PLUS TROIS MANO SUR LE F16
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PLUS TROIS MANO SUR LE F16
bonsoir ,
j'ai toujours aimé les mano,et divers gadgets,ben sur le f16 j'ai monté le voltmètre,la temp eau et huile, la temp eau reste la plus utile . tous fonctionnent,et en promo à -50%
certains moustiques vont piquer, surtout le petit
quelques photos de Baboon .
FAFA44
Invité- Invité
Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
Photos et explications de montage, ce serait cool FAFA !
D'autant que, tout comme toi, je prévois l'installation du manomètre de température d'eau (peux pas m'en passer de celui là).
@+
D'autant que, tout comme toi, je prévois l'installation du manomètre de température d'eau (peux pas m'en passer de celui là).
@+
Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
FAFA44 a écrit:
quelques photos de Baboon .
FAFA44
Voila voila FAFA, tes photos
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
FAFA44 a écrit:
bonsoir ,
j'ai toujours aimé les mano,et divers gadgets,ben sur le f16 j'ai monté le voltmètre,la temp eau et huile, la temp eau reste la plus utile .
FAFA44
T'es sur que c'est pas plutôt la température d'huile qui est la plus utile?
Il n'y a aucune jauge de température sur le F16 d'origine?
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
Non il n'y a qu'un voyant de température d'eau, qui ne doit s'allumer qu'une fois le joint de culasse pété !!!
Perso, pour une utilisation route standard, je trouve que le mano de température d'EAU est le plus utile (permet d'observer le comportement du moulin en terme de température, voir s'il fonctionne toujours dans de bonnes conditions...)
Sinon la pression d'huile, c'est pas mal aussi...
Perso, pour une utilisation route standard, je trouve que le mano de température d'EAU est le plus utile (permet d'observer le comportement du moulin en terme de température, voir s'il fonctionne toujours dans de bonnes conditions...)
Sinon la pression d'huile, c'est pas mal aussi...
Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
Bien le Bonjour à Vous ,
sur le F16
un témoin voyant de température d'eau avec sonde pour une valeur qui ce déclenche avant que cela bouille ,je connais pas la valeur souvent trop tard suivant suivant bien des paramètres.
un témoin voyant de pression d' huile . pour un - de pression.
d'après bien des statistiques il me semble que le joint de culasse pète plus souvent .
le mano et la sonde fonctionne de 40° à 120° et vous indique bien l'ouverture du calorstat (soupape tarée à 89° Pour que le moteur soit le plus vite possible à sa meilleur température de rendement ,ensuite la soupape s'ouvre pour que l'eau refroidisse dans le radiateur via ventilo ,donc le mano vous permet de suivre les variantes et de stopper ou tourner au ralentit pour faire chuter la température.
bien des Garçons doivent pouvoir mieux que moi donnez des précisions,suivant les nouveaux concepts de motorisation
sinon je pourrai vous donner le branchement si vous le souhaité.
FAFA44
Invité- Invité
Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
Les manox les plus interressants sont
Tempée d'huile
-Pression d'huile
-Tempée d'eau
-Voltmetre et ampèremetre, c'était très bien pour les voiture d'avant les années 70
qui étaient en Dynamo, sur lesquelles ont y rajoutait des rampes de longues portées,
anti brouillards.Aujourd'hui, nos automobiles sont toutes en alternateur, c'est on ou off.
Donc aucun interet
-Pour les pistards, la tempée d'huile de boite peut etre interrssante, sur les grosses cavaleries,
mais avant de mettre en ébulition une boite de Renault/SECMA, faudra lui mettre 250 Chx
sur l'embrayage
-La tempée exterieur, c'est pas mal non plus pour les rouleurs toutes saisons
Baboon
Tempée d'huile
-Pression d'huile
-Tempée d'eau
-Voltmetre et ampèremetre, c'était très bien pour les voiture d'avant les années 70
qui étaient en Dynamo, sur lesquelles ont y rajoutait des rampes de longues portées,
anti brouillards.Aujourd'hui, nos automobiles sont toutes en alternateur, c'est on ou off.
Donc aucun interet
-Pour les pistards, la tempée d'huile de boite peut etre interrssante, sur les grosses cavaleries,
mais avant de mettre en ébulition une boite de Renault/SECMA, faudra lui mettre 250 Chx
sur l'embrayage
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Baboon
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Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
Bravo, en tout cas pour le montage, c'est vraiment super propre et clean
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
Bonsoir,
Moi ça m'intéresse, si tu peux me donner le renseignement, faut-il changer les sondes ? au niveau des fils comment t'y es tu pris (as tu tiré un fil du mano à la sonde, ou as tu pris les fils d'origine?)
Y a t-il différentes sortes de Mano ? Merci
sinon je pourrai vous donner le branchement si vous le souhaité.
Moi ça m'intéresse, si tu peux me donner le renseignement, faut-il changer les sondes ? au niveau des fils comment t'y es tu pris (as tu tiré un fil du mano à la sonde, ou as tu pris les fils d'origine?)
Y a t-il différentes sortes de Mano ? Merci
Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
Salut à tous
La seule boite sérieuse, fiable pour la distribution de matos de compètition
Les manos; click--> http://www.oreca-store.com/le-vehicule/instrumentation?p=2
http://www.oreca-store.com/le-vehicule/instrumentation?p=4
Pour les sondes, voir avec eux par téléphone
Plus de 20 ans que je commande du matos chez eux, par téléphone avec mon numéro de carte bleue
Baboon
Pression huile//tempée eau// tempée huile
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Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
Beau matos Baboon
Aktarus dit :
Moi ça m'intéresse, si tu peux me donner le renseignement, faut-il changer les sondes ? au niveau des fils comment t'y es tu pris (as tu tiré un fil du mano à la sonde, ou as tu pris les fils d'origine?)
Y a t-il différentes sortes de Mano ? Merci
Branchement relativement simple. 1er Episode
Quand j'ajoute ou j'enlève des éléments sur le F16 tout doit pouvoir ce remonter à l'origine .
dans le cas du montage des manos,je ne touche strictement à rien sur les sondes et le faisceau électrique de base,
en plus les sondes ne sont pas adaptées pour ce brancher sur des manos,elles donnent q'une valeur pour alimenter les témoins du F16.
Les sondes achetées fonctionnent comme les manos de 40° à 120° ou 150°.
Les instructions sur les notices sont très explicites.
j'ai tout préparé mon faisceau électrique partant des manos sur le support avec des fils de même sections soudés et protègés avec de la gaine thermo déformable pour bien isoler et brancher les alimentations + sur les sorties fusibles 36 et 24 du manuel F16 ,j'ai tirer un cable noir - de la batterie à coté du porte fusible pour alimenter les - noir des manos
Pour la sonde température eau j'ai acheté le manchon alu Diam 32mm avec un trou taraudé pour le montage sonde et la manchonner sur la durite haute du radiateur conducteur ,la durite sortant du y noir,j'ai coupé la valeur de l'épaulement du manchon , il faut démonter le vase d'expansion et son support ,enlever le liquide avec une pompe à main, style pour remplir le pétrole.pincer la durite du dessous avec une petite presse, sortir la durite vers le bas faire couler dans un récipients 1.5litre de produit pour pouvoir déposer la durite à couper .
monter la sonde sur le manchon avec une pâte haute temp, ensuite manchonner à l'aide du savon ,et serrage des 2 serflex.
2 fils sortent de la sonde le -noir ,préparer un fil noir - pour la masse sur le moteur,l'autre fil doit rejoindre le mano ,idem pour la sonde de temp huile, donc 2 fils reviennent vers les manos pour les informer.
pas de problème pour remettre le liquide de refroidissement remplir les 3/4 du vase serrer le bouchon et laisser tourner le moteur en chauffe le circuit ce purge tout seul ensuite faire l'appoint.
FAFA44
Invité- Invité
Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
Salut FAFA
Ton manchon "voleur" devrait ressembler à ça
Ton manchon "voleur" devrait ressembler à ça
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Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
Sonde de tempée d'huile dans le bouchon de vidange
Baboon
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
et pour la pression d'huile, c'est une plaque sandwich a mettre entre le filtre a huile et son support...
D'ailleurs, si ça en intéresse certains, il existe également une modine CUP qui permet de faire chauffer le moteur plus rapidement et d'éviter qu'il ne chauffe de trop il est a mettre a ce même endroit (par contre vous ne pourrez pas avoir la plaque de pression et la modine en même temps).
Si ça vous intéresse, je ferais un petit topic pour vous montrer le principe avec de belles photos, etc.
D'ailleurs, si ça en intéresse certains, il existe également une modine CUP qui permet de faire chauffer le moteur plus rapidement et d'éviter qu'il ne chauffe de trop il est a mettre a ce même endroit (par contre vous ne pourrez pas avoir la plaque de pression et la modine en même temps).
Si ça vous intéresse, je ferais un petit topic pour vous montrer le principe avec de belles photos, etc.
Bazil- Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
Bazil a écrit:et pour la pression d'huile, c'est une plaque sandwich a mettre entre le filtre a huile et son support...
D'ailleurs, si ça en intéresse certains, il existe également une modine CUP qui permet de faire chauffer le moteur plus rapidement et d'éviter qu'il ne chauffe de trop il est a mettre a ce même endroit (par contre vous ne pourrez pas avoir la plaque de pression et la modine en même temps).
Si ça vous intéresse, je ferais un petit topic pour vous montrer le principe avec de belles photos, etc.
à ce niveau, prévoir le traditionnel catalogue de noms d'oiseaux et autres jurons : l'accès au filtre est restreint, que ce soit par dessous ou dessus, donc en rajoutant une épaisseur, la théorie n'est pas forcément pratique !
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
J'ai jamais eu l'occasion de mettre le nez dans le compartiment moteur de la bestiole alors je m'avancerais pas.
D'ailleurs il serait intéressant d'avoir des photos en plan large et plus précis du compartiment moteur avec genre la jauge d'huile, bocal de liquide de frein, refroidissement, filtre a huile, etc...
D'ailleurs il serait intéressant d'avoir des photos en plan large et plus précis du compartiment moteur avec genre la jauge d'huile, bocal de liquide de frein, refroidissement, filtre a huile, etc...
Bazil- Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
tu ma piquet ma sonde de tempé huile Baboon,
je vais faire tourner un nouveau bouchon de vidange, pas question de mettre un adaptateur avec le filtre à huile caché, pour avoir des fuites ensuites,d'accord avec TONTONPOIL.
la dépose des vêtements et sous vêtements reste très facile et ensuite sympa à bricoler .
FAFA44
Invité- Invité
Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
FAFA44 a écrit:
tu ma piquet ma sonde de tempé huile Baboon,
je vais faire tourner un nouveau bouchon de vidange, pas question de mettre un adaptateur avec le filtre à huile caché, pour avoir des fuites ensuites,d'accord avec TONTONPOIL.
la dépose des vêtements et sous vêtements reste très facile et ensuite sympa à bricoler .
FAFA44
Heu attends, là je parle de pièces vendu par Renault Sport et utilisé sur les clio CUP et compagnie!!!
c'est pas de la pièce de merde ou approximative.
Et je parle de la pression d'huile, pas de la température, sinon il existe un montage en passant par un espèce de bouchon dans la culasse ou juste en haut du carter huile.
Bazil- Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
bonjour Bazil,
pas de problème sur la pièce que tu nous démontre ,seulement le montage ,vu l'accès au filtre vraiment limite et le recul suffisant, il faut des yeux aux bouts des doigts ou une tronche de sole ,pour assurer un bon montage.
FAFA44
Invité- Invité
Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
Ok, là, je comprend mieux...
Sinon, faut tomber le moteur mdr
Sinon, faut tomber le moteur mdr
Bazil- Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
L'idéal:
Un déplacement du filtre à huile
Platine de renvoie aller/retour, à la place du filtre à huile
Existe avec filetage de sonde pression ou tempée d'huile
Support de filtre à huile, à caser n'importe où dans le comparte
pour rendre plus accessible le filtre à huile
Existe aussi avec filetage pour sonde
Le départ ou le retour de filtre peut se faire via un échangeur air/huile
Un des nombreux kits
Montage qu'à fait NONO sur sa Renault 5 1800/16S
Son filtre à huile a été déporté derrière le phare gauche
Simple, facile à poser, efficace
Sur ce, un échangeur huile/air sur un SECMA F16 n'est pas vraiment nécèssaire vu
le faible rendement de ce berlingue, mais pour se faire plaisir, pourquoi pas
Baboon
Un déplacement du filtre à huile
Platine de renvoie aller/retour, à la place du filtre à huile
Existe avec filetage de sonde pression ou tempée d'huile
Support de filtre à huile, à caser n'importe où dans le comparte
pour rendre plus accessible le filtre à huile
Existe aussi avec filetage pour sonde
Le départ ou le retour de filtre peut se faire via un échangeur air/huile
Un des nombreux kits
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Son filtre à huile a été déporté derrière le phare gauche
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Sur ce, un échangeur huile/air sur un SECMA F16 n'est pas vraiment nécèssaire vu
le faible rendement de ce berlingue, mais pour se faire plaisir, pourquoi pas
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Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
Baboon a écrit:
Sur ce, un échangeur huile/air sur un SECMA F16 n'est pas vraiment nécèssaire vu
le faible rendement de ce berlingue, mais pour se faire plaisir, pourquoi pas
En même temps si l'huile ne chauffe déjà pas beaucoup je ne suis pas sur que ce sera bon d'avoir un trop bon refroidissement de l'huile via le rajout d'une échangeur huile/air, si l'huile ne chauffe pas suffisamment elle aura du mal à atteindre la température qu'il faut pour bien lubrifier le moteur.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
sebastien4012 a écrit:
En même temps si l'huile ne chauffe déjà pas beaucoup je ne suis pas sur que ce sera bon d'avoir un trop bon refroidissement de l'huile via le rajout d'une échangeur huile/air, si l'huile ne chauffe pas suffisamment elle aura du mal à atteindre la température qu'il faut pour bien lubrifier le moteur.
Entièrement d'accord avec toi.
C'est juste une éventuelle option pas obligatoire pour un berlingue un peu préparé
destinée uniquement à la piste
Baboon
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Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16
Le déplacement du filtre à huile, j'adore
Mais pas trop de pertes en charge ?
Je suppose qu'il faut privilégier le diamètre des flexibles et les grands rayons de courbure.
Sur le F16, vous le verriez où le filtre déporté ?
Mais pas trop de pertes en charge ?
Je suppose qu'il faut privilégier le diamètre des flexibles et les grands rayons de courbure.
Sur le F16, vous le verriez où le filtre déporté ?
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
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