Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Batterie et hivernage

+8
Jean-Louis
LECORPBO
JPh
BIBENDUM
Achille Bobyla
Guile
freud
rascal111
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Batterie et hivernage  - Page 2 Empty Re: Batterie et hivernage

Message par rascal111 17/1/2024, 21:37

ChristianGSF16 a écrit:
- Oui le remplacement de la batterie d'origine F16 par une plus conforme à la cylindrée (ce que j'ai fait) augmente notablement les capacités de démarrage à froid et de durée de stockage (3 mois testés avec succès)

Christian

Quelle référence (non lithium) conseillerais-tu alors pour un Turbo stocké en garage non chauffé, où la température peut descendre à quelques degrés au dessus de 0 ? Utile pour prévoir si la mienne claque plus tôt que prévu.. Rolling Eyes
rascal111
rascal111

Messages : 141
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et hivernage  - Page 2 Empty Re: Batterie et hivernage

Message par LECORPBO 17/1/2024, 22:13

Rascal Very Happy


Branche la sur BUGEY 1, pas sûr 2 car trop puissant clown
Normalement sur ton TURBO tu dois avoir la bonne batterie suffisante pour ton moulin, si tu la fais rouler toute les semaines et qu’à la base ta batterie à la santé pas de problème, sinon installe un coupe circuit sur borne - de ta batterie ( il y a des trucs simples ou tu tournes d’un demi tour et c’est bon, j’ai ça sur le TURBO et la LOTUS depuis 2005 et pas de problème même si elles ont la santé) et cela ne gêne absolument pas la fermeture du capot. Le seul inconvénient c’est que tu seras obligé de remettre l’horloge à l’heure
Tu trouveras ça chez NORAUTO ou un autres revendeur pour une poignet de cerises c’est simple pas cher et efficace
Et si vraiment elle est restée longtemps au grand froid tu peux toujours faire une petite charge Rolling Eyes

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7032
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

rascal111, pierre campo et filoche 51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et hivernage  - Page 2 Empty Re: Batterie et hivernage

Message par ChristianGSF16 18/1/2024, 19:54

rascal111 a écrit:
ChristianGSF16 a écrit:
- Oui le remplacement de la batterie d'origine F16 par une plus conforme à la cylindrée (ce que j'ai fait) augmente notablement les capacités de démarrage à froid et de durée de stockage (3 mois testés avec succès)

Christian

Quelle référence (non lithium) conseillerais-tu alors pour un Turbo stocké en garage non chauffé, où la température peut descendre à quelques degrés au dessus de 0 ? Utile pour prévoir si la mienne claque plus tôt que prévu.. Rolling Eyes

Hello,
Le fil de discussion est ici:
http://secma-f16passion.forumactif.org/t4445-montage-batterie-auto-secma-f16#59276
42Ah, 48,... plusieurs choix, la difficulté étant la place disponible sur les F16.
Je ne connais pas le turbo pour l'encombrement de la batterie mais c'est un 1.6L donc la batterie devrait être du même genre que sur l'atmo...
Perso j'ai fait ça:
http://secma-f16passion.forumactif.org/t4445-montage-batterie-auto-secma-f16#61961
http://secma-f16passion.forumactif.org/t4445-montage-batterie-auto-secma-f16#72539
Bon courage,
Cordialement,
Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

rascal111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et hivernage  - Page 2 Empty Re: Batterie et hivernage

Message par Pat'gyver 19/1/2024, 18:19

Je chauffe le garage et je laisse la lumière toute la nuit , lampe ultraviolet , le F16 se croit en été et pas de souci mdrrrrrrrrrr

Coupe circuit et batterie jaune MOTOBATT et depuis ça passe l'hiver sans souci , au pire j'ai le chargeur lent , merci le forum pour l'expérience de chacun .
Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

rascal111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et hivernage  - Page 2 Empty Re: Batterie et hivernage

Message par LECORPBO 29/1/2024, 14:01

Et en 📷  mon coupe circuit Very Happy  branché sur le négatif

LE CORP BO [

url=https://servimg.com/view/19915890/2978]Batterie et hivernage  - Page 2 20240136[/url]
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7032
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et hivernage  - Page 2 Empty Re: Batterie et hivernage

Message par rascal111 29/1/2024, 16:45

C'est fiable ces trucs à tourner ? J'en ai vu plein sur Internet, mais je trouve que ça donne pas une impression de solidité ou de fiabilité.. Il y a un verrouillage pour sécuriser la position en fonctionnement ?
En tout cas ça a l'air facile à mettre en œuvre, et merci pour la photo !
rascal111
rascal111

Messages : 141
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et hivernage  - Page 2 Empty Re: Batterie et hivernage

Message par LECORPBO 29/1/2024, 17:09

J’ai le même sur la LOTUS Depuis 2005 et sur le TURBO depuis son achat en 2017 et aucun problème Very Happy
N’achètes pas un truc à 2 Euros il faut pas pousser Coolllllllll celui là j’ai du le payer de mémoire vers les 15 Euros.
Il a en plus un fusible (2 ampères ) en déviation ce qui veut dire que s’il est en place et que tu dévisses la molette tu gardes par exemple le jus sur l électronique et l’horloge est toujours alimenté par contre si tu démarres comme le démarreur tire pas mal de jus le fusible grille et plus de jus et l’éventuel indigent peu croire qu’il y’a un problème mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr j’ai testé sans le vouloir et c’est efficace No
Si tu enlèves le fusible tu auras plus de jus du tout (ce que nous recherchons pour éviter une consommation inutile) et c’est ce que j’ai fait Wink

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7032
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et hivernage  - Page 2 Empty Re: Batterie et hivernage

Message par LECORPBO 29/1/2024, 17:13

Pour finir de bien répondre si tu dévisses AU MINIMUM 1/2 tour plus rien et si tu visses bien fermement tu as du jus, c’est pas plus compliqué que ça et j’ai jamais eu de problème ni avec la LOTUS ni avec le TURBO et je connais un paquet de copains qui ont le même topppppp

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7032
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et hivernage  - Page 2 Empty Re: Batterie et hivernage

Message par rascal111 29/1/2024, 20:44

Ok merci Le Corp Bo pour les conseils & annectodes 😅
rascal111
rascal111

Messages : 141
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et hivernage  - Page 2 Empty Re: Batterie et hivernage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum