Demande infos pour Modifs Divers
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Guillaume
Baboon
be042044
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Demande infos pour Modifs Divers
Bonjour, étant l'heureux propriétaire d'un F16 depuis mai 2011, je souhaiterais réaliser quelques modifications (Électrique, mécanique est esthétique).
Je vous sollicite donc pour un complément d'informations :
Le capot avant du fun a t-il les mêmes dimensions et point de fixation que sur le F16. Je souhaiterais réaliser des modifs esthétique sur le capot de mon F16, mais je trouve que la base du capot du fun seraient plus en phase avec mes modifs (toujours en étude, pas encore d'idée bien finie).
Modif tableau de bord : pour l'instant j'utilise comme tableau de bord le Garmin nuvi avec transmetteur Bluetooth
Mais avec ce matériel, un léger retard sur les infos, surtout au niveau du compte tours.
Donc mon projet, serait de reprendre une partie des infos du tableau de bord pour me concevoir un tableau de bord digital. Pour cela il me faudrait la correspondance des codes couleurs arrivant au niveau du tableau de bord.
Papillons admission, sont diamètre, pour moi diamètre 56mm, à confirmer.
Concernant les arbres à cames, quels sont les angles de ceux-ci : 238/228 189/182, à confirmer.
Pour la suspension, je suis en cours de recherche d’info à partir des inscriptions reprises sur ceux-ci.
Vous allez me dire pourquoi faire tous c'est modifs :
1. Point de vue esthétique, celui se situe au niveau des phares, je préférerais un capot plus du style Porsche. C’est à dire sans avoir les phares qui sortent. Une meilleure intégration de ceux-ci au niveau du capot. Ayant déjà travaillé avec de la fibre et de l'époxy, j'ai envie de me lancer dans la modif de celui-ci.
2. Concernant le moteur et la suspension, j'ai la chance de ne pas habité trop loin d'un circuit et lors de mes sorties, après avoir vue les vidéos et les photos, on constate que la suspension atteint très vite ses limites. Pour le moteur d'accord, il très bien, mais sur circuit lors de ligne droite, je perds tout le bénéfice de mes freinage tardive et de mes reprises, je souhaiterais pouvoir porter mon moteur à une puissance équivalente au moteur de la Clio d'origine, c'est à dire ±125 Ch.
Voila, j'espère pouvoir récolte assez d'information pour pouvoir commencer mes modifs courant Avril, pour finir fin mai début juin, ah oui, je vais certainement faire réaliser une marmite arrière non pas quel ne soit pas jolie, ni que son bruit soit désagréable, mais j'aime entendre un moteur chanter (dans la limite du raisonnable, car il ne faut pas que celui-ci devienne trop bruyant et fatiguant pour les balades paisible).
D'avance je vous remercie pour les infos que vous pourrez m'apporter, bien à vous et à nos F16, David.
Je vous sollicite donc pour un complément d'informations :
Le capot avant du fun a t-il les mêmes dimensions et point de fixation que sur le F16. Je souhaiterais réaliser des modifs esthétique sur le capot de mon F16, mais je trouve que la base du capot du fun seraient plus en phase avec mes modifs (toujours en étude, pas encore d'idée bien finie).
Modif tableau de bord : pour l'instant j'utilise comme tableau de bord le Garmin nuvi avec transmetteur Bluetooth
Mais avec ce matériel, un léger retard sur les infos, surtout au niveau du compte tours.
Donc mon projet, serait de reprendre une partie des infos du tableau de bord pour me concevoir un tableau de bord digital. Pour cela il me faudrait la correspondance des codes couleurs arrivant au niveau du tableau de bord.
Papillons admission, sont diamètre, pour moi diamètre 56mm, à confirmer.
Concernant les arbres à cames, quels sont les angles de ceux-ci : 238/228 189/182, à confirmer.
Pour la suspension, je suis en cours de recherche d’info à partir des inscriptions reprises sur ceux-ci.
Vous allez me dire pourquoi faire tous c'est modifs :
1. Point de vue esthétique, celui se situe au niveau des phares, je préférerais un capot plus du style Porsche. C’est à dire sans avoir les phares qui sortent. Une meilleure intégration de ceux-ci au niveau du capot. Ayant déjà travaillé avec de la fibre et de l'époxy, j'ai envie de me lancer dans la modif de celui-ci.
2. Concernant le moteur et la suspension, j'ai la chance de ne pas habité trop loin d'un circuit et lors de mes sorties, après avoir vue les vidéos et les photos, on constate que la suspension atteint très vite ses limites. Pour le moteur d'accord, il très bien, mais sur circuit lors de ligne droite, je perds tout le bénéfice de mes freinage tardive et de mes reprises, je souhaiterais pouvoir porter mon moteur à une puissance équivalente au moteur de la Clio d'origine, c'est à dire ±125 Ch.
Voila, j'espère pouvoir récolte assez d'information pour pouvoir commencer mes modifs courant Avril, pour finir fin mai début juin, ah oui, je vais certainement faire réaliser une marmite arrière non pas quel ne soit pas jolie, ni que son bruit soit désagréable, mais j'aime entendre un moteur chanter (dans la limite du raisonnable, car il ne faut pas que celui-ci devienne trop bruyant et fatiguant pour les balades paisible).
D'avance je vous remercie pour les infos que vous pourrez m'apporter, bien à vous et à nos F16, David.
be042044- Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 53
Localisation : Belgique
Re: Demande infos pour Modifs Divers
be042044 a écrit:Bonjour, étant l'heureux propriétaire d'un F16 depuis mai 2011, je souhaiterais réaliser quelques modifications (Électrique, mécanique est esthétique).
Bonjour David et bien venu sur ce forum
A suivre
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Demande infos pour Modifs Divers
be042044 a écrit:
Le capot avant du fun a t-il les mêmes dimensions et point de fixation que sur le F16. Je souhaiterais réaliser des modifs esthétique sur le capot de mon F16, mais je trouve que la base du capot du fun seraient plus en phase avec mes modifs (toujours en étude, pas encore d'idée bien finie).
Je crois bien que les points de fixations des capots du Fun 500 serait (au conditionnel et à vérifier)
les mêmes
A suivre
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Re: Demande infos pour Modifs Divers
be042044 a écrit:
Modif tableau de bord : pour l'instant j'utilise comme tableau de bord le Garmin nuvi avec transmetteur Bluetooth
Mais avec ce matériel, un léger retard sur les infos, surtout au niveau du compte tours.
Donc mon projet, serait de reprendre une partie des infos du tableau de bord pour me concevoir un tableau de bord digital. Pour cela il me faudrait la correspondance des codes couleurs arrivant au niveau du tableau de bord.
Avec Romain ( Le promeneur ) on est en train de mettre au point un tableau de bord
avec une tablette numérique 7 pouces Blutooth WIFI GPS et un émetteur OBD2 ELM37.
Le tout suspendu par ventouse au pare-brise.
Aucun fil à bidouiller, déplacer, dénuder, ressouder....
A suivre
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Re: Demande infos pour Modifs Divers
be042044 a écrit:---Papillons admission, sont diamètre, pour moi diamètre 56mm, à confirmer.
Concernant les arbres à cames, quels sont les angles de ceux-ci : 238/228 189/182, à confirmer.
Je n'ai plus les chiffres exactes en tête, mais on te les retrouvera
A suivre
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Re: Demande infos pour Modifs Divers
be042044 a écrit:
Pour la suspension, je suis en cours de recherche d’info à partir des inscriptions reprises sur ceux-ci.
Pour les suspattes, il existe une réalisation STAC ressorts règlables et rotulés rigides,
et un post à ce sujet.
Faut que je le retrouve
A suivre
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Re: Demande infos pour Modifs Divers
be042044 a écrit:
1. Point de vue esthétique, celui se situe au niveau des phares, je préférerais un capot plus du style Porsche. C’est à dire sans avoir les phares qui sortent. Une meilleure intégration de ceux-ci au niveau du capot. Ayant déjà travaillé avec de la fibre et de l'époxy, j'ai envie de me lancer dans la modif de celui-ci.
L'ideal, un capot aux assez proche des Porsche 935 ci dessous
Sur et certain qu'avec ça en façade, le F16 prendra 15 kms/h de plus en V-max
Si tu te lances dans une série, tu auras des clients
A suivre
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Demande infos pour Modifs Divers
Diamètre papillon : 55mm, possibilité de monter un papillon de F4R-780 en 65mm.
Diagramme de distribution de Renault :
Admission : 197°
Échappement : 190°
Par contre cames 1 et 2, légèrement décalées mais avec la même durée d'ouverture, il n'est pas précisé à quel jeu de fonctionnement sont les relevés.
Diagramme de distribution de Renault :
Admission : 197°
Échappement : 190°
Par contre cames 1 et 2, légèrement décalées mais avec la même durée d'ouverture, il n'est pas précisé à quel jeu de fonctionnement sont les relevés.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
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Re: Demande infos pour Modifs Divers
Guillaume a écrit:Diamètre papillon : 55mm, possibilité de monter un papillon de F4R-780 en 65mm.
Diagramme de distribution de Renault :
Admission : 197°
Échappement : 190°
Merci Guillaume pour ce complément d'infos
Sur ce, ces valeurs d'angles ne sont ce qu'il y a de plus significatif
A voir les temps d'ouvertures et de fermetures, la hauteur des levées, etc etc etc
C'est très très compliqué les AAC
Un lien vers un site qui expliquera beaucoup mieux que moi--> http://hip-france.1fr1.net/t63-role-d-un-arbre-a-cames-aac
A bientôt
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Demande infos pour Modifs Divers
D'abord merci à vous pour vos réponses.
Diamètre papillon : 55mm, possibilité de monter un papillon de F4R-780 en 65mm.
Le papillon du F16 et actionne mécaniquement, celui que vous cité l'est-il aussi ?
J'ai trouvé des référence concernant les différents papillons pour les moteur K4M, je vous les posteraient plus tard.
Pour le capot, le FUN est un peu plus facile à travailler. Celui du F16 demande beaucoup de découpe divers et de grande surface à reboucher.
Que pensée vous d'une reprogrammation du boîtier, en ce qui me concerne concernant une reprog. sur une essence, je ne suis pas très convaincu. Ce qui est beaucoup plus visible sur un moteur diesel Turbo.
A Pluche.
Diamètre papillon : 55mm, possibilité de monter un papillon de F4R-780 en 65mm.
Le papillon du F16 et actionne mécaniquement, celui que vous cité l'est-il aussi ?
J'ai trouvé des référence concernant les différents papillons pour les moteur K4M, je vous les posteraient plus tard.
Pour le capot, le FUN est un peu plus facile à travailler. Celui du F16 demande beaucoup de découpe divers et de grande surface à reboucher.
Que pensée vous d'une reprogrammation du boîtier, en ce qui me concerne concernant une reprog. sur une essence, je ne suis pas très convaincu. Ce qui est beaucoup plus visible sur un moteur diesel Turbo.
A Pluche.
be042044- Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 53
Localisation : Belgique
Re: Demande infos pour Modifs Divers
bonsoir
RENAULT SPORT commercialise un boitier papillon pour clio RS groupe N
il me semble qu'il est commandé mecaniquement: a confirmer
la ref 6000072660 le prix 105 euros ht
RENAULT SPORT commercialise un boitier papillon pour clio RS groupe N
il me semble qu'il est commandé mecaniquement: a confirmer
la ref 6000072660 le prix 105 euros ht
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Demande infos pour Modifs Divers
ALAIN du 71 a écrit:bonsoir
RENAULT SPORT commercialise un boitier papillon pour clio RS groupe N
il me semble qu'il est commandé mecaniquement: a confirmer
la ref 6000072660 le prix 105 euros ht
Ouai ouai, mais quel diamètre ?????
Sur ce, le diamètre d'un volet pap, c'est comme le diamètre d'un venturi de carbu Weber,
ce n'est pas parce qu'on va l'augmenter qu'on va gagner quoique ce soit, voir on risque surtout
d'en perdre. Le diametre est bien calibré de part tout un ensemble allant des AAC, les compressions,
la taille des soupapes, la qualité de l'essence, l'altitude, etc etc etc
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Demande infos pour Modifs Divers
le diametre doit etre le meme que celui de serie : groupe N oblige
la difference est que la commande est mecanique
pour l'augmentation c'est exact que augmenter le diametre au hasard ne doit pas servir a grand chose
la difference est que la commande est mecanique
pour l'augmentation c'est exact que augmenter le diametre au hasard ne doit pas servir a grand chose
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Demande infos pour Modifs Divers
ALAIN du 71 a écrit:le diametre doit etre le meme que celui de serie : groupe N oblige
la difference est que la commande est mecanique
Ok ok Alain, donc, c'est en fait le même qui équipe nos K4M 690, un simplifié à commande par câble sur levier
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Demande infos pour Modifs Divers
oui en 65 mm au lieu de 55 mm comme le dit GUILLAUME
a mettre avec deux bon AAC et une reprogramation au minimum a mon avis
a mettre avec deux bon AAC et une reprogramation au minimum a mon avis
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Demande infos pour Modifs Divers
Oui ALLAIN, et un sacré boulot pour le doter d'un échappement à peu près accordé ! Échappement qu'il faudra loger vu son développement ( longueur). Etude et Finance à prévoir. Mais c'est beau tout ça. Salut a toi.
Invité- Invité
Re: Demande infos pour Modifs Divers
Suite. Aux éditions ETAI, le bouquin écrit par Jean- François ROBERT qui s'intitule "La préparation des moteurs motos" est vraiment un bijou et une mine d'informations et d'explications pour une approche gd public de la compréhension des règles d'accords Echap-Adm, selon le choix de diagramme ( Accords d'ondes, Accords acoustique ,accords harmonique.). Juste une petite idée du niveau a avoir pour jouer dans cette cour là. Salut a tous
Préparation des moteurs motos
Caractéristiques du livre :
- Auteur: Jean-François Robert
- Editeur: ETAI
- Date de parution: 13 Septembre 2000
- Format: Broché
- Dimensions: 21 cm x 27 cm x 1 cm
- Nombre de pages:
- Prix indicatif: 24,55 €
Préparation des moteurs motos
Caractéristiques du livre :
- Auteur: Jean-François Robert
- Editeur: ETAI
- Date de parution: 13 Septembre 2000
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- Dimensions: 21 cm x 27 cm x 1 cm
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- Prix indicatif: 24,55 €
Invité- Invité
Re: Demande infos pour Modifs Divers
Le papillon d'on je parle est monté sur les 2.0l F4R des Laguna, même implantation des éléments niveau moteur, commande mécanique.
Le papillon de Clio RS est en bout du répartiteur d'admission, je ne s'est pas si il se monte.
PS : Clio RS 1 = papillon mécanique, ensuite RS 2 = électrique (d'où le kit Renault Sport, mais je croyait qu'il y avait pénurie chez Alpine ?).
Là c'est une super 5 mais on voit le pap à droite.
Le papillon de Clio RS est en bout du répartiteur d'admission, je ne s'est pas si il se monte.
PS : Clio RS 1 = papillon mécanique, ensuite RS 2 = électrique (d'où le kit Renault Sport, mais je croyait qu'il y avait pénurie chez Alpine ?).
Là c'est une super 5 mais on voit le pap à droite.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Demande infos pour Modifs Divers
ha ok ce n'est pas le f4r de la clio
je ne sais pas s'il y a penurie
il est toujours au catalogue renault sport
tu a deja vu le montage papillon de laguna sur un 1600 16v? ?
sur une clio ou un secma? ou peut etre un proto en course de cote
je ne sais pas s'il y a penurie
il est toujours au catalogue renault sport
tu a deja vu le montage papillon de laguna sur un 1600 16v? ?
sur une clio ou un secma? ou peut etre un proto en course de cote
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
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Localisation : 71240 NANTON
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Demande infos pour Modifs Divers
Je plaisantes , voici le lien d'une prépa de K4M sur Clio, je discute un peu avec le proprio :
http://home.vr-web.de/seegi/Umbau/Umbauengl.html
http://home.vr-web.de/seegi/Umbau/Umbauengl.html
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Demande infos pour Modifs Divers
HOULALA !!!!!!!
une prepa comme ca dans un f16
une prepa comme ca dans un f16
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Demande infos pour Modifs Divers
Merci pour vos infos, je vais voir pour le papillon.
Personnes n'a d'info sur le code couleur de raccordement du tableau de bord !
Baboon, en ce qui concerne la suspension, tu n'as pas retrouve le lien vers la page !
Je devrais théoriquement avoir un devis pour mes suspensions demain, je vous tiens au courant.
Bien à Vous, David
PS : Ah oui, en ce qui concerne la reprog du boitier, vous en pensé qu'oi.......
Personnes n'a d'info sur le code couleur de raccordement du tableau de bord !
Baboon, en ce qui concerne la suspension, tu n'as pas retrouve le lien vers la page !
Je devrais théoriquement avoir un devis pour mes suspensions demain, je vous tiens au courant.
Bien à Vous, David
PS : Ah oui, en ce qui concerne la reprog du boitier, vous en pensé qu'oi.......
be042044- Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 53
Localisation : Belgique
Re: Demande infos pour Modifs Divers
be042044 a écrit:
Baboon, en ce qui concerne la suspension, tu n'as pas retrouve le lien vers la page !
Salut David
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1095-amortisseur-stac-pour-f16-secma?highlight=Stac
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1062-suspensions-stac-a-valloris-83?highlight=Stac
Règlables et surtout montés sur rotules
Baboon
_________________
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Demande infos pour Modifs Divers
Guillaume a écrit:Je plaisantes , voici le lien d'une prépa de K4M sur Clio, je discute un peu avec le proprio :
http://home.vr-web.de/seegi/Umbau/Umbauengl.html
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