BATTERIE BIZARRE
+19
Pat972
tomycarp
lolo racing team
Tony
Pascaldan
junior
Fred.
Serge le belge
banshee
phill54
TIVALI
NCCI
Guillaume
LibGo
romain1441
GerardH
Baboon
Achille Bobyla
bertrand2co
23 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: BATTERIE BIZARRE
Pour le jouet je ne sais pas ,avec notre réservoir poutre remplissage à l'avant,le comportement du plein et le f16 en pente ,une colle .
pour le cable sans doute bien calculé par SECMA,après reste la batterie moto ,peut être ? ,je ne connais pas le rapport d'effort ,volant moteur/démarreur et si cela a des répercutions.
FAFA44
Invité- Invité
nous avons changé nos batteries ,identique au basique du F16.
Sergio avait la mission
problème pour Sergio ,malgré la mise en fonction conforme ,un résultat médiocre avec un manque de pèche ,et un problème pour redémarrer
retour au fournisseur ,après teste moins 30 Ampères,changement.
pour la mienne pas photo ,je retrouve une batterie classique même après 15 jours sans utilisation
pendant combien de temps ?????
Pour info sans connaitre le test de l'ampérage ,il faut les moyens .(si un garçon connait)
donc je suppose que toutes les batteries neuves ne sont pas testées pour voir si vous avez l'AMPERAGE MAXI conforme à la batterie achetée. vous pouvez avoir le voltage ,la charge ,et un manque d'ampérage sans le savoir suivant le degré.
FAFA44
Invité- Invité
Salut FAFA!
Concernant la batterie, la mienne étant à nouveau morte, je voulais savoir si tu pouvais me donner les coordonnées de l'entreprise qui à fait la batterie de Sergio, dont nous avions parlé à Clastres en mai?
Merci d'avance.
Concernant la batterie, la mienne étant à nouveau morte, je voulais savoir si tu pouvais me donner les coordonnées de l'entreprise qui à fait la batterie de Sergio, dont nous avions parlé à Clastres en mai?
Merci d'avance.
TIVALI- Messages : 508
bonjour Tivali,
après les déboires de Sergio sur x batteries ne donnant pas l'ampérage maxi annoncé, changement de magasin de vente.
un copain de Achille vend cette nouvelle batterie testée à 359A.
Un poil plus large et j'ai adapté fixation et reprise de cosse.
si joint la photo.
le problême de fond pour moi reste le même ,il faut une batterie auto 45 AMP.
Même si cela fonctionne au divers limites.
FAFA44
Invité- Invité
Merci FAFA!
J'ai commandé une batterie 32Ah à l'instant.
Je pensais en mettre une deuxième, plus petite, en parallèle, afin d'avoir une capacité totale de 44Ah.
Pour ceux qui s' y connaissent, y a t'il des contre indications à ça?
J'ai commandé une batterie 32Ah à l'instant.
Je pensais en mettre une deuxième, plus petite, en parallèle, afin d'avoir une capacité totale de 44Ah.
Pour ceux qui s' y connaissent, y a t'il des contre indications à ça?
TIVALI- Messages : 508
bien vue fafa suis justement sur ce problème que je ne connais pas pour le moment l'ancien propriétaire la changé il y a peut de temps
en regardant bien je pense que le réservoir de liquide de frein peut passer à l'avant il y a du rab en tuyau ( sur la face avant ) je ferais un essai avec une boite en carton de la dimension de celle ci
a voir
http://www.feuvert.fr/batteries/bosch-batterie-automobile-bosch-s4-000/p37510.html
en regardant bien je pense que le réservoir de liquide de frein peut passer à l'avant il y a du rab en tuyau ( sur la face avant ) je ferais un essai avec une boite en carton de la dimension de celle ci
a voir
http://www.feuvert.fr/batteries/bosch-batterie-automobile-bosch-s4-000/p37510.html
Ces soucis de batterie sont problematiques.....
je viens de refaire mes niveaux d'eau sur la batterie, il manquait bcp.
je pense que c'est celle d'origine.
Le souci qui a motive mon controle : leger manque de peche au demarrage apres immo de plus d'1 semaine.
Du coup, chargeur intelligent dessus pr assurer l'hiver :-)
Le souci qui a motive mon controle : leger manque de peche au demarrage apres immo de plus d'1 semaine.
banshee- Messages : 317
avec le petit chargeur / régulateur le top.
toujours branché en mode régul
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2361-chargeur-regulateur-12-volts?highlight=CHARGEUR
FAFA44
Invité- Invité
Salut les gars,
Pour ma part, aucun problème de démarrage, la batterie est d'origine soit 4 ans d'âge avec des immobilisations de parfois plusieurs semaines. Qu'est ce que j'entend.....Non, non, je ne met pas de frites dans la batterie pour garder la pêche..
Pour ma part, aucun problème de démarrage, la batterie est d'origine soit 4 ans d'âge avec des immobilisations de parfois plusieurs semaines. Qu'est ce que j'entend.....Non, non, je ne met pas de frites dans la batterie pour garder la pêche..
Serge le belge- Messages : 88
bonjour,banshee a écrit:Ces soucis de batterie sont problematiques.....
Oui, normalement c'est celle d'origine.
Jamais eu ce manque de pêche au lancement, même avec une immobilisation plus longue mais il fait dire que mon sous-sol est assez sec et la température n'y descend pas trop.
Fred.- Messages : 1433
pas d'inquietude fred :-)
ce n'est pas de ta faute ! je zieutes partt sr la secma.
je regarde les tutos,notamment pr la boite, trop dure.
De fait, il manquait un poil d'eau et ca caille un peu ici.
la battetie prend de l'age aussi , c normal.
elle marche bien :-)
ce n'est pas de ta faute ! je zieutes partt sr la secma.
je regarde les tutos,notamment pr la boite, trop dure.
De fait, il manquait un poil d'eau et ca caille un peu ici.
la battetie prend de l'age aussi , c normal.
elle marche bien :-)
Je ne m'inquietudie pas
Pour la boîte cela s'adoucit une fois le moteur chaud, sinon il y a un sujet sur le forum, il y a déjà eu une grande amélioration en remplaçant le soufflet en plastique d'origine ( qui avait tendance á alourdir le mouvement) par le nouveau modèle beaucoup plus souple.
(Pour faire simple il faut lui beurrer la raie )
Pour la boîte cela s'adoucit une fois le moteur chaud, sinon il y a un sujet sur le forum, il y a déjà eu une grande amélioration en remplaçant le soufflet en plastique d'origine ( qui avait tendance á alourdir le mouvement) par le nouveau modèle beaucoup plus souple.
(Pour faire simple il faut lui beurrer la raie )
Fred.- Messages : 1433
vu avec gerard :-) en cours
Fred a écrit:(Pour faire simple il faut lui beurrer la raie Rolling Eyes )
Y a plus qu'à appeler Marlon Brando et c'est " dernier tango à paris "banshee a écrit:vu avec gerard :-) en cours
Pov' gégé
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
j'ai déplacé le bocal de liquide de frein coincée entre la batterie et la face avant cela me plait pas , de plus je jour ou ==> je peut monter en principe une batterie plus puissante
l'arme du crime - - - - -
------------------
- - -
Tu répartis un peu mieux les masses en avancant le bocal
Tu as une boite de dérivation qui passe par là? C'est pour l'éclairage du F16 façon sapin de noel?
Nan plus sérieusement qu'est ce qu'elle fais là à gauche du réservoir?
Tu as une boite de dérivation qui passe par là? C'est pour l'éclairage du F16 façon sapin de noel?
Nan plus sérieusement qu'est ce qu'elle fais là à gauche du réservoir?
junior- Messages : 2013
junior la boite de dérivation c'est pour mes leds que j'ai installé à l'avant , elle traînait dans un coin donc
après 1 mois et demi sans mettre le contact et avec le berlingue qui a pris l'humidité, j'ai du tirer sur le démarreur comme un et la batterie a bien suivi, c'est quand même pas normal alors que pour certains en 8 jours elle est à plat. et c'est la batterie d'origine........de 2010
Achille (pasdechance)
Achille (pasdechance)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Phill54 as tu été obligé de débrancher le bocal de looked pour le déplacer ?. Si oui, celà oblige à purger les freins.
Pascaldan- Messages : 1742
pascaldan , non rien purgé rien débranché , faut découper pour pouvoir le passer , d’ailleurs quand je dépose la face avant comme je les fait pour changer mon câble de frein au pied , je ne débranche rien il repasse a son endroit d'origine le temps de bosser
Que du bonheur donc. Merci
Pascaldan- Messages : 1742
Laurent est ce que tu as changé ta batterie? car j ai remplacé la mienne car un batterrie etanche l autre avait un pb de demarrage a chaud pour pas trop chere.
C est chaud de demarrer tous seul a la poussette!!! Il y en a qui ont certainement bien rigolé quand il m ont vu poussé la bete et sauter dedans comme un grand gymnaste! Je posterais la ref demain
La personne a tester la batterie puissance de demarrage de l ancienne testé a 160A et nouvelle batterie a 565A.
C est chaud de demarrer tous seul a la poussette!!! Il y en a qui ont certainement bien rigolé quand il m ont vu poussé la bete et sauter dedans comme un grand gymnaste! Je posterais la ref demain
La personne a tester la batterie puissance de demarrage de l ancienne testé a 160A et nouvelle batterie a 565A.
Tony- Messages : 779
oui j'ai changé ma batterie et j'ai mis une banner
il a fallu que je fasse un système avec des entretoises , les bornes été trop déportes vers l'intérieur
il a fallu que je fasse un système avec des entretoises , les bornes été trop déportes vers l'intérieur
lolo racing team- Messages : 1392
Déplacement de la batterie.
Batterie format Renault-Quatrelle fixée par deux sangles à cliquets croisées
par dessus la batterie et sous le plancher.
Ne faites surtout pas ce montage
Pas homologué par le constructeur
Baboon
Batterie format Renault-Quatrelle fixée par deux sangles à cliquets croisées
par dessus la batterie et sous le plancher.
Ne faites surtout pas ce montage
Pas homologué par le constructeur
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4