Très tenté par le F16 !
+13
vik
Sk
sebastien4012
GerardH
capibusa
jeje016
Pascaldan
TR87
Achille Bobyla
PePe
bertrand2co
LibGo
Baboon
17 participants
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Très tenté par le F16 !
Salut à tous,
Si ma 1° auto était une R5TX, j'ai près gardé des Nissan 100NX 2L pendant plus de 12 ans (dont une usage circuit exclusif), puis suis passé à la 300zx 2 places de la meme marque.
L'an passé j'étais bien motivé pour une Elise voire un speedster (l'elise dépassait mon budget), mais plus je me documentais et en essayai (Speedster atmo trop mou à mon gout, elise S1 111S trop chères, S2 belles mais "lourdes") ; bref, un annonce passa et j'acquiérai ma 2° Z32 ...
J'en dédiai une au circuit, parfaite pour le Paul Ricard et à finir de prendre en main pour Ledenon, mais peu adaptée (1400 kg malgré un vidage concret de cette 2 places) aux "petits" circuits d'Alès ou Sambuc...
J'ai encore regardé les Elises, mais étant manchot déjà de la droite, je me voit pas en RHD, donc toujours hors budjet !
Reste le Speddy atmo... ...ou le SECMA F16 ! Qu'il faudra que j'essaye !
Certes moins puissant mais bien plus léger et surtout neuf (si j'en achète un ce sera neuf pour avoir bien suivi les évolutions grace à notamment ce site) et pas rouge (j'ai déjà 2 rouges), donc gris qui sera relevé d'un peu de vinyle au besoin :)
Autre utilisation : daily pour aller boser, vu la conso (mes Z tournent à 14 en conduite très sage)
Bon voilà en quelques mots !
Si ma 1° auto était une R5TX, j'ai près gardé des Nissan 100NX 2L pendant plus de 12 ans (dont une usage circuit exclusif), puis suis passé à la 300zx 2 places de la meme marque.
L'an passé j'étais bien motivé pour une Elise voire un speedster (l'elise dépassait mon budget), mais plus je me documentais et en essayai (Speedster atmo trop mou à mon gout, elise S1 111S trop chères, S2 belles mais "lourdes") ; bref, un annonce passa et j'acquiérai ma 2° Z32 ...
J'en dédiai une au circuit, parfaite pour le Paul Ricard et à finir de prendre en main pour Ledenon, mais peu adaptée (1400 kg malgré un vidage concret de cette 2 places) aux "petits" circuits d'Alès ou Sambuc...
J'ai encore regardé les Elises, mais étant manchot déjà de la droite, je me voit pas en RHD, donc toujours hors budjet !
Reste le Speddy atmo... ...ou le SECMA F16 ! Qu'il faudra que j'essaye !
Certes moins puissant mais bien plus léger et surtout neuf (si j'en achète un ce sera neuf pour avoir bien suivi les évolutions grace à notamment ce site) et pas rouge (j'ai déjà 2 rouges), donc gris qui sera relevé d'un peu de vinyle au besoin :)
Autre utilisation : daily pour aller boser, vu la conso (mes Z tournent à 14 en conduite très sage)
Bon voilà en quelques mots !
Invité- Invité
Re: Très tenté par le F16 !
Bonjour Foudre et bien venu sur ce forum
Dans ton département il y a le Doc LibGo qui pratique le Grand Sambuc
et le petites routes de l'arrière pays aixois et varois avec son F16.
Essaie de prendre un rencart avec lui pour voir à quoi ressemble la bestiole de près.
Sur ce, je te déconseille fortement de l'essayer, parce que de grandes chances
que tu craques pour en avoir un le plus vite possible.
Baboon
Dans ton département il y a le Doc LibGo qui pratique le Grand Sambuc
et le petites routes de l'arrière pays aixois et varois avec son F16.
Essaie de prendre un rencart avec lui pour voir à quoi ressemble la bestiole de près.
Sur ce, je te déconseille fortement de l'essayer, parce que de grandes chances
que tu craques pour en avoir un le plus vite possible.
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
lol, merci, mais le pire est que je ne demande qu'à craquer ! En plus ce sera très complémentaire comme caisse pour moi !
Pour Doc, je crois avoir vu quelques unes de ses vidéos sur le net.
S'il en est d'accord, je suis très partant pour en voir un en vrai !
Invité- Invité
Soit le bienvenu sur ce forum, Foudre
Effectivement, méfie toi de la contagion. Quand tu y goutes, l'envie de le posséder arrive vite ...
Effectivement, méfie toi de la contagion. Quand tu y goutes, l'envie de le posséder arrive vite ...
Foudre a écrit:lol, merci, mais le pire est que je ne demande qu'à craquer ! En plus ce sera très complémentaire comme caisse pour moi !
Alors si tu passes voir le Doc LibGo, laisse ton carnet de santé chez toi,
il va te le remettre à jour te vaccinera au virus F16
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
Ben merci à tous de l'accueil !
Et au webmaster pour cet avatar
LibGo, ben avec plaisir, je suis vers Arles, je t'envoie un MP
Et au webmaster pour cet avatar
LibGo, ben avec plaisir, je suis vers Arles, je t'envoie un MP
Invité- Invité
Bon, c'est grave, j'en suis à relire 3 à 4 fois les mêmes articles, ben y'en a pas assez lol, et re-regarder les mêmes vidéos !!!
Je crois que mon compte est bon à moi aussi !
Ce qui me fait le plus "peur" ce sont les freins non assistés ?
Invité- Invité
Foudre a écrit:Bon, c'est grave, j'en suis à relire 3 à 4 fois les mêmes articles, ben y'en a pas assez lol, et re-regarder les mêmes vidéos !!!
Même pas mal, pourtant cela me faisait peur au départ.
En plus, si tu te tournes vers un neuf, tu aura la dernière modif en date qui est la rigidification de la commande de freins (passage d'un cable à une tringle).
Il faut appuyer plus fort, mais cela freine très bien.
PePe- Messages : 864
Ah, encore plus dur ????
Oui je prendrai neuf si je craque :) !
Ce sera ma 1° auto neuve à mon age
Invité- Invité
Foudre a écrit:Ah, encore plus dur ????
Je me suis mal exprimé :
Il faut appuyer plus fort qu'avec une auto "classique".
Le freinage par câble a un petit côté spongieux auquel on s'habitue mais qui déroute au départ.
Le nouveau système (que je n'ai pas testé, mais j'en ai discuté avec Gérard Houdart) est beaucoup plus mordant. Il me disait que le blocage des roues arrivait même beaucoup plus vite, et qu'il fallait plus y faire attention qu'avec l'ancien système.
PePe- Messages : 864
Bienvenue sur ce Forum Foudre
un essai avec Libgo, un départ Foudroyant.
FAFA44
Invité- Invité
Merci !
Il a un MP ; dès qu'il reviens, on se cale un RdV
Suis comme un gamin là à vous lire
Il a un MP ; dès qu'il reviens, on se cale un RdV
Suis comme un gamin là à vous lire
Invité- Invité
bienvenue Foudre, n'hésite pas à essayer un F16 tu verras c'est ..........du...............tonnerre !!!!!
( voilà c'est fait, ça me démangeait depuis ton premier post. Tu sait le F16 est léger mais j'y mets du lourd quand je veux )
Achille
( voilà c'est fait, ça me démangeait depuis ton premier post. Tu sait le F16 est léger mais j'y mets du lourd quand je veux )
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Foudre a écrit:lol, je crois que ce joujou rend infernal
Les freins non assistés, c'est un faux problème.
L'effort du mollet à la pédale est un peu plus important, mais dès que t'as pigé
le "truc", c'est bien plus précis que le freinage assisté des automobiles actuelles.
Si t'as un doute, il parait qu'il y aurait un très beau Kart-Indoor à la Penne Sur Huveaune,
entre Marseille et Aubagne, et tu te fais la main.....Ou plutôt le pied.
Les sensations sont identiques à peu de choses près, juste qu'en kart les freins sont au pied gauche.
De plus, cela te donnera une excellente approche du freinage pied gauche.
Le SECMA F16 n'est juste qu'un gros Kart immatriculé
capable de mettre la pilule à un Porsche Boxter ou une Sucebarbu Imprezia dans le col de La Gineste
A bientôt
Baboon
Mes sites:
Bienvenu chez les barjots
TR87- Messages : 430
SAlut Foudre,
Décidement, beaucoup de buggyste se mettent au F16
Ne t'inquiete pas pour les freins...
Si tu trouve que ton NB luck 800 (je pense que c'est ton avater...) freine bien....
Alors tu vas trouver la pédale du F16 trés a ton gout...
Franchement, aucun soucis avec le freinage du F16...
Et pourtant j'était septique au début....
J'en ai essayé trois...
et le freinage est facile à doser et efficace trés vite....
Décidement, beaucoup de buggyste se mettent au F16
Ne t'inquiete pas pour les freins...
Si tu trouve que ton NB luck 800 (je pense que c'est ton avater...) freine bien....
Alors tu vas trouver la pédale du F16 trés a ton gout...
Franchement, aucun soucis avec le freinage du F16...
Et pourtant j'était septique au début....
J'en ai essayé trois...
et le freinage est facile à doser et efficace trés vite....
Invité- Invité
Salut :)
Euh, mon avatar, c'était un buggy de location
Mais je me suis bien amusé avec dans le désert Tunisien
Je ne serai pas souvent en France en janvier, mais à mon retour, j'en vois un en vrai grace à LibGo
J'avoue languuuuiiiiirrrrrrrrrrrr
Euh, mon avatar, c'était un buggy de location
Mais je me suis bien amusé avec dans le désert Tunisien
Je ne serai pas souvent en France en janvier, mais à mon retour, j'en vois un en vrai grace à LibGo
J'avoue languuuuiiiiirrrrrrrrrrrr
Invité- Invité
et tu pourras même l'essayer... et en plus on n'aura même pas froid parceque j'ai le chauffage qui chauffe !!!
trop cool ça, merci
Le délai entre la réservation et la disponibilité toi qui l'a pris neuf, était de combien ?
Le délai entre la réservation et la disponibilité toi qui l'a pris neuf, était de combien ?
Invité- Invité
Tout depend des options que tu veux : vitres electriques, gps, sieges chauffants, toit ouvrant, auto radio...............lol..
Non, c est vrai, y a juste une coque en plastoc, 4 roues et un volant.....
Sérieusement, pendant un moment c était 2 mois, à un autre moment, quelques jours ....... mais c est aléatoire. Vaut mieux telephoner à l usine, ils en ont peut être dispo.......
Non, c est vrai, y a juste une coque en plastoc, 4 roues et un volant.....
Sérieusement, pendant un moment c était 2 mois, à un autre moment, quelques jours ....... mais c est aléatoire. Vaut mieux telephoner à l usine, ils en ont peut être dispo.......
Pascaldan- Messages : 1742
Ok, merci de l'info !
Dès que j'ai validé avec l'essai, je les appelle !
Pour les (vraies ) options, je suis tenté par :
Les portières en dur (mais faudra que j'aille les voir)
La capote seule ou le hard top en cours de fab ?
et c'est tout je pense...
Dès que j'ai validé avec l'essai, je les appelle !
Pour les (vraies ) options, je suis tenté par :
Les portières en dur (mais faudra que j'aille les voir)
La capote seule ou le hard top en cours de fab ?
et c'est tout je pense...
Invité- Invité
Environ 2 ans...alors un conseil : "SIGNE DE SUITE LE BC"
De toute façon, tu y viendras.
Tu es déjà condamné avant même d'avoir essayé celui de LibGo. L'essai d'un F16 ne fera que porter le coup de grâce à la petite voix,sensée être de raison, qui te murmure à l'oreille de bons et raisonnables conseils qui te fourniront constamment de saugrenus arguments pour t'empêcher de franchir le "fameux pas"-----> Ca se passe comme ça : d'abord la jambe droite, puis tu attrapes le haut du pare-brise et tu te laisses glisser au fond du siège et finis par te contorsionner pour rentrer la jambe gauche....Ben ouais, faut faire tout ça pour rentrer dans un F16 (ça se mérite )...mais cette gymnastique n'est qu'un pur moment de bonheur.
Au passage, si cette petite voix fait parfois écho à celle de ta femme, ça n'est pas grave ne t'inquiètes pas, nous subissons tous plus ou moins le même type d'interférences auditives.
Puis après, tu fais essayer ton F16 à un copain qui te fera essayer le sien....comme ça pour comparer....comme fait ce matin avec Romain .
...Alors à quoi bon patienter, à part à prendre de l'élan
Voilà....et en attendant, l'heure tourne...Tic Tac Tic Tac....
De toute façon, tu y viendras.
Tu es déjà condamné avant même d'avoir essayé celui de LibGo. L'essai d'un F16 ne fera que porter le coup de grâce à la petite voix,sensée être de raison, qui te murmure à l'oreille de bons et raisonnables conseils qui te fourniront constamment de saugrenus arguments pour t'empêcher de franchir le "fameux pas"-----> Ca se passe comme ça : d'abord la jambe droite, puis tu attrapes le haut du pare-brise et tu te laisses glisser au fond du siège et finis par te contorsionner pour rentrer la jambe gauche....Ben ouais, faut faire tout ça pour rentrer dans un F16 (ça se mérite )...mais cette gymnastique n'est qu'un pur moment de bonheur.
Au passage, si cette petite voix fait parfois écho à celle de ta femme, ça n'est pas grave ne t'inquiètes pas, nous subissons tous plus ou moins le même type d'interférences auditives.
Puis après, tu fais essayer ton F16 à un copain qui te fera essayer le sien....comme ça pour comparer....comme fait ce matin avec Romain .
...Alors à quoi bon patienter, à part à prendre de l'élan
Voilà....et en attendant, l'heure tourne...Tic Tac Tic Tac....
Invité- Invité
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8