Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Thermomètre température extérieure.

+4
freud
Achille Bobyla
LECORPBO
Yves65
8 participants

Aller en bas

Thermomètre température extérieure. Empty Thermomètre température extérieure.

Message par Yves65 Dim 10 Déc 2023 - 16:04

Bonjour,
Qui a rajouté un thermomètre pour connaître la température extérieure ?

J'ai, il y a pas mal d'années installé dans une Panda 4x4 un thermomètre Carlinea et j'ai trouvé ça pas mal,  installant le capteur sous le rétroviseur.
https://www.feuvert.fr/autres-accessoires-du-conducteur/carlinea-thermometre-exterieur-affichage-lcd-carlinea/p516785.html?esl-k=google-ads%7Cg%7Cc557324390329%7Cm%7Ckpla293946777986%7Cp%7Ct%7Cdm%7Ca128811468653%7Cg15106628098&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA4NWrBhD-ARIsAFCKwWvTEiC6DQDQyW-qGfZ7wnW0bt9MkBq_OG_o9kK3Kld5-WtiiQmuj40aAltzEALw_wcB

Donc qui a fait et où l'avez vous "posé" ?


Dernière édition par Yves65 le Dim 10 Déc 2023 - 16:26, édité 2 fois
Yves65
Yves65

Messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Thermomètre température extérieure. Empty Re: Thermomètre température extérieure.

Message par LECORPBO Dim 10 Déc 2023 - 16:24

Installer un thermomètre extérieur pour savoir s’il gèle et bien pas simple car il faut savoir où le mettre sans que le courant d’air ne l’influence, les rayons de soleil ou encore le déplacement du véhicule avec la vitesse…… bon courage si tu veux quelque chose de fiable en matière de précision scratch

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Thermomètre température extérieure. Empty Re: Thermomètre température extérieure.

Message par Achille Bobyla Dim 10 Déc 2023 - 17:09

moi j'ai un truc à 2 boules (genre lafoirfouille) dont la sonde ext pendouille dans le bumper avant du coté de la crémaillière et j'ai temp ext/int et l'heure et c'est collé à la base du pare brise visible à travers le volant et ce depuis une décennie.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Thermomètre température extérieure. Empty Re: Thermomètre température extérieure.

Message par freud Lun 11 Déc 2023 - 0:04

Achille Bobyla a écrit:moi j'ai un truc à 2 boules (genre lafoirfouille) dont la sonde ext pendouille dans le bumper avant du coté de la crémaillière et j'ai temp ext/int et l'heure et c'est collé à la base du pare brise visible à travers le volant et ce depuis une décennie.

quand j'ai commencé à lire ton truc à 2 boulles je me suis dis ça va partir en sucette pig lol2 lol2
et après quand j'ai lu que ça partait jusque dans le bumper je e suis c'est bon Achille ne peu pas etre aussi long Very Happy

bisous achillou
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

BB52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Thermomètre température extérieure. Empty Re: Thermomètre température extérieure.

Message par drad Mer 13 Déc 2023 - 12:22

j'ai installé la sonde sous le capot avant, dans un petit renfoncement, d’après les thermomètre routier le mien semble assez précis, et j'ai une différence inter/exter de 13° peut importe la T° j'ai placer le thermo à ma gauche sur la barre métallique qui maintien la colonne de direction, comme çà elle n'est pas influencé par des potentiel source de chaleur du tableau de bord
drad
drad

Messages : 475
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 53
Localisation : baillonville belgique

https://www.decoupecnc.be

Yves65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Thermomètre température extérieure. Empty Re: Thermomètre température extérieure.

Message par ChristianGSF16 Mer 13 Déc 2023 - 22:25

Heu.... à quoi ça sert la T° ext. ????
Mettre sa casquette et ses mitaines....?
Autant regarder depuis la maison.
Very Happy
Parce que si c'est pour espérer diagnostiquer la température de la route en montagne, entre les versants exposés ou nord : il vaut mieux compter sur sa vue, ses doigts légers sur le volant, l’œuf collé sous le pied droit (acc et frein), le feeling.... et parfois un peu de chance !
lol2
Après, un détecteur du degré d'humidité de la route, de pression atmosphérique,...etc..., pourquoi pas reflechiii
Mais finalement non : le fun c'est le fun !
Sinon autant acheter un gros SUV avec tout plein de choses affichées mais le pauvre plaisir d'un smartphone langue
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 515
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

LECORPBO et pierre campo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Thermomètre température extérieure. Empty Re: Thermomètre température extérieure.

Message par JPh Jeu 14 Déc 2023 - 6:10

Je suis d'accord avec Christian qu'une sonde de température extérieure ne va pas être suffisante pour vraiment connaître les conditions de route.
Mais je surveille quand même l'indicateur de ma voiture ordinaire quand je suis dans de telles conditions pour anticiper une évolution défavorable des températures.
Un jour, il y a très longtemps, je suis parti de Bourges sous une pluie soutenue et brutalement en quelques mètres en sommet de côte j'étais dans une tempête de neige avec 5cm sur la route. Je vous assure que de faire 2 contre braquages jusqu'à taper la butée de direction avec une traction ça réveille !

JPh

Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Thermomètre température extérieure. Empty Re: Thermomètre température extérieure.

Message par Yves65 Jeu 14 Déc 2023 - 7:22

Pourquoi rajouter un thermomètre de température extérieure ?
Parce que j'aime avoir une tendance tout simplement sans plus de précision que ça et je cherche pas à savoir si vous trouvez ça utile ou pas mais pour ceux qui l'ont fait où l'ont il installé !!!
Après les gouts et les couleurs ou le plaisir de personnaliser son véhicule sera toujours sujet à réflexion !!!!
Merci à ceux qui l'ont installé de m'avoir donné la précision de l'emplacement 👍.
Yves65
Yves65

Messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Thermomètre température extérieure. Empty Re: Thermomètre température extérieure.

Message par Achille Bobyla Jeu 14 Déc 2023 - 12:54

oui mais quand tu te fais une grosse chaleur dedans tu ne sais plus combien il fait dehors. et avec l'horloge tu notes que ce n'était pas ton heure !!!!!!!


PS: pour la temp intérieure si ça affiche 37,2° c'est que c'est décollé de son emplacement et que tu es assis dessus affraid
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Thermomètre température extérieure. Empty Re: Thermomètre température extérieure.

Message par Jean-Louis Jeu 14 Déc 2023 - 14:41

Ils ont inventé le thermomètre frontal…mais ce n’est peut être pas aussi précis qu’à la source !!.
mdrrrrrrrrrr
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 129
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 51
Localisation : Aube

LECORPBO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Thermomètre température extérieure. Empty Re: Thermomètre température extérieure.

Message par LECORPBO Jeu 14 Déc 2023 - 17:22

Jean Louis Very Happy

Il existe aussi le bucal à mettre sous la langue ……bon je sors taperr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Thermomètre température extérieure. Empty Re: Thermomètre température extérieure.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum