Clio Cup Rally
2 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Clio Cup Rally
Je l'ai enfin trouvée...... !!!!
Je me souviens de l'avoir vue dans un magazine de rally et la voilà !
http://www.renault-sport.com/fr/rallye/clio_cup_rally/technique.php
Si quelques pièces peuvent servir pour la Secma, c'est toujours ça non ??
Enfin, elle est déjà peut-être connue des secmistes
Bon wee-end
Je me souviens de l'avoir vue dans un magazine de rally et la voilà !
http://www.renault-sport.com/fr/rallye/clio_cup_rally/technique.php
Si quelques pièces peuvent servir pour la Secma, c'est toujours ça non ??
Enfin, elle est déjà peut-être connue des secmistes
Bon wee-end
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Clio Cup Rally
J'ai le souvenir d'un ami ayant un moteur de clio cup sur sa clio 16s et ça envoyait déjà pas mal.
Invité- Invité
Re: Clio Cup Rally
Bin fondamentalement, il sort 120 ch à 5750 tr/mn et 165 Nm à 4500 tr/mn, et comme c'est un boitier compétition, il doit zapper certaines fonction comme moduler le ralenti au rétrogradage et plein d'autres trucs qui ne servent pas sur circuit.
ça a l'air d'une simple reprog à la vue des chiffres, pas de hausse du régime de Pmax, mais un gain de couple.
Je crois que le moteur doit pas être loin d'être "stock" et assez proche du K4M monté sur la Secma, plus en tous cas que celui de la Twingo RS ou bcp de pièces changent.
Enfin, ils ne précisent pas trop sur la fiche. Je vais essayer de ressortir l'essai magazine.
ça a l'air d'une simple reprog à la vue des chiffres, pas de hausse du régime de Pmax, mais un gain de couple.
Je crois que le moteur doit pas être loin d'être "stock" et assez proche du K4M monté sur la Secma, plus en tous cas que celui de la Twingo RS ou bcp de pièces changent.
Enfin, ils ne précisent pas trop sur la fiche. Je vais essayer de ressortir l'essai magazine.
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Clio Cup Rally
banshee a écrit:
Je crois que le moteur doit pas être loin d'être "stock" et assez proche du K4M monté sur la Secma, plus en tous cas que celui de la Twingo RS ou bcp de pièces changent.
Salut Banshee
Le K4M RS et le K4M 690 du SECMA sont deux berlingues totalement différents
et n'ont vraiment rien à voir l'un avec l'autre, hormis le bloc inferieur.
Sur ce, le RS devrait offrir quelques petits plus pour une prépa.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Clio Cup Rally
Ha........c'est balo
Tant pi, ça aurait été franchement sympa, d'avoir déjà ce berlingue dans la secma
Peut-être une futur version R de la F16 ??
Tant pi, ça aurait été franchement sympa, d'avoir déjà ce berlingue dans la secma
Peut-être une futur version R de la F16 ??
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Clio Cup Rally
banshee a écrit:Ha........c'est balo
Tant pi, ça aurait été franchement sympa, d'avoir déjà ce berlingue dans la secma
Peut-être une futur version R de la F16 ??
Il existe une autre solution, le 2,0 litres Renault 136/140 Chx Megane, il y va en lieu
et place avec très très peu de modifes,
mais on entre dans l'illégale, ou le pur pistard exclusif,
de quoi jouer avec les Lotus Elise en 190 chx
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Citroen Clio contre Renault Clio pour Guillaume (course de côte)
» Un Samedi avec le Forum Clio V6 Passion à Linas Montlhéry - Présentation de la future Clio V6 Gordini
» Lancia Rally 037 -
» secma et le rally
» fenêtre styl rally
» Un Samedi avec le Forum Clio V6 Passion à Linas Montlhéry - Présentation de la future Clio V6 Gordini
» Lancia Rally 037 -
» secma et le rally
» fenêtre styl rally
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum