Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Documentation technique Renault K4M Clio (monde)

5 participants

Aller en bas

Documentation technique Renault K4M Clio (monde) Empty Documentation technique Renault K4M Clio (monde)

Message par Baboon 15/8/2011, 17:30

Bonjour à tous

Le K4M des Clio version monde n'est pas tout à fait identique,
mais similaire à 95% des K4M-690 de nos SECMA 1600/16 F16
Click--> http://aspracing.free.fr/MR358CLIO1.pdf

Les 5 % de différence se situent généralement à des emplacements de périphériques
différents, du genre jauge d'huile longue ou courte, emplacement du boitier papillon
à un autre endroit sur le collecteur d'admission, etc etc etc

Mon conseil perso, imprimez ce document et gardez le au chaud dans votre garage,
ça vaut bien un RTA (revue technique automobile).

A bientôt
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Documentation technique Renault K4M Clio (monde) 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11741
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Documentation technique Renault K4M Clio (monde) Empty Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)

Message par Evanor 15/8/2011, 20:22

Super !!!!

On apprends des choses,... on en rectifie d'autres...

Pression d'huile
Ralenti 1 bar
3 000 tr/min. 3 bars



REMISE EN FONCTIONNEMENT DU CONTACTEUR
Pour réarmer le contacteur à inertie, il suffit d'appuyer
dessus pour repositionner la bille sur son siège.
ATTENTION : il faut IMPERATIVEMENT, après avoir
réarmé le contacteur, effacer à l'aide de l'outil de
diagnostic la mémoire du calculateur. En effet, le
calculateur d'injection mémorise un défaut de relais de
pompe à la suite du déclenchement du système.

Bon ou pas pour la trottinette SECMA?

ALIMENTATION CARBURANT
Dispositif antipercolation
13A
13A-7
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Le système antipercolation est commandé directement
par le calculateur d'injection.
L'information de température d'eau est reprise sur le
capteur de température d'eau de l'injection.
Après la coupure du contact, le calculateur d'injection
passe en mode de surveillance. Si la température
d'eau moteur dépasse le seuil de 103 °C pendant les
5 minutes suivant l'arrêt du moteur, le relais de petite
vitesse du motoventilateur est alimenté.
Si la température repasse en dessous de 100 °C, le
relais du groupe motoventilateur est coupé (le
fonctionnement du groupe motoventilateur ne peut
pas dépasser une durée de 12 minutes).
?

C'est valable aussi ca?....

Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documentation technique Renault K4M Clio (monde) Empty Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)

Message par Baboon 15/8/2011, 20:45

Evanor a écrit:


REMISE EN FONCTIONNEMENT DU CONTACTEUR
Pour réarmer le contacteur à inertie, il suffit d'appuyer
dessus pour repositionner la bille sur son siège.
ATTENTION : il faut IMPERATIVEMENT, après avoir
réarmé le contacteur, effacer à l'aide de l'outil de
diagnostic la mémoire du calculateur. En effet, le
calculateur d'injection mémorise un défaut de relais de
pompe à la suite du déclenchement du système.

Bon ou pas pour la trottinette SECMA?

.

Salut EVANOR

Je ne sais plus qui, mais je me rappelle qu'un membre de ce forum
fut obligé de réarmer le connecteur à inertie.
Mais il ne me semble pas qu'il lui ait fallu intervenir par la suite
sur la mémoire du calculox

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Documentation technique Renault K4M Clio (monde) 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11741
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Documentation technique Renault K4M Clio (monde) Empty Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)

Message par Baboon 15/8/2011, 20:55

Evanor a écrit:-------------
L'information de température d'eau est reprise sur le
capteur de température d'eau de l'injection.
------------------

Suite

Alors là, on est en plein dans le PIEJAKON
Le berlingue tourne comme une patate, peut couper, donner des ralentis très instables,
on cherche alors du côté du cata et ses sondes lambada, des bobines crayons, du calculox,
le calage de la bretelle de distribution..................
et ce n'est juste que la sonde de tempée d'eau qui déconne et désinforme le calculox.

Des garagistes peu scrupuleux pour ce genre de panne n'auraient pas hésité
à changer le calculox, le cata et sondes lambada, les bougies et bobines crayons,
le faisceau et compter un calage de distribe, etc etc etc Shocked Shocked Shocked

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Documentation technique Renault K4M Clio (monde) 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11741
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Documentation technique Renault K4M Clio (monde) Empty Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)

Message par Invité 17/8/2011, 13:34

Very Happy

Merci Baboon,très intéressant topppppp topppppp

Baboon écrit:
Mais il ne me semble pas qu'il lui ait fallu intervenir par la suite
sur la mémoire du calculox


No No

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentation technique Renault K4M Clio (monde) Empty Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)

Message par vincem 1/10/2018, 18:06

Bonjour à tous,

est ce que l'un d'entre vous aurait la doc d'origine de la F16 atmo ? Notamment les recommandations constructeurs pour les différents liquides/fluides, les intervalles d'entretiens, etc.... ?

merci à vous !

vincem

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Documentation technique Renault K4M Clio (monde) Empty Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)

Message par Achille Bobyla 1/10/2018, 20:54

vincem a écrit:Bonjour à tous,

est ce que l'un d'entre vous aurait la doc d'origine de la F16 atmo ? Notamment les recommandations constructeurs pour les différents liquides/fluides, les intervalles d'entretiens, etc....  ?

merci à vous !

ce n'est pas une mécanique pointue, les précautions de base suffisent amplement, l'utilisation en circuit nécessite un entretien plus rapproché.

pour le roulage légalstreet une vidange avec une bonne huile de synthèse, tous filtres, et bougies à 10000 km et/ou tous les 18 mois c'est la base.

Avec 500 à 1000 km en trackday c'est une fois par an et j'y ajoute un additif dans l'huile. le filtre à air c'est deux fois par an, nettoyage et huilage.

Achille.....

PS : pour le calbard c'est beaucoup plus souvent.......la calamine y est très grasse Wink
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Documentation technique Renault K4M Clio (monde) Empty Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)

Message par Philou54 14/10/2018, 20:48

Bonsoir
Le tableau d'entretien
Documentation technique Renault K4M Clio (monde) Przoco10
Philou54
Philou54

Messages : 71
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 62
Localisation : 54160 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Documentation technique Renault K4M Clio (monde) Empty Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum