Photos Dourdan avec le Club Lotus France 02 octobre 2011
4 participants
Page 1 sur 1
Photos Dourdan avec le Club Lotus France 02 octobre 2011
A bientôt
Baboon
Dernière édition par Baboon le Mar 24 Jan 2012 - 13:41, édité 2 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Photos Dourdan avec le Club Lotus France 02 octobre 2011
Très jolies photos, j'adore les lotus, un jour j'en aurais une ...
Meche-folle- Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)
Re: Photos Dourdan avec le Club Lotus France 02 octobre 2011
Meche-folle a écrit:Très jolies photos, j'adore les lotus, un jour j'en aurais une ...
Ouai ouai, moi aussi, mais dans une prochaine vie,
dans celle là, je n'aurai pas assez de temps.
Un vieux Seven avec les roues à rayons et les freins tambours à ailettes de ventilation
Baboonb
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Photos Dourdan avec le Club Lotus France 02 octobre 2011
Tu avais peur de la pluie, pour sortir ton engin avec la capote ?
[EDIT] En me relisant... je me dis que çà peut être mal interprété... tant pis !!
[EDIT] En me relisant... je me dis que çà peut être mal interprété... tant pis !!
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Photos Dourdan avec le Club Lotus France 02 octobre 2011
PePe a écrit:Tu avais peur de la pluie, pour sortir ton engin avec la capote ?
[EDIT] En me relisant... je me dis que çà peut être mal interprété... tant pis !!
Pas de problème, il y a plus gave que ça dans la vie et ici le sourire est de mise, voir obligatoire
Je roule baché pour causes de pertes de protections cutanées du visage au soleil
et aux UV - Séquelles d'une chimio-thérapie
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Photos Dourdan avec le Club Lotus France 02 octobre 2011
Baboon a écrit:PePe a écrit:Tu avais peur de la pluie, pour sortir ton engin avec la capote ?
[EDIT] En me relisant... je me dis que çà peut être mal interprété... tant pis !!
Pas de problème, il y a plus gave que ça dans la vie et ici le sourire est de mise, voir obligatoire
Je roule baché pour causes de pertes de protections cutanées du visage au soleil
et aux UV - Séquelles d'une chimio-thérapie
Baboon
Ah merde.
J'espère que tu as gardé l'énergie et l'originalité qui semblent être des traits de caractère fondamentaux chez toi !
Il en est à combien de km, ton F16 ? Qu'as tu changé dessus depuis que tu l'as ?
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Photos Dourdan avec le Club Lotus France 02 octobre 2011
PePe a écrit:
Ah merde.
Comment ça Ah merde ????
Demain matin, je me vautre sur la route, ben je suis crevé aussi.
Quand je faisais la route en camion au proche/moyen orient en camion,
quand un gars se tuait, en panne et perdu dans le désert ou tombé d'un ravin,
c'est parce que les dieux avaient besoin de lui, et les Dieux n'ont pas le téléphone.
Ne te prend pas la tête avec tout ça et profite de cette vie, de la chance
que tu as d'étre né dans le pays le plus libre du monde, le plus sympa, où on bouffe le mieux,
même si tout n'est pas parfait
PePe a écrit:Il en est à combien de km, ton F16 ? Qu'as tu changé dessus depuis que tu l'as ?
25 000 kms passés et pas loin des 4000 kms de pistes
Rien changé pour le moment, mais j'ai acheté un produit à vitres dans un station service,
ça m'a crader graisser le pare-brise, que j'arrive plus à le virer.
J'ai l'impression que mon pare brise à été nettoyer d'un côté avec une tranche de jambon,
et de l'autre côté, un tartine de rillettes .
J'aurais mieux fait de piquer (comme d'habitude) les produits à vitres de la Baboonette et attendre
de me faire engueuler (j'ai l'habitude) pour lui avoir emprunté ses produits
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Photos Dourdan avec le Club Lotus France 02 octobre 2011
Oh, avec tout ce que tu as fait de circuit, tu as bien dû changer aussi de pneus, non ?!
Si je m'offre un de ces trucs un jour (...), je pense que l'appel de la piste sera bien là.
Il manque quand même un arceau un peu plus... haut pour se sentir en sécurité !
Et aussi de quoi mettre un harnais, çà pourrait être sympa.
Si je m'offre un de ces trucs un jour (...), je pense que l'appel de la piste sera bien là.
Il manque quand même un arceau un peu plus... haut pour se sentir en sécurité !
Et aussi de quoi mettre un harnais, çà pourrait être sympa.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Photos Dourdan avec le Club Lotus France 02 octobre 2011
PePe a écrit:Oh, avec tout ce que tu as fait de circuit, tu as bien dû changer aussi de pneus, non ?!
Si je m'offre un de ces trucs un jour (...), je pense que l'appel de la piste sera bien là.
Il manque quand même un arceau un peu plus... haut pour se sentir en sécurité !
Et aussi de quoi mettre un harnais, çà pourrait être sympa.
Ben, les gommards et les plaquettes ne s'usent pas vraiment très vites.
Pourtant, je les exploite vraiment aux maximum (sur piste bien sur).
Je pense être aux 60% d'usures avant arrière aux gommards.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Photos Dourdan avec le Club Lotus France 02 octobre 2011
Et toi, qui semble avoir de l'expérience dans des engins plus ou moins conventionnels sur circuit, comment juges tu le F16 dans cet exercice ?
Je lis pas mal de comparaisons avec l'Elise ou les Caterham... engin dévolus au circuit et développés par des gens ayant l'expérience des circuits et de la compétition...
J'ai le plus profond respect pour Monsieur Renard et son équipe, ne serait-ce que pour avoir su faire rouler une voiture actuelle avec un chassis poutre, un moteur de série et un poids plume comme jadis un certain Jean Rédélé. Toutefois, si Rédélé avait orienté tout de suite ses Alpine vers la compétition (elle sont nées par et pour la compétition), ce n'est pas le cas de SECMA.
Outre les comparatifs poids/puissance et Vmax, je me demande (sans malice aucune !) comment cela se passe en dynamique : la voiture part elle en dérive gentiment dans les courbes rapides ? Est-ce qu'elle décroche d'un coup ou au contraire est-ce qu'elle donne des signes qui permettent de ne pas se faire surprendre ?
Je lis pas mal de comparaisons avec l'Elise ou les Caterham... engin dévolus au circuit et développés par des gens ayant l'expérience des circuits et de la compétition...
J'ai le plus profond respect pour Monsieur Renard et son équipe, ne serait-ce que pour avoir su faire rouler une voiture actuelle avec un chassis poutre, un moteur de série et un poids plume comme jadis un certain Jean Rédélé. Toutefois, si Rédélé avait orienté tout de suite ses Alpine vers la compétition (elle sont nées par et pour la compétition), ce n'est pas le cas de SECMA.
Outre les comparatifs poids/puissance et Vmax, je me demande (sans malice aucune !) comment cela se passe en dynamique : la voiture part elle en dérive gentiment dans les courbes rapides ? Est-ce qu'elle décroche d'un coup ou au contraire est-ce qu'elle donne des signes qui permettent de ne pas se faire surprendre ?
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Photos Dourdan avec le Club Lotus France 02 octobre 2011
Merci Baboon, super les photos,participer doit donner du plaisir,je suppose que personne ne parle à ce genre de manifestation.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Photos Dourdan avec le Club Lotus France 02 octobre 2011
PePe a écrit:Et toi, qui semble avoir de l'expérience dans des engins plus ou moins conventionnels sur circuit, comment juges tu le F16 dans cet exercice ?
J'ai ai déjà parlé sur d'autres posts, mais sans prétentions, le F16 sur pistes lente, moyenne
ou rapide, le F16 se positionne sans complexes entre les Seven 120 Chx et les Lotus Elise 140/143 Chx.
C'est déjà énorme.
Dans les mêmes cas de figure, le F16 ne joue plus du tout avec les Seven 140 Chx, il est à la ramasse.
Sur un tracé ultra rapide comme le Nurburgring et ses interminable lignes droites,
le F16 sera à la ramasse des Lotus Elise 120 Chx qui possèdent une V-Max très superieur au F16
du fait d'une bien meilleur aéro de L'Elise.
Sinon, le F16 joue sans problèemes aussi avec un authentique Lotus Seven Cosworth,
115 chx et 450 Kilooooooooox (110 kilox de moins que le F16 )
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/t761-lotus-seven-1500-cosworth-et-secma-f16-a-linas-montlhery-17-oct-2010#5972
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Photos Dourdan avec le Club Lotus France 02 octobre 2011
superbe photos
... j'hallucine la taille du secma a coté des lotus et speedster, une vrai voiture de manège
... j'hallucine la taille du secma a coté des lotus et speedster, une vrai voiture de manège
jeje016- Messages : 161
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 48
Localisation : angouleme
Re: Photos Dourdan avec le Club Lotus France 02 octobre 2011
jeje016 a écrit:superbe photos
... j'hallucine la taille du secma a coté des lotus et speedster, une vrai voiture de manège
C'est minuscule un F16
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Photos Dourdan avec le Club Lotus France 02 octobre 2011
Suite
Un F16 devrait peut ^tre rentrer dans le coffre d'une Rols Royce
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/t602-la-grosse-caisse-roosbeef-et-la-cagette-jambon-camembert
Un F16 devrait peut ^tre rentrer dans le coffre d'une Rols Royce
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/t602-la-grosse-caisse-roosbeef-et-la-cagette-jambon-camembert
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Des Lotus à Dourdan 05 Octobre 2014
» Clastres le 09 Octobre Avec le Club Alpine francilienne.
» Photos sortie caritative avec le Rotary Club Chartres 2013 27 & 28 avril
» Journée Club Lotus 27 septembre.
» Lotus Club Linas Monthéry 02 Novembre 2014
» Clastres le 09 Octobre Avec le Club Alpine francilienne.
» Photos sortie caritative avec le Rotary Club Chartres 2013 27 & 28 avril
» Journée Club Lotus 27 septembre.
» Lotus Club Linas Monthéry 02 Novembre 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum