Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Permis de conduire

+2
LECORPBO
freinetard71
6 participants

Aller en bas

Permis de conduire Empty Permis de conduire

Message par freinetard71 28/2/2024, 19:38

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/permis-de-conduire-les-deputes-europeens-rejettent-l-idee-d-une-visite-medicale-obligatoire-tous-les-15-ans_6393727.html
freinetard71
freinetard71

Messages : 895
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par LECORPBO 28/2/2024, 20:45

Pour toi cela ne change rien comme tu n’as pas de permis mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

A plus vous 2 langue

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par freinetard71 28/2/2024, 21:03

LECORPBO a écrit:Pour toi cela ne change rien comme tu n’as pas de permis mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

A plus vous 2 langue

LE CORP BO

mdrrrrrrrrrr T'inquiéte mamie sait encore manier le volant langue
A+
freinetard71
freinetard71

Messages : 895
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par LECORPBO 28/2/2024, 21:39

Pas besoin d’avoir le permis pour savoir conduire ou piloter Evil or Very Mad

Concernant le permis, ma maman bien aimée a passé son permis en Allemagne il y a plus de 60 ans et l’administration a remarqué qu’elle avait une « mauvaise vue , 6/10 à un œil »et sur son permis était limitée à 80 km/h. En arrivant en France elle a fait transformer son permis en permis Français et la la mention 80km/h n’existe plus Evil or Very Mad

Le permis est un outil de liberté surtout en campagne mais j’estime qu’un contrôle de la vue n’est pas idiot Evil or Very Mad
Un jour j’ai dit à papa qui avait plus de 80 ans que je lui interdit de conduire sous peine que je détruise son permis, il à toujours conduit mais d’un seul coup il n’était plus raisonnable qu’il conduise et il a bien compris

Pas toujours simple de savoir ce qui est bon ou pas reflechiii

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par freinetard71 29/2/2024, 00:14

Tu as bien résumé :il n'était plus raisonnable qu'il conduise il l'a compris !!! voilà 😀
De plus au départ le projet de visite était prévu pour les "anciens" mais il avait été ensuite envisagé pour tous 😉tous les quinze ans







Tu parles de vue (qui se contrôle et se corrige dans beaucoup de cas)
Je connais un jeune qui a une maladie rare de la vision (5/10) et qui ne peut pas conduire çà c'est fait d'office pour lui et pas besoin de loi 😉mais eux ne se contentaient pas de çà il y a aussi l'ouïe et .. Bon le cognitif c'est déjà fait !
Perso j'ai mon petit papier rose 😛je l'ai obtenu légalement et pour la vie quoi qu'on en dise Le jour où je ne me sentirai plus apte de conduire et bien comme beaucoup j'arrêterai ,je n'ai pas besoin qu'on me mette un couteau sous la gorge 😉Tous ces grattes papiers qui ont besoin de pondre de nouvelles lois pour prouver qu'ils existent plus que pour le bien être de tous me pompent sérieux soi dit en passant. Mais bon là rien n'a été ratifié à moins que çà ne se fasse au niveau national 🙄mais là ils ne pourront pas invoquer l'Europe😙




freinetard71
freinetard71

Messages : 895
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

fumeenoire, tondu, LECORPBO et Guile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par Achille Bobyla 29/2/2024, 10:20

pour conduire ou piloter parfaitement, il faut avoir un expert bien coaché pour la bonne méthode...........

Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par rvmahe 29/2/2024, 10:30

Bonjour
Projet déposé par les écolos, qui sous couvert d’une visite médicale, visait à retirer, pensaient-ils, un nombre conséquent d’automobiles de nos routes européennes.
Rv
rvmahe
rvmahe

Messages : 250
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)

filoche 51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par Jean-Louis 29/2/2024, 13:33

L’idée à la base n’est pas si mauvaise car certains ne prennent pas conscience justement du moment où il est temps de laisser l’auto au garage…par contre il faut alors prévoir une solution pour les couples ou personnes isolées à la campagne et qui n’ont personne pour aller faire les courses,aller chez son médecin et avoir encore une vie sociale….et pour ça et bien forcément cela a un coût !!.
Moi ce qui me fout le bourdon….c’est tout ces automobilistes qui n’utilisent pas leurs clignotants de peur de les user peut être…pourtant avec leurs voitures avec des feux à plus de 1000 voir 1500 € ils devraient être fiers de nous montrer leurs défilements de soucoupe volante!!!!.
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 129
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 51
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par freinetard71 29/2/2024, 14:20

Jean-Louis a écrit:L’idée à la base n’est pas si mauvaise car certains ne prennent pas conscience justement du moment où il est temps de laisser l’auto au garage…par contre il faut alors prévoir une solution pour les couples ou personnes isolées à la campagne et qui n’ont personne pour aller faire les courses,aller chez son médecin et avoir encore une vie sociale….et pour ça et bien forcément cela a un coût !!.
Moi ce qui me fout le bourdon….c’est tout ces automobilistes qui n’utilisent pas leurs clignotants de peur de les user peut être…pourtant avec leurs voitures avec des feux à plus de 1000 voir 1500 € ils devraient être fiers de nous montrer leurs défilements de soucoupe volante!!!!.
Il y a ceux qui ne prennent pas conscience du moment qui ne sont pas si nombreux au vu des chiffres;) et il y a ceux qui sont inconscients ceux là ne sont pas les moins nombreux et les plus agés par contre Evil or Very Mad et on hésite pas à envisager une conduite à 17ans alors on est pas à une incohérence près reflechiii
Voilà encore une occasion de mettre dos à dos jeunes et anciens et heureusement le débat est clos pour le moment !!
Ne vous inquiétez pas comme il y a une bonne idée pondue par jour on aura l'occasion de rediscuter Rolling Eyes
freinetard71
freinetard71

Messages : 895
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par freinetard71 29/2/2024, 14:38


Le Parlement européen vote de nouvelles règles pour le permis de conduire

Afin de soutenir le marché unique de l'UE, les députés sont favorables à l'introduction d'un permis de conduire numérique, qui serait disponible sur un téléphone portable et aurait la même valeur qu'un permis de conduire classique.

Des routes plus sécures
Les députés veulent que les conducteurs soient mieux préparés aux situations de conduite réelles et soient conscients des risques, en particulier pour les usagers de la route vulnérables tels que les piétons, les enfants, les cyclistes et les utilisateurs de scooters électriques.

Par conséquent, la conduite dans des situations climatiques difficiles, l'utilisation sûre du téléphone au volant, les angles morts, les systèmes d'aide à la conduite et l'ouverture des portes du véhicule en toute sécurité devraient également faire partie des examens de conduite pour l'obtention du permis.

Les conducteurs débutants devraient eux être soumis à une période probatoire de deux ans au cours de laquelle ils seront soumis à des limites strictes en matière d’alcool et feront l’objet de sanctions plus sévères en cas de conduite dangereuse.

Pour pallier la pénurie de conducteurs professionnels, les députés ont également décidé d'autoriser les jeunes de 18 ans à obtenir un permis de conduire pour camion ou autobus pouvant transporter jusqu'à 16 passagers, à condition qu'ils soient titulaires d'un certificat d'aptitude professionnelle.


Les jeunes âgés de 17 ans devraient également pouvoir obtenir un permis de conduire pour les voitures ou les camions, à condition d'être accompagnés d'un conducteur expérimenté.
freinetard71
freinetard71

Messages : 895
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par LECORPBO 29/2/2024, 14:41

Au sujet du permis à 17 ans scratch QUID de la responsabilité de la personne qui n’est pas encore majeur Question Question

En vl’a une question intéressante bedo

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par freinetard71 29/2/2024, 14:49

LECORPBO a écrit:Au sujet du permis à 17 ans scratch  QUID de la responsabilité de la personne qui n’est pas encore majeur Question Question

En vl’a une question intéressante bedo

LE CORP BO

Il y a des jeunes qui sont responsables  Wink Sinon  t'inquiète les tribunaux qui ne sont pas encore assez engorgés Rolling Eyes sont là mdrrrrrrrrrr
freinetard71
freinetard71

Messages : 895
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par tondu 1/3/2024, 16:01

etant malentendant suis heureux que la loi n'est pas été votée
tondu
tondu

Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

fumeenoire, freinetard71 et Guile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum