Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Temperature d'eau sur TURBO

5 participants

Aller en bas

Temperature d'eau sur TURBO Empty Temperature d'eau sur TURBO

Message par LECORPBO 28/1/2018, 18:46

Aujourd'hui je voulais savoir à quelle temperature tourne la TURBO Rolling Eyes

Ni une ni deux je branche mon module sur la prise OBD et roule ma poule.

Je surveille la jauge du tableau de bord et mon appareil. Pour mémoire la jauge a 2 zones avant d'arriver au milieu et 2 apres encore 2 zones avant d'arriver au rouge

Je pars cool histoire de faire chauffer tranquillement la mecanique la TEMPERATURE monte tranquillement à 75 et subitement descend à 62 en même temps que l'aiguille chute un peu. Ce doit être la calorstat qui s'ouvre et l'aiguille reprend tranquillement sa montée

J'arrive sur l'autoroute sur une zone a 110 et roule en aspiration (tres proche) derrière un 3008 et la l'aiguille dépasse très légèrement le milieu de la jauge et mon appareil m'indique 93.
Fin de zone a 110 je double et monte vite à 160 et l'aiguille chute bien sous le milieu et la TEMPERATURE est de 82/84°
Je roule un bout de temps avec quelques accélérations et la jauge est comme d'habitude légèrement sous le milieu au alentour de 87 comme en ete dans les mêmes conditions de roulage.

Je rentre et je laisse tourner le moteur au ralenti un bout de temps pour savoir à quelle temperature le 1er ventilo commence à tourner. Rien à faire la temperature monte à 96 avec une pointe à 97 et joue au yoyo entre 95 et 96, je pense qu'il doit se mettre en route au alentour des 100 degrés car l'aiguille était très proche de la zone où je l'ai entendu se déclencher les rares fois où je l'ai entendu
Quand au second je pense qu'il faut être dans un embouteillage dans le désert du NEVADA pour qu'il tourne Shocked
Sur ma LOTUS EUROPA de 1972 il déclenche à 82 alors que sur les ELISE c'est à 102 degrés study
Ben oui les moteurs sont plus chauds pour lutter contre la pollution heureusement que les liquides de refroidissement sont maintenant performants wavy

La suite au prochain numero

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Temperature d'eau sur TURBO Empty Re: Temperature d'eau sur TURBO

Message par Slawek84 29/1/2018, 06:49

Salut, C'est quoi que tu utilises pour lire ces infos ? tu peux avec effacer les voyants alarme, par exemple ?

Merci pour ta réponse et a bientot
Slawek84
Slawek84

Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Temperature d'eau sur TURBO Empty Re: Temperature d'eau sur TURBO

Message par fumeenoire 29/1/2018, 09:57

salut
moi je me sers de l appli torque pour les infos et je peux lire les defauts et les effacer,j ai toutes les infos et je peux meme enregistrer les trajets avec toutes les infos sur celui ci ,accouplé avec une prise odb2 en bluetooth, Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Temperature d'eau sur TURBO Empty Re: Temperature d'eau sur TURBO

Message par ChristianGSF16 29/1/2018, 12:11

Bonjour,

J'utilise aussi un périphérique OBDII ELM327 bluetooth sur mon F16atmo, connecté en permanence sur le moteur (mais sur le +contact pour ne pas décharger la batterie)

Avec Torque pour les infos et le dépannage, et DashCommand pour un tableau de bord Android que je me suis programmé, voir ces posts:
http://secma-f16passion.forumactif.org/t3999-dashcommand#54132
http://secma-f16passion.forumactif.org/t3999-dashcommand#56305
http://secma-f16passion.forumactif.org/t3999-dashcommand#56709

Cordialement,
Christian
PS sans doute possible pour le turbo mais à adapter au calculo Peugeot...
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 515
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Temperature d'eau sur TURBO Empty Re: Temperature d'eau sur TURBO

Message par LECORPBO 29/1/2018, 16:46

SLAWECK Very Happy

C'est un AEG PERFECT DIAGNOSTIC OBD 2

IL permet pas mal de choses comme effacer les erreurs, je l'ai trouvé chez AUTOBAC il y a deja un certain temps study

A plus

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Temperature d'eau sur TURBO Empty Re: Temperature d'eau sur TURBO

Message par mxboy 4/2/2018, 21:39

En roulant ce weekend je constatais des températures oscillants entre 85 et 95°c.
Aujourd'hui plus froid qu'hier et sitôt que je roulais en prenant pas plus de 4000 ça descendait à 83/85°
Et aujourd'hui impossible de monter a 95°c température ou elle monte assez souvent (entre 90 et 95) et normale a priori.
M
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Temperature d'eau sur TURBO Empty Re: Temperature d'eau sur TURBO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum