Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Pneumatiques Yokohama AD08

+6
TIVALI
francois
Baboon
jean phi
1973
Gweez
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pneumatiques Yokohama AD08 - Page 2 Empty Re: Pneumatiques Yokohama AD08

Message par Evanor 11/6/2012, 22:06


Salut... Oui l'age de la gomme est un facteur important. Même si mettre a la benne un pneu qui n'a pas roulé ca fait mal au ventre, il faut y passer. Et ne pas se remonter un train soit disant à neuf avec la vieille roue de secours, par exemple...


Dans le meme genre d'idée... quand j'achete des rechapés pour mes 4x4, je demande a ce qu'ils soient tous rechapés sur la même carcasse... On peut l'obtenir, il suffit que le gars l'exige a sa centrale d'achat. Mais ca c'est impossible sur internet.

Faire travailler un professionnel a coté de chez soi, c'est certain que ce n'est pas le meilleur prix, mais c'est surement le meilleur service. ( si la compétence est au rendez vous, of course, Wink ) Je pense qui si il reçoit un vieux boudin, il est a même de le faire remplacer... Faut peut être juste le prévenir que l'on sait ce qu'on achête... Dans ce domaine j'ai toujours été un exigeant, mais pas chiant... Quand j'achete une monte complete, j'apporte les 5 roues dans la remorque que je laisse chez lui en lui disant que je repasse la semaine suivante... Je lui mets pas la pression... ( euh... lol2 ) et au final je pense être bien servi...

Pour revenir aux vieux pneus... j'ai lu qq part que pour conserver les vieux machins ( les modeles collection rares) certains les emballaient dans des sacs poubelles et les enterraient... Il parraitrait que la gomme ainsi préservée de la chaleur seche et des UV gardait ses qualités d'origine... Mais il m'arrive aussi de lire des conneries... mdrrrrrrrrrr

A+





Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques Yokohama AD08 - Page 2 Empty Re: Pneumatiques Yokohama AD08

Message par TIVALI 11/6/2012, 22:26

Evanor a écrit:

Pour revenir aux vieux pneus... j'ai lu qq part que pour conserver les vieux machins ( les modeles collection rares) certains les emballaient dans des sacs poubelles et les enterraient... Il parraitrait que la gomme ainsi préservée de la chaleur seche et des UV gardait ses qualités d'origine... Mais il m'arrive aussi de lire des conneries... mdrrrrrrrrrr

A+



T'as lu ça dans "Serial killer magazine"?
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques Yokohama AD08 - Page 2 Empty Re: Pneumatiques Yokohama AD08

Message par Achille Bobyla 11/6/2012, 23:01

en karting compèt il est recommandé de ne pas acheter ses pneus trop longtemps à l'avance et de les sauvegarder dans des sacs poubelle bien fermés à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Achille wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques Yokohama AD08 - Page 2 Empty Re: Pneumatiques Yokohama AD08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum