Pneumatiques Yokohama AD08
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Gweez
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Pneumatiques Yokohama AD08
Bonjour à tous,
J'ai eu le plaisir de rencontrer Baboon à Montlhéry hier, et le malin a remarqué mes jolis pneus sur ma 207.
Je vous partage ça ici car je pense que sur le F16, ce pneu ferait merveille. Il s'agit d'un pneu dit "trackday", mais pas semi slick en soi. Comparé au R888, il y a plus de sculptures, ce qui le rend moins radical, mais un peu plus polyvalent. En terme de performances pures, il ne se situe pas très loin du fameux Toyo, mais il permet aussi de rouler sous la pluie sans se faire peur (même s'il faut rester prudent bien entendu).
J'utilise ce pneu sur ma 207RC (un vrai pachyderme comparé au F16), et j'en suis plus que satisfait, que ce soit en performance ou en longévité (5 sorties circuit, 5000kms au total et encore une bonne marge d'usure). Je ne pourrais pas vous faire de retour sur F16 (bah oui pas encore de F16 dans le garage ), mais je ne doute pas de ses capacités.
Ce pneu est très répandu en Time Attack, où les slicks sont interdits.
Il est également utilisé sur des F16 en location aux Seychelles ([url=ICI]https://secma-f16passion.forumactif.org/t684-secma-f16-aux-seychelles[/url])
Ce pneu était disponible chez camskill.co.uk, à prix abordable, a priori en rupture de stock sur le site.
J'ai eu le plaisir de rencontrer Baboon à Montlhéry hier, et le malin a remarqué mes jolis pneus sur ma 207.
Je vous partage ça ici car je pense que sur le F16, ce pneu ferait merveille. Il s'agit d'un pneu dit "trackday", mais pas semi slick en soi. Comparé au R888, il y a plus de sculptures, ce qui le rend moins radical, mais un peu plus polyvalent. En terme de performances pures, il ne se situe pas très loin du fameux Toyo, mais il permet aussi de rouler sous la pluie sans se faire peur (même s'il faut rester prudent bien entendu).
J'utilise ce pneu sur ma 207RC (un vrai pachyderme comparé au F16), et j'en suis plus que satisfait, que ce soit en performance ou en longévité (5 sorties circuit, 5000kms au total et encore une bonne marge d'usure). Je ne pourrais pas vous faire de retour sur F16 (bah oui pas encore de F16 dans le garage ), mais je ne doute pas de ses capacités.
Ce pneu est très répandu en Time Attack, où les slicks sont interdits.
Il est également utilisé sur des F16 en location aux Seychelles ([url=ICI]https://secma-f16passion.forumactif.org/t684-secma-f16-aux-seychelles[/url])
Ce pneu était disponible chez camskill.co.uk, à prix abordable, a priori en rupture de stock sur le site.
Gweez- Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 38
Localisation : Senlis (60)
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
Il y avait eu un comparatif sur échappement avec des purs track days et se pneu sur une mégane rs il était 3 dixiémes devant le toyo r888 et 3 dixiémes dérriére le yoko 048 pour un prix nettement inféreur.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
Moi qui me pose des questions sur ce que je dois monter sur mes nouvelles jantes CESAM,en plus je suis pas un foudre de guerre ,mais si le prix reste abordable par rapport au basique, ben pourquoi pas ,
si vous avez des prix
Merçi ,et qui sais attendre ,un jour viendra (proverbe de je )
FAFA44
Invité- Invité
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
Ici : Camskill
Faut compter environ 450€ les 4 boudins
Faut compter environ 450€ les 4 boudins
Gweez- Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 38
Localisation : Senlis (60)
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
D'autant plus qu'il semblerait trés bien fonctionner sur les voitures légéres aussi notament lotus élise s1.En longévité il serait à comparer au toyo t1r.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
Je n'ai testé que sur ma 207, et vis à vis du R888, par exemple, pas grande différence.
Sur un F16 bien léger, ça doit être plutot sympa, le pneu chauffe très vite, même sur route. Après à tester sur 1 F16 pour confirmer
Sur un F16 bien léger, ça doit être plutot sympa, le pneu chauffe très vite, même sur route. Après à tester sur 1 F16 pour confirmer
Gweez- Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 38
Localisation : Senlis (60)
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
Pour fafa si tu as un choix a faire,je suis super content des R1R.J'ai l'impression d'avoir changer de voiture. Une heure trente de circuit trois mille bornes de petites routes de montagne (tu peux faire un coucou quand tu vas dans les pyrennees)et les pneus sont nickel.Les prochains seront les meme
Sur allopneu ,490 le jeu pour le secma sans le port
Sur allopneu ,490 le jeu pour le secma sans le port
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
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Localisation : toulouse con !!!
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
Merci Gweez pour cette info
Mais quel est l'indice Treadwear de ce pneu qui je pense devrait être inférieur
à celui du Yoko LTS monté d'origine sur nos F16 (Treadwear 180) ??????
Le Treadwear est l'indice de dureté de la gomme.
Plus il est bas, plus la gomme est tendre, plus vite elle s'usera , normal,
mais plus le pneu sera adhérant
Le Treadwear en fait détermine le coefficient d'adhérence de la gomme.
Exemples
- Michelin Pilot Cup (Semi slick à dessins réservé Cup Porsche) Treadwear 90,
des ventouses
- Michelin Energy Treadwear 400, le pneu qui ne s'use jamais,
mais qui n'accroche jamais aussi, des merguez
Mais quel est l'indice Treadwear de ce pneu qui je pense devrait être inférieur
à celui du Yoko LTS monté d'origine sur nos F16 (Treadwear 180) ??????
Le Treadwear est l'indice de dureté de la gomme.
Plus il est bas, plus la gomme est tendre, plus vite elle s'usera , normal,
mais plus le pneu sera adhérant
Le Treadwear en fait détermine le coefficient d'adhérence de la gomme.
Exemples
- Michelin Pilot Cup (Semi slick à dessins réservé Cup Porsche) Treadwear 90,
des ventouses
- Michelin Energy Treadwear 400, le pneu qui ne s'use jamais,
mais qui n'accroche jamais aussi, des merguez
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
Non les merguez c est pour demain et de préférence bien relevées :o)
francois- Messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 53
Localisation : seine et marne 77
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
Le treadwear est de 180.
Par comparaison :
Toyo R888 - Treadwear 100
Toyo R1R - Treadwear 140
Par comparaison :
Toyo R888 - Treadwear 100
Toyo R1R - Treadwear 140
Gweez- Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 38
Localisation : Senlis (60)
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
Gweez a écrit:Le treadwear est de 180.
Par comparaison :
Toyo R888 - Treadwear 100
Toyo R1R - Treadwear 140
Merci Gweez
Et le Toyo Proxes est en Treadwear 280
Un excellent gommard sous la pluie, mais bien moins performant sur piste sêche
bien sur.
Un gommard pour tracer l'autoroute à très haute vitesse sous de grosses pluies
sur les autoroutes Germano Teutoniques.
Baboon
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Pneumatiques Yokohama AD08
Bonsoir et au bout du bout le yokoama 048 tradewear 60. Mais dans la catégorie des 1a c'est à dire pneu considéré encore dans la catégorie tourisme c'est le AD08 qui à le tradewear le plus bas. Le hankook rs2 est à 200. Je serais curieux de savoir combien font en moyenne ses pneus sur un f16 sachant son poids par rapport au autres voitures....X2X3?????
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
1973 a écrit:Bonsoir et au bout du bout le yokoama 048 tradewear 60. Mais dans la catégorie des 1a c'est à dire pneu considéré encore dans la catégorie tourisme c'est le AD08 qui à le tradewear le plus bas. Le hankook rs2 est à 200. Je serais curieux de savoir combien font en moyenne ses pneus sur un f16 sachant son poids par rapport au autres voitures....X2X3?????
Mes Yoko d'origine sont à 32 000 kms dont 5000 de circuits, ils ne sont qu'à la moitié d'usure.
Mais la gomme est morte, cuite et recuite....
Ils ont du passer en Treadwear de 700
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Pneumatiques Yokohama AD08
Baboon Je trouve intéressant ta remarque sur le vieillissement naturel du pneu( déjà évoqué plusieurs fois mais une piqure de rappel )
,et dans tous les cas ,il me semble durci et change graduellement ses caractéristique basique .
Donc pas très facile d’investir à long terme .il faut trouver le bon compromis suivant l’utilisation.
Cela reste un budget à gérer au mieux et d'avoir des roulettes en plus, nécessite un réel besoin dans le plaisir d'utilistion optimal .
Existe-t-il un support pour ce rendre compte.une date de préemption ou rien .et qui reste qualifié pour déterminer l’acceptable
la méthode à l'ancienne sécher les pneus
Merci
FAFA44
Invité- Invité
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
Baboon a écrit:
Merci Gweez
Et le Toyo Proxes est en Treadwear 280
Un excellent gommard sous la pluie, mais bien moins performant sur piste sêche
bien sur.
Un gommard pour tracer l'autoroute à très haute vitesse sous de grosses pluies
sur les autoroutes Germano Teutoniques.
C'est marrant, j'ai monté ces pneus (T1R) et le ressenti sur le sec est le même qu'avec les yoko d'origine. Le grip ne paraît pas moins important.
Je les ai même gonflés un peu plus puisque l'arrière ne décrochais plus... Pas drôle...
Je n'ai pas encore fait de circuit avec.
Si je dois conseiller des pneus pour le F16 à quelqu'un qui cherche des gommes sportives qui ne s'usent pas trop vite, je conseille ceux ci.
En plus à 53€ le pneu avant et 107€ le pneu arrière sur 123pneus c'est pas très cher.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
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Localisation : Jura
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
Merci TIVALI ,l'expérience des uns fait le bonheur des autres .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
Bonjour en ce qui concerne les pneus de baboon je crois qu'il avait dit avoir flingé la gomme à cause d'avoir roulé sur des routes salées ce qui laisse à penser que le f16 par son poids soulage énormément les pneus par rapport à son poids.En ce qui concerne les toyos t1r ils ont la réputation d'étre trés sensible au poids sur des voitures supérieures à 800 kilos ils ne sont plu dans le coup dans les élise s1 700 750 kilos ils sont ok westfield en à fait sa monte d'origine pour sa fw 300 650 kilos et ils parait qu'ils sont trés bon dans l'atom 530 kilos.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
La masse du véhicule joue beaucoup sur les perfs du pneu, c'est pour ça que l'AD08 faudrait le tester sur le F16 voir ce que ça donne.
J'ai des T1R en monte quotidienne sur ma RC, à peine 5000kms et ils sont bientôt bons à changer.
Un même pneu aura des proriétés différentes suivant le véhicule (masse, réglages, mode de propulsion, puissance...)
J'ai des T1R en monte quotidienne sur ma RC, à peine 5000kms et ils sont bientôt bons à changer.
Un même pneu aura des proriétés différentes suivant le véhicule (masse, réglages, mode de propulsion, puissance...)
Gweez- Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 38
Localisation : Senlis (60)
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
D'aprés une personne du forum qui est allez à l'usine et qui aurait vu un modéle "seychelles" avec les AD08 ont lui aurait dit qu'il ne fonctionnaient pas bien d'aprés leur pilote essayeur donc dans le nord de la france surement à cause de la température trot basse pour arrivait à les faires chauffer vu le poids de l'engin par contre avec une température estivale(pour un sudiste) ils semblerait étre a bonne température et donc étre supérieur pour qu'ils soient livrez ainsi.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
L'ariel atom est monté dorigine en 195 50 15 toyo t1r , premiére option toyo t1r 195 50 15 et pour l'arriére 225 45 16 ensuite deuxiéme option yoko 048; 195 50 15 arriére 225 16 45 c'est bizarre qu'ils passent d'une marque à l'autre à part pour un souci d'optimisation dans chaque catégorie de pneu ce qui parait plausible pour une telle machine à méditer sachant qu'elle à la méme architecture que le f16 et que 30 kilos de moins et sa correspond à se que dit tivali qui n'arrive plu à faire déccrocher son train arriére.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
J'ai testé les T1R sous la pluie, très sécurisant, beaucoup mieux que les yoko d'origine, pas d'aquaplaning avec pneus neufs.
Sinon mes pressions pour un comportement top 1,6bars devant 1,9bars derrière.
Avec ces pressions et après avoir remis du pincement sur le train avant, pas mal de mordant devant, arrière qui décroche progressivement, le top...
Sinon mes pressions pour un comportement top 1,6bars devant 1,9bars derrière.
Avec ces pressions et après avoir remis du pincement sur le train avant, pas mal de mordant devant, arrière qui décroche progressivement, le top...
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
les pneus sont en général valables 5 ans, mais sur certains forums ou l'on parle de conduites sportives, cette marge est ramener a 2 ou 3 ans.
Voila comment trouver la date de fabrication de vos pneus (copie d’un lien auto):
-----------------
Bon à savoir ! Lors de la présentation du programme 20/20, on discutait de pneus d'auto… On mentionnait que les pneus avaient une vie de service, du nouveau pour moi. On rapportait justement que plusieurs personnes étaient décédées à cause de pneus soi-disant trop vieux. PAS USÉS ! Mais trop âgés LORS DE LEUR ACHAT ! Imaginez le paradoxe ! Vous avez bien lu. Trop vieux lors de l'achat. Voyez en l'explication et la cause ci-après ! Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement. Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité. Ça nous paraît une évidence, non ? ERREUR ! Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps.... EN ENTREPÔT. Mais comment donc nous assurer d'un produit "f r a i s" avec le caoutchouc ? Semble-t-il que c'est facile... Lisez ! En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu. Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs. Mais, à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention. En voici une illustration et la signification essentielle : 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997, 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993, 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002, 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc. Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente et sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient en réalité pas sécuritaires. En fait, ils seraient déjà d'un âge avancé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement graves. Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer... Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que 6 ans, selon le programme 20/20. Cette situation vous surprend ? Plus, vous inquiète pour votre sécurité et celle des vôtres. Alors, un geste citoyen, s'il-vous-plaît ! Diffusez la présente au cas où... Donc, soyez vigilants quand vous achèterez vos pneus d'hiver.....
-------------
bonne journée a tous...
Voila comment trouver la date de fabrication de vos pneus (copie d’un lien auto):
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Bon à savoir ! Lors de la présentation du programme 20/20, on discutait de pneus d'auto… On mentionnait que les pneus avaient une vie de service, du nouveau pour moi. On rapportait justement que plusieurs personnes étaient décédées à cause de pneus soi-disant trop vieux. PAS USÉS ! Mais trop âgés LORS DE LEUR ACHAT ! Imaginez le paradoxe ! Vous avez bien lu. Trop vieux lors de l'achat. Voyez en l'explication et la cause ci-après ! Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement. Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité. Ça nous paraît une évidence, non ? ERREUR ! Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps.... EN ENTREPÔT. Mais comment donc nous assurer d'un produit "f r a i s" avec le caoutchouc ? Semble-t-il que c'est facile... Lisez ! En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu. Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs. Mais, à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention. En voici une illustration et la signification essentielle : 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997, 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993, 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002, 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc. Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente et sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient en réalité pas sécuritaires. En fait, ils seraient déjà d'un âge avancé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement graves. Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer... Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que 6 ans, selon le programme 20/20. Cette situation vous surprend ? Plus, vous inquiète pour votre sécurité et celle des vôtres. Alors, un geste citoyen, s'il-vous-plaît ! Diffusez la présente au cas où... Donc, soyez vigilants quand vous achèterez vos pneus d'hiver.....
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bonne journée a tous...
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
merci edlap01 pour sur ce commentaire important cité, il me semble pas que les contrôles techniques ,ont un point particulier sur la vie de service des pneus.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Pneumatiques Yokohama AD08
Je n'avais jamais entendu parlé de ça, merci edlap01.
[EDIT]
Par curiosité j'ai été voir sur ma ZX ce que ça donnait. (en espérant avoir regarder au bon endroit)
1409 et 1709 à l'arrière et 4210 et 0210 à l'avant, sachant que les pneus on été changé en concession et par paire.
3 semaines entre 2 pneus sur le même train, ça va, mais 10 mois ça commence à faire.
Il faudrait que je pense à regarder la prochaine fois que je prend la GT-R, ce sont encore les pneus d'origine dessus.
Je ne me vois pas trop renvoyer mes pneus en cas d'un achat par internet, ou de demander au garage de me rechanger mes pneus neuf parce qu'ils sont trop vieux.
[EDIT]
Par curiosité j'ai été voir sur ma ZX ce que ça donnait. (en espérant avoir regarder au bon endroit)
1409 et 1709 à l'arrière et 4210 et 0210 à l'avant, sachant que les pneus on été changé en concession et par paire.
3 semaines entre 2 pneus sur le même train, ça va, mais 10 mois ça commence à faire.
Il faudrait que je pense à regarder la prochaine fois que je prend la GT-R, ce sont encore les pneus d'origine dessus.
Je ne me vois pas trop renvoyer mes pneus en cas d'un achat par internet, ou de demander au garage de me rechanger mes pneus neuf parce qu'ils sont trop vieux.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
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