Documentation technique Renault K4M Clio (monde)
5 participants
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Documentation technique Renault K4M Clio (monde)
Bonjour à tous
Le K4M des Clio version monde n'est pas tout à fait identique,
mais similaire à 95% des K4M-690 de nos SECMA 1600/16 F16
Click--> http://aspracing.free.fr/MR358CLIO1.pdf
Les 5 % de différence se situent généralement à des emplacements de périphériques
différents, du genre jauge d'huile longue ou courte, emplacement du boitier papillon
à un autre endroit sur le collecteur d'admission, etc etc etc
Mon conseil perso, imprimez ce document et gardez le au chaud dans votre garage,
ça vaut bien un RTA (revue technique automobile).
A bientôt
Baboon
Le K4M des Clio version monde n'est pas tout à fait identique,
mais similaire à 95% des K4M-690 de nos SECMA 1600/16 F16
Click--> http://aspracing.free.fr/MR358CLIO1.pdf
Les 5 % de différence se situent généralement à des emplacements de périphériques
différents, du genre jauge d'huile longue ou courte, emplacement du boitier papillon
à un autre endroit sur le collecteur d'admission, etc etc etc
Mon conseil perso, imprimez ce document et gardez le au chaud dans votre garage,
ça vaut bien un RTA (revue technique automobile).
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)
Super !!!!
On apprends des choses,... on en rectifie d'autres...
Pression d'huile
Ralenti 1 bar
3 000 tr/min. 3 bars
REMISE EN FONCTIONNEMENT DU CONTACTEUR
Pour réarmer le contacteur à inertie, il suffit d'appuyer
dessus pour repositionner la bille sur son siège.
ATTENTION : il faut IMPERATIVEMENT, après avoir
réarmé le contacteur, effacer à l'aide de l'outil de
diagnostic la mémoire du calculateur. En effet, le
calculateur d'injection mémorise un défaut de relais de
pompe à la suite du déclenchement du système.
Bon ou pas pour la trottinette SECMA?
ALIMENTATION CARBURANT
Dispositif antipercolation
13A
13A-7
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Le système antipercolation est commandé directement
par le calculateur d'injection.
L'information de température d'eau est reprise sur le
capteur de température d'eau de l'injection.
Après la coupure du contact, le calculateur d'injection
passe en mode de surveillance. Si la température
d'eau moteur dépasse le seuil de 103 °C pendant les
5 minutes suivant l'arrêt du moteur, le relais de petite
vitesse du motoventilateur est alimenté.
Si la température repasse en dessous de 100 °C, le
relais du groupe motoventilateur est coupé (le
fonctionnement du groupe motoventilateur ne peut
pas dépasser une durée de 12 minutes).
?
C'est valable aussi ca?....
On apprends des choses,... on en rectifie d'autres...
Pression d'huile
Ralenti 1 bar
3 000 tr/min. 3 bars
REMISE EN FONCTIONNEMENT DU CONTACTEUR
Pour réarmer le contacteur à inertie, il suffit d'appuyer
dessus pour repositionner la bille sur son siège.
ATTENTION : il faut IMPERATIVEMENT, après avoir
réarmé le contacteur, effacer à l'aide de l'outil de
diagnostic la mémoire du calculateur. En effet, le
calculateur d'injection mémorise un défaut de relais de
pompe à la suite du déclenchement du système.
Bon ou pas pour la trottinette SECMA?
ALIMENTATION CARBURANT
Dispositif antipercolation
13A
13A-7
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Le système antipercolation est commandé directement
par le calculateur d'injection.
L'information de température d'eau est reprise sur le
capteur de température d'eau de l'injection.
Après la coupure du contact, le calculateur d'injection
passe en mode de surveillance. Si la température
d'eau moteur dépasse le seuil de 103 °C pendant les
5 minutes suivant l'arrêt du moteur, le relais de petite
vitesse du motoventilateur est alimenté.
Si la température repasse en dessous de 100 °C, le
relais du groupe motoventilateur est coupé (le
fonctionnement du groupe motoventilateur ne peut
pas dépasser une durée de 12 minutes).
?
C'est valable aussi ca?....
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)
Evanor a écrit:
REMISE EN FONCTIONNEMENT DU CONTACTEUR
Pour réarmer le contacteur à inertie, il suffit d'appuyer
dessus pour repositionner la bille sur son siège.
ATTENTION : il faut IMPERATIVEMENT, après avoir
réarmé le contacteur, effacer à l'aide de l'outil de
diagnostic la mémoire du calculateur. En effet, le
calculateur d'injection mémorise un défaut de relais de
pompe à la suite du déclenchement du système.
Bon ou pas pour la trottinette SECMA?
.
Salut EVANOR
Je ne sais plus qui, mais je me rappelle qu'un membre de ce forum
fut obligé de réarmer le connecteur à inertie.
Mais il ne me semble pas qu'il lui ait fallu intervenir par la suite
sur la mémoire du calculox
Baboon
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Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)
Evanor a écrit:-------------
L'information de température d'eau est reprise sur le
capteur de température d'eau de l'injection.
------------------
Suite
Alors là, on est en plein dans le PIEJAKON
Le berlingue tourne comme une patate, peut couper, donner des ralentis très instables,
on cherche alors du côté du cata et ses sondes lambada, des bobines crayons, du calculox,
le calage de la bretelle de distribution..................
et ce n'est juste que la sonde de tempée d'eau qui déconne et désinforme le calculox.
Des garagistes peu scrupuleux pour ce genre de panne n'auraient pas hésité
à changer le calculox, le cata et sondes lambada, les bougies et bobines crayons,
le faisceau et compter un calage de distribe, etc etc etc
Baboon
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Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)
Merci Baboon,très intéressant
Baboon écrit:
Mais il ne me semble pas qu'il lui ait fallu intervenir par la suite
sur la mémoire du calculox
FAFA44
Invité- Invité
Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)
Bonjour à tous,
est ce que l'un d'entre vous aurait la doc d'origine de la F16 atmo ? Notamment les recommandations constructeurs pour les différents liquides/fluides, les intervalles d'entretiens, etc.... ?
merci à vous !
est ce que l'un d'entre vous aurait la doc d'origine de la F16 atmo ? Notamment les recommandations constructeurs pour les différents liquides/fluides, les intervalles d'entretiens, etc.... ?
merci à vous !
vincem- Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)
vincem a écrit:Bonjour à tous,
est ce que l'un d'entre vous aurait la doc d'origine de la F16 atmo ? Notamment les recommandations constructeurs pour les différents liquides/fluides, les intervalles d'entretiens, etc.... ?
merci à vous !
ce n'est pas une mécanique pointue, les précautions de base suffisent amplement, l'utilisation en circuit nécessite un entretien plus rapproché.
pour le roulage légalstreet une vidange avec une bonne huile de synthèse, tous filtres, et bougies à 10000 km et/ou tous les 18 mois c'est la base.
Avec 500 à 1000 km en trackday c'est une fois par an et j'y ajoute un additif dans l'huile. le filtre à air c'est deux fois par an, nettoyage et huilage.
Achille.....
PS : pour le calbard c'est beaucoup plus souvent.......la calamine y est très grasse
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
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Philou54- Messages : 71
Date d'inscription : 22/07/2015
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