le secma noir de Delfiori
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le secma noir de Delfiori
OUwhaaaaaaaaaaaaaaaaa..... j en rêvais, Delfiori l a fait.............
Dis nous tout, peinture ou pas, méthode utilisée.......tarif.....
Et d autres photos STP.merci
Dis nous tout, peinture ou pas, méthode utilisée.......tarif.....
Et d autres photos STP.merci
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: le secma noir de Delfiori
Je ne suis pas fan du tout de la peinture noire mat.
Enfin, d'habitude, parce que cela efface les reflets de la carrosserie, alors que les designers ont passé des heures à faire en sorte que l'auto "rayonne", que les formes et les reflets se marient pour mettre en valeur l'objet.
Mais je dois dire que sur une auto qui a autant de formes que le F16 (faut avouer que c'est rare, entre les roues qui dépassent, les phares protubérants, les entrées d'air, le capot arrière qui se détache de la caisse), c'est plutôt très réussi. Cela accentue encore un peu son côté avion de chasse... c'est franchement chouette.
Il aurait été sympa de faire aussi l'intérieur... Mais comme le tien est gris, cela rend peut être bien !
Enfin, d'habitude, parce que cela efface les reflets de la carrosserie, alors que les designers ont passé des heures à faire en sorte que l'auto "rayonne", que les formes et les reflets se marient pour mettre en valeur l'objet.
Mais je dois dire que sur une auto qui a autant de formes que le F16 (faut avouer que c'est rare, entre les roues qui dépassent, les phares protubérants, les entrées d'air, le capot arrière qui se détache de la caisse), c'est plutôt très réussi. Cela accentue encore un peu son côté avion de chasse... c'est franchement chouette.
Il aurait été sympa de faire aussi l'intérieur... Mais comme le tien est gris, cela rend peut être bien !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: le secma noir de Delfiori
PePe a écrit:Je ne suis pas fan du tout de la peinture noire mat.
Enfin, d'habitude, parce que cela efface les reflets de la carrosserie, alors que les designers ont passé des heures à faire en sorte que l'auto "rayonne", que les formes et les reflets se marient pour mettre en valeur l'objet.
Mais je dois dire que sur une auto qui a autant de formes que le F16 (faut avouer que c'est rare, entre les roues qui dépassent, les phares protubérants, les entrées d'air, le capot arrière qui se détache de la caisse), c'est plutôt très réussi. Cela accentue encore un peu son côté avion de chasse... c'est franchement chouette.
Salut à tous
Entièrement d'accord avec PEPE
Une Ferrari, un Lambo, un Audi R8 en noir mat, je trouve ça nul à chier et ça gâche
vraiment le talent des désigners.
Sur ce, sur le SECMA F16, c'est totalement différent, et ça passe vraiment très très bien,
j'étais assez surpris.
De plus, sur les photos, ça ne rend pas terrible, mais vu en vrai, c'est franchement étonnant
et super sympa.
Inversément, je ne suis pas sur qu'un F16 tout blanc soit vraiment terrible.
Les images sont là---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t1460-relouquinge-black-mat-plasti-dip-a-moins-de-80-euros
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: le secma noir de Delfiori
Un grand merci à Baboon pour son aide précieuse et sans qui je crois bien que jamais, je n’aurais osé entreprendre ce travail.
Baboon est vraiment très extraordinaire à bien des points de vue… gentillesse, disponibilité, accueil, hospitalité même (son omelette est du tonnerre) sans parler de sa méthode de peinture à la bombe…
Ça, il faut que je la raconte… et je regrette de ne pas avoir eu l’à propos de prendre la photo qui tue où vous auriez pu découvrir notre Baboon international avec la bombe de la main droite et la cigarette de la main gauche… et moi de lui dire toutes les trois minutes et demi : « Baboon, gaffe à tes cendres sur la peinture fraîche ! »…
Mais il doit y avoir un ange gardien pour sa clope et aucune cendre n’est tombée sur la peinture…
En revanche, ca me fait penser qu’il y a quand même une lame de cutter qui se promène quelque part sous un des capots moteur…
Bref, Baboon, encore merci pour les quelques heures que nous avons passées ensemble !
Quelques nouvelles du front :
Comme vous avez pu le voir sur les photos la pose de cette peinture est assez simple, on badigeonne en croisant à quarantaine de centimètres de la surface.
Un quart d’heure entre la première et la deuxième couche, une demi-heure pour les suivantes. Entre trois et quatre couches ont été posées selon les endroits.
Au moins trois heures de séchage après la dernière couche.
La difficulté de maniement de ce produit est qu’il se rétracte en séchant. Du coup, il faut repasser sur toutes les zones bombées et même si on a l’impression que c’est bon, une fois sèche, la teinte en sous-couche ressort au séchage.
Nous avons utilisé quatre bombes pour les trois éléments, et je pense que je vais en poser une cinquième sur certaines parties.
Le budget : une petite centaine d’euros avec un rouleau de scotche à masquer et à découper (très pratique).
Contrairement à ce que j’imaginais à partir des vidéos, le contact n’est pas du tout lisse et la matière accroche un peu comme un velours très ras (ou une peau de requin mais sans sens d’écailles). Ainsi, j’ai pu constater que l’eau ne s’écoule pas, mais cependant ne laisse aucune trace au séchage.
C’est pour cela que je déconseille la mise en peinture de l’habitacle… une laque me semble plus sympa…
Cet après-midi, passage à l’Eléphant bleu et nettoyage au karcher… moment de vérité : j’appréhendais un peu mais aucun problème, maintenant que c’est bien sec, ça accroche très fort au support et c’est à la fois dur et souple. C’est très particulier et vraiment génial !
Pour la couleur c’est très amusant aussi. Je ne pensais pas à quel point cela pouvait changer le comportement des gens sur la route… En noir, l’auto fait davantage avion de chasse et j’ai même l’impression qu’elle vient de changer de sexe et ce n’est plus « Ma F16 », mais plutôt « Mon F16 ». Les enfants ont moins la banane et maintenant, ils tirent la manche de leur père et disant : « oh papa, regarde l’auto ». Avant ils disaient la même chose… mais à leur mère.
C’est peut-être un peu trop agressif… Je verrai dans le temps si je la conserve comme cela.
Pour la partie basse des caches moteur, nous ne les avons pas peintes. D’abord pour une raison pratique c’est qu’il y a beaucoup de bordel de branchement électrique à déconnecter et nous n’avions pas assez de temps. Mais aussi pour garder le côté aluminium du moteur… et alléger un peu la peinture noire de l’ensemble…
Voilà, c’est amusant car comme Baboon, en réalité, j’attends que le bleu marine sorte en bombe pour la repeindre avec une bande blanche qui courrait du capot avant au capot arrière, comme il en existe une sur une photo du site d’ailleurs…
Baboon a pris plusieurs photos du travail de reprise du câblage électrique que je lui laisse le soin de présenter dans un sujet spécifique.
Bon vents à tous !
PS : Au fait Baboon, ce n’est pas Delfiori à l’espagnol, mais Deifiori… à l’italienne plutôt… Je t’embrasse.
Baboon est vraiment très extraordinaire à bien des points de vue… gentillesse, disponibilité, accueil, hospitalité même (son omelette est du tonnerre) sans parler de sa méthode de peinture à la bombe…
Ça, il faut que je la raconte… et je regrette de ne pas avoir eu l’à propos de prendre la photo qui tue où vous auriez pu découvrir notre Baboon international avec la bombe de la main droite et la cigarette de la main gauche… et moi de lui dire toutes les trois minutes et demi : « Baboon, gaffe à tes cendres sur la peinture fraîche ! »…
Mais il doit y avoir un ange gardien pour sa clope et aucune cendre n’est tombée sur la peinture…
En revanche, ca me fait penser qu’il y a quand même une lame de cutter qui se promène quelque part sous un des capots moteur…
Bref, Baboon, encore merci pour les quelques heures que nous avons passées ensemble !
Quelques nouvelles du front :
Comme vous avez pu le voir sur les photos la pose de cette peinture est assez simple, on badigeonne en croisant à quarantaine de centimètres de la surface.
Un quart d’heure entre la première et la deuxième couche, une demi-heure pour les suivantes. Entre trois et quatre couches ont été posées selon les endroits.
Au moins trois heures de séchage après la dernière couche.
La difficulté de maniement de ce produit est qu’il se rétracte en séchant. Du coup, il faut repasser sur toutes les zones bombées et même si on a l’impression que c’est bon, une fois sèche, la teinte en sous-couche ressort au séchage.
Nous avons utilisé quatre bombes pour les trois éléments, et je pense que je vais en poser une cinquième sur certaines parties.
Le budget : une petite centaine d’euros avec un rouleau de scotche à masquer et à découper (très pratique).
Contrairement à ce que j’imaginais à partir des vidéos, le contact n’est pas du tout lisse et la matière accroche un peu comme un velours très ras (ou une peau de requin mais sans sens d’écailles). Ainsi, j’ai pu constater que l’eau ne s’écoule pas, mais cependant ne laisse aucune trace au séchage.
C’est pour cela que je déconseille la mise en peinture de l’habitacle… une laque me semble plus sympa…
Cet après-midi, passage à l’Eléphant bleu et nettoyage au karcher… moment de vérité : j’appréhendais un peu mais aucun problème, maintenant que c’est bien sec, ça accroche très fort au support et c’est à la fois dur et souple. C’est très particulier et vraiment génial !
Pour la couleur c’est très amusant aussi. Je ne pensais pas à quel point cela pouvait changer le comportement des gens sur la route… En noir, l’auto fait davantage avion de chasse et j’ai même l’impression qu’elle vient de changer de sexe et ce n’est plus « Ma F16 », mais plutôt « Mon F16 ». Les enfants ont moins la banane et maintenant, ils tirent la manche de leur père et disant : « oh papa, regarde l’auto ». Avant ils disaient la même chose… mais à leur mère.
C’est peut-être un peu trop agressif… Je verrai dans le temps si je la conserve comme cela.
Pour la partie basse des caches moteur, nous ne les avons pas peintes. D’abord pour une raison pratique c’est qu’il y a beaucoup de bordel de branchement électrique à déconnecter et nous n’avions pas assez de temps. Mais aussi pour garder le côté aluminium du moteur… et alléger un peu la peinture noire de l’ensemble…
Voilà, c’est amusant car comme Baboon, en réalité, j’attends que le bleu marine sorte en bombe pour la repeindre avec une bande blanche qui courrait du capot avant au capot arrière, comme il en existe une sur une photo du site d’ailleurs…
Baboon a pris plusieurs photos du travail de reprise du câblage électrique que je lui laisse le soin de présenter dans un sujet spécifique.
Bon vents à tous !
PS : Au fait Baboon, ce n’est pas Delfiori à l’espagnol, mais Deifiori… à l’italienne plutôt… Je t’embrasse.
Deifiori- Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 58
Localisation : PARIS
Re: le secma noir de Delfiori
Deifiori a écrit:
Cet après-midi, passage à l’Eléphant bleu et nettoyage au karcher… moment de vérité : j’appréhendais un peu mais aucun problème, maintenant que c’est bien sec, ça accroche très fort au support et c’est à la fois dur et souple. C’est très particulier et vraiment génial !
Salut ton f16 noir mat est splendide mais fais attention au lavage car j'ai lu sur un site que ç'a s'enlevait au karcher alors pas trop de pression
Père noel 73- Messages : 328
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie
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