
question: quel est le différentiel entre 16000 € et le prix neuf remisé du nouveau modèle par un acheteur d'un 3 em véhicule neuf du même modèle sur à peine 200 véhicules commercialisés en 5 ans ?
actuellement l'achat d'un F16 cela se mérite !
reste à savoir la revente lorsque la production sera interrompue ........au premier carton corporel grave sur route avec recours d'une compagnie d'assurance contre le constructeur parce que par exemple suite économie d'échelle le chassis d'une voiturette reconditionné en vrai voiture dispose d'un arceau arrière inférieur de 10 cm au sommet de la tête d'un conducteur de taille moyenne assis dans le véhicule ! en autre
bide commercial
ou collector suite niche de quelques passionnés de circuit mais disposant d'un atelier pour effectuer les "mises au point"
waith and see
question: quel est le différentiel entre 16000 € et le prix neuf remisé du nouveau modèle par un acheteur d'un 3 em véhicule neuf du même modèle sur à peine 200 véhicules commercialisés en 5 ans ?
actuellement l'achat d'un F16 cela se mérite !
reste à savoir la revente lorsque la production sera interrompue ........au premier carton corporel grave sur route avec recours d'une compagnie d'assurance contre le constructeur parce que par exemple suite économie d'échelle le chassis d'une voiturette reconditionné en vrai voiture dispose d'un arceau arrière inférieur de 10 cm au sommet de la tête d'un conducteur de taille moyenne assis dans le véhicule ! en autre
bide commercial
ou collector suite niche de quelques passionnés de circuit mais disposant d'un atelier pour effectuer les "mises au point"
waith and see
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
Oui sauf que nous n'avons pas prévu d'arrêter la production, loin de là!
Par ailleurs ce F16 est ultra propre, il n'a jamais roulé sous la pluie et le propriétaire est archi maniaque (pire que moi, c'est dire )
Jamais de circuit, et jamais brusqué surtout.
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
Pas prévu d'arrêter la production : ouais ouais c'est ce qu'on dit.... Déjà que vous avez arrêtés la production de 1/2 portes.....(je me comprends
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
Salut FRED
La SECMA produit à une vitesse de de croisière de +/- 1 F16 par semaine depuis sa sortie.
C'est pas mal pour une entreprise de 17 personnes
De plus, en parallèle, elle a remis en production les Fun 500 et 440 Dci.
Et le Family.
Si j'ai dit une connerie, Gérard me corrigera.
Temps d'attente d'un F16 neuf passé de 6 à 8 semaines---> 3 à 4 semaines.
Une Golf, Clio, 308, c'est 2 à 6 mois d'attente.
Pas si bide commercial que ça me semble t'il.
J'en connais pas beaucoup sur ce forum qu'ont bidouillé leur berlingue
et adapté leur géomètrie à chaque circuit qu'ils fréquentent.
Et pourtant, rien de plus facile de changer de géomètrie sur ce charriot.
Et des champions de la caisse FACOM, s'ils sont 1 sur 10, ce sera déjà énorme.
Et ils ne doivent être pas plus de 1 sur 3 à faire leurs vidanges d'huile eux même.
Baboon
collector a écrit:
bide commercial
La SECMA produit à une vitesse de de croisière de +/- 1 F16 par semaine depuis sa sortie.
C'est pas mal pour une entreprise de 17 personnes
De plus, en parallèle, elle a remis en production les Fun 500 et 440 Dci.
Et le Family.
Si j'ai dit une connerie, Gérard me corrigera.
Temps d'attente d'un F16 neuf passé de 6 à 8 semaines---> 3 à 4 semaines.
Une Golf, Clio, 308, c'est 2 à 6 mois d'attente.
Pas si bide commercial que ça me semble t'il.
collector a écrit:ou collector suite niche de quelques passionnés de circuit mais disposant d'un atelier pour effectuer les "mises au point"
J'en connais pas beaucoup sur ce forum qu'ont bidouillé leur berlingue
et adapté leur géomètrie à chaque circuit qu'ils fréquentent.
Et pourtant, rien de plus facile de changer de géomètrie sur ce charriot.
Et des champions de la caisse FACOM, s'ils sont 1 sur 10, ce sera déjà énorme.
Et ils ne doivent être pas plus de 1 sur 3 à faire leurs vidanges d'huile eux même.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
moi je n'y connais rien en châssis de voiturette Mais je ne crois pas que le châssis que j'ai vu à l'usine soit celui d'une voiturette .....collector a écrit:
reste à savoir la revente lorsque la production sera interrompue ........au premier carton corporel grave sur route avec recours d'une compagnie d'assurance contre le constructeur parce que par exemple suite économie d'échelle le chassis d'une voiturette reconditionné en vrai voiture dispose d'un arceau arrière inférieur de 10 cm au sommet de la tête d'un conducteur de taille moyenne assis dans le véhicule ! en autre "
waith and see
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
Baboon a écrit:Salut FREDcollector a écrit:
bide commercial
La SECMA produit à une vitesse de de croisière de +/- 1 F16 par semaine depuis sa sortie.
C'est pas mal pour une entreprise de 17 personnes
De plus, en parallèle, elle a remis en production les Fun 500 et 440 Dci.
Et le Family.
Si j'ai dit une connerie, Gérard me corrigera.
Temps d'attente d'un F16 neuf passé de 6 à 8 semaines---> 3 à 4 semaines.
Une Golf, Clio, 308, c'est 2 à 6 mois d'attente.
Pas si bide commercial que ça me semble t'il.collector a écrit:ou collector suite niche de quelques passionnés de circuit mais disposant d'un atelier pour effectuer les "mises au point"
J'en connais pas beaucoup sur ce forum qu'ont bidouillé leur berlingue
et adapté leur géomètrie à chaque circuit qu'ils fréquentent.
Et pourtant, rien de plus facile de changer de géomètrie sur ce charriot.
Et des champions de la caisse FACOM, s'ils sont 1 sur 10, ce sera déjà énorme.
Et ils ne doivent être pas plus de 1 sur 3 à faire leurs vidanges d'huile eux même.
Baboon
Baboon
Achille (Fallaitledire)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
Fred. a écrit:moi je n'y connais rien en châssis de voiturette Mais je ne crois pas que le châssis que j'ai vu à l'usine soit celui d'une voiturette .....
Je ne sais pas exactement ce que tu as vu à l'usine, mais un chassis de Secma,
c'est ce qu'il y a sur les photos ci dessous:
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
C'est exactement ce que j'ai vu. Je répondais à Collectore parlait de châssis voiturette.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
Fred. a écrit:C'est exactement ce que j'ai vu. Je répondais à Collectore parlait de châssis voiturette.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
j'indique simplement AMHA qu'un chassis prévu pour des petites motorisation 500 m3 type fun extrem aux performances limitées me semble incompatible avec un usage sportif lorsqu'il est équipé d'un moteur de 100 cv type F16, tant en protection minimale des occupants que conception ( dimensionnement) des différents composants des trains roulants.
Il me semble que Secma a atteint ses limites techniques en voulant produire une voiture roulant à 180 kms/h; c'est le fossé qui éxiste entre un fabriquant de voitures de loisir à faible performance et une véritable voiture de tourisme ou sportif.
les tatonnages dans les différents domaines de freinage, de suspension, de fiabilité de train roulant, de fixation d'élément de carrosserie, etc etc pourraient être concevables dans le cadre d'une voiture commercialisée en kit à 10000 € ;
à 20000 € cela est totalement inadmissible au bout de 5 ans de production surtout que certains problèmes demeurent encore.
le plus gros risque pour moi de la commercialisation du F16 est concernant la sécurité; compte tenu de la législation bénéficiant aux homologations de ces petits constructeurs, l'absence de crash test et le fait que ce véhicule soit homologué n'absout pas le constructeur du risque de sa responsabilités pénale.
il est totalement inconcevable qu'aucune protection des têtes des occupants en cas de renversement du véhicule ne soit prévue: un tonneau dans un fossé de route = nuques brisées des deux occupants à tous les coups !
voir d'ailleurs les arceaux de têtes correctement dimensionnés équipant le prototype de spider de secma , qui aurait dû équiper au minimum tous les modèles de F16 et qui pourraient même être complétés de 2 barres de liaison latérales supérieures entre montant de pare brise/arceau arrière, afin de constituer un véritable arceau de sécurité ; le concept de véhicule léger a ses limites !
Mais cela est sans doute encore et toujours à l'étude par l'usine ou mieux n'a visiblement pas interpellé le constructeur lors de la construction
Personnellement je ne souhaiterais pas être à la place de Mr Renard avec 200 véhicules de ce type en circulation compte tenu du risque pénal qu'il encourt.
c'est pour cela que je prédis malheureusement à moyen terme la fin du F16 et ce lors du premier accident corporel sur route, lorsque les assurances vont se battre pour ne pas payer les indemnités (cas classique des gestions de sinistres corporels avec décès ou invalidité lourde)
il est dommage que cette belle idée ait été gâchée par une trop grande volonté de recycler à tout va les éléments déjà éxistants sur les petits modèles de la marque et par absence de tests suffisants avant commercialisation, les acheteurs d'un véhicule à 20000 € n'acceptant plus aujourd'hui de jouer les cobayes.
[img][/img]
Il me semble que Secma a atteint ses limites techniques en voulant produire une voiture roulant à 180 kms/h; c'est le fossé qui éxiste entre un fabriquant de voitures de loisir à faible performance et une véritable voiture de tourisme ou sportif.
les tatonnages dans les différents domaines de freinage, de suspension, de fiabilité de train roulant, de fixation d'élément de carrosserie, etc etc pourraient être concevables dans le cadre d'une voiture commercialisée en kit à 10000 € ;
à 20000 € cela est totalement inadmissible au bout de 5 ans de production surtout que certains problèmes demeurent encore.
le plus gros risque pour moi de la commercialisation du F16 est concernant la sécurité; compte tenu de la législation bénéficiant aux homologations de ces petits constructeurs, l'absence de crash test et le fait que ce véhicule soit homologué n'absout pas le constructeur du risque de sa responsabilités pénale.
il est totalement inconcevable qu'aucune protection des têtes des occupants en cas de renversement du véhicule ne soit prévue: un tonneau dans un fossé de route = nuques brisées des deux occupants à tous les coups !
voir d'ailleurs les arceaux de têtes correctement dimensionnés équipant le prototype de spider de secma , qui aurait dû équiper au minimum tous les modèles de F16 et qui pourraient même être complétés de 2 barres de liaison latérales supérieures entre montant de pare brise/arceau arrière, afin de constituer un véritable arceau de sécurité ; le concept de véhicule léger a ses limites !
Mais cela est sans doute encore et toujours à l'étude par l'usine ou mieux n'a visiblement pas interpellé le constructeur lors de la construction
Personnellement je ne souhaiterais pas être à la place de Mr Renard avec 200 véhicules de ce type en circulation compte tenu du risque pénal qu'il encourt.
c'est pour cela que je prédis malheureusement à moyen terme la fin du F16 et ce lors du premier accident corporel sur route, lorsque les assurances vont se battre pour ne pas payer les indemnités (cas classique des gestions de sinistres corporels avec décès ou invalidité lourde)
il est dommage que cette belle idée ait été gâchée par une trop grande volonté de recycler à tout va les éléments déjà éxistants sur les petits modèles de la marque et par absence de tests suffisants avant commercialisation, les acheteurs d'un véhicule à 20000 € n'acceptant plus aujourd'hui de jouer les cobayes.
[img][/img]
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
Bien, bien, bien. Moi, comme j'en ai la possibilité, je vais faire un tour en F16 A+
Invité- Invité
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
Salut Collector
Tes arguments sont fort intéressant, mais avant de démollir les produits Secma et leur chassis,
penches toi sur les chassis des Seven, tu vas avoir encore plus peur.
Je suis un grand fan des Lotus Seven et leurs dérivés Replica,
mais à la question sécurité passive, les Seven sont de bêtes et simples
cages à rats avec un berlingue et 4 roulettes.
Avec des feuilles de tôles comme couvercles.
Et en cas de choc, ça peut très vite se transformer en boucherie charcuterie.
L'habitacle du Secma est une grosse baignoire en plastoc comme les gros containers poubelles
urbains, c'est ultra solides à rappel de forme initiale.
Dans le même cas de figure accidentel, vaut mieux taper, crasher, percuter dans un F16 qu'un Seven.
Baboon
Tes arguments sont fort intéressant, mais avant de démollir les produits Secma et leur chassis,
penches toi sur les chassis des Seven, tu vas avoir encore plus peur.
Je suis un grand fan des Lotus Seven et leurs dérivés Replica,
mais à la question sécurité passive, les Seven sont de bêtes et simples
cages à rats avec un berlingue et 4 roulettes.
Avec des feuilles de tôles comme couvercles.
Et en cas de choc, ça peut très vite se transformer en boucherie charcuterie.
L'habitacle du Secma est une grosse baignoire en plastoc comme les gros containers poubelles
urbains, c'est ultra solides à rappel de forme initiale.
Dans le même cas de figure accidentel, vaut mieux taper, crasher, percuter dans un F16 qu'un Seven.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€
Baboon a écrit:Salut Collector
Tes arguments sont fort intéressant, mais avant de démollir les produits Secma et leur chassis,
penches toi sur les chassis des Seven, tu vas avoir encore plus peur.
Je suis un grand fan des Lotus Seven et leurs dérivés Replica,
mais à la question sécurité passive, les Seven sont de bêtes et simples
cages à rats avec un berlingue et 4 roulettes.
Avec des feuilles de tôles comme couvercles.
Et en cas de choc, ça peut très vite se transformer en boucherie charcuterie.
L'habitacle du Secma est une grosse baignoire en plastoc comme les gros containers poubelles
urbains, c'est ultra solides à rappel de forme initiale.
Dans le même cas de figure accidentel, vaut mieux taper, crasher, percuter dans un F16 qu'un Seven.
Baboon
et j en suis l acteur et le temoin direct j ai pris un rocher dans la gueule a 100km heure et je m en suis tiré avec un hematome au genou.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Réf peinture rouge
» F16 noir et rouge
» GRIS OU ROUGE !?!?!?
» peinture rouge
» F16 rouge à Le Doulieu (59)
» F16 noir et rouge
» GRIS OU ROUGE !?!?!?
» peinture rouge
» F16 rouge à Le Doulieu (59)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum