Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
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Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
Un peu moins de 4 bombes de Plasti Dip ont été utilisées
en 4 à 6 couches
Commencé à 08h30 et fini vers 13h00 en prenant le temps, et pause bouffe du midi
Heureux comme un enfant notre Delfiori
Dernière édition par Baboon le 9/1/2013, 00:11, édité 1 fois
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
Supert boulot
Je trouve que cela lui vas bien au F16 je kiffe grave
Pourquoi ne pas avoir fait la face arrière? manque de temps ou de peinture?
Une idée qui me trottait dans la tête mais avec l'intérieur également noir pour ne pas avoir les reflets rouge dans le pare brise et avec les jantes noir en plus.
Quelles sont les étapes? dégraissage, combien d'attente entre les couches?
(Quelqu'un vas bien me dire que ça dépend à quelle fréquences bébé fait caca donc je précise qu'il s'agit des couches de peinture)
Je trouve que cela lui vas bien au F16 je kiffe grave
Pourquoi ne pas avoir fait la face arrière? manque de temps ou de peinture?
Une idée qui me trottait dans la tête mais avec l'intérieur également noir pour ne pas avoir les reflets rouge dans le pare brise et avec les jantes noir en plus.
Quelles sont les étapes? dégraissage, combien d'attente entre les couches?
(Quelqu'un vas bien me dire que ça dépend à quelle fréquences bébé fait caca donc je précise qu'il s'agit des couches de peinture)
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
en tout cas,bon boulot
BRAVO!!!
DINGO- Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : 45 ORLEANS
Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
pas mal du tout
je ne suis pourtant pas fan du noir mat
je ne suis pourtant pas fan du noir mat
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
Salut Junior
Ca, c'est juste un affaire de goûts perso de DELFIORI, la petite touche qui laisse
un petit côté plus classieux au F16.
Et je trouve ça très bien aussi
Simple lavage normal, et sêchage au papier absorbant, puisque DELFIORI est à arrivé à ma cabane
la voiture mouillée de fine pluie du matin.
j'ai fait ça dans mon merdier de sous sol, tempée à 14 degrés.
Le temps d'entre couche, 10 à 15 minutes minimum, ensuite, au delà,
ça n'a guère d'importance que ce soit 10 minutes ou une heure.
C'est autrement plus simple que la barbouille en bombe.
En fait, faut pas hésiter à charger, mais en passant plusieurs fines couches.
Par contre, si l'auto n'a été qu'une seul fois nettoyé avec les produits de nettoyage sans eau
et farci de silicone, alors là, on est la merde totale grave de chez grave
Baboon
junior a écrit:
Pourquoi ne pas avoir fait la face arrière? manque de temps ou de peinture?
Ca, c'est juste un affaire de goûts perso de DELFIORI, la petite touche qui laisse
un petit côté plus classieux au F16.
Et je trouve ça très bien aussi
junior a écrit: Quelles sont les étapes? dégraissage, combien d'attente entre les couches?
Simple lavage normal, et sêchage au papier absorbant, puisque DELFIORI est à arrivé à ma cabane
la voiture mouillée de fine pluie du matin.
j'ai fait ça dans mon merdier de sous sol, tempée à 14 degrés.
Le temps d'entre couche, 10 à 15 minutes minimum, ensuite, au delà,
ça n'a guère d'importance que ce soit 10 minutes ou une heure.
C'est autrement plus simple que la barbouille en bombe.
En fait, faut pas hésiter à charger, mais en passant plusieurs fines couches.
Par contre, si l'auto n'a été qu'une seul fois nettoyé avec les produits de nettoyage sans eau
et farci de silicone, alors là, on est la merde totale grave de chez grave
Baboon
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Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
Bon....
Là, je craque....
Crakkkk!!!!
Là, je craque....
Crakkkk!!!!
Invité- Invité
Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
Dernière édition par Baboon le 9/1/2013, 00:16, édité 1 fois
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Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
C'est malin ça, comment tu vas faire la différence entre la poubelle de verre et la poubelle de carton maintenant?
Très beau boulot en tout cas. Ce qui semble super pratique, c'est qu'on n'a pas besoin de protéger les petites parties, un petit coup de lame de rasoir/cutter à la fin et c'est parti.
Très beau boulot en tout cas. Ce qui semble super pratique, c'est qu'on n'a pas besoin de protéger les petites parties, un petit coup de lame de rasoir/cutter à la fin et c'est parti.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
Suite
Le noir mat avec une touche de couleur vive, ça peut être très sympa aussi,
exemple la Ferrari ci dessus
Au prochain passage de DELFIORI à ma cabane, on essayera et photos à l'appui,
avec les roulettes rougesqui trainent dans mon merdier de sous sol,
puis avec les jaunes de mon "Renard rouge".
A bientôt
Baboon
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Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
très bon boulot.
la teinte a l'air d'être bien homogène, ce qui n'est pas évident avec le mat, en plus dés que delfiori voudra revoir son gris, il aura plus qu'a éplucher son F16
vraiment bien le plasti dip...
la teinte a l'air d'être bien homogène, ce qui n'est pas évident avec le mat, en plus dés que delfiori voudra revoir son gris, il aura plus qu'a éplucher son F16
vraiment bien le plasti dip...
jeje016- Messages : 161
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 48
Localisation : angouleme
Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
Félicitation,
grand merçi ,cela prouve que chacun ce découvre à donner sa petite touche perso sur son jouet et entraine les grands et gros enfants que nous sommes.
le partage un vrai régal.
le produit peut il s'employer au pistolet.
Il ya zorro et Tornado.
Et Deifiori et son F16 Impitoyable
FAFA44
Invité- Invité
Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
FAFA44 a écrit:
le produit peut il s'employer au pistolet.
Salut FAFA
Ce produit existe aussi en bidon, avec un diluant, à tartiner au pistolet électrique de peintre en batiment,
ou pistolet pneumatique de peintre en carrosserie.
De plus il existe des fioles de teintes additives permettant d'assombrir
ou modifier une couleur.
Exemple:
Rajouter du rouge dans le jaune pour faire des orangés
Rajouter du bleu dans le rouge pour passer aux mauves et aux violet
Etc etc etc
Baboon
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Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
Et PAF, un caleçon en moins....
Super le noir mate!!! J'adore a 200% et c'est vrai que la carrosserie plastique et teintée dans la masse (si je me trompe pas) se prête vraiment bien a ce genre d'expérience!!!
Super le noir mate!!! J'adore a 200% et c'est vrai que la carrosserie plastique et teintée dans la masse (si je me trompe pas) se prête vraiment bien a ce genre d'expérience!!!
Bazil- Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
Le résultat est absolument superbe.
capibusa- Messages : 88
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 63
Localisation : Mons, Belgique
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
Suite
Réponses aux questions reçues dans ma boite Mails.
- Aucun ponçage ou matage des éléments n'a été effectué.
- Aucun apprêt spécial PVC, fibre de verre, polyester, plastic ..... de carrosserie n'a été utilisé.
- La seule péparation est un simple lavage puis un séchage à la main avec du papier absorbant
piqué dans la cuisine à la Baboonette
Le but, c'est aussi de pouvoir arracher le PLASTI DIP sans laisser la moindre trace.
Mon conseil perso, nettoyer et dégraisser les éléments avec de la poudre à lessive
de machine à laver le linge diluée dans de l'eau chaude, puis rinçage à l'eau froide.
On a jamais fait mieux que cette poudre.
Même le célèbre Saint Marc, c'est à peine bon à nettoyer les cul des mouettes myxomatosées
Tartiner l'aérosol dans un local en courant d'air si vous n'avez pas de masque respiratoire
de carrossier peintre, ces saloperies d'aérosols sont très très toxiques, faut pas l'oublier.
A bientôt
Baboon
Réponses aux questions reçues dans ma boite Mails.
- Aucun ponçage ou matage des éléments n'a été effectué.
- Aucun apprêt spécial PVC, fibre de verre, polyester, plastic ..... de carrosserie n'a été utilisé.
- La seule péparation est un simple lavage puis un séchage à la main avec du papier absorbant
piqué dans la cuisine à la Baboonette
Le but, c'est aussi de pouvoir arracher le PLASTI DIP sans laisser la moindre trace.
Mon conseil perso, nettoyer et dégraisser les éléments avec de la poudre à lessive
de machine à laver le linge diluée dans de l'eau chaude, puis rinçage à l'eau froide.
On a jamais fait mieux que cette poudre.
Même le célèbre Saint Marc, c'est à peine bon à nettoyer les cul des mouettes myxomatosées
Tartiner l'aérosol dans un local en courant d'air si vous n'avez pas de masque respiratoire
de carrossier peintre, ces saloperies d'aérosols sont très très toxiques, faut pas l'oublier.
A bientôt
Baboon
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
Un grand merci à Baboon pour son aide précieuse et sans qui je crois bien que jamais, je n’aurais osé entreprendre ce travail.
Baboon est vraiment très extraordinaire à bien des points de vue… gentillesse, disponibilité, accueil, hospitalité même (son omelette est du tonnerre) sans parler de sa méthode de peinture à la bombe…
Ça, il faut que je la raconte… et je regrette de ne pas avoir eu l’à propos de prendre la photo qui tue où vous auriez pu découvrir notre Baboon international avec la bombe de la main droite et la cigarette de la main gauche… et moi de lui dire toutes les trois minutes et demi : « Baboon, gaffe à tes cendres sur la peinture fraîche ! »…
Mais il doit y avoir un ange gardien pour sa clope et aucune cendre n’est tombée sur la peinture…
En revanche, ca me fait penser qu’il y a quand même une lame de cutter qui se promène quelque part sous un des capots moteur…
Bref, Baboon, encore merci pour les quelques heures que nous avons passées ensemble !
Quelques nouvelles du front :
Comme vous avez pu le voir sur les photos la pose de cette peinture est assez simple, on badigeonne en croisant à quarantaine de centimètres de la surface.
Un quart d’heure entre la première et la deuxième couche, une demi-heure pour les suivantes. Entre trois et quatre couches ont été posées selon les endroits.
Au moins trois heures de séchage après la dernière couche.
La difficulté de maniement de ce produit est qu’il se rétracte en séchant. Du coup, il faut repasser sur toutes les zones bombées et même si on a l’impression que c’est bon, une fois sèche, la teinte en sous-couche ressort au séchage.
Nous avons utilisé quatre bombes pour les trois éléments, et je pense que je vais en poser une cinquième sur certaines parties.
Le budget : une petite centaine d’euros avec un rouleau de scotche à masquer et à découper (très pratique).
Contrairement à ce que j’imaginais à partir des vidéos, le contact n’est pas du tout lisse et la matière accroche un peu comme un velours très ras (ou une peau de requin mais sans sens d’écailles). Ainsi, j’ai pu constater que l’eau ne s’écoule pas, mais cependant ne laisse aucune trace au séchage.
C’est pour cela que je déconseille la mise en peinture de l’habitacle… une laque me semble plus sympa…
Cet après-midi, passage à l’Eléphant bleu et nettoyage au karcher… moment de vérité : j’appréhendais un peu mais aucun problème, maintenant que c’est bien sec, ça accroche très fort au support et c’est à la fois dur et souple. C’est très particulier et vraiment génial !
Pour la couleur c’est très amusant aussi. Je ne pensais pas à quel point cela pouvait changer le comportement des gens sur la route… En noir, l’auto fait davantage avion de chasse et j’ai même l’impression qu’elle vient de changer de sexe et ce n’est plus « Ma F16 », mais plutôt « Mon F16 ». Les enfants ont moins la banane et maintenant, ils tirent la manche de leur père et disant : « oh papa, regarde l’auto ». Avant ils disaient la même chose… mais à leur mère.
C’est peut-être un peu trop agressif… Je verrai dans le temps si je la conserve comme cela.
Pour la partie basse des caches moteur, nous ne les avons pas peintes. D’abord pour une raison pratique c’est qu’il y a beaucoup de bordel de branchement électrique à déconnecter et nous n’avions pas assez de temps. Mais aussi pour garder le côté aluminium du moteur… et alléger un peu la peinture noire de l’ensemble…
Voilà, c’est amusant car comme Baboon, en réalité, j’attends que le bleu marine sorte en bombe pour la repeindre avec une bande blanche qui courrait du capot avant au capot arrière, comme il en existe une sur une photo du site d’ailleurs…
Baboon a pris plusieurs photos du travail de reprise du câblage électrique que je lui laisse le soin de présenter dans un sujet spécifique.
Bon vents à tous !
PS : Au fait Baboon, ce n’est pas Delfiori à l’espagnol, mais Deifiori… à l’italienne plutôt… Je t’embrasse.
Baboon est vraiment très extraordinaire à bien des points de vue… gentillesse, disponibilité, accueil, hospitalité même (son omelette est du tonnerre) sans parler de sa méthode de peinture à la bombe…
Ça, il faut que je la raconte… et je regrette de ne pas avoir eu l’à propos de prendre la photo qui tue où vous auriez pu découvrir notre Baboon international avec la bombe de la main droite et la cigarette de la main gauche… et moi de lui dire toutes les trois minutes et demi : « Baboon, gaffe à tes cendres sur la peinture fraîche ! »…
Mais il doit y avoir un ange gardien pour sa clope et aucune cendre n’est tombée sur la peinture…
En revanche, ca me fait penser qu’il y a quand même une lame de cutter qui se promène quelque part sous un des capots moteur…
Bref, Baboon, encore merci pour les quelques heures que nous avons passées ensemble !
Quelques nouvelles du front :
Comme vous avez pu le voir sur les photos la pose de cette peinture est assez simple, on badigeonne en croisant à quarantaine de centimètres de la surface.
Un quart d’heure entre la première et la deuxième couche, une demi-heure pour les suivantes. Entre trois et quatre couches ont été posées selon les endroits.
Au moins trois heures de séchage après la dernière couche.
La difficulté de maniement de ce produit est qu’il se rétracte en séchant. Du coup, il faut repasser sur toutes les zones bombées et même si on a l’impression que c’est bon, une fois sèche, la teinte en sous-couche ressort au séchage.
Nous avons utilisé quatre bombes pour les trois éléments, et je pense que je vais en poser une cinquième sur certaines parties.
Le budget : une petite centaine d’euros avec un rouleau de scotche à masquer et à découper (très pratique).
Contrairement à ce que j’imaginais à partir des vidéos, le contact n’est pas du tout lisse et la matière accroche un peu comme un velours très ras (ou une peau de requin mais sans sens d’écailles). Ainsi, j’ai pu constater que l’eau ne s’écoule pas, mais cependant ne laisse aucune trace au séchage.
C’est pour cela que je déconseille la mise en peinture de l’habitacle… une laque me semble plus sympa…
Cet après-midi, passage à l’Eléphant bleu et nettoyage au karcher… moment de vérité : j’appréhendais un peu mais aucun problème, maintenant que c’est bien sec, ça accroche très fort au support et c’est à la fois dur et souple. C’est très particulier et vraiment génial !
Pour la couleur c’est très amusant aussi. Je ne pensais pas à quel point cela pouvait changer le comportement des gens sur la route… En noir, l’auto fait davantage avion de chasse et j’ai même l’impression qu’elle vient de changer de sexe et ce n’est plus « Ma F16 », mais plutôt « Mon F16 ». Les enfants ont moins la banane et maintenant, ils tirent la manche de leur père et disant : « oh papa, regarde l’auto ». Avant ils disaient la même chose… mais à leur mère.
C’est peut-être un peu trop agressif… Je verrai dans le temps si je la conserve comme cela.
Pour la partie basse des caches moteur, nous ne les avons pas peintes. D’abord pour une raison pratique c’est qu’il y a beaucoup de bordel de branchement électrique à déconnecter et nous n’avions pas assez de temps. Mais aussi pour garder le côté aluminium du moteur… et alléger un peu la peinture noire de l’ensemble…
Voilà, c’est amusant car comme Baboon, en réalité, j’attends que le bleu marine sorte en bombe pour la repeindre avec une bande blanche qui courrait du capot avant au capot arrière, comme il en existe une sur une photo du site d’ailleurs…
Baboon a pris plusieurs photos du travail de reprise du câblage électrique que je lui laisse le soin de présenter dans un sujet spécifique.
Bon vents à tous !
PS : Au fait Baboon, ce n’est pas Delfiori à l’espagnol, mais Deifiori… à l’italienne plutôt… Je t’embrasse.
Deifiori- Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 58
Localisation : PARIS
Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
Vraiment sympa la couleur noire mat.
J'apprécie particulièrement les petit rappel de gris sur le capot moteur.
J'apprécie particulièrement les petit rappel de gris sur le capot moteur.
Meche-folle- Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)
Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
Sympa le résultat
Le premier F16 tout plastidipé!
Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
C EST SUPERBE !!!! LE RESULTAT EST TOP
BEAU BOULOT
BEAU BOULOT
GEC- Messages : 252
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 54
Localisation : ILE DE FRANCE (95)
Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
Et double avantage, ça lui protège les éléments de carrosserie,
et le jour où notre Deifiori en a mare, en 10 minutes il le remet dans sa configue ou aspect d'origine.
Voir, il le remet en jaune, en rouge
Ce n'est pas une peinture, juste un solide revêtement de protection coloré.
Baboon
et le jour où notre Deifiori en a mare, en 10 minutes il le remet dans sa configue ou aspect d'origine.
Voir, il le remet en jaune, en rouge
Ce n'est pas une peinture, juste un solide revêtement de protection coloré.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Petite visite chez Miltech International
Cela doit faire un peu plus d'un mois que nous l'avons posé avec Baboon. Le produit semble vieillir très bien, c'est à dire pour être plus précis qu'il ne vieillit pas, ce qui est plutôt bon signe.
La seule chose à laquelle il faut vraiment faire attention, c'est qu'il a tendance à se rétracter en séchant tout d'abord puis j'ai l'impression dans le temps ensuite.
Il faut donc ne pas hésiter à passer plusieurs couches pour avoir un bon rendu qui soit stable.
Les capots moteur auraient mérité quatre couches (3 ou 4 bombes pour les deux capots)
Quant au capot avant, à mon avis une dizaine de couches serait parfait (4 bombes au moins). Il y a tellement d'arrondis qu'au séchage, le produit se tend et crée des légères variations de couleur.
J'ai donc entrepris de passer quelques couches supplémentaires avec plus ou moins de bonheur : on en finit pas de surcharger pour combler les manques de couleur. Bref, à mon avis, le capot avant à dû prendre quelques kilos et il faudrait le refaire, mais il est hyper bien protégé !
A force de repasser couches-sur-couches, je me suis retrouver en manque de peinture et comme je n'avais pas envie d'attendre dix jours la commande des nouvelles bombes, je me suis rendu chez Miltech International.
J'ai été très bien accueilli. Il faut dire qu'ils avaient déjà eu la visite de Baboon avec son F16 rouge. Comme par hasard les trois personnes que j'ai rencontrées sont fans de voitures et de motos sportives et ont adoré le F16. Vraiment très sympas ! En plus, il semble qu'ils soient devenus accros au site et y viennent régulièrement voir les nouveautés.
Sur place, bien sûr la vente aux particuliers est possible et en prime, je suis reparti avec une bombe argent pailletée en cadeau (faut que je réfléchisse à ce que je pourrais en faire sur le noir).
De nouvelles couleurs devraient bientôt arriver : argent, or, plusieurs palettes type camouflage, ainsi qu'un pistolet avec une réserve de gaz, pour un travail plus propre qu'avec la bombe.
Entre parenthèses, le travail au pistolet n'a pas l'air si évident : il faut trouver la bonne buse et la bonne proportion de diluant. Ça me paraît déjà assez compliqué comme ça. Je ne m'y risquerai pas.
N'hésitez pas à y faire un tour si vous êtes dans les parages !
PS : GPS indispensable. L'avenue Maurice Prolongée est en réalité une toute petite rue en impasse, interdite aux camions et qu'il faut emprunter en prenant le trottoir. Et si le GPS ne m'avait pas dit "Tourne à gauche ! Là ! Maintenant ! Sinon je t'en colle une !", bah... je chercherai encore...
La seule chose à laquelle il faut vraiment faire attention, c'est qu'il a tendance à se rétracter en séchant tout d'abord puis j'ai l'impression dans le temps ensuite.
Il faut donc ne pas hésiter à passer plusieurs couches pour avoir un bon rendu qui soit stable.
Les capots moteur auraient mérité quatre couches (3 ou 4 bombes pour les deux capots)
Quant au capot avant, à mon avis une dizaine de couches serait parfait (4 bombes au moins). Il y a tellement d'arrondis qu'au séchage, le produit se tend et crée des légères variations de couleur.
J'ai donc entrepris de passer quelques couches supplémentaires avec plus ou moins de bonheur : on en finit pas de surcharger pour combler les manques de couleur. Bref, à mon avis, le capot avant à dû prendre quelques kilos et il faudrait le refaire, mais il est hyper bien protégé !
A force de repasser couches-sur-couches, je me suis retrouver en manque de peinture et comme je n'avais pas envie d'attendre dix jours la commande des nouvelles bombes, je me suis rendu chez Miltech International.
J'ai été très bien accueilli. Il faut dire qu'ils avaient déjà eu la visite de Baboon avec son F16 rouge. Comme par hasard les trois personnes que j'ai rencontrées sont fans de voitures et de motos sportives et ont adoré le F16. Vraiment très sympas ! En plus, il semble qu'ils soient devenus accros au site et y viennent régulièrement voir les nouveautés.
Sur place, bien sûr la vente aux particuliers est possible et en prime, je suis reparti avec une bombe argent pailletée en cadeau (faut que je réfléchisse à ce que je pourrais en faire sur le noir).
De nouvelles couleurs devraient bientôt arriver : argent, or, plusieurs palettes type camouflage, ainsi qu'un pistolet avec une réserve de gaz, pour un travail plus propre qu'avec la bombe.
Entre parenthèses, le travail au pistolet n'a pas l'air si évident : il faut trouver la bonne buse et la bonne proportion de diluant. Ça me paraît déjà assez compliqué comme ça. Je ne m'y risquerai pas.
N'hésitez pas à y faire un tour si vous êtes dans les parages !
PS : GPS indispensable. L'avenue Maurice Prolongée est en réalité une toute petite rue en impasse, interdite aux camions et qu'il faut emprunter en prenant le trottoir. Et si le GPS ne m'avait pas dit "Tourne à gauche ! Là ! Maintenant ! Sinon je t'en colle une !", bah... je chercherai encore...
Deifiori- Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 58
Localisation : PARIS
Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
Merci sympa pour ton compte rendu ,une question ,par rapport au retrait et le nombre de couche ,les infos viennent du constat perso et du fournisseur lors de la visite,il ya t'il une règle pour stabiliser .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Relouquinge black-mat Plasti Dip à moins de 80 Euros
c cool & le rose en plasti dip c possible.
Faire intérieur extérieur et meme jantes ?
tout blanch ou tout rose sa serait jolie.
Faire intérieur extérieur et meme jantes ?
tout blanch ou tout rose sa serait jolie.
Invité- Invité
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