Vaisselle de façade au Xenon et LED
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Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
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Vaisselle de façade au Xenon et LED
Bonjour à tous
Petite modife sur la vaisselle de façade de le Bestiole,
j'ai tout fait passé au Xenon en 8000 K pour les feux de croisement,
et en LED pour les feux de position
Click--> http://www.xenonlight.fr/index.html
Désolé pour la qualité archi crado des photos, j'ai fais ça avec
une merde d'Ifone Maquintoche Apeul
Temps de montage, 20 minutes sans se presser, en discutaillant et rigolant
Le materiel
Aucune modification du circuit électrique d'origine
Aucun fil à couper, à dénuder, à dérouter à re-isoler
Le faisceau d'origine se rebranche sur le transfox (balast)
Le transfox balast est prévu pour être boulonné, dans le cas de ma Bestiole,
il est simplement collé avec des tampons moussés adhésifs double faces
à fort pouvoir d'adhérence.
Pas beaucoup de place, les transfox sont collés juste
au dessus de la platine à vaisselle
Le feux de position droit de la bestiole est en amploule d'origine,
le feux de gauche est en LED.
La différence sur cette photo merdeuse n'est pas flagrante, pourtant en plein jour
c'est vraiment très net
Le culot du feux est en deux plot (un plot inutile...???....) et une ampoule 2 plots (...???...)
et l'ampoule LED est mono-plot, donc il faut tordre un plot du culot.
C'est aussi simple que ça.
Avec le deux feux de position en LED
A bientôt
Baboon
Petite modife sur la vaisselle de façade de le Bestiole,
j'ai tout fait passé au Xenon en 8000 K pour les feux de croisement,
et en LED pour les feux de position
Click--> http://www.xenonlight.fr/index.html
Désolé pour la qualité archi crado des photos, j'ai fais ça avec
une merde d'Ifone Maquintoche Apeul
Temps de montage, 20 minutes sans se presser, en discutaillant et rigolant
Le materiel
Aucune modification du circuit électrique d'origine
Aucun fil à couper, à dénuder, à dérouter à re-isoler
Le faisceau d'origine se rebranche sur le transfox (balast)
Le transfox balast est prévu pour être boulonné, dans le cas de ma Bestiole,
il est simplement collé avec des tampons moussés adhésifs double faces
à fort pouvoir d'adhérence.
Pas beaucoup de place, les transfox sont collés juste
au dessus de la platine à vaisselle
Le feux de position droit de la bestiole est en amploule d'origine,
le feux de gauche est en LED.
La différence sur cette photo merdeuse n'est pas flagrante, pourtant en plein jour
c'est vraiment très net
Le culot du feux est en deux plot (un plot inutile...???....) et une ampoule 2 plots (...???...)
et l'ampoule LED est mono-plot, donc il faut tordre un plot du culot.
C'est aussi simple que ça.
Avec le deux feux de position en LED
A bientôt
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Vaisselle de façade au Xenon et LED
C'est en 2 plots car il y a veilleuse et feu de route (FAFA avait fait un tuto pour s'en servir).
Normalement, les feux Xénon sont recalés au CT si le véhicule n'est pas équipé d'un correcteur d'assiette automatique et d'un dispositif de lave-phares... Moi je dis ça...
Sinon pour les LEDs, c'est pas idiot surtout si on peut éclairer plus fort (s'en servir comme feux de jour) en consommant moins (rapport à la batterie un peu sous-dimensionnée).
Normalement, les feux Xénon sont recalés au CT si le véhicule n'est pas équipé d'un correcteur d'assiette automatique et d'un dispositif de lave-phares... Moi je dis ça...
Sinon pour les LEDs, c'est pas idiot surtout si on peut éclairer plus fort (s'en servir comme feux de jour) en consommant moins (rapport à la batterie un peu sous-dimensionnée).
Dernière édition par PePe le 21/11/2011, 19:09, édité 1 fois
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Vaisselle de façade au Xenon et LED
Oui, en plus avec des 8000K tu risques de te faire repérer plus facilement, mais je pense que tu sais déjà tout ça
Donne-nous tes impressions quand même
Donne-nous tes impressions quand même
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Vaisselle de façade au Xenon et LED
PePe a écrit:
Normalement, les feux Xénon sont recalés au CT si le véhicule n'est pas équipé d'un correcteur d'assiette automatique et d'un dispositif de lave-phares... Moi je dis ça...
Je confirme PEPE à 100% pour le correcteur d'assiette en site capté au train arrière et le lave phares.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Vaisselle de façade au Xenon et LED
Samy a écrit:Oui, en plus avec des 8000K tu risques de te faire repérer plus facilement, mais je pense que tu sais déjà tout ça
Donne-nous tes impressions quand même
Salut SAMY
Les 6000 K blanche et 8000 K légèrement bleutées sont "legal-street"
Les 10 000 K bleues sont illégales.
Je suis resté malgré l'absence de correcteur et de laves-phares
proche de la légalité.
Les impressions, ben c'est exactement comme les Xenon montées d'origine
ou en option constructeurs sur de nombreuses autos de série.
Il y a un temps de chauffe assez long d'environ 30 secondes.
Les 10 premières secondes, c'est presque le noire.
Mais ça, ce n'est pas un scoop, faut juste le savoir quand on a jamais utilisé un auto
équipée en Xenon.
Essayés il y a quelques minutes, ben forcément ça éclaire mieux, plus franc, plus net,
très très légèrement bleuté.
Juste une impression d'éclairage d'une belle nuit d'été de pleine lune
dans les montagnes Kurdes ou Afganes. LUNAIRE
La vaisselle de la Bestiole étant bien règlée en site, je n'ébloui pas les autres usagers.
Etonnament, sur l'autoroute, les trainards de la file de gauche se rabattent immédiatement,
sans leur faire le moindre appel de phares.
Bilan:
Plus--> que du bon, très positif, facilité et rapidité de montage ou de démontage
Moins--> ampoules un peu chères au kilo
Baboon
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Vaisselle de façade au Xenon et LED
Suite
L'ampoule H7 d'origine est une 55 Watts
L'ampoule Xenon est un 35 Watts
La LED, je ne sais pas exactement, mais je sais que ça conso est très inférieurs
à l'ampoules à filaments d'origine.
Baboon
L'ampoule H7 d'origine est une 55 Watts
L'ampoule Xenon est un 35 Watts
La LED, je ne sais pas exactement, mais je sais que ça conso est très inférieurs
à l'ampoules à filaments d'origine.
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Re: Vaisselle de façade au Xenon et LED
Baboon a écrit:Etonnament, sur l'autoroute, les trainards de la file de gauche se rabattent immédiatement,
sans leur faire le moindre appel de phares.
C'est justement à ça que je pensai, la maréchaussée te vois aussi beaucoup mieux avec des 8000K, sinon rien de bien grave.
Merci de ce retour
ps : perso j'ai des xénons d'origine et je n'ai pas été complètement convaincu, j'aime bien mais ça reste light, c'est vrai que c'est plus 'concentré' comme faisceau, mon Scénic a un éclairage plus diffus et tu à l'impression d'un meilleur éclairage. Par contre le temps de chauffe est très faible chez moi, quelques secondes.
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Vaisselle de façade au Xenon et LED
Il y a aussi les divers optiques qui font la diffèrences ,j'avais une petite Ford fiesta avec des petits yeux rectangle ,ben un vrai mirador par rapport à mon coupé 406.
Dit Baboon avec un éclairage comme ça ,tu vas pouvoir chasser la galinette cendré au bois de part chez toi la nuit les lampes font pas infrarouge ,tu vois le squelette d'un moustique à 100 mètres
FAFA44
Invité- Invité
Re: Vaisselle de façade au Xenon et LED
FAFA44 a écrit: Il y a aussi les divers optiques qui font la diffèrences ,j'avais une petite Ford fiesta avec des petits yeux rectangle ,ben un vrai mirador par rapport à mon coupé 406.
C'est ce qui fait toute la différence même en effet
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Vaisselle de façade au Xenon et LED
FAFA44 a écrit:
Dit Baboon avec un éclairage comme ça ,tu vas pouvoir chasser la galinette cendré au bois de part chez toi la nuit les lampes font pas infrarouge ,tu vois le squelette d'un moustique à 100 mètres
FAFA44
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Re: Vaisselle de façade au Xenon et LED
Suite
Pleine période des brouillards nocturnes et matinaux...
Donc, avant hier matin vers 05h30, beau coton bien épais dans les plaines de ma banlieue
la plus belle du monde, visibilité moyenne 50 à 100 mètres.
Rien à reprocher, le marquage horizontal blanc est encore plus blanc
et plus franc, la reflexion des panneaux réfléchissants plus affirmée.
Mais comme expliqué sur un autre post, ça ne permettra jamais d'aller plus vite
dans le brouillard.
Si la visibilité est de 50 ou 100 mètres, avec l'éclairage d'origine, ou les lampes super iode,
les super halogènes, hallucinogènes, allo Gégène, les ampoules Xenon, les projecteurs
des miradors de Fleuris Mérogis, l'éclairage de stade de l'O.M.......La visibilité
sera toujours de 50 ou 100 mètres.
Et plus l'éclairage sera puissant, plus s'affirmera la densité du brouillard.
Baboon
Baboon
Pleine période des brouillards nocturnes et matinaux...
Donc, avant hier matin vers 05h30, beau coton bien épais dans les plaines de ma banlieue
la plus belle du monde, visibilité moyenne 50 à 100 mètres.
Rien à reprocher, le marquage horizontal blanc est encore plus blanc
et plus franc, la reflexion des panneaux réfléchissants plus affirmée.
Mais comme expliqué sur un autre post, ça ne permettra jamais d'aller plus vite
dans le brouillard.
Si la visibilité est de 50 ou 100 mètres, avec l'éclairage d'origine, ou les lampes super iode,
les super halogènes, hallucinogènes, allo Gégène, les ampoules Xenon, les projecteurs
des miradors de Fleuris Mérogis, l'éclairage de stade de l'O.M.......La visibilité
sera toujours de 50 ou 100 mètres.
Et plus l'éclairage sera puissant, plus s'affirmera la densité du brouillard.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Vaisselle de façade au Xenon et LED
baboon dommage que les photo de ton montage soient barrées
je suis en cours de montage de xénon sur mon f16 et j'ai lu que les ballasts chauffaient fort
toi qui les a collé sur les plastoc avec des mousses doubles faces tu n'as jamais eu de problème
je suis en cours de montage de xénon sur mon f16 et j'ai lu que les ballasts chauffaient fort
toi qui les a collé sur les plastoc avec des mousses doubles faces tu n'as jamais eu de problème
Vaisselle de façade (dixit Baboon ;)) tout LED
Bonjour,
Montage et premier test hier soir de Feux de Croisement LED H7 IP68 (étanche)
https://www.amazon.fr/dp/B07FF5FVWD/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1
Allumage instantané, superbe rendu, faisceau blanc puissant et bien réparti.
Çà vaut largement le xenon que j'ai sur le FC de la moto, je vais monter cette H7 LED sur le LP )
Je vais équiper aussi les Longues Portées du F16 ce WE, je ferai quelques photos du montage.
Pas de modif du faisceau: connecteur 2 broches plates à brancher sur le connecteur d'origine du H7
(attention les H7 halogène n'ont pas de polarité, les LED si : il faut brocher le connecteur dans le bon sens, il n'y a pas de détrompeur uniquement les signes + et -)
Un tout petit balast cylindrique attaché avec un rilsan sur l'optique du feu de position.
A+
Christian
Montage et premier test hier soir de Feux de Croisement LED H7 IP68 (étanche)
https://www.amazon.fr/dp/B07FF5FVWD/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1
Allumage instantané, superbe rendu, faisceau blanc puissant et bien réparti.
Çà vaut largement le xenon que j'ai sur le FC de la moto, je vais monter cette H7 LED sur le LP )
Je vais équiper aussi les Longues Portées du F16 ce WE, je ferai quelques photos du montage.
Pas de modif du faisceau: connecteur 2 broches plates à brancher sur le connecteur d'origine du H7
(attention les H7 halogène n'ont pas de polarité, les LED si : il faut brocher le connecteur dans le bon sens, il n'y a pas de détrompeur uniquement les signes + et -)
Un tout petit balast cylindrique attaché avec un rilsan sur l'optique du feu de position.
A+
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: Vaisselle de façade au Xenon et LED
Bonjour à tous,
Si je peux vous donner quelques conseils concernant les xénons (j'en ai monté pas mal dans divers véhicules )
Il faut éviter les kits de basse qualité qu'on peut trouver sur les sites chinois. Les ballasts sont de très mauvaise qualité, et pas très étanches.
Il existe plusieurs marques qui sortent du lot, et qu'on peut trouver notamment sur Theretrofitsource, aux US.
Les tarifs sont raisonnables, et les pièces de qualité.
Les ballast Morimoto ou Hylux notamment, sont très réputés, ainsi que les ampoules xénon Morimoto.
On peut trouver des kits complets livrés depuis les US pour une centaine d'euros, garantis 3 ans.
La qualité d'éclairage n'a rien à voir avec les kits chinois, c'est stable, ça ne scintille pas et surtout, on a aucune erreur OBD (sur les autos équipées de système anti erreur Canbus)
Dans les feux lenticulaires, les ampoules LED marchent également très bien.
C'est un peu moins le cas pour les phares à réflecteur, le faisceau des LED n'étant pas vraiment adaptés à un feu à réflecteur.
La couleur d'éclairage est très importante, un xénon d'origine constructeur c'est 4300K. Plus on monte en température (5000, 6000...) plus la teinte sera bleue, et du coup plus faible en Lumens.
Si vous voulez du bien blanc, et bien visible par temps de pluie, c'est 5000k maximum. Plus haut, la pénétration des gouttelettes d'eau dans le flux lumineux n'est pas optimale et on voit moins bien par temps de pluie.
Si je peux vous donner quelques conseils concernant les xénons (j'en ai monté pas mal dans divers véhicules )
Il faut éviter les kits de basse qualité qu'on peut trouver sur les sites chinois. Les ballasts sont de très mauvaise qualité, et pas très étanches.
Il existe plusieurs marques qui sortent du lot, et qu'on peut trouver notamment sur Theretrofitsource, aux US.
Les tarifs sont raisonnables, et les pièces de qualité.
Les ballast Morimoto ou Hylux notamment, sont très réputés, ainsi que les ampoules xénon Morimoto.
On peut trouver des kits complets livrés depuis les US pour une centaine d'euros, garantis 3 ans.
La qualité d'éclairage n'a rien à voir avec les kits chinois, c'est stable, ça ne scintille pas et surtout, on a aucune erreur OBD (sur les autos équipées de système anti erreur Canbus)
Dans les feux lenticulaires, les ampoules LED marchent également très bien.
C'est un peu moins le cas pour les phares à réflecteur, le faisceau des LED n'étant pas vraiment adaptés à un feu à réflecteur.
La couleur d'éclairage est très importante, un xénon d'origine constructeur c'est 4300K. Plus on monte en température (5000, 6000...) plus la teinte sera bleue, et du coup plus faible en Lumens.
Si vous voulez du bien blanc, et bien visible par temps de pluie, c'est 5000k maximum. Plus haut, la pénétration des gouttelettes d'eau dans le flux lumineux n'est pas optimale et on voit moins bien par temps de pluie.
Re: Vaisselle de façade au Xenon et LED
Belle expérience baboon. En terme d'éclairage, c'est le jour et la nuit, si je puis dire...
J'ai équipé mon F16, depuis le début, de codes et phares xenon. Le tout en 6000K, que je ne trouve pas bleuté d'ailleurs. Les codes en 35 Watts, les phares en 55 Watts. J'ai modifié les séquences d'allumages, ce qui fait qu'en passant en phare, les codes ne s'éteignent plus (ça évite le trou noir lors du passe de code en phare).
Evidemment, création d'un câblage complet. Le câblage d'origine n'ayant plus pour fonction que de piloter les relais de commande de ma nouvelle installation.
Tous les autres feux du F16 en LED avec transformation des feux de positions avant en feux de jour dont l'intensité est divisé par 2 lors de la mise en route des Codes.
Ça fait un peu plus de 4 ans et tout continue à fonctionner parfaitement.
Moi, j'ai accroché les Ballasts sur le tablier sous le capot. Lors du démontage du capot il suffit de débrancher les liaisons Ballast <-> Bulbe. Attention, ne jamais débrancher cette liaison lorsque le ballast est sous tension.
J'ai équipé mon F16, depuis le début, de codes et phares xenon. Le tout en 6000K, que je ne trouve pas bleuté d'ailleurs. Les codes en 35 Watts, les phares en 55 Watts. J'ai modifié les séquences d'allumages, ce qui fait qu'en passant en phare, les codes ne s'éteignent plus (ça évite le trou noir lors du passe de code en phare).
Evidemment, création d'un câblage complet. Le câblage d'origine n'ayant plus pour fonction que de piloter les relais de commande de ma nouvelle installation.
Tous les autres feux du F16 en LED avec transformation des feux de positions avant en feux de jour dont l'intensité est divisé par 2 lors de la mise en route des Codes.
Ça fait un peu plus de 4 ans et tout continue à fonctionner parfaitement.
Moi, j'ai accroché les Ballasts sur le tablier sous le capot. Lors du démontage du capot il suffit de débrancher les liaisons Ballast <-> Bulbe. Attention, ne jamais débrancher cette liaison lorsque le ballast est sous tension.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
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Re: Vaisselle de façade au Xenon et LED
j'ai fait un peu pareil depuis bien 3 ans le circuit d'origine ne pilote que des relais
les codes que j'ai laissé en origines reste allumés quand je passe en phares
je suis en 6000 °k aussi et impec
gauche en xénon mais ça n'était peut etre pasutil de préciser et veilleuses en led comme tout le reste freins , cligno ,...
les codes que j'ai laissé en origines reste allumés quand je passe en phares
je suis en 6000 °k aussi et impec
gauche en xénon mais ça n'était peut etre pasutil de préciser et veilleuses en led comme tout le reste freins , cligno ,...
Re: Vaisselle de façade au Xenon et LED
Baboon a écrit:Bonjour à tous
Petite modife sur la vaisselle de façade de le Bestiole,
j'ai tout fait passé au Xenon en 8000 K pour les feux de croisement,
et en LED pour les feux de position
Click--> http://www.xenonlight.fr/index.html
Désolé pour la qualité archi crado des photos, j'ai fais ça avec
une merde d'Ifone Maquintoche Apeul
Temps de montage, 20 minutes sans se presser, en discutaillant et rigolant
Le materiel
Aucune modification du circuit électrique d'origine
Aucun fil à couper, à dénuder, à dérouter à re-isoler
Le faisceau d'origine se rebranche sur le transfox (balast)
Le transfox balast est prévu pour être boulonné, dans le cas de ma Bestiole,
il est simplement collé avec des tampons moussés adhésifs double faces
à fort pouvoir d'adhérence.
Pas beaucoup de place, les transfox sont collés juste
au dessus de la platine à vaisselle
Le feux de position droit de la bestiole est en amploule d'origine,
le feux de gauche est en LED.
La différence sur cette photo merdeuse n'est pas flagrante, pourtant en plein jour
c'est vraiment très net
Le culot du feux est en deux plot (un plot inutile...???....) et une ampoule 2 plots (...???...)
et l'ampoule LED est mono-plot, donc il faut tordre un plot du culot.
C'est aussi simple que ça.
Avec le deux feux de position en LED
A bientôt
Baboon
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share- Messages : 32
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Localisation : Belgique
Re: Vaisselle de façade au Xenon et LED
ChristianGSF16 a écrit:Bonjour,
Montage et premier test hier soir de Feux de Croisement LED H7 IP68 (étanche)
https://www.amazon.fr/dp/B07FF5FVWD/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1
Allumage instantané, superbe rendu, faisceau blanc puissant et bien réparti.
Çà vaut largement le xenon que j'ai sur le FC de la moto, je vais monter cette H7 LED sur le LP )
Je vais équiper aussi les Longues Portées du F16 ce WE, je ferai quelques photos du montage.
Pas de modif du faisceau: connecteur 2 broches plates à brancher sur le connecteur d'origine du H7
(attention les H7 halogène n'ont pas de polarité, les LED si : il faut brocher le connecteur dans le bon sens, il n'y a pas de détrompeur uniquement les signes + et -)
Un tout petit balast cylindrique attaché avec un rilsan sur l'optique du feu de position.
A+
Christian
Testé sur le F16 (et reproduit sur notre Volvo C30) : éclairage nickel, instantané, dense et puissant.
sur le F16 2.5A mesurés = 30w à la place de 55w :
Pour la C30 et les watures du XXI siècle ,"because of the can-bus", il faut ajouter une résistance pour ne pas produire d'erreur...
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
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Re: Vaisselle de façade au Xenon et LED
ChristianGSF16 a écrit:ChristianGSF16 a écrit:Bonjour,
Montage et premier test hier soir de Feux de Croisement LED H7 IP68 (étanche)
https://www.amazon.fr/dp/B07FF5FVWD/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1
Allumage instantané, superbe rendu, faisceau blanc puissant et bien réparti.
Çà vaut largement le xenon que j'ai sur le FC de la moto, je vais monter cette H7 LED sur le LP )
Je vais équiper aussi les Longues Portées du F16 ce WE, je ferai quelques photos du montage.
Pas de modif du faisceau: connecteur 2 broches plates à brancher sur le connecteur d'origine du H7
(attention les H7 halogène n'ont pas de polarité, les LED si : il faut brocher le connecteur dans le bon sens, il n'y a pas de détrompeur uniquement les signes + et -)
Un tout petit balast cylindrique attaché avec un rilsan sur l'optique du feu de position.
A+
Christian
Testé sur le F16 (et reproduit sur notre Volvo C30) : éclairage nickel, instantané, dense et puissant.
sur le F16 2.5A mesurés = 30w à la place de 55w :
Pour la C30 et les watures du XXI siècle ,"because of the can-bus", il faut ajouter une résistance pour ne pas produire d'erreur...
Christian
Ajout des feux de routes, les 2 petits ballast cylindrique sont fixés par un rilsan autour de l'optique des feux de croisement.
Et modif pour allumage simultané des feux de croisement et de route ici : https://secma-f16passion.forumactif.org/t2618p25-pharescodes#71013
Bonne année,
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
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